SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
propreter du chien EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
propreter du chien EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
propreter du chien EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
propreter du chien EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
propreter du chien EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
propreter du chien EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
propreter du chien EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
propreter du chien EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
propreter du chien EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 propreter du chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: propreter du chien   propreter du chien EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:02

bonjour je voudrais savoir comment faire pour que mon chien soit propre
thesse va bientot avoir 5 mois
et n'est toujour pas propre
que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:10

J'ai eu beaucoup de chance :!: Baloo que j'ai accueilli à 3 semaines à la maison a été propre rapidement. Il faut surtout ne pas nettoyer devant elle car sinon elle peut le prendre comme un jeu de votre part ou de l'intéret. La sortir à des heures régulières en lui disant ce que vous attendez d'elle : pipi, caca et la féliciter à chaque fois qu'elle s'excécute :!: J'espère que cela vous sera utile, c'est tiré de mon expérience récente (mon chien a 7 mois) Bon courage :!: :!: colley100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:51

je pe vous dire que ca marche car ma mère a tout de suite réussi et maintenant baloo est super propre
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:07

Bon, il faut savoir, si ta chienne est seule la journée ou pas ? parceque à 5 mois on ne peut pas se retenir pendant 8 heures ou plus des fois si tu travailles... Les conseils de sandrine sont bons, mais seulement si tu es présente, l'idéale étant de la sortir à heure régulière, quand elle se réveille, après sa gamelle. Tu habites une maison ou un apart ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:57

j'habite une maison
je travaille mes je rentre le midi et le soir je rentre pour 18 h
mes j'ai l'impression que c'est un peu de la vengence
quand je part elle se met derriere la porte et attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:44

Quand vous rentrez, il faut la faire sortir de suite et vérifier si elle s'est "oublier" dans la maison. Si c'est le cas, nettoyeer sans sa présence et l'ignorer pour montrer que vous n'êtes pas contente. Moi aussi je travaille, et Baloo s'est retrouvé tout seul pendant plusieurs heures...Il était souvent temps que je rentre pour ouvrir la porte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:41

bonjour

tout comme Sandrine, je n'ai plus de souci avec Benji qui aura 4 mois le 23/02. Il a été très vite propre. Nous avons eu Benji a 2 mois et c'était les vacances de Noel donc pendant 15 jours nous lui avons appris que les besoins c'était dehors qu'il devait les faire. Ensuite nous avons repris le travail et ce sont mes parents qui ont continué à s'occuper de lui pendant une quinzaine de jours durant la journée et très vite on s'est aperçu qu'il attendait d'être dehors pour faire ses besoins (idem pour la nuit). Nous avons donc décidé de le laisser seul à la maison pour voir s'il pouvait se retenir, et il se retenait !!! mon mari rentre le midi et le fait sortir. Aujourd'hui il sait qu'il reste seul à la maison pendant la journée et que les pipis c'est matin, midi et soir !!!!

bonne journée

Nana
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:11

Bonjour
Ci-joint les conseils de notre éleveur
Lorsqu'il fait dans la maison,il ne faut le sanctionner que si
vous le prenez
sur le fait. Sinon ne dites rien et évitez de nettoyer devant lui
, il risque d'associer votre position avec un appel au jeu,
ce qui constituerait une récompense de sa malpropreté.Il ne
peut associer deux événements séparés
dans le temps.Il faut, si vous le prenez sur le fait ,le surprendre
en disant NON fermement, le sortir immédiatement en le
portant, attendre qu'il fasse à nouveau ses besions et le féliciter
dés qu'il a fini


En vous souhaitant que cela réussit Wink :Star:
Revenir en haut Aller en bas
brindyl
Adulte actif
brindyl


Féminin Nombre de messages : 883
Age : 68
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/01/2007

propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:24

je n'ai rien d'autre a rajouté
mais quand vous étes a la maison arrivez-vous a ce qu'il soit propre.
moi, quand j'ai des chiots je m'arrange pour les sortirs après chaque sieste, les repas, les parties de jeux.
le soir avant d'aller au lit vers 11 heures et le matin je me lève vers 5 heures tout le monde fait pipi et plus si besoin et tout le monde retourne au lit même moi.
et avec le temps ils tiennent de plus en plus.
la jpurnée quand vous partez a t il le droit d'aller partout ou uniquement dans une pièce.
moi ,je preconise la cuisine plus facile a nettoyer et de mettre une serpillère ou du papier proche de la porte et il comprendra très vite qu'il peut faire dessus si toutefois il ne peut pas se retenir aussi lontemps.
mais tout finira par s'arranger il faut etre patient. colley32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:53

merci pour tout vos conseil
quand je part travailler elle reste dans une piece fermer
autrement elle joue avec tout se qui traine
et s'attaque meme a mes rideaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:50

nous aussi Benji reste dans la cuisine et nous fermons les autres portes, cela ne l'a pas empéché de s'en prendre au paier peint , aux chaises et aux plantes. Et là depuis une dizaine de jours plus rien ou presque, il adore prendre les pantoufles pour dormir avec !!!

je crois que nous devons être patients ce ne sont que des bébés même si c'est maintenant que nous devons tout leurs apprendre !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:57

merci bon courage a vous aussi colley10
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:13

et bien oui ils font quelques bétises vos loulous Mr. Green Mr.Red Mais s'est de la rigolade, à la maison saphire était aussi dans la cuisine quand on partait et bien elle a trouvé une solution pour sortir ange2 elle a creusé le mur mur
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:17

t:avais qu'a mettre des murs en brique et non en carton mache !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:47

Tant qu'ils font des bétises, c'est qu'ils sont en bonne santé ange2 Baloo a préféré attaquer la porte d'entrée.... Boulet et d'autres choses encore... ange2 ça pssera en grandissant...ou quand tout sera grignoté mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:55

j'ai eu mon chien a 5 moi et n'étai pa propre non, j'ai laisser la porte ouverte qui donne derrier sur ma terrasse tout le temp et au bou de quelque jours voir une semaine kan je fermai la porte il réclame et allai fair c'est besoins dehor mai ca demande un peu de temp. bon courage et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:22

merci pour vos conseil mes meme quand je laisse la porte ouverte thesse rentre pour faire ces besoin y a un probleme quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: propreté   propreter du chien EmptySam 3 Mar 2007 - 20:24

mur tu sais ça vient à mon avis de l'éducation de sa mére.....elle ne lui a peu-être pas apris de sortir de la caisse ou même d'aller dehors !!!question la portée était ou !!!! dans la maison !!! ou bien à l'exterieur !!! dans un box !!!
c'est toi qui va jouer la mére éducative........tu le prends sur le faite et tu le mets dehors .......sans trop le bousculer pour le moment et tu refermes la porte ......tu ne joues pas avec .......il va bien comprendre.......à ton atitude....tu mettras des journeaux dans ta cuisine prés de la porte ......pour au cas.........ne l'enlève que lorsqu'il n'est pas là ........ :amour2:patience........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:51

Ne pas oublier de nettoyer au vinaigre blanc, qui neutralise l'odeur .l'eau de javel renforce l'odeur de l'urine, le chiot a tendance à refaire là où il a fait precedemment. Pour Bliss, j'ai supprimer aussi le distributeur d'eau la nuit, forcement!

Il a cinq mois, et comme dit Passion, mon mari l'a surpris en plein flagrant délit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , là disputé fermement, et mis dehors. Nous avons ramassé sans qu'il le voit, et depuis PLUS RIEN!! 1er



Maintenant, c'est à nous d'être vigilant, car il fait comme Alizée : il attend qu'on lui ouvre la porte flower



La maman de sasa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreter du chien Empty
MessageSujet: Re: propreter du chien   propreter du chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreter du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un deuxième chien???
» l'environnement du chien
» Chien colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: