SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley

Aller en bas 
+4
vénusia
Ulyssia
caba
duponcheel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:23

[b]C'est avec beaucoup de tristesse que nous devons nous séparer de Cerak, notre colley. C'est un colley rough mâle tricolore de 3 ans. Il est très affectueux, mais assez inquiet. De plus, doté d'un naturel dominant, il est plutôt jaloux et malheureusement un peu trop agressif lorsque nous accueillons nos petits enfants. Nous n'avons pas le droit de prendre de risques. Nous souhaiterions que Cerak retrouve un foyer plein d'affection, qu'il rendra au centuple. L'idéal serait un environnement d'adultes (et de grands adolescents), qui puissent lui donner la confiance indispensable à une reprise en main progressive vers une nouvelle vie heureuse. Il le mérite et comme dit la pub, il le vaut bien. D'abord, comme tout colley, il est beau. Ensuite, c''est un chien qui aime être caliné, qui est vivant, véloce et joueur. Enfin, il est en ordre de vaccination et de tatouage et est titulaire du pédigrée belge St Hubert (remboursement de frais demandé : 160 €) Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:43

bonsoir marcos ,pourez-vous nous mettre une photos et nous dire ,dans quel region vous vous trouvez merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 31 Jan 2007 - 8:52

en effet, j'aimerais également une petite photo et savoir où vous vous trouvez.. et désolée pour vous, ça doit etre une décision difficile à prendre... mais votre toutou trouvera, je suis sure, un bon foyer plein d'amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Une photo de Cerak   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:02

Voici une photo de Cerak
Il est belge, comme nous et habite à proximité de Wavre, entre Bruxelles et Namur, Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Aidez-moi svp   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:04

Je n'arrive pas à publier la photo
Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:08

pour envoyer 1 photos vous allez dans insérer 1 image vous vous inscrivez ensuite vous cliquez sur parcourir choisissez une photos pui cliquer sur envoyer des liens vont apparaitre vous faites un copier coller sur le 3ième ensuite vous revenez sur votre message et refaite 1 copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:19

Pour répondre 100%à toutes vos gentilles interventions : oui, c'est une décision très difficile à prendre. Nous n'aurions jamais imaginé être confronté à cela. Cela paraît absurde, aimer un chien et devoir s'en séparer. Nous avons très longtemps reporté cette décision, en espérant que la régularité des contacts avec les "petits d'hommes" allait calmer le jeu, mais non. Pour lui, ils semblent malheureusement rester des intrus. C'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Essais répétés d'envoi de photos de Cerak   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:10

Espérons que cela aille enfin
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Dsc05011

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Dsc05010


Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley 2005-011
Revenir en haut Aller en bas
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:39

tres jolie chien ,il trouvera vite une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:05

Il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:45

Il est splendide ce chien. Comme c'est triste de devoir se séparer d'un tel compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptySam 3 Fév 2007 - 11:47

je ne veut pas paraitre rabat joie mais qui n'a pas d'enfants dans son entourage?
au refuge nous avons aussi une femelle colley qui grogne aux enfants,he bien croyez moi,elle n'est pas prète de partir...
ne pouvez vous pas faire appel à un comportementaliste ou autre avant de penser à le replacer?
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptySam 3 Fév 2007 - 13:11

J'ai eu hélas le même problème avec Prince Crying or Very sad qui ne supportait personne hormis la famille proche, quand mon petit-fils est né, ce fût la galère Sad le chien d'un coté et le bébé de l'autre et ce jusqu'à ce que notre Prince meure à 16ans Sad Sad

Il fallait jongler mais nous l'avons quand même garder, ce fût très difficile, à l'attache dans le jardin derrière la maison et le petit devant Crying or Very sad Crying or Very sad , vraiment très difficile à gérer, je compatis Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Réponse à Mélanie26   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptySam 3 Fév 2007 - 14:24

Bonjour Mélanie,
Il ne s'agit pas ici de grognements à distance, qui, entre nous, nous amèneraient aussi à nous poser questions.
Nous avons affaire à un jeune chien élevé avec douceur et affection, qui témoigne d'une agressivité non provoquée, par des aboiements aussi bien sur un petit bout de 10 mois qui est assis bien calmement dans son parc que sur une petite fille de 2 1/2ans, assise à la table, qui ni l'une ni l'autre ne l'ont touché, ni fait quoi que ce soit qui puisse le déranger, le tout en notre présence, qui est censée le tranquilliser. Il s'agit en plus de la prise au passage dans sa gueule du pied du bébé lorsqu'il est dans les bras de ma femme ou d' autres manifestations témoignant de son énervement dans ces moments là . D'autre petits sont attendus dans un avenir proche. Le comportement de notre chien à l'égard de nos petits enfants ne peut être que source de traumatismes et ne peut que provoquer chez eux définitivement la peur du chien, peur que connaissent encore beaucoup trop de gens à notre époque. Si les choses persistent, nous aboutirons à la situation inverse de ce que nous souhaitons qui est de permettre à ces petits d'approcher les animaux en confiance et de leur donner ainsi le moyen de découvrir l'affection que peut leur porter un animal, qu'il soit chien, chat ou tout autre et d'apprendre à la partager.
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptySam 3 Fév 2007 - 14:51

j'ai ce problème avec mon cocker et pas seulement avec les enfants mais aussi avec certaines personnes adultes par exemple la petite amie de mon fils ils viennent souvent a la maison et Velours si je n'ai pas les yeux sur lui irait je pense jusqu'a mordre, j'adore Velours je l'ai eu il avait déjà 2 ans et a souffert là ou il était je reffuse donc de m'en séparer, j'ai dus me résoudre a acheter une muselière ainsi il est avec nous et je n'ai pas toujours peur qu'il morde ça ne lui plait pas trop mais quand il comprendra qu'il n'est pas maitre a la maison il devra la supporter!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:40

magnifique chien Marcos Very Happy je lui souhaite de trouver rapidement une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: ou en est l'adoption?   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:29

avez trouvé pour faire adopter ce magnifique colley? quel domage de s'en séparer, mais parfois........
donnez nous de ses nouvelles. bisous a bientot
chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:54

Marcos: avez vous déjà mis votre chien en contact avec d'autres enfants autres que vos petits enfants?
A votre avis, comment réagierait-il s'il arrivait dans une famille où il y a déjà des enfants? Y aurait-il ce fénomène de jalousie?
Je désire adopter un colley, mais j'ai deux enfants, 10 ans et 4 mois 1/2, je ne voudrais prendre aucun risque, ni pour les enfants, ni pour le chien d'ailleurs. Nous ne sommes pas très loin (en belgique, rien n'est loin de rien!!!!)
Pourquoi ne pas faire un test? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:27

Je me permets de relayer aussi votre appel sur mon petit forum....
http://collie-sheltie-info.ephpbb.com/
car j'ai parmi les membres une personne qui habite à Wavre, et qui s'occupe beaucoup de colleys, elle a été secrétaire du club de race pendant 10 ans..... elle peut aider!
De plus, tout-à-coup, je viens de constater que ce colley est né chez moi!!!!! !!!
DESOLEE!!!!! vraiment DESOLEE!!!!!
Il est le frère de mon Cyrano et de ma Charming que j'adore!!!!!
OH! JE SUIS TRISTE!!!!!!!
http://users.skynet.be/collies.shelties/

Quand il était chiot, il a été manipulé par des enfants de 12 ans, car tous les mercredis arpès-midi, je recevais chez moi 7 enfants de cet âge qui les prenaient sur leurs genooux pendant 1 h....

Je vais donc contacter les propriétaires, et éventiellement m'occuper de voir ce qu'il en est!!!! Je suis triste!!!


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:19

Marie-Laure, je vous déconseillerais de risquer encore de devoir vous séparer de ce chien dans quelques temps. Il doit sans doute être repris en mains, il lui faut des adultes qui ont un peu l'habitude..... pas d'enfants si possible.
Je vais peut-être le reprendre, m'occuper de le replacer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:05

comme vous voudrez... c'est en effet peut etre mieux pour le chien... donnez nos des nouvelles de lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:05

Je crois bien que nois avons trouvé une bonne adresse pour notre colley. Bientôt des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:09

super on attend des nouvelles de ce pépère, et bravo cronet de t'occuper de ton anciens bébés, je trouve cela très bien de ta part bravo
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:30

Bonsoir,
j'ai le problème avec ma chienne roxane qui ne voit que mon mari et viens même me pousser pour se mettre entre nous, avec moi celà ne va pas plus loin, mais si d'autres personnes s'approchent sans connaitre son "petit défaut" elle a la dent très facile, elle est simplement exclusive et jalouse, c'est une surveillance permanente, mais je ne nous vois pas nous en séparer, il est évident que chacun gère à sa façon et il est hors de question de jeter la pierre à ceux qui ne peuvent pas faire autrement et qui cherche à placer leur chien pour qu'il soit heureux, les colleys sont des chiens très entiers et celà joue quelquefois en leur défaveur
très bonne chance à ce beau pépère flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:42

LES 2 parties sont mises en contact, et tout le monde semble enchanté... Maintenant, ils s'arrangent entre eux.... J'espère avoir des nouvelles bientôt. Ce sont, de part et d'autre, des personnes que je connais..... J'ai bon espoir pour notre Cérak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty
MessageSujet: Re: Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley   Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec tristesse, nous devons nous séparer de notre colley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nous recherchons un colley ! HELP
» bb colley avec un souffle au coeur département 45
» Aidez moi,je dois me séparer de SISSI (26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: