SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Urgence pour Volta, femelle de 9 ans

Aller en bas 
+3
caba
Laure
pitch26
7 participants
AuteurMessage
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:21

Nom: Volta
Type: Colley croisé Berger Allemand
Sexe: Femelle
Âge: 9 ans
N° d'identification: oui
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Enfants.
Lieu : 52 - Haute-Marne
Situation : En pension

Risque de mort

Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées


Bonjour à tous, je vous sollicite pour tenter de sauver Volta une chienne de 9 ans, type berger allemand croisé colley :

Sandrine (une collègue), passionnée par les animaux et la nature a adopté Volta à la SPA de VALDELENCOURT (52). Chienne abandonnée et battue par ses précédents propriétaires. Volta a vécu heureuse chez Sandrine avec quatre autres chiens, deux chevaux, poules et lapins.

Tout se passait très bien mais le 12 septembre 2013, Sandrine est décédée suite à un accident de la route laissant derrière elle ses animaux.

Vivant célibataire, personne n'a pu reprendre les animaux. Par solidarité, tous les collègues se sont mobilisés pour adopter ou placer les animaux. Les chevaux se sont retrouvés en ranch, la basse cour reprise par des agriculteurs et quatre chiens placés chez des collègues.

Reste Volta qui n'a pas trouvé de famille d'accueil. Depuis le 12/09/2013 elle est en pension provisoire chez moi. C'est une chienne très gentille, qui n'a pas une pointe d'agressivité. Elle cohabite très facilement avec ses congénères, chevaux et autres animaux. (J'émets toutefois une réserve sur les chats).

Elle ne demande pas une grande attention, juste une vie en extérieur et quelques caresses de temps à autre. Elle reste très solitaire de part son histoire. Pour son âge, elle est en bonne santé, ne présente pas de difficultés à se déplacer et reste un peu joueuse avec des chiens plus jeunes. Je précise qu'elle est stérilisée et tatouée.

Ne trouvant pas de solutions, l'ex-mari de Sandrine s'est redirigée vers les SPA qui lui ont toutes conseillées l'euthanasie par manque de place et vue l'age de Volta. La date prévue était au 17/01/2014. N'arrivant pas à accepter cette fin pour Volta j'ai contacté des vétérinaires et d'autre SPA qui tentent de trouver une famille pour Volta. Je vous sollicite également à travers différents site pour cette dernière chance. J'ai repoussé la date à début février où elle sera déposée dans une SPA mais sans grand espoir pour sa survie.

Je ne peux moi même adopter Volta car je possède déjà quatre autres chiens de grands gabarits et dont deux deviennent âgés nécessitant des frais vétérinaires en conséquences.


Intéresser par Volta? Contacter: Mme RAVON Sandra au 06 02 16 66 75 (Après 17 h).

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Urgence-pour-volta-volta11

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Urgence-pour-volta-volta_11

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/urgence-pour-volta-107252/#post2128060
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:28

Pauvre louloute, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un pour lui permettre de finir sa vie normalement et entourée d'amour. Elle est très belle, elle fait un peu Léonberg en plus fine bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:38

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans 719323 Urgence pour Volta, femelle de 9 ans 719323 Urgence pour Volta, femelle de 9 ans 719323 pauvre puce ...
Revenir en haut Aller en bas
lilly89
Chiot timide
lilly89


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2014

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:44

je te souhaite de tout coeur de trouver quelqu'un pour l'adopter, il lui reste encore un peu de temps à vivre. elle est bien encore. j'essaie d'en parler autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 10:57

Il y a un adoptant potentiel dans le 08 en champagne ardennes, très bon contact téléphonique, pré visite ce week end !

Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptySam 25 Jan 2014 - 18:14

Ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:35

Oui, c'est une trop triste histoire...
Bonne chance à elle !
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:02

Pré visite positive ok.
On lance le co-voiturage ! merci à tous.

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Urgence-pour-volta-volta_12
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:32

Super, j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:38

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptySam 29 Mar 2014 - 14:14

adopté  Urgence pour Volta, femelle de 9 ans 162401 
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptySam 29 Mar 2014 - 18:40

Urgence pour Volta, femelle de 9 ans 1710857839 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:41

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Volta, femelle de 9 ans   Urgence pour Volta, femelle de 9 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour Volta, femelle de 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche colley femelle pour saillie ou pour l'adopter
» Donne colley et/ou femelle(ADOPTES)
» donne pour compagnie colley femelle fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: