SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMar 28 Fév 2006 - 8:55

L'Apaa vient d'accueillir un nouveau colley, Théo. né en 2002.
C'est un chien doux et gentil. Un peu déboussolé par son abandon, il est plutôt réservé pour le moment et reste un peu dans son coin. Sans doute attend-il le maître qui ne reviendra pas, et il lui faudra un peu de temps pour s'habituer aux conditions de vie du refuge. Contrairement à Orik, Théo aime les chats et tout comme lui c'est une crème avec les humains petits et grands. Nous n'avons malheureusement pas de photo pour le moment, mais c'est colley non croisé.
Pour tout renseignement
apaa.asso@wanadoo.fr
ou
http://www.apaa.asso.fr/demande.htm
ou encore (si vous êtes décidé à venir le voir en Bretagne)
02.96.47.84.30 l'après-midi


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:26

Un peu plus d'info sur Théo. Il est lof, de couleur noire et blanche et a une très belle fourrure. Il commence à se "décoincer" et devient moins timide. Il se laisse caresser avec plaisir maintenant, mais c'est un chien très soumis, y compris avec les chiens. En tout cas pas la moindre trace d'agressivité chez ce beau toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:49

Ce colley m'interresse vraiment thumleft vous n'avez pas de photos? il est toujours disponible ?
Le seul probleme c'est que j'habite en dordogne comment faire? Confused
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:23

Pas de photo avant la fin mars et, vu le retard pris, nous prendrons en priorité les chiens non standardisés et difficioles à décrire. Les chiens de race, plus facilement imaginables, peuvent attendre et de toute façon ils ont assez de spectateurs avec les gens qui passent au refuge.

En principe Théo doit partir début avril. Donc à moins d'un contretemps ...... Si vous êtes intéressé par un de nos chiens, il faudra venir le voir sur place, à Trégrom. On essaie de limiter les co-voiturages. A mon avis, c'est un système qui devrait être réservé aux sauvetages et aux situations d'urgence ou difficiles. Lorsque l'on désire accueillir chez soi un être qui va partager votre vie au moins 10 ans, le moins que l'on puisse faire, c'est de faire l'effort de venir le rencontrer. Par ailleurs je ne compte plus les cas où les gens sont venus et sont repartis avec un autre chien, le courant étant passé avec celui qu'ils n'avaient pas remarqué en photo. Si vous désirez que nous gardions votre demande pour un autre chien éventuel, merci de bien vouloir remplir ce formulaire
http://www.apaa.asso.fr/demande.htm
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:31

Merci de merci de m'avoir repondue Wink donc si je comprend bien il est déjas reservé c'est bien dommage Crying or Very sad
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyJeu 23 Mar 2006 - 6:54

oui, mais rien ne dit que cela se fera. Moi, tantqu'un chien n'est pas dans sa nouvelle famille .....Par ailleurs, Orik leur plaisait beaucoup, mais comme ils ont des chats, ils ont préféré Théo. Quand ils vont les voir "en vrai", je ne sais pas ce qui va se passer. Pour ma part, les chats ne me poseraient pas de problème, car il ne serait pas question que le chien les attaque et je ferais ce qu'il faut pour. Mais cela demande du temps et quelques précautions au départ. C'est sûr que Orik a un caractère plus affirmé que Théo. Et ça ne me dérange pas, lon de là. Théo est plutôt timide, et perso je ne sais pas comment me comporter avec les chiens doux et délicats. Donc quel est le caractère qui ira bien aux adoptants en définitive ? .... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:20

MERCI
Personnelement je prefere un chien timide en plus j'ai des chats!
tenez moi au courant !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:44

Adopté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:04

super pour lui et bonne vie de famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty
MessageSujet: Re: Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)   Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théo, mâle colley dans les Côtes d'Armor (4 ans lof)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très beau colley de 6 ans dans les Côtes d'armor
» colley mâle dans le 18
» lucky colley zibeline male 2 ans dans le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: