SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Horreur dans le Gard! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Horreur dans le Gard! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Horreur dans le Gard! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Horreur dans le Gard! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Horreur dans le Gard! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Horreur dans le Gard! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Horreur dans le Gard! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Horreur dans le Gard! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Horreur dans le Gard! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Horreur dans le Gard!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Horreur dans le Gard! Empty
MessageSujet: Horreur dans le Gard!   Horreur dans le Gard! EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:52

Urgence dans le Gard !

La SPA de Montpellier vient de déposer une plainte contre une femme qui détient chez elle entre 200 et 400 animaux dans des conditions effroyables !
Cela se passe à Cabrières dans le Gard (à quelques kilomètres de Nîmes)

Un film datant de décembre dernier (pris par une personne qui a pu s'introduire sur place) montre en effet des centaines de chats à 5 par cage dans des Vari Kennels, avec une couche d'excréments d'environ 10 cm, des pattes suppliantes qui sortent des cages, et des miaulements qui vous prennent aux tripes.
Les Vari Kennel sont entassés sur trois niveaux dans un hangar en tôle sans lumière, sans aération; bien entendu ils ne sont pas stérilisés et sont mélangés mâles et femelles...

Il y aurait également une centaine de chiens, que personne n'a pu voir... Sans compter les poules, un âne un cheval, ou encore des tortues dans des seaux en plastique.

Les animaux étant manifestement détenus dans des conditions inadaptées aux besoins de leurs espèces, nous avons saisi le Procureur de la République qui a ordonné une enquête. La plainte a été déposée il y a deux semaines. L'enquête est en cours...

Le jour où la saisie aura lieu, et cela se fera dans les semaines qui viennent, nous aurons besoin de bras, de véhicules pour transporter les animaux, et surtout de lieux d'accueil ..
Les chats pourraient être jusqu'à 300 selon certains témoignages.


Comme la personne en question a refusé de nous laisser entrer chez elle (et pour cause...), nous ne connaissons pas le nombre exact d'animaux, mais il semble que l'urgence sera d'évacuer les chats et de leur trouver des lieux d'accueil dignes de ce nom.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter : aide physique sur place le jour-dit, aide logistique (transports, accueil), aide financière (car il faudra vacciné, identifier et stériliser tous ces animaux).

Dès que la date de la saisie nous sera communiquée, nous tiendrons informés ceux d'entre vous qui se seront manifestés pour proposer leur aide, mais dans l'immédiat nous vous demandons de faire passer cet appel sur tous vos contacts, et si vous connaissez des lieux suceptibles d'accueillir ces animaux , il serait bon que nous établissions une liste dès maintenant.
Merci de ne pas vous engager si vous n'êtes pas totalement sûrs de vous. Nous aurons besoin de gens de confiance !
Merci d'avance de votre aide.

Contact : Delphine Simon - delphine@respectons.com - 06.16.08.08.28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur dans le Gard! Empty
MessageSujet: Re: Horreur dans le Gard!   Horreur dans le Gard! EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:08

mais c'est vraiment horrible ce que les gens peuvent faire!!!! j'espere que ces animaux sortiront vite de cette horreur! le plus tot sera le mieux!! et qu'il trouveront un bonne famille d'acceuil.... souhaitons leur le BONHEUR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur dans le Gard! Empty
MessageSujet: Re: Horreur dans le Gard!   Horreur dans le Gard! EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:11

VOILA CE QU4UNE AMIE M'A ECRIT

moi et ma copine pouvont acceuillir 1 ou 2 chat et des poules, eventuellement l'ane....(ils seront a mon terrain avec nos chevaux, il y a bien entendu un box et un grand local fermé)
pour l'aide au transport j'ai un camion donc il sera possible de vous aider(tout dépends bien sur de la date)

je te laisse mon mail:
sabrina.jerome30@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur dans le Gard! Empty
MessageSujet: horreur dans le Gard   Horreur dans le Gard! EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:35

Je suis ecoeuré par ce que je viens de lire. Je pense à ces pauvres animaux et j'ai envie d'aller arracher les yeux de cette mégère. J 'habite près de Nimes et j'aimerai bien vous aider à déménager ces martyrs mais je travaille , donc je ne suis pas toujours dispo . Toutefois merci de nous tenir au courant de l'évolution, si nous pouvons vous aider ce sera avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur dans le Gard! Empty
MessageSujet: Re: Horreur dans le Gard!   Horreur dans le Gard! EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:17

ALORS PAS DE NOUVELLES,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur dans le Gard! Empty
MessageSujet: horreur dans le Gard   Horreur dans le Gard! EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:16

Non toujours pas de nouvelles. J'attends et si nous pouvons faire quelque chose ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur dans le Gard! Empty
MessageSujet: Re: Horreur dans le Gard!   Horreur dans le Gard! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:51

Nouvelles de Juin 2006, on transmet

Bonjour à tous,

L'affaire de Cabrières s'est enfin "terminée" en fin de semaine, après plusieurs péripéties et rebondissements...

Dans le cadre de la plainte déposée par la SPA de l'Agglomération de Montpellier, tous les témoins ayant été entendus, et seule la DSV du Gard avait rendu un rapport favorable au sujet des conditions de détention des animaux de Madame Voleck, assurant que notre plainte était sans fondement, malgré les preuves apportées (film et photos), et les témoignages receuillis (quatre personnes différentes ont confirmé les conditions de détention lamentables des animaux).

Cela a donc pris plus de temps que prévu.

Nous n'avions pas lâché l'affaire et le Procureur du Parquet de Nîmes avait à notre demande et sur étude du dossier qu'il avait estimé sérieux demandé l'avis d'un expert indépendant, de l'Ordre des Vétérinaires du Gard. Celui-ci devait se rendre sur place, mais entre-temps, Madame Voleck est décédée.
Nous avons alors naturellement cru que son mari nous laisserait récupérer les animaux. Mais il ne voulait pas en entendre parler...

Depuis, grâce à la bonne volonté de certaines personnes qui étaient avec nous sur cette affaire depuis le début, et qui ont remué ciel et terre pour alerter les bonnes personnes, tous les animaux ont été sauvés.

La Fondation Bardot est venue récupérer les chats la semaine dernière. Ils sont désormais à l'abri en Normandie, dans un grand parc aménagé spécialement pour eux, et où ils ont ENFIN pu retrouver la liberté qui leur était due... La FBB a également récupéré une dizaine de chiens.

Tous les autres chiens (une trentaine) ont été pris en charge par un refuge local d'Assistance aux Animaux, dans le Gard. De même pour les poules et quelques animaux de ferme.

Quand aux équidés, après plusieurs propositions d'hébergement, ils sont finalement partis chez Paula Loïs.

Etant donnés les frais occasionnés par ces sauvetages, et par la prise en charge de tous ces animaux, et comme certains d'entre vous s'étaient proposés pour participer financièrement à ce sauvetage, je vous transmets ci-dessous les coordonnées des associations qui ont récupéré les chiens et les chats, afin que vous leur adressiez directement vos dons, en précisant si vous le souhaitez que c'est pour les animaux de Cabrières.

Je tiens ici à tous vous remercier de vos témoignages de sympathie et de soutien tout au long de ces mois, ainsi que de vos propositions d'aide et d'accueil, dont nous pourrons avoir besoin pour d'autres sauvetages de ce type.

Amitiés,

Dephine

Fondation Assistance aux Animaux
Route d'Arles, R.N. 113
30127 BELLEGARDE

Fondation Brigitte Bardot
28 rue Vineuse
75116 PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur dans le Gard! Empty
MessageSujet: Re: Horreur dans le Gard!   Horreur dans le Gard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur dans le Gard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux équidés dans le Gard !
» PETITION - Horreur dans les fourrières de la région Montréal
» TINA croisée colley femelle 5 ans Gard (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Annuaire de Liens :: Protection animale-
Sauter vers: