SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anti-puces: Frontline?????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:25

Petite colley, tu as 13 ans, c'est pour les jeunes de ton âge que l'on doit chercher à ne pas trop polluer!... Moi, en 2050, je ne serai plus là, mais nos enfants oui!!!!

Evidemment, il suffit d'une fois!.... mais.... c'est comme pour tous les accidents, il suffit d'une fois! il suffit de brûler une fois un feu rouge, il suffit de rouler une fois avec un verre dans le nez, il suffit de boire une fois un verre d'eau polluée.... il suffit dêtre une fois là où il ne faut pas.... oui, évidemment, il suffit d'une fois!.... BIEN SÜR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:41

cronet a écrit:
Petite colley, tu as 13 ans, c'est pour les jeunes de ton âge que l'on doit chercher à ne pas trop polluer!... Moi, en 2050, je ne serai plus là, mais nos enfants oui!!!!

Evidemment, il suffit d'une fois!.... mais.... c'est comme pour tous les accidents, il suffit d'une fois! il suffit de brûler une fois un feu rouge, il suffit de rouler une fois avec un verre dans le nez, il suffit de boire une fois un verre d'eau polluée.... il suffit dêtre une fois là où il ne faut pas.... oui, évidemment, il suffit d'une fois!.... BIEN SÜR!
ange3 C'est pour ça qu'il faut utiliser les remaides de grand mére ! mdr la lavende contre les poux la citronelle contre les moustiques ect. ange3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:45

On peut toujours essayer,non? Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:56

pour ma part j'ai aussi abandonne frontline .. pas assez efficace.. cannelle a eu des tiques l'annee derniere
j'ai pris cette annee des pipettes du labo Clement Tekan
la pharmaciénne de mon village a aussi un chien et m'a conseille ceci , elle m'a aussi dit que Frontline contient des produits interdits et me l'a donc deconseille
du coup cannelle a eu ces pipettes qui marchent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:17

Je suis méfiant vis à vis de ces produits pesticides depuis que mon voisin agriculteur est décédé d'une maladie rare , sorte de dégéneresence du système nerveux ; il traitait ses arbres fruitiers avec un tracteur sans cabine et revenait souvent couvert de produits de traitement et ce n'était pas le bon vieux sulfate de cuivre mais des organo phosphorés...

Depuis ces produits Régent et Gaucho , les abeilles disparaissent ; ce n'est certainement pas par suicide collectif dù au désespoir! ange2

Je crois qu'il est temps d'arrêter de faire n'importe quoi ; les actionnaires de ces grands groupes sont largement assez gras et deviennent nuisibles ; c'est sur eux qu'il faudrait faire des essais de ces produits ! Twisted Evil

pour mes chiens , je cherche les tiques et ce n'est guère difficile ; toute aspérité dans le poil est suspecte ; tique ou graine ; dans un cas comme dans l'autre , j'inspecte et nettoie , ; il faut aussi regarder les pattes entre les doigts de pieds ou les tiques arrivent a se planquer.
pour la pyro, ils sont vaccinés; mon seul point d'inquiètude est la leishmaniose qui progresse dans ma région ; il est vrai qu'il est plus intéressant de faire garder les champs d'OGM par les forces de l'ordre que de faire du préventif ; voir ce qu'il se passe avec le chikungunya à la Réunion ! mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:14

Je pesne comme toi, colleymaniac. Il serait temps qu'on arrête de faire n'importe quoi!!!! aveuglément et égoïstement..... Quelle planète allons-nous transmettre à nos enfants???? Il faudrait lever un peu le nez au-dessus de l'immédiat, et ne pas employer des remèdes qui sont plus toxiques que les maux qu'ils veulent soigner. Il y a moyen d'agir d'une façon plus fine et plus intelligente que d'employer des canons pour tuer un moustique...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:05

Le vaccin contre la pyro .....je le ferais s'il était efficace mais il n'empêche pas la maladie...et la masque plutôt Crying or Very sad

Il est facile de dire que certains produits naturels sont efficaces Confused tant que l'on est pas confronté à la maladie (chiens ou humains d'ailleurs) c'est un vaste débat :idea: et je ne me sens pas mauvaise citoyenne pour autant Wink

J'espère que de produits non toxiques seront trouvés rapidement...et dans ce cas, je les utiliserais de suite :!: ange3

J'inspecte mon chien souvent...et n'ai jamais trouvé une tique Confused et pourtant...il est bien tombé sur une tique infectée...pour des dizaines qui ne le sont pas , heureusement :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:29

Je ne critique personne, tu sais, Ulyssia. .... Cool

On fait chacun ce qu'on peut, je pense.... Mais autant être conscients....

Moi aussi, j'ai beaucoup utilisé Frontline. Mais, à partir du printemps prochain, je vais parfumer mes chiens à la lavande, une fois par semaine. Je ne sais pas si cela sera efficace, mais je vais essayer.
De même, je vais aller couper des feuilles de fougères, avant l'hiver, pour mettre sous la couverture de mes chiens dans leur nid.....
On verra.... Cela ne fera pas de tort, de toutes façons.


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:31

le vaccin contre la piro est efficace à 70%, il atténue les symptomes de la maladie mais n'enmpêche pas le chien de l'avoir,

moi aussi mon premier colley a fait deux piro sans que je lui trouve jamais une tique alors qu'il était regardé sous toutes les coutures lors de tous les retours de balades!

lorsqu'un chien fait une piro il est beaucoup plus fragile et peut en faire une autre beaucoup plus importante car les organes ont déjà été abimés une fois,
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:58

Je me suis apperçu de suite pour Ulysse, un lundi matin et j'ai foncé chez le véto, il nous a pris , devant tout le monde Confused

Apres la prise de sang, il nous a montré le résultat sur l'ordinateur Sad Sad , c'était catastrophique Sad tous les globules étaient éclatés et notre véto nous laissait peu d'espoir Sad nous étions effondrés mon mari et moi Crying or Very sad , Ulysse était tout jeune...et en pleine forme, il s'est remis mais très doucement Crying or Very sad je dois dire que depuis ....j'ai la hantise des ces tiques Twisted Evil

Si un produit naturel est testé suffisamment pour prouver son efficacité, je sauterais dessus Wink et laisserais le frontline sans regret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:56

Je viens de voir un site peut-être intéressant:
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:43

merci pour ces infos, moi j'utilise du frontline et j'ai remarque depuis quelque temps, que sa ne faisait plus effet du coup je sais plus trop quoi prendre comme produit anti puces et tiques quelqu'un a des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:57

le vaccin contre la pyro est efficace à 70%, il atténue les symptômes de la maladie mais n'empêche pas le chien de l'avoir,

mon véto m'a dit qu'un chien qui a la pyro. , a 80% de chance de s'en sortir s'il est vacciné.
J'ai entendu d'autre part que l'on ne voit pas les symptômes de cette maladie s'il est vacciné. Là, c'est une information non médicale donc je suis méfiante..
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Anti-puces: Frontline????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-puces: Frontline?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frontline combo ou advantix ?
» Puces
» Reportage TF1 cellule anti trafic 24 avril 2010, TF1 13h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: