SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Commanche EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Commanche EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Commanche EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Commanche EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Commanche EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Commanche EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Commanche EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Commanche EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Commanche EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Commanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 7:09

Commache n'ast toujours pas adopter et quand j'ai vu les photos, jai CRAQUEEEE!!!!!! Amour
Malheureusement, il est trop loin, plus de 900 km, ce qui ne poserait pas de problème si je n'avais pas un petit bébé de 4 mois!! je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu le cas et s'ils ont trouvé des solutions pour adopter un compagnon aussi loin soit-il?... si oui, dites moi tout SVP, j'aimerais vraiment dorloter ce toutou.... colley10
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:30

colley10 bonjour marie laure, oui j'ai eu le meme cas,, impossible de trouver un covoiturage , de la Lorraine aux Landes, 1200km, les adoptant son venu chercher eu même leur colley,, les fréres arthur et alexix,,moi en ce moment je cherche un covoiturage pour chercher mon " olga qui se trouve dans le loiret,, et moi dans les landes,,, ou es-tu toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:40

Moi je suis en belgique!!!! Pas très loin de Lille, ça fait une trotte!!! Ce qui ne poserait pas de problème si j'avai pas mon petit bébé de 4 mois... J'ai eu une femelle colley qui s'appellait Olga!!! une superbe chienne adorable!!! Tous des bons les colley!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:26

dommage qu'on ai pas sur le site quelqu'un qui bosserait dans une entreprise de routier qui ferait au moins le nationnal ce serait génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: solution transports?   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:35

Il y a des sites de routiers, notamment le site "les routiers sont sympas", du nom d'une émission de radio très connue. Peut être serait il possible de demander leur aide. Je ne sais pas qui peut le faire (administrateur, membre du forum) et il faudrait leur proposer un itinéraire routier précis, mais on ne perd rien à essayer. Ils ne peuvent dire que oui ou non. Je veux bien me charger de les contacter si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:56

l'idée m'est venu aussi en pensant a cette émission de radio mais je ne savais pas qu'il existait un site et je pensais que l'émission avait été abandonnée depuis longtemps, mais c'est vrai que ça pourrait aider certaines presonnes et faire de la compagnie pour la route aux routiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:09

l'émission n'existe plus me semble t'il et j'ai trouvé le site en tapant "routiers"
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:37

c'est une très bonne idée :idea: babigail, je ne trouve pas le site tu peux me donner le lien s'il te plait, je vais essayer de voir avec eux si il est possible de ramener le beau commanche chez marie laure...après tout on peut toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:43

merci a vous pour les recherches de raprochement pour marie laure et commanche Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:45

www.fierdetreroutier.com
désolée, me suis trompée, les routiers sont sympas c'est dans le site. Peu importe, ça devrait pouvoir marcher en expliquant l'impossibilité de se déplacer et le sauvetage d'un colley!!!! (tout le monde adore les colley)amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:13

merci à toutes pour tous les efforts que vous faites, j'avais pensé aussi de voir avec des routiers, merci merci merci!!! t'inquiète pas mon commanche, tout le monde pense à toi!!! amour3 thumright
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:25

Bon je vais essayer de voir avec les routiers, et je vous tiens au courrant pour la suite, il y a surement une solution pour commanche et marie laure
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:35

Je connais une société de transport sur Lyon et en plus le patron
et le fils.
Je vais leurs en toucher un mot,mais je ne peut rien promettre
Je fait le maximum pour Commanche
Nous allons bien trouver une solution
Ils faut taper à toutes les portes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:38

Ca serait un super partenariat ça : refuges, adoptants et transporteurs, quelle pub! De toutes façons si un camion ne fait pas tout le trajet, il faut peut être découper l'itinéraire en tronçons pour arriver au bout du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:51

Coucou à tous
Y a t'il du nouveau du côté des routiers pour le transport éventuel de Commanche?
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:29

Bonjour
c'est pas evident
on me demande de mettre en cage Commanche pour le transport
et en plus il devra passer une nuit au dépot de Paris
Pour moi s'est inadmissible !!!
Si il le faut je descend à Valence spécialement pour le récupérer
et je peut monter jusque Macon et au maximum Dijon
Par contre je suis absent la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:36

colley94 hello birdy, moi non plus je n'arrive pas a avoir une corespondance pour chercher mon "OLGA" elle est dans le loiret et moi a mont de marsan ,, je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:37

Babigail j'ai envoyé un message sur le site que tu m'as donné pour le moment pas de réponses, mais je ne perd pas espoir. De mon coté je me renseignes pour savoir si mon patron ou un de ses ouvriers ne ferait un déplacement sur valence afin de ramener commanche au moins jusqu'en région parisienne.
de plus il me faudrait tous les renseignements ainsi que l'adresse précise du refuge et aussi savoir si les responsables du refuge sont OK pour le transport de commanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:27

c'est clair, il faut savoir si tout le monde est vraiment prêt à tenter l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:33

Bonjour à tous, merci de tous les efforts fournis pour rapprocher Commanche, pour ma part, je descend sur Dijon pour les vacances de printemps début avril, si d'ici là aucune solution n'a été trouvée, avoir une correspondance au moins jusqu'à dijon, ça serait extra. Mais en effet, il faut voir au niveau du refuge, s'il veulent bien laisser partir un chien sans en connaitre le futur maître,ce qui, je le comprend, pourrait posé un problème... J'ai pris contact avec Mélanie, et elle m'a dit qu'il préfèrent voir les maîtres, pour voir comment se comporte le chien avec, c'est normal... je ne sais pas comment faire... Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:53

Marie laure il faudrait que tu sois certaine qu'il te laisse prendre commanche, sinon on ne peut rien organiser de concrait, on ne peut pas mobiliser plusieurs personnes si le refuge n'est pas OK pour te le confier.
tiens nous au courrant de la réponse s'il te plait ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:13

salut à tous,effectivement je suis en contact avec marie laure pour commanche.
c'est vrai qu'en tant que refuge nous évaluons toutes les possibilités!
une premiere rencontre au refuge reste quand meme l'idéal autant pour le futur adoptant que pour le chiens,car si il y avait un problème quelconque comment ferions nous pour y palier?
il y a aussi la signature sur le contrat d'adoption qui doit venir exclusivement de l'adoptant!
c'est vrai que beaucoup de refuges veulent fonctionner dans l'urgence,en prétextant meme souvent une pseudo euthanasie pour apitoyer et décider les gens mais nous ne sommes pas de cela.nous faisons meme une visite post adoption chez les gens deux mois aprés l'adoption pour voir si tout ce passe bien. (ce qui ne pourrait bien évidemment etre fait pour marie laure bien sur!!!)
tout ça pour vous expliquer que nous sommes trés scrupuleux quand aux adoptions de nos toutous car c'est important à nos yeux!
bref je suis sure que commanche serait heureux avec marie laure mais comment faire?
je doute que le refuge accepte de faire partir commanche par un transporteur ou autre mais je tacherai de me renseigner.
merci à tous pour cette mobilisation je suis sure que nous finirons par trouver la solution!
à bientot,mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commanche Empty
MessageSujet: Re: Commanche   Commanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: