SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
que penser de ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
que penser de ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
que penser de ? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
que penser de ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
que penser de ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
que penser de ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
que penser de ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
que penser de ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
que penser de ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 que penser de ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




que penser de ? Empty
MessageSujet: que penser de ?   que penser de ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:36

j'ai trouvé des annonces d'éleveurs qui vendent des colleys adultes pour cause de réduction d'activité.

est ce une bonne chose ?
j'ai des enfants encore petits, assez turbulents alors j'ai un peu peur des chiens qui ont déjà un "passif" comme on dit.

avez vous fait cette expérience d'adopter un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser de ? Empty
MessageSujet: Re: que penser de ?   que penser de ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:06

Sincèrement tout va dépendre de l'éleveur... si c'est quelqu'un de bien, il prendra également le soin de les placer selon leur caractère, le futur environnement etc... et aussi du fait que ce chien ait connu la vie de famille et pas seulement un chenil...

Faut se déplacer car cela peut être une bonne future entente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser de ? Empty
MessageSujet: Re: que penser de ?   que penser de ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:35

pour ma pard oui j ai adopté un chien femelle de 1 ans et j ai moi meme 4 enfants tout c est tres bien passée et un autre de 7 ans la aussi pas de probleme j ai bien espliquer aux enfants avant ca, c est la premiere chose a faire "un chien que l on ne connais pas attention"il faut le laisser prendre c est repere chose plus dure qu un chiot et apres c est parti pour des momment de calin de jeu et la confiance s instale (mais malgrer tout ont ne laisse jamais un enfant seule avec un chien quelle qui soit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser de ? Empty
MessageSujet: Re: que penser de ?   que penser de ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:32

merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser de ? Empty
MessageSujet: Re: que penser de ?   que penser de ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:58

j'ai adopté un colley de 7 ans il y à quelques mois est ca c'est trés mal passé Sad

il à mordu ma fille de 6 ans plusieurs fois à sang, mon mari, la véto et il sauté sur mes autres chiens Evil or Very Mad

il n'avait pas était sociabilisé, avait toujours vécu seul avec son maître donc pour nous ca à était une catastrophe Mad

il est resté 15 jours avec nous, puis je lui ai trouvé une maison qui lui convenait ou il est heureux maintenant Amour

biensure je suis trés décu de cette 1 ère adoption et j'ai des appréhentions pour la prochaine, mais je me lance quand même et normalement si tout va bien une 2 ème adoption ne devrait pas tarder :coeur: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser de ? Empty
MessageSujet: Re: que penser de ?   que penser de ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:11

Bonjour,

Pour ma récente expérience, nous avons adopté VAIKO qui a 2 ans et demi, nous l'avons depuis 3 semaines et nous n'avons aucun problème.
Il joue, il mange, on a l'impression qu'il connaissait la maison.
Lorsque nous le laissons seul quelques heures : aucune bêtise.
De plus, nous avons un chat de 14 ans et ils s'entendent bien.
Nous sommes ravis de notre adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penser de ? Empty
MessageSujet: Re: que penser de ?   que penser de ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser de ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: