SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine

Aller en bas 
+10
tyller
gabi
jlwck
Marie 77
vénusia
caba
L'homme du train
tchouase
fleurdelys57
Ulyssia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 1:57

Voilà les principaux produits nommés sous forme de mollécule que l'on déconseille chez le shetlands ainsi que sur les colley et les bergers australiens
Ivermectine ( antiparasitaire)
Lopéramide ( antidiarrhéique)
Digoxine ( cardiotonique glycoside)
Vincristine et Vinblastine et Doxorubicin ( produits de chimiothérapie)
Cyclosporine ( immunosuppressif
Dépafloxacine et Sparfloxacine ( antibiotique)
Ondansetrone ( Antiémétique)
Chinidine ( Antiarrhythmique)
Ebastine (Antiallergique)
Dexamétasone ( Glucocorticoïde )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:17

moi j'ai mis un petit papier dans le carnet de Tana. d'abord la véto principal m'a dit que c'était inutile mais j'ai quand même préférer le garder et cet été la véto de remplacement m'a dit que c'était une super idée Mr. Green alors merci beaucoup parceque moi je fait toujours confience a ma véto et cette fois c'est grâce a vous que ma tite loutre est protégée .... ange3
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:43

Moi aussi, j'ai mis cette information en première page du carnet de santé de ma colley, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:51

Pouvez vous me dire ,svp, si cette molécule est présente dans certains produits lors d'une anesthésie par exemple.( Pour une stérilisation...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:54

du coup moi aussi j ai une question,le vermifuge dolthene est sans risque me semble t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:05

bonjour,


Je viens de perdre ma chienne, Cheyenne petite berger australien, de même pas 4 mois suite à une désinformation des laboratoires et des vétérianires.
Je ne veux pas qu'elle soit morte pour rien et je vous demande de faire tourner ces informations au plus grand nombre SVP.


L'ivermectine est une molécule se retrouvant dans les crottins de chevaux (ou autre gros animaux les eleveurs en faisant un usage intensif du fait de son faible coup) ayant été vermifugés par des antiparasitaires à base d'ivermectine. Mais contrairement aux dire des laboratoires elles ont une rémanence de près de 6 mois après traitement.
Elles ne touche pas non plus que les chiens dit sensibles. Le labrodor, le Léonberg et le bouvier des flandres de la familles ont tous les 3 étaient atteints. De plus cette molécule détruit et infecte la microflore et l'eau au contact des excrèments des animaux traités (l'urine étant aussi infecté)

Lors d'une atteinte des crises peuvent survenir pendant 40 jours suite à l'intoxication.

Par ailleurs la molécule ayant deux voies d'assimilation : une hépatique et une digestive elle provoque en plus des troubles neurologiques des troubles hépatiques et rénaux.


Mon vétérinaire est décidé à se battre. Elle a autopsié ma chienne et veut publier pour que ce cas ne survienne plus jamais.

Merci d'informer les propriétaires, éleveurs et vétérianires de votre connaissances pour que cela ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:50

Désolée pour votre Cheyenne et dommage que votre inscription se fasse dans ces conditions et je vous remercie de nous informer.

Il semblerait que votre message interpelle très peu de membres puisqu'aucun commentaire depuis le vôtre... Shit

En ce qui concerne mes chiens, ils sont vermifugés avec Drontal.
J'ai constaté que Milbemax pour mes chats n'étaient pas l'idéal... en effet, 30 jours après leur avoir administré, il y avait encore des vers Twisted Evil

Il semblerait que ce produit soit plus nocif et dangereux pour l'animal que pour le parasite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:51

Merci pour votre témoignage! je suis bien désolée pour votre puce Sad
Beaucoup de personnes y compris des vétos ne sont pas au courant du danger,grace a votre témoignage (et malheureusemnt aussi) l'info va circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:26

Merci pour cette information et courage à vous ! ange1
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:59

Bonsoir Wink
Je fais remonter le sujet car je reviens de chez le véto...il m'a redit aussi pour le LOPAROMIDE en plus de l'Ivermectine...
Les deux medocs sont très dangereux chez les colleys et shelties...

Je dois dire que j'avais zappé le Loparomide Embarassed à ma grande honte Crying or Very sad

Pour faire simple, mon véto m'a dit qu'en général, les médicaments ds humains sont déconseillés pour nos colleys et shelties

Vala, vala, une piqure de rappel ne fait jamais de mal I love you


Bon 1er mai à toutes et tous, aux 2 et 4 pattes Amour

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Gif_fl10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:19

Bonjour,

Tout mes colleys ont cette étiquette !

Le frère de mon Abricot a été empoisonné par l'ivermectine ! Emmené d'urgence au véto, ils l'on sauvé de peu !!!!!!!!!!!

SVP INSEREZ CETTE ETIQUETTE CAR TOUT LES VETOS NE SONT PAS AU COURANT !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:20

Excusez moi, il avait été empoisonné au loperamide !!!!!!!! En une soirée le chien y passait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:13

J'ai été voir mon véto mercredi et je lui ai expliqué (1ere visite de mon chien pour ses 3 mois). C'est un véto assez agé qui a vu défiler pas mal de colley.
Il m'a dit qu'un laboratoire américain avait fait des "tests" et qu'ils ont déduis que c'était de l'intox, qu'il n'y a aucun risque. Lui ne voulant pas prendre de risque, il respecte la contre-indication mais m'a averti de faire gaffe à cette fameuse étiquette car les américains étant un peu trop extrèmistes, ils seraient capable de porter plainte pour diffamation...

Chacun le prend comme il veut apres... Moi j'ai confiance en mon véto quand il dit respecter l'avertissement, et ne comptant pas aller voir d'autres vétos ni aller dans des pays étrangers, je garde l'étiquette sur son carnet (pour qu'il s'en rappel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:35

Pk le frère d'Abricot a été empoisonné par ce médicaments alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:39

je pense que même s'il y a doute il vaut mieux éviter d'utiliser ces molécules comme ça il n'y aura à coup sur aucune sequelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:40

Il y a quand même eu plusieurs cas donc......
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:03

L'ivermectine: Une omniprésence aux conséquences catastrophiques.
Avec un spectre d'action étendu et d'une grande facilité d'emploi, l'ivermectine est utilisée chez les bovins, ovins, porcins, équins, canins, et, plus surprenant, chez les saumons d'élevage. C'est probablement le groupe de médicaments (ivermectine, doramectine, Moxidectine, Eprinomectine, Abamectine) le plus utilisé en productions animales. L'ivermectine était en 1996 le médicament vétérinaire le plus vendu, avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars (Ravallec, 1999).
Sa rémanence dans l'organisme permet la protection de l'animal pendant plusieurs semaines. Cette caractéristique entraîne de graves conséquences pour la faune des pâturages (voir ci-dessous), la majeure partie du produit étant éliminée sous sa forme active (en moyenne 70% du produit administré !) pendant plusieurs semaines dans les excréments des animaux.
Ce qui peut aussi avoir des répercussions sur nos chiens. Les conséquences d'une prise régulière d'infimes quantités d'ivermectine ne sont pas encore connues, mais les travaux en cours laissent penser qu'elles existent.
Quelques repères:
L'ivermectine est sujette à la photodégradation. La vitesse de dégradation du produit dépend de la saison. Ainsi, sa demi-vie est de 90 à 240 jours en hiver contre seulement 7 à 14 jours en été (HALLEY et al., 1989). Ce qui signifie que l'ivermectine rejetée dans les pâturages en automne va persister jusqu'au printemps et au retour des animaux.
L'ivermectine est partout:
Lorsqu'un chien a les pattes souillées, il les lèche pour les nettoyer. Au retour d'une promenade dans des prés, il va nettoyer ses pattes et avaler un petit peu de terre. Dans les régions d'élevage, cette terre contiendra de l'ivermectine.
Le chien est également friand de crottin de cheval. Cette remarque relève peut-être de l'anecdote, mais surveillez vos chiens si vous vous promenez dans des chemins fréquentés par des chevaux. Empêchez les de manger les excréments qui ne manqueront pas de joncher le sol. Voici un témoignage déposé sur un forum le 16/12/2008:
· Encore un berger australien mort suite à l'ingestion de crottins de cheval... cheval vermifugé à l'ivermectine plusieurs semaines auparavant.
Ces accidents ne sont pas rares. On parle d'une rémanence de l'ivermectine de 6 mois dans les crottins des animaux qui ont été traités avec cette molécule (chevaux, ovins, bovins etc...)
Propriétaires de chiens touchés par la mutation MDR1 (collies, colley, races apparentées), faites attention.
L'huile de saumon contient des traces d'ivermectine.
Si l'on en croit M. Wigan dans "The Field Magazine " (juin 2000) la pisciculture intensive est sans doute à l'origine de la pire catastrophe écologique qui se sera produite dans la région écossaise des Highlands de l'Ouest. Les éleveurs de saumon écossais utilisent une panoplie de 474 produits chimiques. Pourtant les fameux Copépodes que l'on tente de détruire sont toujours là, toujours en plus grand nombre, ils s'adaptent et deviennent rapidement résistant à n'importe quel agent chimique (Source : Stéphanie Roth {the Ecologist} Pour plus infos : le saumon atlantique publié par IFREMER). Le pesticide utilisé, l’Ivermectine, se retrouve ainsi dans l'huile de saumon utilisée dans le milieu canin en complément d'entretien de la fourrure.
Quant à l'environnement marin, les conséquences sont désastreuses sur la chaîne alimentaire, puisque l’on a retrouvé des traces d’Ivermectine chez des cétacés échoués.

Il y a un risque à long terme pour nos chiens:

Ces apports réguliers et invisibles de molécules dangereuses pour les chiens hétérozygotes (+/-) ou homozygotes mutés (-/-) ajoutés à celles contenues dans les vermifuges de type Milbémax ont probablement des conséquences à long terme sur la santé de ces chiens. Des études sont en cours. Trop récentes, elles ne permettent pas, à ce jour, d'en tirer des conclusions précises. Toutefois, un lien a déjà été établi entre réponse immunitaire et MDR1.
L'ivermectine est dangereuse pour nos Colleys...et pour d'autres animaux auxquels on ne pense peut-être pas..
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:58

Merci pour l'étiquette ça y est imprimée pour mes deux loulous et je vais les coller sur leur carnet RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 904250
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:03

Merci beaucoup pour ton info Gabi nous qui pensons prendre 2 brebis pour compagnie on va y réflèchir car ça va être difficile à gèrer ça ? RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 998673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:05

Si je comprend bien les croquettes au saumon sont a proscrire .L'eleveur ma ajouté l'etiquette au carnet de santé quand j'ai ete chercher mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:58

MOi je suis bien embétée avec ce problème car mon véto a très mal réagit en voyant cette étiquette dans le carnet de santé de mes deux adoptées que j'ai conduite en visite ( obligatoire quand on adopte avec l'APACS)
il m'a dit que c'etait de la chinoiserie que ce problème était rare et il m'a lu un article compliqué la dessus faisant ressortir la rareté du phénomène
mais moi je n’était pas tranquille surtout qu'elles avaient besoin de vermifuges et que j'avais demandé un produit qui n'exposait pas à ce problème , mon vétérinaire a répondu qu'il ne voyait pas pourquoi il prescrirait un vermifuge moins efficace que le milbemax et qu'il avait reçu un chien qui avait été vermifugé avec un autre produit que le mil*** et que ce chien avait le" cul plein de vers " dixit
moi je n'étais pas rassurée car Moska est sable blanche et j'ai lu sur colley online que cette couleur était plus exposée
jai quand même donné milbemax à mes deux fifilles et ya pas eu de réaction
mais là je dois faire stériliser Moska et je m'inquiète quand même pour l'anesthésie
le vétérinaire précédent de mes fifilles prenait ça en compte ...
dois je changer de véto ???ou demander un test ? je me pose la question
qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:08

moi sans hésiter à ta place je change de véto... si il n'est pas conscient de ce problème MDR1 qui est réel et pas rare du tout contrairement à ce qu'il t'a dit
tu mets la vie de tes chiennes en danger
rien ne t'empèche de les faire tester, mais à mon avis ton véto va encore etre contre !!!!
par contre ou as-tu lu que les sables étaient plus exposé ? la couleur n'a rien à voir avec le gène MDR1 ... je connais nombres de bleu merle et tricolore qui sont mdr 1 -/-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:14

merci de ta réponse caba !
je ne sais plus où je l'ai lu ça doit être sur colley online mais je me suis peut-être trompée , tu semble être mieux informée que moi là dessus
le problème c'est que ce véto était au courant il m'a cité les races concernées et tout une article cependant il n'en tient pas compte! c'est le problème je suis tentée de changer mais il va falloir trouver un véto qui soit sensibilisé au problème je nesais comment je vais faire moi ??
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:16

ce véto est dangereux... si il ne tient pas compte du MDR1 ... change et vite !!!! il y en a surement d'autres dans les alentours
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:29

Moi je changerai de véto illico car en tant que vétérinaire il ne doit pas agir de la sorte avec ses clients et surtout vis à vis de nos animaux... Un vétérinaire doit avant tout être ouvert et il est comme tout être humain " on apprend tous les jours" ce monsieur n'a pas la science infuse que je sache.... Et une fois l'accident il sera trop tard

s'il n'y a pas de relation de confiance comment oser donner la vie de ses loulous entre ces mains...

Mon véto au départ n'était pas réceptif, mais il me dit c'est votre loulou c'est vous qui décidez et on discute .... aujourd'hui son discourt change il est beaucoup moins catégorique et me dit oui il y a des cas donc vous avez eu raison de m'en parler il s'est renseigné et nous avons fait le test MDR1 pour savoir déjà si le loulou était attend ou pas....

Mais je serais toi j'irai voir ailleurs car c'est nulle comme réaction... je peux te dire qu'une fois mon véto m'avais vendu du profender, je lui dis je crois que c'est pas bon il m'avait dit ben non il est ok. Une fois chez moi je lis la notice et il était bien marqué risque faible mais un risque donc je l'ai rapporté et il m'a donné celui que je voulais point barre... et aujourd'hui il me pose même plus la question et Tyller n'a pas de ver....

aller courage et suit ton instinct....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: