SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Male 3 ans - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Male 3 ans - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Male 3 ans - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Male 3 ans - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Male 3 ans - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Male 3 ans - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Male 3 ans - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Male 3 ans - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Male 3 ans - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Male 3 ans

Aller en bas 
+6
Rasta
jlwck
severine77
Birdy-Blue
vénusia
caba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:43

et ca donne le droit de vendre son chien pour remboursé le credit mais mais vous vous rendez compte de ce que vous dites?????quel honte, et quand ces finances iront mieux elle recommencera a prendre un chien a adopté (de preference gratuitement) et quand elle n'aura plus d'argent elle le revendra???? cest pire que du trafic.........tiens ma journée commence mal........ je suis revolté par ce que je lis mur sw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:46

Je ne me suis pas longtemps posé la question sur le bien être que l'on pouvait ressentir à vivre en compagnie de nos fidèles loulous et la réponse une fois de plus est contenue dans les quelques lignes que je viens de lire :!:
JUGER pale
Le simple fait que ce forum s'appelle SOS résume l'esprit de tous ceux qui s'y sont inscrits et malheureusement la honte et la répulsion que nous évoque le simple mot abandon est forcément un mot "commun" pour nous tous et évidemment personne n'est capable au jour d'aujourd'hui d'y remédier totalement et certainement pas avec les vacances qui arrivent.
En revanche, vous auprès de qui nous trouvons autant de réconfort et de gentillesse, prouvez aux imbéciles que l'humain n'est pas seulement un monstre de cruauté et quelles que soient les circonstances de la séparation de Vizir d'avec sa maitresse, elle ne l'a pas attaché à un arbre en pleine forêt mais l'a placé (on l'éspère tous très fort) dans une géniale famille où il vivra heureux jusqu'à la fin de sa vie. Les difficultés de la vie, comme la maladie ne sont pas l'apanage de certains et personne ne peut préjuger de son avenir. Certes je préfèrerai crever la dalle plutôt que de me séparer de mon chien, mais quel est mon devenir? affraid
Allez soyez plus zen, elle vient de s'expliquer (argent ou pas) n'en rajoutons pas et souhaitons à Vizir plein de bonheur Amour
Juste un dernier petit mot: l'appartement n'est pas forcément symbole de prison pour nos amis qui jouissent souvent de longues promenades en famille tandis que d'autres en maison peuvent ne jamais sortir de leur terrain Shit et j'en connais!
Bonne journée à vous tous. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Rasta
Chiot curieux
Rasta


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2007

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:29

[Juste un dernier petit mot: l'appartement n'est pas forcément symbole de prison pour nos amis qui jouissent souvent de longues promenades en famille tandis que d'autres en maison peuvent ne jamais sortir de leur terrain et j'en connais!]
le souci n'était pas qu'il vive en appartement mais que la propriétaire était absente de 10h à 23h et que de ce fait, Vizir était seul. Elle a donc pensé à son bien en le plaçant dans une famille aimante avec enfants et terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:55

...


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasta
Chiot curieux
Rasta


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2007

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:16

Je viens d'avoir les nouveaux propriétaires de Vizir au téléphone, je leur ai raconté ce qui s'est passé sur ce forum : ils ont été choqués ! ils m'ont dit que Marie était très malheureuse de devoir se séparer de son chien, et qu'elle l'avait fait parce qu'elle n'avait pas d'autre choix. Maintenant Vizir vit dans une grande maison avec des enfants et beaucoup de terrain : il est très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:19

...


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:03

Sur SOS Colley, il y a les passionnés du colley mais il y a également de fervents défenseurs de la cause animale qui ne se contentent pas d'un seul forum pour secourir les animaux ! Quelle que soit l'espèce ou la race !
Chacun reste sur sa position ! Il y a au moins 2 points positifs... Vizir est heureux et tu t'es fait 2 nouvelles amies !
Alors, Marie, si aujourd'hui tu as le temps de chicaner... grand bien te fasse...
Si tu t'ennuies, achète un poisson rouge... sa durée de vie est relativement courte... et ça t'occupera plutôt que de chercher à provoquer certains membres qui ont une sensibilité plus développée que la tienne !
Ce forum est dédiée aux COLLEY !
Il y a de belles histoires, des chiens magnifiques, des futures naissances que nous attendons impatiemment... alors, lâches-nous, on ne va polémiquer pendant des lustres !
Va donc voir la souffrance animale sur Rescue par exemple, peut-être comprendras-tu plus facilement la réaction de certaines personnes !?
En ce qui me concerne, le sujet Vizir71 est terminé, je passe à d'autres sujets plus intéréssants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:08

...


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:13

Je viens de me connecter sur le forum et je suis triste de ce que je viens de lire. Marie n'a pas maltraité Vizir, elle ne l'a pas abandonné, frappé, utilisé pour la reproduction etc..; Elle s'est malheureusement trouvée dans une situation inextricable et a préféré céder le chien à une famille aimante qui le rendra sans doute heureux. Si elle l'avait gardé que serait t'il devenu. On comprend qu'elle est eu peur de le vendre sur le site, nos réactions le prouvent. Elle s'est expliquée, maintenant on sait la vérité. Alors s'il vous plait un peu de tolérance. Gardons notre energie pour des causes de maltraitance animale tellement plus grave. Marie bravo d'avoir cédé Vizir à de brave gens, tu le rend ainsi heureux. Je te souhaite d'avoir plus de chance à l'avenir. Quand aux autres continuez à vous battre pour les animaux(peut etre avec un peu plus de modération) Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:21

Marie, tu as toute mon approbation ; des gens qui payent plusieurs centaines d'euros pour un chien sont motivés pour l'avoir et c'est une certaine garantie pour qu'il n'échoue pas dans une " usine a chien "ou un labo .
La précarité sociale est une réalité et il est grand temps temps de prendre conscience que tous les maux de notre société sont liés ; que dire d'un monde ou l'on donne le choix aux jeunes entre le chômage et du néo esclavagisme payé a coup de poignées de figues alors que des politiques incompétents et corrompus se pavanent dans des appartements de fonction a 35000 Euros par mois...?

Résultat :les plus fragiles trinquent ;les animaux en premier, les jeunes , les vieux , est il tolérable qu'ily ait de nos jours des sdf alors que le cac 40 explose ; est il normal que des entreprises de l'energie affichent des bénéfices exorbitants alors qu'on arrive a grand mal à faire rouler la voiture pour bosser et à remplir la cuve à mazout ?

Dans les jours qui viennent il faudra voir plus loin que nos colleys ;le malheur des animaux est lié au malheur des hommes ; nos ainés n'ont pas donné leurs vies pour que certains s'engraissent à nos dépens...

Marie ,je te souhaite bon courage pour l'avenir ;un boulot correct et la possibilité de reprendre un colley.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta
Chiot curieux
Rasta


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2007

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 8:31

je suis contente de voir que d'autres personnes ont compris pourquoi Marie avait vendu son chien. Je suis moi aussi pour la protection des animaux mais il ne faut pas oublier pour autant que des hommes, des femmes et des enfants se battent chaque jour pour survivre. Certains disent que l'être humain est méchant et cruel, je crois qu'on en a eu la preuve sur ce forum. Si Marie n'avait pas aimé son chien, elle l'aurait abandonné au coin de la rue ou pire encore ! mais là, elle téléphone toutes les semaines aux nouveaux propriétaires et elle prévoit d'aller voir Vizir très bientôt. Merci Colleymaniac et Helen30 d'être si compréhensives et humaines. Cela va faire chaud au coeur de Marie car elle a souffert de tout ce qu'elle a lu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 13:49

vizir 71 et rata bien sur..... vous avez raison...........,( Evil or Very Mad ) moi je laisse tombée ca n'en vaut pas la peine. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 15:14

et ben je voie que sa pas changer beaucoup .J'etait partie a cause des mauvaise langue.
je reviens je revoie la meme chose.

chance j'espere qu'il t'arrive rien que tu soit pas dans l'obligation a placer tes chiens.avant de dire chose qui font beaucoup de mal secou ton tapis de ta porte d'enter.

vizir est heureux car je sais ou il est ? car sais meme moi qui a donner les coordonnées de cette dame .
Il y a certaine personne sur se forum qui font pas mieux mais qui dit rien.Puis la une particuliere qui place son chien pour X raison on l'assasine mais un eleveur on va trouver sa normal et ben moi je dit pour les eleveurs placer tout va bien mais apres plus rien et ben sais pas mieux .bon j'espere de pas choquer mais la pauvre dame je croix a assaie pris dans la tete.Alord vizir est heureux point bar fermer ce sujet et aider d'autre colleys a trouver une bonne maison .
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 15:20

merci sandrine de ton aide,
Marie m'avait dit qu'une personne l'avait contacter mais savais que que c'etait toi,la hasard fait bien les choses
je voie que je suis pas la seul a dire que lorsque qu'un eleveur ne garde pas son chien jusqu'an fin de vie et le vend c'est normal mais comme tu dit quand c'est un particulier c'est un monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 15:25

oui sevrine c'est un super couple qui a vizir et tou va bien au derniere nouvelle.alord j'espere au lieu de faire des sujets qui degenere que je vais retouver l'ambiance du debut.
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 15:29

oui j'espere car comme tu la si bien dit se n'est pas la 1 ere fois que de tel debordement arrivent et il est je pense largement temps de fermer ce post qui a beaucoup fait souffrir Marie.


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 15:32

colleymaniac a écrit:
Marie, tu as toute mon approbation ; des gens qui payent plusieurs centaines d'euros pour un chien sont motivés pour l'avoir et c'est une certaine garantie pour qu'il n'échoue pas dans une " usine a chien "ou un labo .

je suis d'accord avec toi colleymaniac en ce qui concerne la vente des animaux, les donner sur la toile ou mettre une petite annonce dans un journal "donne ou cede" est la porte ouverte pour que ton chien finisse dans un labo...dans le cas de vente, c'est different, personne ne va acheter un chien pour un labo...dans tous les cas, sur de nombreux sites concernant les animaux, il est bien stipulé "ne donnez pas votre animal mais vendez le !!!"

Marie je te souhaite beaucoup de courage pour le futur en espérant que tu arrives à trouver enfin un équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 16:01

et toi dESHERAUD, sache qu'avant de donné mes chiens; chat et oiseaux je bougerais avant que cela n'arrive je suis maman et je suis seule a les élevée, je me leve le matin de bonne heure pour allée au travail, je paie une nourice pour mon dernier fils, on mange tous les jours, pas resto cest sur, mes enfants ne manque de rien ny mes animaux, si je devais perdre mon emploi, je me bougerais pour tout faire, meme si moi je ne mangerais pas mes enfants ainsi que mes animaux ne manquerais de rien meme si je devais faire du ménage chez des particuliers, mais je ne vendrais pas mes animaux ils ils sont pour rien<...........il faut assumé. au fait desheraud tu na toujours trouvé personne pour vendre steven????? pour moi le sujet et clos.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 16:12

si seven est chez une ami a moi .Ou je garde contacte qui lui apporte beaucoup .Je suis d'accord avec toi.Sais pas facile d' elever des enfants seule et sais tout a ton honneur .Mais je m' aime pas la critique facile sa me n'ai or de moi.Je suis passer par la.J'ai vendu seven j'ai demander que les frais de veto pour moi je l'ai donner .Il est heureux et a fais de beaux bébés en fevrier et rand mes amies heureux et il et heureux .
alord j'espere que tu a compris je voulais pas etre mechante mais si le chien est bien tant mieux le reste argent ou pas pas grave.Tu sais je prefere demander une compensation aux gens car il reflichisse avant de l'abondonner car il se dise merde j'ai donner temps.Bon allez je veux pas etre facher sur le forum.Mais je repondrai plus sur des sujets comme sa car je me douter que s'aller etre mal prix.Bon je repart de se forum car il a plus rien avoir qu'au debut. desoler a caba et sevrine qui ne connaisse depuis le debut .bye est bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 16:31

super,

un membre qui etait partie pour incomprhension de certains membres et qui etait revenu repart a nouveau pour les meme raisons.

qui plus est un membre qui apportais beaucoup a tous.

juste pour rapel ca fait deux membres qui quitte le forum en 1 mois pour les meme raisons.

S'il te plait Sandrine reste avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 18:47

ange1 Tu as raison Séverine ,Desheraud et Marie ne doivent pas quitté le forum,la vie n'est pas toujours rose pour tout le monde,et j'admire les personnes qui se son décarcasé pour placer leur chien dans un bon foyer,plutôt que de les attachers au prés d'un arbre comme ont voient si souvent. colley4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:52

ok pour tout le monde??? donc sujet clos. on n'en parle plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 20:14

Si je me décide enfin à intervenir, ce n'est pas pour prendre parti, mais juste pour rappeler qu'au départ ce forum est dédiée à la passion et ausi à aider nos colleys et shetlands...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 20:15

Mais aussi leurs propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:33

affraid oui,,, c'est bien lui ,, mur franchement degueulasse ,,,sw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Male 3 ans   Male 3 ans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male 3 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» U2 colley mâle 4 ans (10)
» mâle de 7 ans
» mâle de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: