SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Scarlet - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Scarlet - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Scarlet - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Scarlet - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Scarlet - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Scarlet - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Scarlet - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Scarlet - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Scarlet - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Scarlet

Aller en bas 
+5
Marie 77
jlwck
brindyl
colleymaniac
tzigane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:06

Très bonnes nouvelles Very Happy
je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur avec scarlette Amour
c'est une belle histoire qui commence :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:14

arrivée à la maison, Scarlett n'a pas fait la fête.

Je l'ai faite manger, elle est plus stessée qu'hier soir.

problème : elle a peur dans le jardin et rentre tout de suite, sans avoir fait pipi.

L'éleveur a dit de la sortir en laisse, muis de la lâcher, mais non, elle a peur du vent (il souffle très très fot depuis 3 jours et ça fait du bruit). Chaque bruit l'inquiète? Je l'ai donc sortie avec la laisse puis ai enlevé la laisse dans le jardin, Scarlett est revenue devant la porte que j'avaisfermée, es espérant qu'elle ferait pipi. Mais non, rien !

La demoiselle n'a pas fait pipi depuis au moins hier 15 h lorsque nous sommes arrivés. Et pourtant, elle a bu.

Comment faire ? Elle a peur de tous les bruits et refuse absolument de rester dans le jardin.

Vous avez des idées ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:24

Une bonne ballade dans un endroit calme ,par exemple :chemin forestier,bordure d'une riviere,,ou une clairière ,je suis sur qu'elle
se soulagera avec bonheur ,mais pour moi je pense qu'il faut la sortir de son endroit ou ellle vit car les colleys n'aiment salir leurs environnements ou ils vivent
Amicalement BIRDY


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:29

Tu sais il faut qu'elle s'habitue c'est un grand bouleverssement pour elle
Tu peux essayer de jouer avec elle dehors ou bien de l'attirer avec une friandise un peu comme pour un chiot.
Sinon si elle s'enttend bien avec ton autre chien tu peux les sortir ensemble ,en général à plusieurs ils s'entraîne.Voila je ne peux pas t'aider plus mais je suis sur qu'avec un peu de temps tout va s'aaranger.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:30

Mon mari vient d'aller acheter un harnais car elle a réussi à enlever, dans le jardin, la laisse de l'éleveur.

Il vient de lui mettre le harnais, il va essayer de la sortir derrière la maison.

Je m'inquiète quand même, si elle en fait pas pipi, aors que la porte du jardin est grande ouverte...ce n'est pas bon pour sa santé ça... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:45

colley82 colley84 1er félicitations pour votre adoption, le temps fera le néccéssaire elle découvre un nouveau foyer et a perdue ses repères mais ça va revenir je suis trés contente pour toute ta famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:04

ça y est, elle a fait une super balade avec mon mari. Very Happy

Elle a fait pipi-caca (énormes !) et surtout, elle marche hyper bien en laisse.

Elle ne tire pas, marche aux pieds, quand mon mari a couru, elle a couru à côté de lui ! Par rapport à Lou, le terrier australien qui court en zig zag (si si ! mur ) c'est un pur bonheur !

Mais pas question de la lâcher encore, il faut vraiment attendre, au moins 1 mois, qu'elle revienne d'elle même.

Par contre, ce soir, elle est près de la table de la salle à manger, elle ne vient pas vers nous,on la laisse faire.

J'ai essayé de la faire sortir dans le jardin avec Lou, le déluré Wink , mais non, elle ne veut pas !

Bon, je pense que petit à petit, elle s'acclimatera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:49

bravo je suis trés contente pour cette nouvelle adoption et je vous souhaite tout plein de bonheur avec scarlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:17

oui c est certain petit a petit elle va prendre ses habitudes et apres elle ira courrir comme une folle avec ton petit déluré! Wink
une belle histoire qui commence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:27

Ton petit delure me rapelle mon chien il veut toujours se mettre devent tous le monde si bien qu'ont est obliger de courire en zig zag au risque de marcher sur ces patte Mr.Red Confused

bonne chance ave elle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:26

Nuria, ma galga rescapée d'Espagne, était exactement comme ta Scarlett au départ. Il faut lui faire faire de longues ballades et petit à petit elle se fera à sa nouvelle vie et à ton jardin !!

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:29

bravo pour cette adoption qui semble pleine de rebondissement.
Pour moi, la laisse rest le meilleur contact entre maitre-animal, surtout au début pour se connaitre. Je pense que les longues ballades vont s'inviter dans le cercle familiale, et aussi faire de bonns rencontre.
Je suis heureure de constater que la mayonnaise prend entre vous et Scarlet, et que KAnelle aurait appréciée de l'avoir comme copine.

LA maman de Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:18

Bonsoir à tous,

Scarlett continue à faire des promenades, mais elle est constamment sur le qui-vive. Le moindre bruit, hop, elle sursaute, se retourne, guette.

Par contre, elle reste dans un coin du salon, n'en bouge pas, sauf pour manger.

Mon mari l'a pris avec lui sur le fauteuil e soir, car elle restait dans son coin. Et ils ot fait un énorme calin ensemble.

L'adaptationva être longue je pense. Mais bon, petit à petit, nous y arriverons.

En fait, l'éleveur nous a dit de ne pas la brusquer. ALors, on la laisse de son côté, pour qu'elle s'habitue aux bruits de la maison, mais parfois, on va la chercher pour la sortir de son coin.

Ca me fait de la peine de la voir comme ça, je me dis qu'elle n'est peut être pas heureuse ? Sinon, elle serait avec nous non ?


Pour ceux qui ont adopté des colleys adultes, ça s'est passé comment pour vous ?

Bonne nuit (il commene à se faire tard !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:19

je vois que Pascale se fait un peu plus rare sur le forum ; signe de grande occupation ! la magie du colley a du encore frapper et j'espère que son moral est en hausse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:20

kanelle ne t'inquiete pas le petit caniche que maman a adopté il y a un mois a la spa (chien maltraité) était comme ta louloute les 10 1ers jours je peux t'assurer que maintenant ça va mieux il a pris ses habitudes et les calins il vient en demander a la pelle,tu sais les poilus sente l'amour que nous leurs portons et ça leur donne des ailes alors ne te fait pas de soucis!
bisooous a toi et a ta belle
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:31

mdr Quand on parle du loup !!!
Pour moi , l'adaptation de NIKI , 9 ans à l'époque s'est faite trés vite ; il faut dire que je ne l'ai pas laché une seconde , et qu'il y avait la compagnie d'Uveline ; en trois jours , il avait trouvé ses repères ; je crois qu'il n' a pas perdu au change au niveau espace ; il avait là bas un petit jardin , le mien est dix fois plus grand, sans compter ma garrigue ou il y a des hectares...
je pense qu'il faut beaucoup lui parler et s'intéresser à elle sans oublier les petites gateries surprises. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:32

Comme l'a écrit Isabelle, ne t'inquiètes pas !
Il lui faut un temps d'adaptation et il peut être plus ou moins long selon le caractère de l'animal...
Bel Ami, le colley que nous avions "récupéré" nous a observés quelques jours... puis s'est approché de nous, s'est assis et nous a fixés intensément... nous l'avons rassuré et garanti qu'il ne connaitrait plus jamais l'abandon Shit
Alors, il a posé sa tête sur les genoux Amour a fait un câlin et s'est allongé au centre de la pièce en poussant un râle de satisfaction...
Là, nous avons su qu'il nous acceptait...


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:34

colleymaniac a écrit:
mdr Quand on parle du loup !!!
Pour moi , l'adaptation de NIKI , 9 ans à l'époque s'est faite trés vite ; il faut dire que je ne l'ai pas laché une seconde , et qu'il y avait la compagnie d'Uveline ; en trois jours , il avait trouvé ses repères ; je crois qu'il n' a pas perdu au change au niveau espace ; il avait là bas un petit jardin , le mien est dix fois plus grand, sans compter ma garrigue ou il y a des hectares...
je pense qu'il faut beaucoup lui parler et s'intéresser à elle sans oublier les petites gateries surprises. Mr. Green

Tant d'espace... pour 2 chiens seulement... quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:47

c'est sur qu'il y aurait de la place pour pas mal de toutous , mais il faut aussi le temps pour s'en occuper , et le travail m'occupe pas mal !
Mais dans ma garrigue perdue , il n'y a jamais eu d'agriculture intensive , de pesticides et autres calamités , résultat , une nature préservée , des animaux sauvages :sangliers , chevreuils ,renards ,blaireaux,martres et fouines ,bécasses, jeais ,buses, pics verts et j'en oublie et des insectes que l'on ne rencontre plus que trés rarement comme le lucane cerf volant, le scarabée rinhocéros , le grand capricorne , et le grand paon de nuit , alors la place n'est pas perdue et quand on se promène , on n'est jamais seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:48

quand on a du temps pour un chien y en a pour 2 ange3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:49

justement, colleymaniac, j'allais te demander, puisque tu as pris un toutou qui t'a lancé les dents la 1ère fois c'est ça ? (nos posts se sont croisés!)
Comment as-tu fait ?

Et toi jwlk (heu, j'espère que je n'ai pas oublié de lettres!) comment as-tu fait ?

Vos colleys avaient quel âge quand vous les avez pris ?

J'avoue que je désespère un peu.

Scarlett vient de descendre du fauteuil pour se remettre dans son coin. Crying or Very sad

Vous croyez qu'elle est malheureuse ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:51

Isabelle, nous n'arrêtons pas de lui faire des calins ! je ne sais lus qoui faire.
L'éleveur a dit que ce serait long.

pourtant, le 1er soir, elle a dormi avec moi, dans le lit. Mais depuis, plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:52

je te donne mon avis meme si tu me le demande pas ange3 mais comme mon 1er colley était un colley de sauvetage il était aussi tres peureux tres solitaire et bien je suis beaucoup allée vers lui a l inverse de ce que t'a dit ton éleveur, parce que peut etre que chez lui elle était plus olitaire mais là elle est surement un peu déboussolée et elle a peut etre besoin que l on aille vers elle , elle n ose peut etre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:53

nos messages se sont croisés,je ne doute pas que tu lui donne beaucoup de calin bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:55

e ne sais pas

c'est vrai que chez l'éleveur, elle ne voyait que très peu de monde.

pr contre, elle était entourée d'une meute !

Il nous a dit qu'elle avait peur des gens, mais bon, c'est normal, si elle ne sortait que très peu

ce quim'inquiète c'est que ce soir, quand je suis rentrée du travail, je me suis approchée tout doucement on prend des gents avec elle !) et elle a eu un mouvement de recul, un peu comme si elle ne m'avait jamais vue en quelque sorte. L'impression qu'elle oublie et qu'elle se demande ce qu'elle fait ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarlet
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: