SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
adopter une chienne trés craintive!! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
adopter une chienne trés craintive!! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 adopter une chienne trés craintive!!

Aller en bas 
+2
caba
cacytn
6 participants
AuteurMessage
cacytn
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/09/2012

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:07

bonjour, je viens de m’inscrire et comme je le dit dans ma présentation nous venons d'adopter une chienne de 3 ans , elle viens d'un élevage!!

voila enfaite nous l'avons depuis une dizaine de jours et au début elle était très craintive avec nous mais surtout avec nos enfants donc je fesais très attention,le lendemain de son arrivées l'une de nos filles se lève et la chienne lui grogne dessus de loin puis je la fait venir avec moi pour quelle s'approche doucement pour la rassuré puis la chienne lui pince très légèrement la main, plu tard dans la journée je suis avec mon fils de 3 ans et la chienne il la caresse doucement aucun souci puis nous la laissons et mon fils retourne vers la chienne tend la main et rebelote elle lui pince la main mais plus fort cette foi, rien de bien méchant mais quand même!!! voila donc avec mon mari on se dit qu'on va la rendre qu'on ne va pas garder une chienne qui mord avec nos 4 enfants ce n'est évidement pas possible.

Donc je préviens l’éleveuse qui me dit de la ramener et problème de voiture on a pas pu tout de suite, donc je me dit quitte a la garder 2, 3 jours autant essayer de faire en sorte que ça se passe bien et surtout qu'elle ne morde pas les enfants alors petit a petit en y allant doucement et en laissant venir la chienne a eux ils arrivent a la caresser , il lui donne des friandises et maintenant elle joue avec eux mais seulement dehors elle ramène la balle etc... mais a l’intérieur ce n'est pas du tout la même chienne elle ai toujours dans le même coin disons qu'elle reste a 1m de sont tapis pas plus!! y a pas moyen de la faire changer de place, et je fait toujours attention bien sur avec les enfants. Je ne sais pas si on doit la garder, même si elle commence a s'habituer aux enfants j'ai toujours cette appréhension quand il la caresse, avec mon mari et moi pas de problème ,elle es très obéissante calme câline mais quand même craintive.
Je précise qu'il n'y avais pas d'enfant dans l’élevage ou elle était et de plus elle a eu 3 portée en 3 ans!!!!! on la récupérer amaigrit et "vieilli" on aurais pas cru qu'elle avais 3 ans, mais la elle es redevenue bien plus belle. vous feriez quoi a notre place? je ne veu pas prendre de risque. merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:54

je viens de lire votre message, le problème est assez simple en faite, votre chienne vient d'un élevage sa vie c'est résumé à faire des bébés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
du coup elle ne connait rien d'autres, les enfants sont pour elle totalement inconnu...
1ère chose l'éleveuse qui vous l'a confié aurait dù vous prévenir cela aurait surement éviter un retour à la case départ Crying or Very sad
la chienne vient d'arriver chez vous et apparement elle a fait des progrès quand même en quelques jours, si vous voulez essayer de la garder il va falloir surveiller vos enfants et faire en sorte qu'ils la laissent venir d'elle même sans la brusquer et pour le moment il faut la laisser tranquille quand elle est à l'intérieur...
il faut qu'elle s'habitue a son nouvel environnement et à sa nouvelle famille et cela ne se fait pas en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:54

Vous avez encore la chance d'avoir une petite chienne jeune . Je vais vous dire la même chose que Caba . Si elle n'a connu que l'élevage tout est nouveau pour elle . Laissez la s'habituer à vous à son rythme. Ne la brusquez pas , laissez là prendre ses repaires . Vos enfants ne doivent pas essayer de la caresser mais laisser la chienne s'en approcher si elle le souhaite . Lorsqu'elle se rendra compte que les enfants ne lui font rien elle viendra par elle même avec le temps . Elle a besoin de s'adapter à un nouvel environnement . Cela peut prendre du temps comme cela peut se faire assez vite .
J'ai déja eu des réformés d'élevage . Vous verrez avec de la patience elle vous le rendra au centuple .
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:00

bonjour, comme vous l'ont déjà dit caba et marieirene, les chiens d'elevage ont besoin de plus de temps d'adaptation qu'un autre chien je confirmes leur dire par rapport à ma propre experience concernant léana que nous avons adopté a 7 ans et demi et qui sortait d'elevage cela fait fait 2 ans qu'elle est avec nous et je ne regrette absolument pas de l'avoir prise avec nous adopter une chienne trés craintive!! 389952 mais par contre elle a les mêmes réactions que la votre concernant les enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cacytn
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/09/2012

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:28

bonjour et merci pour vos réponses, les enfants on bien compris qu'il ne fallait pas la brusquer et la laissée venir a eux et ça a l'air de marcher elle remue même la queue quand il vienne la voire en rentrant de l’école!! mais elle es toujours aussi craintive dans la maison. Je leur fait lui donner ces croquettes ou des friandises jouer dehors du coup elle doit voire qu'il ne lui veule que du bien...
J'ai contactée l’éleveuse hier soir et elle m'a dit qu'elle n’avais jamais était a l’intérieur , ce qui explique sont comportement a la maison et qu'il fallait que je la laisse dehors ou dans le garage!!
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:34

Vous m'étonnez que cette petite puce découvre tout . Grosses papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
cacytn
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/09/2012

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:59

et oui tous s'explique du coup, elle ne connais ni les enfants ni le monde extérieur et même pas vivre dans une maison et la elle a tout d'un coup alors je comprend mieux sont comportement mais je voie que ça va déjà mieux je serais déçu de devoir la rendre, j'ai juste cette crainte avec les enfants du coup c'est ça qui me fait hésiter parce que sinon on l'aime déjà beaucoup et même les enfants qu'elle a mordu ne veulent pas la rendre ils disent qu'elles ne les connais pas et qu'elle a peur donc que c'est normal Wink vous comprenez si un jour elle les mords je m'en voudrai de l'avoir garder je ne sais pas quoi faire et en même temps je suis presque certaine qu'elle va se faire a eux et seras avec le temps un super chien pour eux et pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:07

Laissez lui le temps de s'adapter, et de venir vers vous...
Elle sort de l'enfer, elle fait beaucoup d'efforts.. adopter une chienne trés craintive!! 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:38

pauvre louloute... se qui est rassurant c'est qu'elle est très volontaire et ne demande qu'à apprendre... en si peu de temps cela veut dire que malgré ses craintes et sa non sociabilisation elle a un très bon caractère.
franchement je ne sais pas d'ou elle vient et ne veut surtout pas le savoir !!!!!! cet éleveur ne mérite pas d'avoir des chiens...
merci à vous d'essayer de la garder, je crois que vous ètes vraiment sur la voie de la réussite adopter une chienne trés craintive!! 1710857839
dans quelques temps elle sera tranformer grace à vous

Revenir en haut Aller en bas
cacytn
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/09/2012

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:59

merci beaucoup pour vos conseils, j’espère sincèrement qu'elle va vite se sentir mieux!!! je vous donnerez des nouvelles régulièrement.

bonne soirée et merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:42

vite Laughing il faut lui laisser le temps car il faut qu'elle apprenne tout la mienne à mit 6 mois Embarassed mais bon elle est plus vieille mais maintenant je suis tellement heureuse de l'avoir autant que les 2 autres que j'ai eu bb adopter une chienne trés craintive!! 2734568970 adopter une chienne trés craintive!! 2734568970
Revenir en haut Aller en bas
cacytn
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/09/2012

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:04

oui je me doute qu'il va lui falloir du temps mais je pense qu'on va la garder car elle es déjà beaucoup mieux avec les enfants et plus du tout agressive alors je pense que ça iras de mieux en mieux et non le contraire! votre chienne venais aussi d'un élevage? elle était aussi très craintive avec les enfants? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:12

oui elle viens d'un elevage quand j'ai vu son annonce je suis tombé amoureuse d'elle et j'ai eu la chance que son eleveuse me la laisse et depuis je l'aime encore plus sans oublié les autres evidemment ,j'admet que c'est une adoption qui n'est parfois pas simple mais à coté de ça quel bonheur adopter une chienne trés craintive!! 904250 voilà je vous met le lien de son arrivé chez nous

https://sos-colley.forumactif.com/t4328-leana?highlight=l%E9ana
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:13

trop contente de lire que vous allez la garder adopter une chienne trés craintive!! 1710857839
elle va le sentir et va faire des progrès jour après jour
une chienne qui vient d'un élevage n'a pas forcément ce comportement, le problème c'est que la votre n'a fait que de la reproduction et n'a connu rien d'autre... pour elle tout est source d'inquiètude il faut qu'elle découvre sa nouvelle façon de vivre.
le grand responsable dans cette histoire c'est l'éleveur (enfin si on peut appeler cette personne comme ça !!!!!)
il ou elle n'a pas fait ce qu'il fallait pour sociabiliser cette chienne... il ou elle l'a juste utiliser à des fins lucratives sans se soucier du bien être et du devenir de cette chienne
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:23

il serait sympa de nous la présenter et de nous mettre des photos comme ça on pourra la voir
ici on adore les photos (surtout moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:16

Bien dit Caba . LOL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacytn
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/09/2012

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:07

merci pour vos messages, je vais mettre des photos tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:32

Ma Lassie adoptée à l'âge de 8 ans ne supportait pas non plus les enfants ni même les adultes qu'elle ne connaissait pas, elle pinçait systématiquement tout ce qui l'a mettait en situation de stress, avec le temps (je l'ai gardé 4 ans avant qu'elle ne me quitte d'un arrêt du coeur) tout s'est amélioré et la belle a repris confiance, elle adorait avoir mille peluches dans son panier car elle avait servi elle aussi à la reproduction et le fait d'avoir ses oursons l'a calmait. Bonne chance avec votre belle fifille et sachez qu'il n'y a que la patience qui fonctionne avec un colley.
Revenir en haut Aller en bas
cacytn
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/09/2012

adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:44

oui et nous allons en avoir car elle ai vraiment attachante et tous s’améliore de jour en jour sauf qu'elle reste toujours dans sont coin a l’intérieur mais ça va venir je suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter une chienne trés craintive!! Empty
MessageSujet: Re: adopter une chienne trés craintive!!   adopter une chienne trés craintive!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter une chienne trés craintive!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOOKAI femelle X Colley 4 ans dans le 34
» Qui a mordu mordra encore ?
» Pas très sympas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: