SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
cavage (recherche de truffes) EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
cavage (recherche de truffes) EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
cavage (recherche de truffes) EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
cavage (recherche de truffes) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
cavage (recherche de truffes) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
cavage (recherche de truffes) EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
cavage (recherche de truffes) EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
cavage (recherche de truffes) EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
cavage (recherche de truffes) EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cavage (recherche de truffes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cavage (recherche de truffes) Empty
MessageSujet: cavage (recherche de truffes)   cavage (recherche de truffes) EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:07

Bonjour,
je suis contente de pouvoir inaugurer ce sujet par du cavage.
Mon bibi a fait 3 concours en 2007 pour la saison 2007/2008.
Les deux derniers étaient très moyens (180,50 et 174,90 points) à cause du mauvais temps. Mais elle se classe respectivement 18e sur 32 et 13 sur 44.
Fin janvier et début février il y en aura 2 autres, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

cavage (recherche de truffes) Empty
MessageSujet: Re: cavage (recherche de truffes)   cavage (recherche de truffes) EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:40

1er bravo

J'ai déjà vu des vidéos et c'est vrai que c'est impressionnant à voir, l'énergie que mettent les loulous pour trouver des truffes... et on voit qu'ils sont heureux de le faire!

Peux tu nous dire sur combien de points sont notés les concours, ou bien il n'y a pas de points maxis et ça dépend du nombre de truffes trouvées? Question

En tout cas, si tu as des photos et vidéos, ce serait super de les mettre aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




cavage (recherche de truffes) Empty
MessageSujet: Re: cavage (recherche de truffes)   cavage (recherche de truffes) EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:17

J'ai oublié de préciser que Bibi est ma chienne Colley bleu merle. J'en fais aussi avec un mâle berger australien.
Le pointage maxi est 200 points. Il faut faire environ 190 points dans 3 concours différents pour espérer aller à la finale. Parmis ces 3 concours il faut en faire au moins 1 dans une région différente. Cette année les régions sont le Poitou-Charentes (16-17-79-86), la Bourgogne et le Lot. Avant il y en avait un en Dordogne donc je n'avais pas à aller trop loin. Pour cette année, mes faibles pointages font que je n'irai probablement pas en chercher un autre dans une autre région. Il faut dire qu'il n'y a que 3 concours en été et 10 en hiver sur la totalité de la France donc rien à voir avec l'agility par exemple.
Il ya aussi un Shetland qui concourt avec une jeune femme (Estelle F.).

Parmis les 200 points il y a 135 points si les 6 truffes sont trouvées. 5 points d'allure générale (donnés au bon vouloir des juges, entre 4,60 et 2,50 pour moi). Les 60 points restants correspondent au temps. Pour 3'14'' j'ai eu 40,60 points et pour 1'58'' j'ai eu 48,20 points (ce sont 2 exemples). Ensuite il faut déduire 5 points pour un marquage où une truffe a déjà été levée et 10 points pour un marquage où il n'y a pas de truffe!! et ça va très vite...
Autre précision, contrairement à ce que j'ai déjà entendu lors d'un concours, on ne peux pas comparer un concours de cavage à un concours d'agility. Sur un parcours d'agility, tous les chiens passent sur le même parcours. En cavage, la disposition des truffes est différente d'un carré à un autre et en suite l'emplacement des truffières peut être différent si il pleut par exemple. Si l'herbe est mieux entretenue, mieux tondue à certains endroits qu'un autre. Si des chiens sont passés par là, s'il y a des trous de mulots, de taupes etc, etc...
C'est pour cela qu'il y a un tirage au sort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavage (recherche de truffes) Empty
MessageSujet: Re: cavage (recherche de truffes)   cavage (recherche de truffes) EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:21

Ah j'ai oublié de vous dire, il y a plus d'infos sur
http://users.skynet.be/cavage/cavage.html
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

cavage (recherche de truffes) Empty
MessageSujet: Re: cavage (recherche de truffes)   cavage (recherche de truffes) EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:49

Merci pour les infos! Very Happy

En tout cas je suis impressionnée par le record : 43secondes pour 6truffes! Shocked Et meme les temps que tu fais avec les tiens... faut le faire ange3

Bravo pour le travail que tu fais avec eux et le travail que ça doit demander study
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
brindyl
Adulte actif
brindyl


Féminin Nombre de messages : 883
Age : 68
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/01/2007

cavage (recherche de truffes) Empty
MessageSujet: Re: cavage (recherche de truffes)   cavage (recherche de truffes) EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:32

coucou poilue ,j'espère que toute ta famille va bien
je n'y connais rien en cavage mais bravo a tes loulous ,comment va Olly ses dents mieux bravo aussi j'ai vu dans la revue que Mme était sujet recommandé
et pour Velvet je n'ai pas tout compris sur un autre post la saillie a marché tu n'es pas allée chez Serge Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavage (recherche de truffes) Empty
MessageSujet: Re: cavage (recherche de truffes)   cavage (recherche de truffes) EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:41

Voici une page où apparaissent mes deux chiens au travail
http://aibasu.free.fr/article.php?sid=68&mode=&order=0&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavage (recherche de truffes) Empty
MessageSujet: Re: cavage (recherche de truffes)   cavage (recherche de truffes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavage (recherche de truffes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» recherche
» Recherche un mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Résultats-
Sauter vers: