SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Question hygiène... EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Question hygiène... EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Question hygiène... EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Question hygiène... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Question hygiène... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Question hygiène... EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Question hygiène... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Question hygiène... EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Question hygiène... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question hygiène...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:03

Quelle est la fréquence des bains à donner à mon pépère ange1 j'hésite à le laver en ce moment... Boulet Merci d'avance pour vos coneils et vos suggestions sur les shampoings....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:28

EN GENERALE POUR UN CHIEN QUI NE VIE PAS DEHORS ON PEUT LE LAVER UNE FOIS PAR MOIS C EST SE QUE JE FAIT AVEC MES CAVALIERS MAIS IL FAUT ABSOLUMENT LES SECHER COMPLETEMENT POUR QU IL N ATTRAP PAS FROID
UN CHAMPOING POUR LONG POIL ET DEMELANT CONVIENDRAI JE PENSE
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:08

Moi personellement je ne le fais pas régulièrement car je trouve que laver un colley trop souvent lui abime les poils...et mon éleveuse m'a fortement déconseillé de le faire. Donc j'utilise du shampoing sec quand il y'a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:41

Pour ma part, je ne lave mes chiens que 2 fois par an, en général à la fin de leur mue, pour enlever tout le poil mort. Le reste du temps j'utilise un shampoing sec ou du talc.
A chaque brossage je vaporise la fourrure avec de l'eau mélangé à un conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:12

QUAND j avais mon colley il aimait jouer a l eau mais pour un bain il se cachait par contre mes ckc c est eux qui reclame le bain ils doivent surement se sentir mieux apres
mais un colley c est vrai que c est du boulot pour le laver sa ne se lave pas en cinq minute car il faut qu il soit bien rincer
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:35

C'est quoi un conditionneur Question Promis Caba je ne suis pas blonde mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:51

j'ai jamais pensé ça moi mdr c'est un produit qui permet de déméler le poil, le rendre plus souple gonflant plus brillant, c'est aussi un activateur de repousse, il a une action anti-chutte, en plus ça sent bon mdr
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:51

qui a un probleme avec les blondes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:07

delphine a écrit:
qui a un probleme avec les blondes Mad
aucun problème Mr. Green en + j'en ai une à la maison ange2
Caba, ou trouve-t'on ce produit Question Question Je ne suis pas au top Confused mais j'essaye de m'améliorer d'accord il y du boulot mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:46

moi aussi je la lave avec du shampoing a sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:50

En 26 ans de colley, je n'ai lavé mes chiens que par nécessité, mon mâe Thorn était tombé dans de la vase (il avait confondu les lentilles d'au avec du gazon !! mdr merci l'odeur mur

Un shampoing tout à fait naturel, : le sable!! Et oui, si tu as l'occasion d'aller à la mer, tu fais comme les enfants, tu mets du sable sur le chien allongé et tu le masse amour3 ,le fait que le sable entre dans le sous poil nettoie en même temps, ensuite un bon brossage à l'huile de coude, et ton chien brille mdr J'avais fait cela sur ma chienne Sarah ( 1981-1990) elle avait un poil très doux et soyeux !!

LE conditionneur dont parle Caba est une lotion shampoing- démélant à diluer à 15%, que nous avons trouvé sur les expos, car dans les animaleries c'est peu frèquent, peut être preférent ils vendrent des shampoings plus chers et moins éffaces à mon gout. En tout cas, je peux vous dire que ce produit est TRES efficace puisqu'il enléve les mauvaises odeurs, je t'aurais bien envoyé une photo avant et après le toillettage mais je ne maitrise pas très bien le programme des photos et sasa est partie une semaine en classe découverte alors c'est la fin de l'informatique pour moi mdr
En cas ma blonde Alizée est toillettée tous les deux jours avec, et elle en redemande Amour et la lotion comme tu l'as dilue, avec 200 ml , tu vas tout de même assez loin avec.

Allez, bon sablage buveurs salut

La maman de sasa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:55

sasa a écrit:


Un shampoing tout à fait naturel, : le sable!!
Dans mon marais, il y a plus souvent des lentilles d'eau que du sable dommage mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:55

coucou, la maman de sasa, comment ça ma copine est partie sans me le dire, je me disais aussi c'est bizarre scratch elle ne vient plus discuter avec moi Boulet j'espère que son poignet va mieux
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:56

ou peut on trouver se shampoing ?
dans un salon de toilettage?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:20

Coucou Caba,

Ey oui une semaine vacances, Sasa revient samedi soir de la manche Amour
Aujiurd'hui ils ( 42 enfants au total) ont visités le mont St Michel Very Happy
LA chance avec le temps !!!
Ils vont faire égalment les plages du débarquement
Bref, ce n'est pas qu'elle manque à Alizée, mais moi j'ai accés plus facilement au site mdr mdr
Le poignet ?? Quel bobot? mdr Je peux te dire qu'hier, elle ne s'en est pas plainte mdr Elle était trop occupée par son voyage calin
De toute façon, d'elle qu'elle rentre, tu le verra bien, car la première chose qu'elle ferra après avoir fait un calin à ses chiens( et peut être à sa famille !!!), c'est arrivée à la maison, allumer la messagerie mdr

Oui Delphine, tu devrais en trouver dans les salins de toillettages, peut être un peut plus chers .Je t'en aurais pris un flacon en allant à MAubeuge, mais je n'irais pas sur la c^te d'Opale que les première semaine des vacances de Pâques. vois déjà dans les salons, sinon on peut trouver un arrangement.

La maman de Sasa
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:30

j ai mon ckc le male qui est castré et je n arrive plus a avoir son poil brillant j ai esseyé divers schampoing mais sans resultat est ce que sa pourrais venir du fait qu il a un soufle au coeur et en sur poid ou se sont les produits qui sont bon a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:41

Je ne pense pas que cela est du à son souffle au coeur, essaies la levure de bière, il s'agit de vitamines pour les ongles et les cheveux, j'en prends en gde surface dans le rayon bio, en boite de 400 cprimés. Même pour nous, c'est conseillé mdr
Ou cela peut venir des croquettes, en fonction de la qualité nutritive, mais je te conseille une cure de levure, et à la prochaine mue de ton chien, tu verras la différence. En plus ,le soleil revient Santé alors un e cure de vitamine D quel régal colley43

Il a quel âge l'animal ? tu sais,c'est comme nous, au bout d'un moment on grisonne, le poil est moins brillant !! mdr

La maman de sasa
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:44

il va avoir 5ans et il a un debut de cataract
pour la mue je sais pas la periode lol car il perd beaucoup de poil mais tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:57

Essayes tjrs les comprimés, cela ne coute pas encore trop chère, et tu devrais voir le résultat assez rapidement. Pour le shampoing, vois les salons, sinon on s'arrangera.

LA maman de sasa
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:00

ok merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:05

La levure de bière, ça fonctionne :!: :!: Mon Baloo qui a un soucis de poil dû son démarrage, ça a marché 1er
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question hygiène... Empty
MessageSujet: Re: Question hygiène...   Question hygiène... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hygiène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène du poil
» encore une question....
» Question poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: