SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Bonjour, je suis nouvelle EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Bonjour, je suis nouvelle EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Bonjour, je suis nouvelle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis nouvelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:36

et j'ai d'ailleurs mis un post sur le forum des nouveaux arrivant !

Ce site est :coeur:

J'ai une colley, Kannelle, qui a maintenant 12 ans et demi.

Elle est donc....agée, malheureusement Crying or Very sad . On le ressent lorsque nous promenons, elle court beaucoup moins, et elle moins joueuse qu'avant.

Depuis hier soir, j'ai constaté qu'elle bavait un peu, ce qui ne lui était jamais arrivé.

pas d'autres signes, mis à part une légère constipation, je lui donne de l'huile d'olive et il semble que tout ça se soit débloqué. D'où peut venir le fait qu'elle bave ? Elle mange normalement, ne semble pas malade, ne se plaint pas . Elle dort beaucoup, l'âge me dit mon compagnon, mais j'ai un peu peur que ce soit le "début de la fin"....

Il fort possible que ce ne soit rien,je m'inquiète souvent pour rien, mais est ce que l'un d'entre vous a déjà remarqué ça chez son colley ?

Est-ce que c'est un signe de vieillesse ?

merci de m'avoir lue Very Happy

https://servimg.com/view/11489551/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:22

moi je serait pas te repondre mais demande a ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:45

coucou kanelle
déjà je te souhaite la bienvenue parmi nous calin
moi j'ai eu la chance de garder une de mes chiennes 15 ans, et il est vrai que l'age venant tout un tas de sympthomes apparaissent, c'est souvent du à leur age. Pas grand chose à faire... tant que ta louloute ne souffre pas qu'elle mange et que tout ce passe bien c'est qu'elle n'est pas malade.
tu dis qu'elle bave ??? a quel moment, quand elle dort ??? souvent le fait de perdre les dents favorisent l'écoulement de la salive. Ma chienne n'avait plus de d'incisives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:15

non Caéa, elle bave, comment dire....de temps en temps. Pas forcément quand elle mange.

15 ans ton colley ????????? J'aimerai tellement que Kanelle ne parte pas.... meme si tout le monde dit que pour un grand chien, c'est "âgé".... J'ai perdu une york il y a 3 ans, si maintenant Kanelle s'en va.... Même si je sais bien qu'ils ne sont pas éternels.

J'en parlerai à mon véto lundi.

Ton colley dormait beaucoup à "la fin" ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:24

oui elle dormait beaucoup et ne jouait plus que coucher avec sa balle. attend je te montre une photo quand elle jouait
Bonjour, je suis nouvelle Scan0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:04

:coeur: :coeur: Elle était belle !!!!!!!!!!!!!

On drait ma kanou (surnom de kanelle), avec son poil d'hiver.

Elle est morte de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:25

j'ai du la faire euthanasier, son coeur était très fatigué et elle ne pouvait plus se lever, son train arrière se paralysait ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:33

dur pour toi....
j'ai peur que kanou finisse comme ça...

On l'a faite opérer des pattes arrières quand elle petite. Elle avait une pronation extéieure des pattes car quand elle était chez les maitres monstrueux, elle était attachée à une laisse d'environ 30 cms. Elle n'était "ni assise, ni debout". Elle a gardé des séquelles de plus en plus visibles (quand elle sort de la voiture,elle a du mal à marcher, idem si elle se baigne à la rivière) et je vois qu'en vieillissant, ça ne s'arrange pas.

Ca a du être très dur pour toi.... Shit calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:59

kikou kanelle
oui c'est toujours une grande tristesse quand on doit perdre nos compagnons et moi je suis a mon 4eme colley dont le dernier que jai adopté grace a ce forum calin
pour ce qui est de la santé de ta louloutte peut etre qu'une visite chez le véto s'impose mais tu sais deja 12 ans c'est bien pour un chien :coeur: mais je te souhaite de profiter encore pleinement de ta louloutte gros Amour et gros calin amour3 a kanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:08

Bienvenue kanelle . moi ma chienne a 5 ans et bave aprés avoir bu mais je ne pense pas que cela soit ton cas ... C'est surement la veillesse , mais malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus puisque c'est ma premiére "colley" et que mon autre louloute est morte à 9 ans d'une affection mamére ... Sad je demanderais à une amie qui a une colley de 10 ans, elle a eu une autre colley avant qui a vécu trés veille mais je ne me rapelle pas de l'âge exact peut être 16 ans ...

ange1 en tout cas ta kanou est magnifique et ne fait pas son âge ! On rêve tous que nos compagnons soit immortels ... calin moi même (j'ai pourtant une chienne "jeune") me demande comment je ferais aprés l'avoir perdue ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:23

pour te répondre sincèrement cela a été très dur de faire euthanasier ma chienne. J'ai essayé d'abord des traitements, pour essayer de la faire remarcher, cela à durer 3 jours... elle ne mangeait plus, et pleurait toute les fois ou elle voulait se lever alors j'ai pris ma descision il fallait que ma louloute arrète de souffrir car elle ne le méritait pas.
aujourd'hui encore qu'en je revis ce moment je suis en larme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:11

merci à tous pour vos réponses.

Caba....j'ai eu la meme chose quand j'ai perdu ma york, Serena.... calin Et comme toi, le fait d'en reparler.....

Dur. meme kanelle ne s'y faisait pas, elle a fait une dépression d'après le véto, elle ne mangeait plus, ne bougeait plus. Le véto nous a conseillés de prendre un autre chien, c'est comme ça qu'on a pris Lou, un terrier australien, dans une association.

Et meme maintenant, quand je rentre, j'ai l'impression que je vais voir Séréna arriver vers moi. Séréna, c'était mon 1er bébé, kanelle est arrivée 2 ans après, mais Séréna lui avait tout appris (le pipi, monter sur le lit et le canapé....). Wink

Bien sur, il y a Lou maintenant, mais j'appréhende le jour où elle partira.

Je ne sais plus qui m'a dit que c'était un bel âe pur un colley. oui, je sais, mais je ne me vois pas sans elle. je suis consciente que 12 ans et demi, ça "commence à faire".

Au fait, non, elle ne bave pas quand elle boit. Elle bave "comme ça", sans raison apparente. Tu as raison, c'est peut être du à l'âge. Shit

En tout cas, il fait super chaud aujourd'hui, elle est affalée sur le carrelage. Elle ne bouge pas, surveille d'un oeil ce qui se passe mais ne bouge pas. J'irai lui faire faire une "grane" promenade ce soir, comme hier soir. Elle a accepté de sortir à minuit, "à la fraiche" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:42

dernière nouvelle Shit

Kanelle a du mal à mâcher les aliments et vomit aprs avoi mangé;

Ce matin, elle a mangé quelques croquettes (pas voulu de nourriture en boite qu'elle aime pourtant) et a vomi.

je viens de lui donner du roti, elle a mis très longtemps à manger (alors que c'était des petites morceaux), en bavant, puis est sortie vomir tout de suite après. Elle est rentrée près, tout à fait "normale".

Elle a toutes ses dents, même si elles sont usées. On dirait qu'elle a du mal à avaler et après, elle vomit.

Direction le véto dès demain matin. Je commence à m'inquiéter sérieusement. Une gastro (elle en a déjà eu une) ? Ca expliquerait qu'elle vomisse. mais pourquoi elle a du mal à avaler ? Shit
j'ai une boule sur l'estomac là.....
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:00

aie aie aie que se passe-t-il ??? n'aurais tu pas vers chez toi un véto ouvert 24h/24h car moi a ta place je serais déjà partie d'urgence... peut etre a-t-elle attrapée un coup de chaleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:07

je viens de voir ton message et suis de l'avis de caba moi aussi j'irai trouve un veto ,c'est peut etre serieux surtout vue son age ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:10

oui c'est vrai caba que c'est inquiétant ça pourrais être un coup de chaleur ... cela expliquerais la bave ... :idea: Cela dit c'est peut être a cause de ses dents qu'elle vomis, elle n'arriva pas a bien macher peut être ... enfin ça serait bizzar ... Shit en tout je vous souhaite bonne chance j'éspére que c'est rien de grave ... ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:58

je vais voir si je peux joidre un véto de garde. Je ne pense pas que ce soit un coup de chaleur, nous sommes dans le sud, mais cette année, les température ne dépassent pas les 31 (oui, je sais, c'est beaucoup, mais pour nous, c'est peu!)

elle est toujours couchée, guette tous, et mendie meme les biscuis que mange mon fils...Elle ne bave plus et a l'air "bien".

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:22

on part chezle vto

a tt à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:24

bon courage et surtout donne nous des nouvelles, sinon on va s'inquièter Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:38

ca y est, de retour. Ce n'était pas mon véto haituel, mais celui-ci est très bien aussi.

Alors, Kanou a une gastro et divers problèmes intestinaux. Shit

Il lui a fait 2 piqûres, et m'as prescrit du motilium à partir de demain.

Elle n'a rien dit quand il lui a fait les piqures, juste fait une drôle de tête quand il a vérifié qu'il n'y avait rien qui clochait du coté utérin (mais elle est stérilisée, donc, pas de risque).

Elle n'a pas de température non plus.
on la laisse à la diète (même pas boire, seulement ce soir vers 21 h), manger un petit peu demain matin, puis reprise demain à midi des repas en petite quantité.

Il m' a dit que si ça n'allait pas mieux dans deux jours, il faudrait lui faire des examens complémentaires (prises de sang) et la mettre éventuellement sous perfusion pour qu'elle retrouve des forces. Elle a un peu de diarrhée et perd des"ions", donc, la perfusion l'aiderait à mieux se remonter. Mais une des 2 piqûres doit stopper la diarrhée (apparemment, ça marche, mais moi, je n'avais pas vu qu'elle avait la diarrhée, au contraire, elle était constipée. C'est quand il a fait un toucher anal qu'il a confirmé que "ça bouchonnait" avec glaires (désolée pour les détails Embarassed

OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Elle a été adorable, elle n'a rien dit. C'est un amour ma fifille. On est rassurés !

le pire, c'est que mon fils prend son gouter et elle lui jette des regards comme seul un colley sait les faire............. je vous laisse imaginer.
je lui ai donc expliqué (on ne rit pas!!!) Rolling Eyes que pour aujourd'hui, elle n'avait plus le droit de manger.

Elle a tourné la tête d'un air de dire "ok, j'ai compris"; Vous savez quoi ? Je suis sure qu'elle a compris ! du coup, elle s'est couchée à mes pieds, fait comme si elle dormait, mais avec ses oreilles bien dressées, je la taquine.

J'ai un énorme poids en moins. Le véto m'a dit qu'effectivement, c'était un bel âge, mais que si elle est en bonne santé, il n'y a pas de raison pur qu'elle ne reste pas avec nous pendant 15 ans.

Il m'a aussi donné des médicaments pour son arthrose des pattes arrières, qui commence à se faire sentir, surtout quand on va à la rivière. En revenant, elle a du mal à sortir de la voiture. Je lui donnerai des comprimés par périodes de 3 mois pour ça.

Bon, CHAMPAGNE ! ma Kanou n'a rien de grave ! Santé
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:43

super les nouvelles sont bonnes alors cheers une gastro chez un chien s'est toujours la galère... affraid allez la louloute elle va aller mieux j'en suis sur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:45

oui, elle va mieux, et ne puosse pas ses petits aboiements bizarres. Le véto m'a dit qu'elle faisait ça parce qu'elle avait mal au ventre. Comme nous lorsqu'on a une bonne gastro en fait.

Elle est claquée là, elle roupille, ç a yest ! colley95

Si vous saviez comme je suis contente !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:54

super !!! thumright cheers la pauvre elle doit être exténuée avec tout ce remu ménage ... I don't want that En tout cas je suis super contante pour vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:46

c'est une bonne nouvelle lorsqu'ils vieillissent on se fait toujours plus de soucis mais elle n'a que douze ans Wink ma précédente chienne a vécu plus de quatorze ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:29

14 ans ? ça me laisse de l'espoir ! J'en ai marre que les gens qui n'y connaissent rien me disent "oh tu sais,les gros chiens, ça vit pas vieux. tu as de Mad la chance de l'avoir encore"....

tant qu'elle va bien, qu'elle marche (b de pattes arrières) et qu'elle ne souffre pas, c'est bon.

De quoi est morte la tienne ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ils ont 1 mois !
» Je suis Mowgli
» lawry, chienne de 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: