SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
houps j'ai du faire une bétise EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
houps j'ai du faire une bétise EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
houps j'ai du faire une bétise EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
houps j'ai du faire une bétise EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 houps j'ai du faire une bétise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 30 Nov 2005 - 15:55

je suis allée sur le forum de collie on line car je voulais savoir comment choisir un reproducteur pour ma chienne saphire.Et j'ai l'impression que j'ai commis un crime. Apparament quand on n'est pas éleveur on ne doit pas faire reproduire sa chienne Evil or Very Mad En fait je veux juste avoir un bébé de ma chienne car je la trouve géniale Very Happy mais maintenant vue les réponses je me pose des questions Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:03

Je ne sais que te dire car je n'ai pas envisagé de proposer Ulysse pour des saillies, en fait je dois dire que je laisse le soin aux éléveurs de faire des portées, cela représente beaucoup de travail d'avoir des bébés, il faut savoir quoi faire, les soins, les vaccins, les papiers...choisir les parents comme il faut, je ne m'en sens pas capable et si la chienne a plein de chiots, il faut pouvoir les placer à coup sur !

Bref, je ne le ferais pas mais je pense que l'on peut en parler calmement Very Happy mais il faut bien réfléchir aux soucis que cela donnent Wink


Je viens de voir la réponse Laughing Laughing que tu as eu, en effet, c'est un peu sec Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:13

alord moi je te repond car oui bonjour l'aceuil sur colline online. Twisted Evil
mais sa mettonne pas.Les eleveurs se croivent tout permis et tout savoir.Oui je vais choquer quelques uns mais tampis.
Moi je ne voit pas pourquoi tu aurai pas la joie de connettre une naissance.
Oui c'est vraie on recherche a ameliorer la race mais moi j'ai u l'esperience merveilleuse le 17.11.05 tout sais bien passer.Il faut savoir que sa coute de 'l'argent mais quel bonheure. thumleft
Pour une saillie c'est vraie tu peux regarder au niveau du lof du male et de ta chienne si tu veux faire un peux de consanginitée.Pour ma part je suis contre .Car sa donne des bonne choses comme le mauver.
Je deja vecu une tres mauvaise experience sur mon timble trop de consanginitée bonjour les degats .

Moi je coup tout est avoue fait du tres beau chiots et un caractere top.
quand tu a trouver ton male il faut voir les conditions generalement on paye la saillie et declare la saillie a la scc.pour que tes chiots soient lof .
Mais je trouve qu'il y a beaucoup d'abut sur le prix des saillies et sur la ventes de chiots chez certains eleveurs qui ne font pas toujours les choses cline.
Moi j'ai deja pretter mon seven et pas u de soucie avec la dame puis j'ai meme pris sur sa portée mes deux loulous arc en ciel et amour.Puis la je viens d'avoir 5 jolie bébés avec seven et volcania tres jolie aussi.
Mais c'est vraie il faut comme meme demande si le male et indemme de aoc et du colobome je trouve sa tres important.
voila .
pour moi je te donne un conseil fait se que tu a envie et il faut pas tout ecouter.
car si j'avait ecouter certaine personne volcania aurai etait avortéé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
amitée sandrine
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:00

merci sandrine Very Happy

j'espérais bien que tu me répondrais vu ton expérience donc si j'ai bien compris pas de consanguinité, vérifié si le male est indemme de tares occulaires et après je choisi selon mon gout personnel. De toute façon je ne suis pas préssé je vais donc bien rechercher et si tu le permets je te demanderais ton avis sur mon choix définitif. juste pour info le pédigré de saphir gold de la vallée de l'aisne est sur collie on line je l'ai mis mais maintenant je regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:28

Je n'ai pas été voir la réponse sur Collie Online. Mais voilà comment je conçois la reproduction et le choix de l'étalon :

- la repro doit être faite dans le but d'améliorer la race, c'est à dire faire éventuellement une croix sur les bébés si la mère a un défaut susceptible d'être transmis à sa descendance (c'est pourquoi Frisquette est stérilisée). Si la chienne est de qualité, il faut également choisir un mâle de qualité aussi bien sur le plan morphologique que sur celui de la santé (indemme dysplasie et AOC).

- définir quel est le but de la portée : si on veut des chiot au caractère stable, ne pas prendre un chien peureux (même s'il est champion international). Personnellement, pour Udine, il fallait que le mâle ait au minimum le CSAU . Finalement mon choix s'est porté sur un beau chien en RCI 3 plutôt qu'un multi champion.

- choisir en fonction du pedigree. En évitant la consanguinité, je ne mélangerais pas non plus les lignées éloignées. Le résultat me semble trop aléatoire.
Par exemple, pour ma portée, le père et la mère ont deux ascendants communs au niveau des grands-parents. Ce sont des chiens d'exception dont je voulais cristalliser les caractéristiques.
Beaucoup d'éleveurs m'ont également dit que les chiots ressemblent bien souvent plus à leurs grands-parents qu'à leurs parents. Cela se vérifie avec Anakin, c'est la photocopie de son grand-père paternel : http://www.legendes-lorraines.com/images/achill_vom_burgwall.jpg

- étudier la complémentarité des deux parents. Par exemple, si la poitrine est un peu juste chez la mère, il vaut mieux prendre un mâle qui aura plus de coffre. Mais cela ne faut pas dire qu'il faille choisir deux chiens que tout oppose car les chiots peuvent réunir toutes les qualités des parents, mais aussi tous leurs défauts (aïe, aïe, aïe...).

- Et comme l'a bien dit Sandrine, il a aussi le goût personnel !

En conclusion, c'est très difficile de choisir un étalon car le mâle parfait n'existe pas. En gros, il faut trouver un équilibre entre les qualités que l'on veut conserver et les défauts que l'on veut éliminer, sachant que la génétique nous joue parfois des tours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:31

Tout comme Sandrine, je suis aussi déçu de l'attitude certains éleveurs : un particulier bien conseillé peut produire et élever de très bons et beaux chiots. Et sûrement mieux que ces éleveurs véreux qui considèrent leurs chiennes commes des poules pondeuses... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais il faut ne pas faire n'importe quoi et être prêt à assumer les responsabilités qu'engendre le fait de donner la vie à des êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:02

J'ai failli oublié : une personne qui est très bien placé pour te conseiller dans le choix de l'étalon de ta Saphir, mais aussi dans toutes les démarches et la gestion de la portée : l'éleveur de ta chienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:26

Encore moi... Rolling Eyes

Je viens d'aller voir le pedigree de ta chienne pour m'apercevoir que Saphir est une cousine de Frisquette ! Le père de Saphir est issu de la même lignée que Frisquette et on retrouve aussi des traces de cette lignée du côté maternel.
Le pedigree de Frisquette est aussi sur Collie Online (son vrai nom est Slovenly Girl de Karlisa). Beaucoup d'ascendants communs !

Du coup, ça me fait presque comme si je cherchais un amoureux à ma fifille (qui n'aura jamais de bébés). Là, j'aimerais beaucoup me prêter au "jeu" : dis-moi quel type de chien tu recherches, si éventuellement tu veux faire un mariage de couleurs, etc...
Evidemment, après tu es libre de choisir l'étalon que tu souhaites. Les possibilités de mariage avec la lignée de ma puce me passionnent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyJeu 1 Déc 2005 - 8:42

Bonjour nathalie
merci pour cette réponse très précise et claire, je suis allée voir le pédigrée de frisquette, cheers nos deux chiennes sont cousines c'est vrai cheers pour ce qui est du male j'aimerai faire appel à l'étalon de MMe Béguin (importé d'écosse) c'est l'éleveuse de saphir et elle a toujours suivi l'évolution de ma chienne en plus je le trouve splendide ce chien (qu'en penses tu ?) alors se sera surement lui le père des bébés
en tout cas je vous tiens au courant pour la suite et encore merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyJeu 1 Déc 2005 - 9:54

...et bien, tout çà n'est pas simple Rolling Eyes , quel boulôt Wink

Cela me confirme mon idée première Wink pas de Bébés pour Ulysse!!
Quand je vois toutes les précautions que prennent les éléveurs, enfin les bons Wink je me vois mal faire tout çà Embarassed

Heureusement , içi, il y a de bons renseignements, cela dit bien à quoi on s'engage :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:14

c'est sur que cela doit etre du travail
mais je trouve que le pire c'est de regretté de ne pas l'avoir fait ce qui est mon cas pour friska............heureusement j'ai mes 2 nouveaus papattes et un jour c'est sur il auront des bébés
salut
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 11:28

caba a écrit:
Bonjour nathalie
merci pour cette réponse très précise et claire, je suis allée voir le pédigrée de frisquette, cheers nos deux chiennes sont cousines c'est vrai cheers pour ce qui est du male j'aimerai faire appel à l'étalon de MMe Béguin (importé d'écosse) c'est l'éleveuse de saphir et elle a toujours suivi l'évolution de ma chienne en plus je le trouve splendide ce chien (qu'en penses tu ?) alors se sera surement lui le père des bébés
en tout cas je vous tiens au courant pour la suite et encore merci de m'avoir répondu

Peux-tu me donner son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 16:39

nathalie,
l'étalon que j'aimerai marié avec ma chienne s'appelle Roughrigg Reluctant Héro. j'attend ton avis avec impatience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 16:43

c'est encore moi en fait il y a deux autres males que j'aime beaucoup peux tu me dire ce que tu en penses le 1er Valron de la chapelle aux arbres et twilligth time de vaillancourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 18:37

holala, valron de la chapelle aux arbres je connait trés bien, il est vraiment magnifique!!!!! moi si j'avais a choisir, mon choi se porterais sur lui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 19:33

valron est très beau! les parents sont supers! et la productrice aussi!

twilight et aussi très beau! c'est le top aussi!

après c'est vrément à toi choisir .... Wink

bisous
ingrid
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 20:31

quelqu'un peut il me donner le lien pour que je puisse voir les photo de twilight???

merci davance Wink
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 20:35

bonsoir lyu
pour voir twilight tu vas sur le site collie on line dans la rubrique éleveur et tu vas dans l'élevage vaillancourt voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 20:37

je te remerci!!!
je vais aller voir sa de suite, et je donnerais mon avis... donc a tout de suite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptySam 3 Déc 2005 - 20:42

ha oui, j'avou il est magnifque aussi....
entre les deux mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:00

Très beaux chiens tous les trois !
Je vais regarder ça de plus près et je te dis ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:24

merci nathalie pour ton aide, je suis super contente Very Happy sur les 3 chiens j'ai ma petite préférence mais j'attends ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:02

Entre les trois, sans hésiter, Roughrigg Reluctant Hero ! (enfin, ce serait mon choix Laughing Tu es bien sûr libre de choisir celui que tu préfères !)

Sinon, j'ai envoyé le pedigree de ta toutoune à Mme Huchon, éleveuse de Frisquette (affixe de Karlisa), pour lui demander quel étalon elle choisirait. Je te transmettrai sa réponse dès que je l'aurais. Wink

Au fait, la portée serait prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:34

Nathalie merci de montrer autant d'intérèt à ma future portée, roughrigg reluctant est l'étalon que je préfére pour bien des raisons. La première c'est qu'il appartient à Mme béguin que je connais bien ensuite parcequ'il correspont assez à mon idéal du colley. La portée n'est prévue que pour septembre 2006. Mais j'ai préféré me renseigner avant, afin d'éviter de faire des bétises et surtout faire les choses dans les règles. Par contre j'ai une autre question à te poser. as tu gardé contacte avec les propriétaires des chiots que tu as cédé ? Moi si je place les bébés j'aimerai avoir de leur nouvelle, et aussi voir leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise EmptyJeu 8 Déc 2005 - 18:04

Bonjour,

moi je les trouve vrément très beau tous les 3!!
c'est trop dur de faire un choix!

Sinon, j'ai une petite qusetion...
sur quels critères vous basez vous pour choisir un chien par rapport à son pédigrée...?

bisous
ingrid
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





houps j'ai du faire une bétise Empty
MessageSujet: Re: houps j'ai du faire une bétise   houps j'ai du faire une bétise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
houps j'ai du faire une bétise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Altessse de Cabrenysset, victime de la bêtise huma
» Prince, Colley de 8 ans.(ADOPTE)
» Dentition et tartre: que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: