SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
comment un refuge refuse une adoption EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
comment un refuge refuse une adoption EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
comment un refuge refuse une adoption EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
comment un refuge refuse une adoption EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
comment un refuge refuse une adoption EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
comment un refuge refuse une adoption EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
comment un refuge refuse une adoption EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
comment un refuge refuse une adoption EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
comment un refuge refuse une adoption EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment un refuge refuse une adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:53

Bonjour à tous,
Je suis très en colère Crying or Very sad contre un refuge qui vient de me refuser l' adoption d' un chiot sous pretexte que nous habitons en appartement. En effet, je voulais adopter un colley dans un premier temps et par hasard, nous sommes tombé sur ce petit chiot berger croisé à adopter et finalement, nous avons tous craqué. J' appelle la personne et en discutant, elle me demande comment je vais faire pour la promener. Je lui explique que nous sortons déjà la chienne de notre fils 6 fois par jour et en plus tous les soirs, nous allons au lac de Creteil puisque c' est là que nous habitons et en bord de marne pour faire une bonne balade d' environ 2 heures. De plus, comme nous avons un camping-car, nous partons tous les week-end en vadrouille. Je suis convaicu que tous les chiens n' ont pas cette chance. Quant elle m' a demandé si je tiendrai le chien en laisse, je lui ai dit qu' une fois éduqué, un chien devait avoir de la liberté. Ca ne lui a pas du tout convenu et elle serait plutôt pour les chiens tenus en laisse en permanence. Alors, excusez-moi, je suis très triste de savoir que l' on refuse la possibilité à un petit pèpère d' être heureux dans une famille qui l' aimerai, le soignerai et penserai à son bien être. De toute façon, si ça continu, j' irai acheté en magasin notre petit compagnon, au moins on ne me posera pas de questions débiles et on pourra le promener tranquillement tous les jours et les week-en en bord de mer dans le calvados.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:39

oui c'est vrai je suis d'accord avec toi
un chien est plus heureux de vivre en appartement avec de l'amour que derriere des barreaux Evil or Very Mad
mois aussi je suis passé par la, sous pretexte que j'habitait hors département
il dise que sait pour le bien de l'animal mais quand on à un adoptant quesqu'on en na à foutre. non il prefere que le chien reste encore des mois et des mois derriere des barreaux
ci c'est ca aimer les animaux? Mad mur
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:50

En effet, je trouve cela stupide !
Mais peut-être a-t-elle tout simplement cherché à vous décourager parce qu'elle souhaite l'adopter ou le placer chez des gens qu'elle connait !
Si vous souhaitez vraiment l'adopter, essayez donc de vous rendre dans ce refuge, sans préciser que vous l'avez eu au tél et dites lui ce qu'elle veut entendre... vous verrez bien !
Là, au moins vous serez fixée sur ses intentions !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:51

je suis également d'accord avec vous , c'est honteux ,vous vs proposez de rendre un chien heureux, et ils ne veulent pas vs le donner.
Je sais qu'il y a des gens menteurs, mais je pense que vs avez du être très convainquante!!et qu'il devrait le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:56

Ah oui, ça K.Mante, je ressens ta colère Evil or Very Mad Je serais exactement dans le même état que toi si on m'avait refusé un chien sachant qu'au moins chez moi, il sera heureux !
Mais si jamais tu achètes un chien, pitié, ne l'achète pas en animalerie ! va chez un éleveur sérieux Wink Il te posera certainement des questions mais pour le bien du chien et pas pour t'emm...... enfin tu vois ce que je veux dire Confused


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:57

Avec une personne comme j' ai eu au téléphone, je me suis senti presqu' une criminelle et de plus elle me riait au nez. Enfin, nous arriverons bien à trouver un refuge ou une spa qui pensera au bonheur des pèpères qu' ils ont, j' ai laissai un message pour savoir si Gleen à la spa de cherbourg était toujours sans famille, je n' ose plus téléphoner, ça me déchire le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: comenment un refuge...   comment un refuge refuse une adoption EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:50

Je suis dégoutée par ce qui t'es arrivé . Mais ne te laisses pas faire . Vas y à la SPA et prouve leur par A+B que pour un chien le plus important c'est l'amour de ses maitres et en second lieu l'endroit ou il va vivre. Si la bonne femme n' a pas compris ça je ne sais pas ce qu'elle fait dans un refuge SPA. Dit lui que tu veux bien qu'ils viennent régulièrement voir le chien s'ils ont le moindre doute . Que de temps perdu pour ce pauvre animal! Si vraiment tu as craqué pour lui, bats toi. Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:41

J'ai eu le même problème il y a quelques temps : annonce sur rescue ;colley de deux ans menacé d'euthanasie sous deux jours, j'etais prét à faire 1400Km aller retour ; la personne contactée se fiche de moi au téléphone car il n'est pas question d'euthanasie l et il est obligatoire de castrer le chien (traduction : donner du fric au copain véto ) pour le récupérer ! comme je refuse : je suis un dangereux inconscient criminel responsable de nombreux abandons dans notre beau pays !
Cette personne et cette assos a eu la chance d'être éloignée géographiquement car je pense que mon avocat aurai demandé une enquète aux services fiscaux sur ce refuge qui fait exactement le contraire de ce qu'il est censé faire et pour lequel particuliers et collectivités donnent de l'argent.
Les journaux locaux seraient aussi intéréssés par le fonctionnement pour le moins bizarre de ces refuges ...

si je peux donner un conseil : montrez les dents ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:43

Idiot Twisted Evil j'ai eu un colley croisé en appart' et j'ai aussi un CC!!! il voyageait avec nous comme Ulysse maintenant Wink
Mon chien était heureux, j'en suis sure !! ridicule ces arguments Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:29

Je trouve cela idiot , moi aussi je voulais adopter un colley qui se trouvait en savoir avant d'avoir ma bouvier , ils ont refusaient que l'on adopte , car on est hors departements et que nos chiennes n'taient pas steriliser .
Mais là je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas apres ils disent que leur refuge a trop de loulous .... Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:17

j'ai connu ça aussi dans certains refuges il y a deux ans quand après avoir bien réfléchi et me sentir prête à assumer un chien, j'ai voulu adopter et là, pareil, je me suis fait traitée de personne qui n'aimait pas les chiens pour vouloir leur imposer une vie en appartement :!:

résultat, ça m'a découragée et donner plein de remords, je me disais, ils ont peut être raison après tout mais heureusement, une bénévole d'un refuge en Bretagne m'a fait confiance et m'a confié un toutou, et pourtant, là pour le coup c'est moi qui avait hésité car c'était un chiot golden retriever de 6 mois et j'avais peur de ne pas savoir l'éduquer et qu'il soit malheureux en appart Embarassed

et bien tout se passe super bien pour lui et je pense qu'il est plus heureux d'avoir droit à deux grandes balades en parc forestier d'une heure chacune que dans un refuge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment un refuge refuse une adoption Empty
MessageSujet: Re: comment un refuge refuse une adoption   comment un refuge refuse une adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment un refuge refuse une adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS SOS AVANT EUTHA pour MIRANDE, colley de 10 ans (77)
» un grand merci !!!!!!
» adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Annuaire de Liens :: Protection animale-
Sauter vers: