SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
j'ai peur EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
j'ai peur EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
j'ai peur EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
j'ai peur EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
j'ai peur EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
j'ai peur EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
j'ai peur EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
j'ai peur EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
j'ai peur EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ai peur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:06

je suis terrorisée à l'idée de me tromper en adoptant mon futur colley pale

j'ai peur de mal le choisir et que çà se passe mal...

j'ai vécu une mauvaise expérience récemment :
en février, je suis allée me promener à une expo canine à Caen, juste pour voir s'il n'y avait pas un éleveur de colley.
il n'y en avait pas mais il y avait une éleveuse de berger australien et il y en a 1 qui me regardait avec des yeux de crapaud mort d'amour... et j'ai craqué !
j'ai bien pris le temps de discuter avec l'éleveuse (plus d'une heure), je voulais tous les renseignements sur cette race que je ne connaissais pas.
j'ai vraiment été séduite : un chiot câlin et aimant les promenades, c'était tout à fait ce que je cherchais !
j'ai précisé que j'avais un jardin (petit 140m2) mais que je vivais près d'un bois et d'un champ.
l'éleveuse m'a dit : pas de problème.

je ramène Bobby à la maison et là commence le règne de Terminator premier... au fur et à mesure qu'il grandissait s'accumulaient les bêtises.
j'aurais dû appeler l'éleveuse ou mon vétérianaire pour avoir des conseils mais je pensais que c'était dû à son jeune âge et que çà lui passerait.

sauf qu'un mercredi matin, je me lève vers 9h00, je descends et ... çà sent le gaz !
tout mon rez de chaussée empestait, quand à la cuisine où il dormait, je vous raconte pas !
il avait tout simplement tourné le bouton de la gazinière avec ses pattes en voulant attrapper le pain je suppose.

nous avons frôlé la catastrophe car si çà avait été un de mes enfants à descendre le premier, il aurait allumé la lumière et la maison aurait tout simplement explosé !

j'ai pris peur, j'ai réalisé que je n'arrivais pas à gérer ce chien alors je l'ai cédé à une adorable jeune femme, éducateur canin de son métier.
aujourd'hui il vit avec d'autres chiens (dont une femelle australienne), il fait de l'agility, il court après des moutons et il est heureux comme tout !

sauf nous, mes enfants et moi adorions ce chien ! il me manque, je pense à lui chaque jour. je m'étais beaucoup investie avec lui.

j'ai demandé des explications à l'éleveuse qui m'a dit que mon chien s'ennuyait avec nous, qu'il ne sortait pas assez et que notre jardin était trop petit.
j'ai été écoeurée car je lui avais dit avant de l'acheter que mon jardin était petit et que selon le temps, les promenades seraient lus ou moins longues.

si elle m'avait dit que cette race avait besoin de 2 heures de sport (pas de promenade !), j'aurais passé mon chemin.
alors, soit elle n'a pas été honnête au début, soit elle a voulu me faire porter la responsabilité.

mon véto lui, m'a dit que mon chien était hyperactif et que je n'y pouvais pas grand chose, que j'avais pris la bonne décision pour Bobby comme pour nous.

je ne sais pas. tout ce que je sais c'est que je suis meurtrie, il me manque chaque jour un peu plus, et que je ne sais pas si je suis encore capable de choisir un chien.

aujourd'hui je voudrais un colley, parce que j'en ai eu une merveilleuse mais vais je savoir le choisir ? vais je encore faire confiance à quelqu'un que je ne devrais pas ?

j'ai peur de reprendre un chien.....

je suis désolée d'avoir écrit si longuement !
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:27

bé dis donc Shocked

drôle d'histoire!!! En effet, je me demande ce que l'éleveuse a voulu faire car tu avais discuté avec elle de ce que tu avais à proposer. Soit elle ne connaissait pas bien la chose, soit elle s'en moquait éperdument.

Ca a l'air d'être sympa un berger australien, en plus ça a un air de famille...

cette histoire me surprend mais tu connais la race des colleys, tu sais comment la tienne a vécu donc à priori avec la même race, ça devrait bien se passer...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:32

drôle d'expérience nelle, je ne connais pas du tout cette race, légére ressemblance morphologique avec les colleys mais après !!!!! pour ce qu'il en est des colleys tu as déjà fait ton expérience comme tous les membres su site, j'en suis à mon 4éme, le premier en appartement, il sortait en ville matin midi et soir + la campagne les week end, nous n'avons jamais eu de soucis, le colley est tellement adapté au mode de vie de ses maitres qu'il s'adapte, ne te laisse pas démoralisé, on a tous fait des expériences avec d'autres races, tu n'as pas abandonné le tien tu lui a offert une vie adaptée à ses besoins, c'est super, allez courrage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:44

Moi ca ne me surprend pas trop car c'est quand meme dans la caractéristique de la race. Shit
En fait si on regarde bien (et c'est bien expliqué sur le site de collie-online) la branche colley est devenue chien de "compagnie" bcp plus tot . les autres cousins sont encore des chiens de travail selectionnés pour leur endurance, entre autre.

Perso qand je me rensegnais pour ma race de chien, j'ai eliminé d'office la pluspart des cousins du colley (le border, le berger australien, l'ACD, le Kelpie). Le shetland est aussi un poil plus actif. Le bearded collie (colley barbu) est plus calme (j'en ai eu un); C'est tres sympa mais bonjour les poils - c'est bcp plus d'entretien qu'un colley.

Alors biensur apres ca depend d'autres facteurs car chaque chien a sa personalité propre.
Et l'élevage joue aussi bcp sur le mental du chien. Alors le mieux c'est d'y aller voir et de bien regarder/rencontrer les autres chiens adultes de l'élevage (surtout la mere) pour se faire une idée! thumright

Perso, une amie a trois colleys du meme élevage et tous ont un caractere en or, donc ca m'a décidé! Et je ne regrette pas, le mien est un amour amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:49

Mais attention, meme si ca ne necessite pas une activite physique debodante, ca ne me dispense pas de le sortir bcp mon ti'colley! C'est pas non plus un chien de salon meme si ca aime bien le pied du canapé Mr. Green

Et pour eviter tout risque d'accident menager mieux vaut les garder dans un espace clos (piece securisée, parc a chiot ou vary-kennel) pdt votre absence et la nuit. Surtout au debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:59

c'est vrai que souvent les gens prennent un chien à "la mode" on a connus les premiers propirétaires de husky et ceux qui prennent des border collie en appartement, ce ne sont pas des chiens dits de compagnie et on s'expose à de graves soucis allant de la dégradation à la morsure en passant par la dévastation des poulaillers des voisins, il faut bien cerner la race que l'on choisie,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:50

mais on me l'a vendu comme chien de compagnie, pas comme chien de travail.

j'ai craqué sur Bobby sûrement un peu parce qu'il ressemble à un colley en plus trapu.
mais il est clair que je n'ai pas le temps de faire faire du sport 2 heures par jour à un chien et si l'éleveuse me l'avait présenté comme çà, je ne l'aurais pas pris.

vous avez raison, je vais visiter des élevages et ne pas me précipiter.
merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:51

vous avez des noms d'élevages à me proposer ? où avez vous eu vos colleys ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:13

Oui c'est bien le probleme, les eleveurs ne sont malheureusement pas tous de bonne foi.
En plus le berger australien est tres a la mode en ce moment ce qui cree moult derives.
nelle a écrit:
mais on me l'a vendu comme chien de compagnie, pas comme chien de travail.

En tout les cas Nelle, tu as bien fait de venir sur ce forum car au moins tu peux voir un peu les "problemes" que les proprios renontrent au quotidien, dans cette rubrique notament!

Pour les adresses d'elevage, a lire le forum, j'ai l'impression qu'il y en a bcp de tres valable (surtout quand je lis les posts des eleveurs presents et leur devouement a leurs chiens! calin )
Pour ma part j'ai pris mon chiot a l'elevage Cabrenysset pour les raisons que j'ai precitees et je l'adore mon chiot. c'est un ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:20

Je comprend que tu es était séduite par le berger Australien;moi même lorsque je recherchais une race je m'était arretée sur le colley et le berger Australien,je trouve que c'est un très beau chien mais je me suis renseigné et c'est vrai qu'il a besoin de plus d'espace qu'un colley et q'apparament il demande une éducation plus ferme que le colley.
J'ai donc choisi le colley et je ne le regrette pas le moins du monde;il a un caractère super.
Tu ne dois pas avoir peur tous le monde à le droit à une seconde chance,tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour ton chien.
pour trouver un bon élevage tu peux aller sur collie online
http://www.collie-online.com il ont la liste des élevages par départements
bon courage pour trouver le colley de tes rêves
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:29

Mon dernier colley vient de chez cyrill "domaine des emeraudes" super chien très bien sociabilisé très bon conseils lors des premiers contacts et depuis toujours en relation via ce forum, les autres personnes qui élévent des colleys et qui sont sur ce site peuvent également te donner des conseils, ils sont les plus à même pour te dire dans une portée qui est dominant, cool, calin etc.... donc n'hésites pas des deux côtés un échange est bénéfique et de plus parler de sa passion c'est génial...... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:51

nelle a écrit:
vous avez des noms d'élevages à me proposer ? où avez vous eu vos colleys ?
Vous êtes-vous renseigné où je vous avais dit et je crois si je ne me trompe pas que cyrill de ce site est éleveur, il est trés professionnel et je suis sûr qu'il pourrait vous conseiller sur un chiot pas trop actif. Même quant ils sont petit, on arrive quant même a distinguer les calmes Rolling Eyes et les nerveux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:59

drole d'histoire que la tienne nelle

ma cannelle n'a pas de pedigree, elle vient de belgique ... mais elle est un amour ... un peu bcp collante, tres vive, hyper gourmande, un peu bcp tetue mais si gentille et si drole.
Amour Amour Amour
pour ma part, je ne pense pas que le fait d'avoir un chien a pedigree soit obligatoire ( je vais me faire des ennemis) mais je vais etre honnete en disant que tous vos loulous et louloutes "avec particule" sont magnifiques et ont une fourrure a faire rever mdr
je dis peut etre cela car ayant eu une mauvaise experience avec un chien LOF je me suis promise de ne plus acheter de chiot avec papier, puisque a priori a mes yeux, ce n'est pas un gage de surete ( mais je le repete, cela n'engage que moi )

cyrill a un super elevage .... et bien d'autres aussi....
maintenant a toi de voir combien tu veux payer pour ton chien, si tu veux te deplacer loin et quels sont tes criteres de selection ...
je crois surtout qu'il faut laisser parler son coeur ...
excusez ma franchise mais je suis ainsi...
et ne te pose pas trop de question.... reprends un colley ... ce sont des chiens magnifiques ( a tout point de vue Amour )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:03

Si je peux te rassurer Fleudelys 57 mais je suis sûre que tu n' as pas besoin, ta fille est aussi trés belle et je suis d' accord avec toi, avec ou sans pédigré, seul l' amour compte et le coup de coeur est préférable quant on choisi son partenaire :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:06

merci de vos encouragements bravo faire partie de ce forum est un vrai bonheur ! amour3

comment fait on pour savoir qui est éleveur ici ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:15

Il suffit de lancer un appel que ceux qui élèvent des colleys se présentent soit en direct soit en MP s'ils le souhaitent colley84
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:50

Nelle c'est qui ton avatar ?
il est superbe ce chien !!!! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:57

tu as raison Béatrice ! il faut m'excuser, des fois, je suis un peu bébète Rolling Eyes Laughing

mon avatar, c'est mon Iris, ma chienne colley que j'ai eu en 1993 et qui m'a quitté il y a deux ans.
un amour de toutou, douce, gentille, patiente, toujours collée à moi.

bien plus qu'un chien, Iris était ma meilleure amie... irremplaçable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:07

Tu peux aller voir aussi sur le site http://www.colleyclub.com/index2.html
pour trouver des éleveurs près de chez toi et demander des conseils...C'est plus pratique pour aller voir ton futur chiot par la suite... et ainsi voir ses parents...et voir comment est l'élevage?
Je te souhaite bonne chance pour la suite...tu nous dis QUOI?
Nouchka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:50

voici des photos de mon Bobby...

https://servimg.com/view/11363218/1

https://servimg.com/view/11363218/2

https://servimg.com/view/11363218/3
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:57

trop bo ton bobby ... j'adore la 3e 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMer 27 Juin 2007 - 6:55

trop beau ton bobby, et sinon je te dirais comme les autres va voir les éleveur pose des question mais surtout prend ton temps....BON COURAGE Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:33

Très joli le bobby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:22

jolie petit australien il magnifique bravo
je connais tres bien l'australian sheperd pour c'est grande particularité que j'apprecie énormement , mais cela est vrai qu'il ne convient pas a tout le monde .
si cela n'est pas in discret dou vient ton bobby ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:58

Bobby vient d'un élevage dans le lot, je ne suis pas allée sur place, je l'ai croisé dans une expo.

ses yeux de loup m'ont fait craquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur   j'ai peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a peur
» Buster a peur de tout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: