SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
help!!!! vermifuge milbemax! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 help!!!! vermifuge milbemax!

Aller en bas 
+2
caba
brindyl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:51

bonsoir tout le monde!

decidément me revoila car je viens d'avoir une grande peur!!!
dpuis que j'ai chyara (bientot 4 mois) ca fait 3 fois que je lui donne du vermifuge MILBEMAX que mon veto m'avait préscrit! mais la je viens d'allé sur un autre forum et a ma grande stupeur, j'ai vu qu'il etait dangereux pour les colley!

j'ai besoin de votre aide et d'information!!!
est ce qu'il peu arrivé quelque chose a ma fifille!!!!
je dois reprendre du vermifuge vendredi , je compte n parler a mon veto!!!
aidez moi! merci a vous...
ANGEL


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:55

il me semble mais a verifier dans collie on line sur la liste des medoc a ne pas donner que le milbemax il y avait un risque pour le colley moi je leur donne drontal depuis mais moi aussi voï-ky et abella on eu du milbemax mais j'ai préféré changer lorsque je l'ai su voï-ky a bein été allergie au frontline apré 6 mois de traitement sans problème parle en a ton véto bisous a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:00

oui c'est sur colley online que j'ai vu ca! moi aussi je compte changé de vermifuge et en parler a mon veto qui je trouve devrais etre au courant de ca!!!!!!!
mais ce que je voudrais savoir, c'est si il y a des probleme combien de temps apres l'ingestion des symptome peuvent aparaitre! sachant que la derniere fois que je lui en ai donné c'est le 30 aout 2007!! j'ai vraiment peur! j'ai besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:05

ben je ne sais pas trop pour le delai de réaction mais pour exemple lorsque voï-ky a trés mal réagit au frontline il a développé les symptomes de toxicité a peine 1 heure aprés que je lui ais mis la pipette c'est comme cela que l'on en a déduit que c'était bien ce produit Wink je pense que pour ta louloute il n'y a rien a craindre vu que ça date du 30 aout mais sous toute reserve je ne suis pas véto si tu le voit parles en lui bisous a toi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:07

oui c'est ce que je compte faire car cette histoire m'inquiete beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:15

ne t'inquiète pas de trop je viens de regarder le carnet de santé de voï-ky il en a eu a 1 moispuis a 1an puis a16 mois et aprés j'ai su et arreté il n'as pas eu de problèmes mais c'est vrai que je tournait avec divers marque de vermifuges parce qu'on m'avait dit que c'était mieux mais tu vois il n'a rien eu ce ci est un fait vécu bisou
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:17

moi aussi je l'ai lue sur colley on line depuis j'ai decoupe l'article et mis dans son carnet de sante
donc comme friska, je prends que du drontal pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:18

merci a toi! mais ce que je sais , sais que jamais plus je reprendrais cette marque!!! car ca a des effet nefaste sur beaucoup de chiens!! meme les golden retriver j'ai vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:19

moi aussi j'ai mis l'article dans mon carnet de santé en premiere page du coup!!! car la franchement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:24

c'est une bonne idée de decouper la liste des medoc suspect et de les mettre dans le carnet de santé je n'y avait pas penser le véto que j'ai actuellement si connait pas mal en colley il a pour client un élevage connu mais emmène la liste avec toi et parles en avec lui bisous a toi et chyara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:26

oh la nos post se sont croisés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:28

c'est encore moi je viens de rapeler mon veto pour savoir si il y avait possibilité de decalé le rendez vous si ils avait une place plus tot!
j'ai réussi a avoir jeudi a 18h!! donc voila j'ai juste gagné une journee!! je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:21

Je croyais qe le Mibelmax justement n'avait aucune incidence (a moins de surdoser). What the fuck ?!?

Sur le site de Mibelmax: http://www.ah.novartis.com/products/en/cab/milbemax.shtml
"Special Precautions and Warnings
Studies with milbemycin oxime indicate that the margin of safety in certain dogs of Collie or related breeds is less than in other breeds. In these dogs, the recommended dose should be strictly observed.
The tolerance of MILBEMAX in young puppies from these breeds has not been investigated.
During treatment with MILBEMAX, no other macrocyclic lactones should be administered."


En revanche Galopine, toi qui a un cheval. Fait tres attention losrque tu donnes le vermifuge a ton cheval car l'ingestion des crottins saturer de vermifuge est mortelle pour nos colleys Shit (c'est arrivee a une des chiennes issu du meme elevage que mon petit bout, et l'eleveur m'a bien mise en garde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:37

ok mon eleveur m'en a pas parler pourtant il sais que j'ai un cheval!
merci je ferais attention mais j'avais deja lu ca quelque part!
mais chyara est rarement avec mon gros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:17

Ce n'est pas ce vermifuge de plus qui est préconisé pour les femelles gestantes ou allaitantes ????

De mon côté je donne du Drontal et du Droncit car ils sont à large spectre et c'est ce qu'il faut Wink Donc j'alterne les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:16

pas de problème avec Milbemax!!!
par contre faire effectivement attention au crottin de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
brindyl
Adulte actif
brindyl


Féminin Nombre de messages : 883
Age : 68
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/01/2007

help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:46

bonjour
je viens de voir se post pour le vermifuge ,je ne sais pas quoi faire je viens d'aller chez le véto pour les rappels des whippets et acheter du vermifuge pour les poilus et comme ça faisait plusieurs fois que je prenais Lopatol 500 mon véto ma préscrit du Milbemax 1 cp par colley doit-je lui ramener Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:16

pause lui la question! moi j'ai pris lopatol la! car je vais evité le milbemax maintenant! j'ai lu trop de truc sur ce vermifuge! je prefere prendre mes precotion meme si cetain disent qu'il n'y a pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:02

brindyl a écrit:
bonjour
je viens de voir se post pour le vermifuge ,je ne sais pas quoi faire je viens d'aller chez le véto pour les rappels des whippets et acheter du vermifuge pour les poilus et comme ça faisait plusieurs fois que je prenais Lopatol 500 mon véto ma préscrit du Milbemax 1 cp par colley doit-je lui ramener Question
il n'y a pas de contre indication pour le milbemax il faut simplement respecter les doses prescrites ange3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:40

Chez moi c'est Panacur 3 jours de suite. Et pour les plus jeunes, c'est Opovermifuge chiots, 3 jours aussi (c'est contre les ascaris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:59

Pourquoi ne pas faire le test pour vous tranquiliser ? facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:05

kikou,
je dois vermifuger mon colley et mon chat ou peut on trouver le vermifuge drontal??? comment ce presente til en comprimé ou en gouttes, je peux le trouver en pharmarcie ou je dois allée chez mon veto??? merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:17

chance a écrit:
kikou,
je dois vermifuger mon colley et mon chat ou peut on trouver le vermifuge drontal??? comment ce presente til en comprimé ou en gouttes, je peux le trouver en pharmarcie ou je dois allée chez mon veto??? merci de vos reponse

Drontal en comprimés chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:05

merci jlwck tu es la meilleure mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:36

LiliLaTortue a écrit:
Je croyais qe le Mibelmax justement n'avait aucune incidence (a moins de surdoser). What the fuck ?!?

Sur le site de Mibelmax: http://www.ah.novartis.com/products/en/cab/milbemax.shtml
"Special Precautions and Warnings
Studies with milbemycin oxime indicate that the margin of safety in certain dogs of Collie or related breeds is less than in other breeds. In these dogs, the recommended dose should be strictly observed.
The tolerance of MILBEMAX in young puppies from these breeds has not been investigated.
During treatment with MILBEMAX, no other macrocyclic lactones should be administered."


En revanche Galopine, toi qui a un cheval. Fait tres attention losrque tu donnes le vermifuge a ton cheval car l'ingestion des crottins saturer de vermifuge est mortelle pour nos colleys Shit (c'est arrivee a une des chiennes issu du meme elevage que mon petit bout, et l'eleveur m'a bien mise en garde).


je suis d'accord avec toi le seul problème de MILBEMAX c'est la présentation, il faut faire attention au surdosage mais si non il est sans dangé d'ailleur la plupart des vétos l'utilisent.
Maintenant personne n'est à l'abris d'une réaction allergique ?
Mais cela reste rare..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!!! vermifuge milbemax! Empty
MessageSujet: Re: help!!!! vermifuge milbemax!   help!!!! vermifuge milbemax! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!!! vermifuge milbemax!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» Pas très sympas !!!
» Veloxa Chien (vermifuge) et Locox (articulations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: