AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Besoin de conseil avant de me décider :-)
Lun 5 Fév 2018 - 14:33 par Queenie

» Je recherche un nouveau colley
Jeu 1 Fév 2018 - 15:59 par caba

» A l'adoption Cricri 6 ans
Jeu 1 Fév 2018 - 13:01 par tyller

» A l'adoption Cricri et Orphée
Mer 31 Jan 2018 - 21:59 par lana

» A l'adoption Sancha
Ven 22 Déc 2017 - 16:12 par tyller

» male bleu 7 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:39 par tyller

» male fauve 3 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:35 par tyller

» femelle fauve 7 ans !
Mar 19 Déc 2017 - 14:33 par tyller

» Utopie, colley femelle
Mar 19 Déc 2017 - 14:27 par tyller

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Bannière


Partagez | 
 

 Anti-puces: Frontline?????

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 8:51

LA TOXICITE DU FRONTLINE.

Voici ce que j'ai trouvé au sujet du Frontline que j'ai décidé de ne plus adopter pour mes chiens!!!!! (cancérigène et très anti-écologique!)

Les nouveaux pesticides

Ces neurotoxiques efficaces à des doses infimes dont les effets à long terme sont mal connus agissent différemment que leurs prédécesseurs. Leur rémanence est énorme (plusieurs années).

En cause 2 substances actives le FIPRONIL (Basf) et l'IMIDACLOPRIDE (Bayer).
Ces substances se retrouvent en agriculture commercialisées sous le nom de REGENT (Fipronil) et de GAUCHO (Imidaclopride).

Lors de la mise au point du FIPRONIL par les laboratoires Rhône Poulenc, au début des années 90, les chercheurs de cette firme attiraient l'attention sur le fait que cette substance avait tendance à se fixer dans les graisses. En négociation à cette époque pour la privatisation de cette entreprise d'État Rhône Poulenc obtient malgré cela une autorisation provisoire de vente. (Il ne fallait pas ternir le trousseau de la mariée.)
Actuellement cette substance illégale qui n'a pas d'agréation officielle en France est toujours en vente libre et utilisée. Le Fipronil commercialisé sous le nom de REGENT a été interdit au début de cette année. BASF (actuel propriétaire du principe actif) a toujours nié la présence de résidus dans les plants récoltés. La découverte de résidus de Fipronil dans le lait vient actuellement prouver le contraire.
La rémanence de ces produits est énorme. Plusieurs années. Cad que les cultures suivantes non traitées par ces substances présenteront les mêmes caractéristiques que si elles étaient traitées. Cette rémanence seule devrait les faire interdire et retirer du marché car contraire aux directives européennes. De plus l'accumulation des produits fait que la toxicité augmente au fur et à mesure de la vie de la plante et de la vie des animaux nourris par ces plantes.

D'autres part, le Fipronil n'est pas soluble dans l'eau et a la particularité de se fixer dans les graisses. Par exemple: L'efficacité du Fipronil (anti puces pour chien commercialisé sous le nom Front Line) est de 1 an grâce au fait qu'il se fixe dans les graisses de l'animal. Le Fipronil présent dans les plantes nourrissant les animaux va donc se fixer dans les graisses des vaches, puis dans le lait.

En savoir plus

Dossier Pesticides (MDRGF)

Pesticides en procès

Pesticides intelligents ?

Fipronil

Imidaclopride

----------------
Il n'y a pas de questions à se poser. Il faut retirer ces produits du marché. Immédiatement. Le Régent a été classé « probablement cancérogène » par le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer). C'est l'un des pesticides qui contamine le plus l'eau, et sa molécule n'est pas sélective. Elle ne touche pas seulement les abeilles mais aussi les oiseaux, les poissons et les mammifères. Et, parmi les mammifères, il y a l'homme. La molécule est stockée dans les tissus graisseux, se métabolise et est relâchée dans le lait lors de l'allaitement des enfants. Mais ce qui est inadmissible, c'est la négligence du ministère de l'Agriculture et les mensonges des industriels concernés. Cette politique du laisser-faire risque de conduire à une affaire analogue à celle du sang contaminé.

Dominique Belpomme: Cancérologue à l'Hôpital européen Georges-Pompidou et l'un des spécialistes chargés de la mise en oeuvre du plan Cancer voulu par Jacques Chirac.


Premise 75 (75% d'Imidaclopride)

Produit utilisé aux USA dans la lutte contre les thermites. (insectes sociaux vivants en colonie tout comme l'abeille)

"In addition, termites can transfer Premise to other termites through social interaction and cannibalism, affecting the entire termite colony. Bayer calls the Premise transfer attribute it’s Domino Effect, which means Premise not only kills termites, but also substantially reduces or eliminates termite colonies. Together these attributes have proven to be highly effective termite eliminator." et "...l'usage en faible dose change le comportement des thermites de sorte qu'elles cessent de se défendre contre l'attaque de champignons..."


L'Imidaclopride est employée également pour le traitement des légumes des fruits et des fleurs.
L'Imidaclopride (Gaucho) employé en agriculture et qui d'après Bayer est inoffensif pour les abeilles se retrouve également dans les produits de jardinage pour particuliers. Par exemple le Duo-Pin (2,5% d'Imidaclopride). Et là surprise... on peut lire dans les précautions figurant sur l'emballage. - Très toxique pour les abeilles (ne pas appliquer avant ou pendant la floraison) et les oiseaux.

Allemagne: Analyse de résidus dans les fruits et légumes
Les services vétérinaires allemands ont analysé en 2003-2004 les résidus de pesticides présents dans les légumes et fruits de consommation courante. Ils ont trouvé de l´imidaclopride, du thiaclopride, du thiametoxom, de l´acétamipride et de la clothianidine dans de nombreux fruits et légumes. Même du fipronil dans des poivrons en provenance d´Espagne.
Voici un petit extrait (16 échantillons analysés) de résidus de néonicotinoides dans les fruits et légumes:
1. Aubergine, Espagne: thiametoxam 30 ppb, imidacloprid 38 ppb
2. Aubergine, Espagne: acétamipride 110 ppb, imidaclopride 14 ppb
3. Aubergine, Espagne: acétamipride 130 ppb
4. Aubergine, Espagne: thiametoxam 170 ppb, imidacloprid 30 ppb
5. Salade, Espagne: thiamethoxam 30 ppb, imidaclopride 10 ppb
6. Salade, Espagne: acétamipride 20 ppb, imidaclopride 20 ppb
7. Poivrons, Espagne : acétamipride 160, thiamethoxam 40 ppb, imidacloprid 110 ppb
8. Poivrons, Espagne : thiamethoxam 20 ppb, acétamipride 30 ppb,
clothianidine 30 ppb, thiaclopride 70 ppb, imidaclopride 200 ppb
9. Poivrons, Turquie : acétamipride 150 ppb, imidaclopride 20 ppb
10. Poivrons, Turquie : acétamipride 90 ppb, imidaclopride 230 ppb
11. Courgette, Espagne : thiamethoxam 30 ppb
12. Groseille, Allemagne : thiaclopride 10 ppb
13. Groseille, Allemagne : thiaclopride 60 ppb
14. Groseille, Allemagne : thiaclopride 80 ppb
15. Papaye, Ghana : acétamipride 320 ppb
16. Citron, Espagne : thiamethoxam 30 ppb
Il est a noter que le thiaclopride n´a pas d´AMM en Allemagne!
En Belgique si l'on n'a pas encore trouvé de résidus d'Imidaclopride et de Fipronil dans les aliments c'est qu'on ne les a tout bonnement pas cherché.

USA : Bayer propose 45 millions de dollars aux planteurs de riz
Chacun a à présent à l'esprit le combat des apiculteurs pour faire interdire le Régent, insecticide à base de Fipronil. Bayer qui conteste la dangerosité de ce produit en France et en Belgique a adopté une position toute différente en Louisiane.

L'Icon, insecticide à base de ce même Fipronil, a été proposé par Aventis en 1999 aux planteurs de riz américains pour faire passer les charançons de vie à trépas. L'année suivante les planteurs de riz, qui sont également éleveurs d'écrevisses, ont vu leurs captures de crustacés passer de 20 millions à 8 millions de tonnes. Ils mandatèrent des experts qui ne tardèrent pas à démontrer qu'il y avait un lien entre l'introduction de l'Icon et la mortalité des écrevisses.Les pêcheurs attaquèrent Aventis puis Bayer qui, entre-temps, avait racheté l'Icon. Bayer se défendit en affirmant que ce n'était pas le Fipronil mais la sécheresse qui avait décimé les écrevisses. L'action en justice a connu un épilogue en mars dernier quand, après 4 semaines d'audience, Bayer préféra jeter l'éponge et proposa 45 millions de dollars aux 1600 plaignants à titre de réparation pour tenter de calmer le jeu.

Il faut dire qu'entre temps les experts avaient démontré que le Fipronil contaminait l'eau et les sédiments et pouvait y rester présent plusieurs années. Quelles quantités de Fipronil ont été vendues en France et en Belgique? Le Friponil français ou belge serait-il plus volatile que le Fipronil américain ?[u]

Finalement, c'est très toxique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 8:58

Adopter des produits naturels????
J'ai lu que chez Husse,,il y a de bons produits efficaces et sans dangers.... A tester peut-être:

alors pour ceux interessé par l'anti puce Husse/
il est sans dangé pour l'homme l'animal et l'environnement
c'est un complexe d'huile essentielles hydrosolubilisées d'origine vegetale et d'extraits naturels (lavande, pyrethrenaturel, neem)
lutte contre les tiques, les puces,les larves et les oeufs presents chez votre animal.
le Pyrethre:c'est un insecticide naturel produit à partir du chrysantheme utilisé contre les insectes nuisibles vivant sur les animaux et les gens.
le Neem:c'est un arbre que l'on trouve ds les regions chaudes(inde afrique caraibes...) abres broyage, on peut extraire de ses graines une substance, qui est un insecticides puissant, efficasse contre la reproduction des insectes.



un autre produit dont j'aimerai vous parler c'est le vermihusse, le vermifuge quoi, pour moi c'est une revelation!!!le top, il est appatant, sous forme de granules, et les animaux, chiens chat vous le mange ds la main, et dieu sais que pour les chats c'est le pied, et pour moi et Tinka la delicate, c'est limite si je ne dois pas l'arrêter sinon elle boufferai le flacon
c'est aussi un produit naturel, donc pas de medication et ça j'adore aussi
il est a base de plante médicinales:
l'ail qui est utilisé pour son coté expectorant, vermifuge et antiseptique.
l'arnaise qui est reconnu comme vermifuge, antispasmodique et vulneraire( guerit les blessures)
l'armoise, qui est un antiseptique, un vermifuge tinique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 9:00

Je sais que Belgeland utilise aussi une autre formule "maison" de produits naturels. Comme elle fait partie du forum, je lui laisse le soin d'en parler si elle le veut.....

En tout cas, moi, FINI le Frontline, l'abventix, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 9:16

ou peut-on trouver ses produits naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 9:21

Je ne sais pas encore, je n'ai pas encore cherché... sans doute en pharmacie... J'ai vu que Husse a un site..... Je ne sais pas encore.....
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 10:15

Et aussi: www.husse.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Anti-puces : Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 10:30

Effectivement, j'ai déjà entendu parler de la toxicité du Frontline pale
mais je ne savais pas quelles "saloperies" il y avait dedans mur
j'utilise un collier pour ma chienne, y a t'il le même problème avec ?
c'est un produit Bayer, Kiltex ou Kiltix Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 11:11

KILTIX, collier anti puce et anti tique a base de PROPOXUR et FLUMETHRINE. Ce collier contient deux antiparasitaires insecticides et acaricides aux modes dÕactions complementaires. Chez les chiens, affections a parasites sensibles a la flumethrine et au propoxur : elimination des tiques et des puces. La duree de protection contre les reinfestations est de 7Êmois.

Je ne sais pas si ces produits sont aussi toxiques..... Mais avec une durée de protection aussi longue, cela me semble être du même genre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 6109
Age : 52
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 15:27

Merci cronet pour ses informations très précieuses. Pour ma part je n'utilise plus le frontline depuis un moment car ma véto m'avait averti de sa toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulyssia
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 73
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 19:58

Bonjour tout le monde, j'étais partie quelques jours en vacances Wink

Comment faire pour le frontline Question
Ulysse a fait une piro Sad j'ai faillit le perdre aussi je lui mets une pipette toutes les 4 semaines en hiver et 3 semaines en été... (j'avais zappé 1 mois sans faire attention Embarassed )

Ce produit est toxique (comme beaucoup d'autres hélas Confused ) mais au moins il est efficace surtout que dans mon coin il y a beaucoup d'humidité, terrain idéal pour les tiques...j'en vois parfois par terre Twisted Evil Twisted Evil sur la terrasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 20:20

Ulyssia a écrit:
Bonjour tout le monde, j'étais partie quelques jours en vacances Wink

Comment faire pour le frontline Question
Ulysse a fait une piro Sad j'ai faillit le perdre aussi je lui mets une pipette toutes les 4 semaines en hiver et 3 semaines en été... (j'avais zappé 1 mois sans faire attention Embarassed )

Ce produit est toxique (comme beaucoup d'autres hélas Confused ) mais au moins il est efficace surtout que dans mon coin il y a beaucoup d'humidité, terrain idéal pour les tiques...j'en vois parfois par terre Twisted Evil Twisted Evil sur la terrasse Twisted Evil
Il existe maintenant pas mal d'anti puces a base de plantes (trés efficase) en pharmacie, ils sont parfois plus chére mais ...
Prauvre Ulysse Sad ma chienne la eu l'année derniére moi j'étais absente, ma mére l'as vu dés le 1er jour je lui en suis reconnaissante... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Ven 10 Nov 2006 - 20:32

Lutter contre puces et tiques n'est pas toujours facile, je trouve. Moi, je ne crois pas, de toutes façons, à la parfaite efficacité de frontline!!!! Je n'ai jamais vu de résultats tellement évidents.....
Avec les colleys, c'est plus difficile qu'avec les shelties: pour eux, je leur donne un bain avec un shampoing anti-puces et anti-allergie, et ça coupe toujours net les gratouilles... Avec les colleys, maintenant, je vais essayer des produits naturels, préventivement et très régulièrement.;; sans attendre les grattages, du moins quand il fera plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 73
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Sam 11 Nov 2006 - 9:10

Je parlais surtout des tiques qui me font une peur bleue Sad Ulysse n'a jamais eu de puces Wink

Les tiques sont très résistantes d'ou le besoin de produits efficaces , hélas ils sont toxiques Confused

J'ai trop peur de la piroplasmose, c'est terrible, Ulysse a mis 2 mois pour s'en remettre et le véto était inquiet car Ulysse était bien atteint Crying or Very sad il n'était pas sur de pouvoir le sauver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Sam 11 Nov 2006 - 10:05

Et bien moi pour l'efficacité je n'ai aucun doute, depuis que je lui mets, il ne se gratte jamais, absolument jamais !
Une bonne partie de mon terrain n'est pas encore aménagée donc beaucoup de terre ou d'herbes, conditions idéales pour ces bestioles.
Retirer les tiques sur un colley relève de l'aiguille dans la botte de foin Wink , et ayant de jeunes enfants je ne peux pas me permettre qu'il traîne ces saloperies.

J'ai lu tout l'article et j'en prend note pour plus tard, dans l'immédiat je terminerai les doses que j'ai en stock... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Sam 11 Nov 2006 - 13:06

Bin oui, chacun essaye de faire au mieux, je suppose.....
Moi, en tout cas, vive les produits bios.... je pense aussi plus loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Sam 11 Nov 2006 - 13:38

les produits bio sont peut etre mieux au point de vue écologique mais étant donné que les parasites sont de plus en plus résistants je ne sais pas si leur efficacité est prouvée!

même avec le front line les tiques sont résistantes, il y a un phénomène d'accoutumance au produit et je ne vois pas comment des produits bio pourraient pallier à ce soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Anti-puces: Frontline?????   Sam 11 Nov 2006 - 13:47

je ne sais pas si le frontline est très efficace Question Question mais la durée dans le temps Shit c'est pas terrible quand on connaît la toxicité de ce produit affraid j'ai essayé Thumb down
je me suis donc rabattue sur le collier, toxique je ne sais pas study , les produits "bio" je n'ai pas essayé mais je vais le faire peut être sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Dim 12 Nov 2006 - 10:35

Quand j'étais jeune, on utilisait le DTT à tour de bras, puis il a été retiré de la vente car reconnu trop toxique..... Je suis sûre qu'on fera bientot de même pour Frontline.

Palomina dit que les tiques deviennent de plus en plus résistantes.... possible, mais que faire????? augmenter la dose de produits toxiques???? Où va-t-on alors??????

Il faut chercher mieux.....

On dit que la lavande près des rosiers fait fuir les pucerons, je vais déjà essayer de parfumer mes chiens et leur couche à la lavande..... Cela ne peut pas leur faire de mal!!! Et c'est peut-être préventif!....

Ma vétérinaire à qui j'ai parlé de tout cela quand elle est venue mettre la puce à mes chiots me disait aussi qu'on polluait de plus en plus la planète, et que cela devenait sérieux pour nos enfants qui auront à faire face, bientôt, (!) aux conséquences de toutes nos inconsciences!!!!!
Elle a un client qui lui a dit qu'il mettait des fougères dans les nids de ses chiens et que cela lui semblait efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Dim 12 Nov 2006 - 10:46

Non, il ne faut pas augmenter la dose là la faute ! Il faut alterner les produits ... les tiques deviennent résistant par accoutumence ...
Pour les produit a base de plantes c'est aussi efficase que le Frontline , car le naturel sais mieux vincre le naturel que tout autre produit chimique ...
J'éspère vous avoir convaincus ... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 73
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Dim 12 Nov 2006 - 11:09

J'ai une amie qui a 2 grands caniches qu'elle traite uniquement à la lavande avec succes.

Mais les caniches n'ont pas la même fourrure que nos colleys et en plus elle est toiletteuse (excellente d'ailleurs mais trop loin de chez moi, hélas Confused ) donc ces chiens sont parfaitement entretenus.

Mon véto m'a dit que trouver une tique sur un colley, c'est impossible Crying or Very sad avec l'épaisseur du poil...on ne voit rien :!:

Alors je n'ose pas les produits dits naturels Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Dim 12 Nov 2006 - 11:33

Moi, j'ai déjà trouvé des dizaines de tiques sur mes colleys!!!!! Jusqu'ici sans problème!
Je crois que je ne suis pas aussi craintive que certains d'entre vous, ici, au sujet des tiques. Toutes les tiques ne sont pas porteuses de problème, très loin de là!.
Il y a quelques années, j'ai 2 jeunes shelties, qui en jouant, sont passés sous la clôture et on pris la clé des champs. J'habite en bordure d'une très grande forêt,


ils sont restés exactement 2 semaines et 1 jour dans cette forêt (sans mentir!) avant que je les retrouve. (ils y ont appris à chasser les rongeurs!!!!) Quand je les ai retrouvés, ils avaient bien chacun une quinzaine de tiques!!!!!.Et je n'exagères pas! Mais il n'y a eu aucune conséquence!

Parfois le remède peut être pire que le mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Dim 12 Nov 2006 - 13:25

Ulyssia a écrit:
J'ai une amie qui a 2 grands caniches qu'elle traite uniquement à la lavande avec succes.

Mais les caniches n'ont pas la même fourrure que nos colleys et en plus elle est toiletteuse (excellente d'ailleurs mais trop loin de chez moi, hélas Confused ) donc ces chiens sont parfaitement entretenus.

Mon véto m'a dit que trouver une tique sur un colley, c'est impossible Crying or Very sad avec l'épaisseur du poil...on ne voit rien :!:

Alors je n'ose pas les produits dits naturels Confused
la lavende marche tés bien ... aussi contre les poux (chien; chat ou humain) la citronelle aussi contre les tiques ect.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 73
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Dim 12 Nov 2006 - 13:37

Mon précédent chien a eu aussi beaucoup de tiques Twisted Evil et n'a jamais eu de problèmes mais en RP, içi, il y a beaucoup plus de tiques et de nombreux chiens en meurent, il a suffi d'une pour que Ulysse soit très malade Crying or Very sad donc je suis facilement inquiete Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   Dim 12 Nov 2006 - 13:58

oui ma chienne a une tique sur le museau et elle atrrepée la piro donc ... on voit bien qu'une seule suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anti-puces: Frontline?????   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-puces: Frontline?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: