SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
a donne femelle da 7ans EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
a donne femelle da 7ans EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
a donne femelle da 7ans EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
a donne femelle da 7ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
a donne femelle da 7ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
a donne femelle da 7ans EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
a donne femelle da 7ans EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
a donne femelle da 7ans EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
a donne femelle da 7ans EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 a donne femelle da 7ans

Aller en bas 
+2
vénusia
fleurdelys57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:42

Cause divorce donne Chienne Colley de 7 ans. Tatouée et vaccinée. Très gentille. Affectueuse, aime les enfants. A besoin d'espace.

Téléphoner à Jamot: 06.25.82.80.23
a donne femelle da 7ans 2634755962


je transmet que l'annonce
sandrine ange1
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:24

le divorce n'est pas une excuse pour se separer de son chien ! Evil or Very Mad elle a l'air su gentille cette fifille ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:28

je trouve dommage que des qu'on met une annonce donne causse divorce ou personnel qu'on se permet de faire des critiques
. fleurdelys57 je te souhaite qu'il t'arrive jamais rien . Il y a lontemsp que je suis sur le forum mais la j'arret car sa devient enervant le forum n'est plus comme avant .
je regrettais certaine personne elles seront se reconnaitre
salut a tous .
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:37

laisse moi te répondre ...
ce n'est pas le fait de faire une annonce qui me derange ... bien au contraire, si cela permet au chien de trouver une nouvelle famille c super !
cependant pourquoi se separer du chien a ce moment là ? il a partagé 7 ans de la vie de ces gens, et on s'en sépare comme ça ! il n'y est pour rien dans le divorce de ce couple ( enfin je l'espere)
j'imagine que ce n'est pas de gaiete de coeur que cette famille le fait ( loin s'en faut) mais ce chein est il donc si encombrant que cela ? autant alors paser une annonce pour placer ses enfants aussi !!!
c ceci qui me met en colere !!
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:09

quelque soit les raisons bonnes ou mauvaises, certains ici font passer les annonces trouvé un peu partout sur le net ou ailleur pour aider ces toutous a trouver une famille, bien souvent ceux qui se séparent de leurs chiens ne viennent pas ici les lire, donc même si il est vrai que se séparer de son chien après 7 ans est terrible, ceux qui font suivre les annonces n'y sont pour rien, nous on aime nos chiens et on les gardent alors je comprends que desheraud soit deçu, espérons que tu changera d'avis parce que toi aussi tu es très apprécié ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:39

Pour ma part je pense que quand on divorce,c'est toute une organisation qui est a revoir.Des gens vivant depuis des années en pavillon peuvent se retrouver a cause de leur séparation en appartement...et de ce fait ne peuvent plus assurer le bien etre de l'animal.Moi j'ai eu de la chance d'avoir pu garder ma maison,car je me vois pas donner Alina et Vidocq car j'ai decider de me séparer...mais des fois on a pas le choix.
Mais je pense que nous devrions avoir une certaine réserve pour les annonces qui arrivent sur le forum.Meme si nous n'en pensons pas moin,mais c'est vrai que nous jugeons beaucoup trop les maitres qui se séparent de leurs chiens. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:43

desheraud a écrit:
je trouve dommage que des qu'on met une annonce donne causse divorce ou personnel qu'on se permet de faire des critiques
. fleurdelys57 je te souhaite qu'il t'arrive jamais rien . Il y a lontemsp que je suis sur le forum mais la j'arret car sa devient enervant le forum n'est plus comme avant .
je regrettais certaine personne elles seront se reconnaitre
salut a tous .

Et voilà ce que je redoutais arrive, plusieurs personnes ont déjà arrèter de fréquenter ce forum car elles se sont prise des réflexions, alors qu'elles ne faisaient que tranférer une annonce.
Sandrine je suis vraiment désolé que tu es décidée de ne plus venir sur le forum, mais si s'est ton choix, je le respecte.
de tout façon on reste en contacte d'une autre manière Wink

Bisous
catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:19

AH NON SANDRINE tu ne vas pas nous laisser tomber.

Je sais ce que tu ressens ; sur les annonces de dons de chiens pour telle ou telle raison... il y a tjrs quelqu'un pour faire un commentaire et je peux te dire qu'il y en a qui ne se prive pas c le défoulement mur .
Moi-même je suis malade et épuisée et je me suis laissée dépasser par l'achat de tous ces chiens et j'ai des prob avec le voisinage tant et si bien que ça se trouve je v être obligée de vendre mon colley bleu car il aboie trop et c le dernier que j'ai pris mais si je mets une annonce du type "cause troubles de voisinage".... Imagine les réactions et, surtout, les amateurs vont se défiler car on ne veut pas d'un chien qui aboie n'est-ce pas ? en + les gens ne supportent + rien. Mon voisin a saisi le Maire et il va continuer et en + d'après SANDRINE je n'ai droit qu'à 5 chiens en lotisst du coup j'ai intérêt à me méfier.

Bon tout ça pour dire que FLEURDELYS ne pensait pas à mal, on voit tellement de choses que l'on généralise sans s'en rendre compte.

Enfin j'espère que tu ne vas pas nous quitter SANDRINE sinon je me déplace et je viens te faire la morale ; par contre je ne c pas quand j'arriverai car il faut que j'évite de conduire alors.... On prendra un camping-car hein ?
mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:33

Sandrine, veux tu bien accepter mes excuses si je t'ai froissée ... je ne pensais pas a mal ! Shit
mais cela me fait dresser les cheveux sur la tete qd je vois des situations comme celle ci ! ( je crois que dorenavant, je m'abstiendrai de commentairepour ce genre d'annonces)
disons que je n'ai rien ecrit ... et tache de rester parmi nous tt de meme !!!
et comme le dit sheltie, elle viendra te faire la morale !! mdr et je peux meme conduire le c.c si Ulyssia nous le prete ! mdr
ainsi on viendra te voir avec tous nos loulous et fifilles !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:08

oui fleurdelys57 j'acepter tes excuses .Mais sa ma fais male .Car je fait tout pour sauver des colleys que je connais meme pas .alord tu c'est si les gens les placer a 7ans ces qu'il on plus le choix je croix .Moi meme et j'ai pas honte de le dit haut et fort j'ai u des colleys et a une periode de ma vie a replacer mes toutous avec beaucoup de chagrin.Car on c'est pas se que la vie nous reserver .alord je prefere lire recherche bonne famille pour mon toutou que de les voir mourir de fain et d'etre maltraie.
moi j'ai un coeur et pas une bonne santée mais bon c'est pas le sujet il peux que je place a nouveau certain de mes chiens Sad
alord voila .je vous embrasse tres fort toutes mais je part car trop de degouts .
Caba pas de soucie je te pert pas de vue car on se connais pas mais se comprend .
en toute amitée sandrine Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:25

Allons Sandrine, je peux comprendre Fleurdelys, il arrive de telles histoires lors de décès, personne ne veut le chien.

Tu postes l'annonce et tu fais bien Wink il vaut mieux trouver une famille d'accueil pour ce pauvre chien qui se retrouve sans toit suite à des problèmes dans sa famille....

L'animal est souvent la victime malheureuse dans ces cas-là (je n'y inclus pas la maladie) et il vaut mieux parfois savoir faire le sacrifice même si il est difficile ....

Reste parmi nous, je vais faire la morale à Fleurdelys (je vais faire les gros yeux ça devrait suffire) Very Happy

Enfin, si tu voulais malgré tout partir, je respecte ton choix mais tu manqueras!

@++

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptySam 7 Oct 2006 - 10:59

Bonjour a toutes et a tous

Les deux points de vue se défendent mais les détails ne sont pas forcément précisés sur l'annonce : un exemple de divorce que j'ai connu :
le mari battait la femme ; lui se retrouve en prison et elle en foyer ; j'ai receuilli le berger allemand pendant prés d'un an !
il est difficile de mettre "donne colley suite stage en maison d'arret" !
chaque cas est un cas particulier et on a pas forcément assez d'élément pour en juger alors malgré la révolte intérieure: prudence .

j'espère que Sheltie arrivera a résoudre ses problèmes d'aboiements il existe des combines pour cela ; j'avais résolu le problème avec un tuyau d'arrosage muni d'un arroseur ; il faut être loin du chien quand on ouvre la vanne et éviter qu'il ne vous voie , l'association aboiement=jet d'eau désagréable , se fait alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptySam 7 Oct 2006 - 19:48

Bien trouvé colleymaniac mais le HIC c que le colley adore l'eau... et puis avec plusieurs chiens ils s'entraînent tous. Mais lui il ne sait pas s'arrêter les autres si.
J'avais déjà eu un colley mais il était tout seul alors au début j'avais eu quelque prob avec le chien du voisin car ils se sentaient à travers la cloture et ils ne pouvaient pas se voir.
C de ma faute avec le nombre de chiens je n'ai pas pensé aux aboiements c à cause de ma maladie je ne réfléchis + comme avant je ne vois pas les conséquences....
Enfin peut-être que ça s'arrangera j'espère, sinon tant pis je ne veux pas que l'on me retire 4 chiens au lieu d'1.

colley8
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptySam 7 Oct 2006 - 20:22

Un truc qui m'a servit contre les aboiements intempestifs....dans une canette vide, j'ai mis des gravillons et j'ai scotché le dessus, il me suffit de l'agiter pour que Ulysse rentre dans un trou de souris Wink , en fait , maintenant des que je fais mine de prendre la canette en main , il s'arrête net :!:
Je ne m'en sers que quand il exagère vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptySam 7 Oct 2006 - 20:28

pour l'eau je sais que ça marche parce que mon cocker se prend pour un loup dés que je le laisse dans la cour et que je pars faire une course et mon voisin cet été lui a jeté un peu d'eau mais pas méchament il est d'ailleur venu me le dire quand je suis rentrée, et depuis quand le chien commence le voisin lui montre juste la bouteille et Velours retourne sagement se coucher devant ma porte d'entrée, il faut dire aussi que parfois quand je pars et que la porte du voisin est ouverte, Velours saute la barrière en bois (nous avons un portail plus loin qu'il ne peut pas sauter) et il va s'instaler chez le voisin mdr
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:38

pas mal toutes ces astuces pour que le chien arrete d'aboyer ... va falloirque j'essaie !!! bravo
et tout cas Sheltie, j'espere que tu pourras garder tous tes chiens ...et puis tu ne peux ppas empecher un chien d'aboyer ... a moins de lui coper les cordes vocales affraid mais bon ... et a plusieurs c tjs plus drole de faire du bruit que tout seul non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:08

Je reviens un peu en arrière excusez:
Citation :
d'après SANDRINE je n'ai droit qu'à 5 chiens en lotisst du coup
Renseignes toi bien, car j'ai eu le même problème que toi et j'avais 8 chiens à la maison. Un soit disant inspecteur de la DSV ( carte à l'appui )est passé disant que j'avais trop de chiens pour un espace trop limité et qu'il fallait que je me sépare de mes chiens et n'en garder qu'un ou maximum deux et qu'il repasserait dans 15 jours voir si j'avais fait le nécessaire.
Je leur ai répondu qu'en fait , sans autorisation spéciale, j'avais le droit jusqu'à neuf chiens adultes dans la limite où mes chiens ne troublaient pas le voisinage et que de toute façon, dans 15 jours j'aurai toujours autant de chien, donc pas la peine de se déranger il n'avait qu'à agir tout de suite. Je n'ai jamais eu de nouvelles et j'ai gardé tous mes chiens.

Quant aux critiques quand on doit replacer ses chiens c'est chose facile. J'ai dû , moi aussi me séparer de plusieurs de mes chiens pour cause de santé . J'ai dû stopper mon activité au risque de me retrouver en chaise roulante , avec une opération de la colonne vertébrale très sérieuse à la clef, et vivant seule, personne pour s'en occuper. Je peux vous dire que déjà de savoir que je devais me séparer de mes chiens qui étaient nés chez moi et qui étaient âgés de 5,6,8 et 9 ans j'étais toute chamboulée, mais en plus, j'ai dû subir toutes les critiques : " bien sûr maintenant que ses chiens sont devenus champions, qu'ils ont reproduits et que maintenant qu'ils sont vieux, elle les bazarde.... " Je peux vous le dire çà fait mal , très mal.
Alors avant de critiquer, il faut savoir, même si certaines personnes se débarassent de leurs chiens d'autres, par amour de leur animal préfèrent les placer pour les rendre plus heureux .
C'était mon coup de gueule, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:15

Non il y a du vrai là-dedans et il n'appartient à personne de juger le bien fondé ou non du placement de l'animal.

J'ai connu des cas lors de décès où là par contre, on pouvait pousser une colère contre les "héritiers" qui ont refusé de prendre l'animal mais qui voulaient bien prendre .... la cage Shocked Evil or Very Mad ( il s'agissait là d'un oiseau, un mainate).

Donc je demanderais à chacun de faire preuve de modération dans ses propos, je peux comprendre que certaines situations nous fassent sortir de nos gonds mais il ne faut pas juger sans savoir le fin mot de l'histoire Wink

Et le placer vaut mieux que l'euthanasier car certaines personnes (et l'animal aussi) auront avoir une compagnie pour quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:49

Dans quelle région se trouve la chienne ? je ne l'ai vu mentionné nulle part et comme le numéro de tel est un portable...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:17

SHAMIAC le prblème c que justement mon voisin dit que je cause des troubles ; il est venu au portillon sans sonner à attendre que les chiens aboient et lorsque je suis venue il m'a dit texto : il faut vous débarrasser de vos chiens.
J'ai cru que la terre s'écroulait sous mes pieds et il m'a menacé qu'il allait saisir qui de droit etc... Je vous passe ses commentaires et il sait que je suis malade donc il est bien venu lorsque j'étais seule. Mais j'ai contacté la S.P.A. l'enquêtrice est au courant au cas où il agirait (empoisonement ou procès...).
C vrai que le colley aboie bcp les autres ça va dès que les chiens ou les gens sont passés ils arrêtent lui il continue.

Enfin j'espère que ça pourra attendre jusqu'en mai prochain je dois déménager mais je préfère placer 1 de mes chiens que plusieurs à choisir.

Pour le nombre moi aussi je croyais que l'on avait droit à 9 chiens mais je crois que c une question de distance avec les voisins les + proches.

Et je ne jugerais jamais personne qui place un chien on ne sait jamais le motif et puis il vaut mieux ça que de les attacher dans un bois où ils mourront de faim ; moi-même en ait récupéré 1 de cette façon et c'était flagrant la dame s'en débarrassait d'ailleurs elle m'a dit que si je la prenais elle ne voulait plus en entendre parler. Là c méchant. Mais ma MOON elle est heureuse même + heureuse ici avec les autres chiens et moi.
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:21

Sheltie , il ne faut pas vous laisser intimider ; légalement il faut pas mal de procédures pour vous forcer a vous débarasser d'un chien et c'est long
j'ai vu également en animalerie un appareil qui emet des ultrasons désagréables pour le chien quand il aboie .

Bon courage
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:05

Ce n'est pas si long que ça je connais une dame qui aime bcp les chiens mais a dépassé le quota en avait + de 14 chiens elle a été dénoncé et la D.S.V. s'en est occupé d'ailleurs j'ai récupéré un ou plutôt une de ses chiennes c ma YORKIE elle ne voulait pas les donner ces chiens elle ne se rendait pas compte ils les lui avait laissé pendant 15 jours car les S.P.A. étaient trop pleines et après si elle n'en avait pas donné ils allaient les euthanasier. Il a fallu que je lui propose de l'argent pour qu'elle me la laisse car elle n'a pas bcp de moyens ; je ne sais pas comment ça s'est fini car elle habite dans un autre département que le mien. Elle croyait qu'elle allait pouvoir les garder.

Alors tu vois comme ça peut aller vite...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:11

sheltie si vraiment tu as un problème, peut etre peux tu argumenter, que tu vas bientot déménager. Fait en sorte que ton chien aboie le moins possible, et peut etre que les esprits vont se calmer. Il y a un collier qui envoit des jets de citronelle, peut etre cela peut aider à calmer les aboiements de ton chien. Le problème chez toi c'est qu'ils sont 8 et j'imagine que lorsque 1 commence à aboyer les autres suivent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: u   a donne femelle da 7ans EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:28

Sheltie colleymaniac a raison.En animalerie tu peux trouver pour environ une centaine d'euros un collier anti-aboyements.Ils y a plusieurs sortes :qui envoie un jet de citronelle, qui envoie des ultras-sons,et qui envoie une petite décharge électric.Pour la décharge ca ne fait absolument pas mal au chien,c'est genre "sport élec".Quand j'ai gardé les chiens de Nath ils aboyaent beaucoup(les 4 en meme temps),et comme avec mes voisins c'etait pas terrible je me méfiait et moi aussi j'ai penssé a l'empoisonnement.On m'a dit que de toute facon on avait le droit qu'a un seul animal par foyer et que c'était noté dans mon contrat de location.Du coup je peux te dire que je l'ai lu en long en large et en travers et que rien n'est précisé sur les animaux de compagnie a part qu'ils doivent etre tenu en laisse et ne pas troubler le voisinage.Mais rien sur le nombre,qui était en + provisoire pour moi.Alors je me suis dis que si ca continuerai je prendrai un collier pour les miens et puis apres ca s'est calmé quand Nath est venu récupérer ses chiens.Tu devrais demander a la mairie de ta commune s'il y a quelque chose la dessus,sur la distance avec tes voisins etc...ou lire ton contrat de location si tu loues.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:38

Le coup d e la boite avec des gravillons dedans, c'est un éleveur qui me l'a dit , j'ai été surprise du résultat, maintenant il suffit que je tende la main vers la boite pour que Ulysse s'arrête net.
Mais ce qui marche avec un, ...pas obligé pour un autre
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





a donne femelle da 7ans Empty
MessageSujet: Re: a donne femelle da 7ans   a donne femelle da 7ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a donne femelle da 7ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne type femelle colley steland 7ans
» donne femelle 4 ans (dépt 77)
» Donne colley et/ou femelle(ADOPTES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: