SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Collier pour colley EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Collier pour colley EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Collier pour colley EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Collier pour colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Collier pour colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Collier pour colley EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Collier pour colley EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Collier pour colley EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Collier pour colley EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collier pour colley

Aller en bas 
+2
caba
BEATRICE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collier pour colley Empty
MessageSujet: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:18

Que mettez-vous à votre colley comme collier ? Car le collier en cuir de Nolly lui abîme les poils, elle a comme une collerette maintenant... Collier pour colley 440846


Et en animalerie, je n'ai rien trouvé qui conviendrait... Je suis obligée de lui mettre un collier en ballade car elle est très craintive et au moindre coup de feu, pétards ou gros bruits elle panique.

Peut-être une laisse de présentation conviendrait-elle ? Mais je ne sais pas où en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:31

j'ai adopté pour mes colleys le harnais, j'ai momentanément perdu mon colley en allant chez le véto, il a eu peur et à reculé la tête est passée et plus de chien donc maintenant harnais et c'est super il disparait dans les poils et dans la voiture tu peut attacher le système ceinture de sécurité dessus, comme en vacances ils se balladent souvent tout seuls dans les alentours ils ne peuvent pas s'étrangler avec le collier juste rester attachés... un peu plus rassurant et si tu dois attraper ton chien tu as plus de prise
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:39

pour moi pas de harnais ni de collier à cause de l'usure que cela provoque sur les poils.. donc c'est laisse de présentation tu peux en trouver sur le site http://www.polytrans.fr/fiche_famille/laisse-collier-nylon_200_3.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:35

joker, Junior n'est pas un colley Mr. Green mais vos réponses m'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:04

Moi aussi c'est un harnais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:35

Merci beaucoup ! Je vais jeter un oeil sur ton lien Caba !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:27

Moi aussi c'est un harnais
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:40

pour cannelle c aussi un harnais... elle ne s'etrangle pas, ele n'a pas de marque...
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:33

Bonjour a tous
Pour Birdy j'utilise la laisse de présentation .
dés le plus jeune age il a été habitué.
Elle a l'avantage de ne pas endommagé la fourrure, ni de marquer , elle est discrète .
Mais si le chien à tendance a tiré ,je l'a déconseille.@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:07

moi aussi ce sont les laisses de présentation, enfin quand ils sont attachés!
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:02

les laisses de présentetion sont très bien en concours mais pour la promenade moi je prends le harnais car si ils ont peur d'un bruit ils ont vite fait de vouloir partir j'ai fait l'expérience avec Phoébé elle a reussi à s'enlever le laisse de présentation donc avec le harnais je pensais que c'étair mieux et un jour elle ne voulait lus avancer en promrnade elle a même réussit en reculant de retire une partie du harnais (il étais pas trop sérré ) si non pour le club en éduc le collier en tissu comme il font maintenant et à la maison rien
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:29

je suis d'accord que certains modèles de laisse de présentation ne sont pas suffisament sécurisante (l'anneau de serrage glisse) mais moi j'ai adopté ce modèle en j'en suis très contente
Collier pour colley 50262310
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:18

Petite précision, mes colleys n'ont le harnais que pour aller chez le véto et en vacances quant on va faire des promenades en montagne sinon ils sont "sans colliers ni harnais" libres donc pas de soucis de poils abimés, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un très grand terrain à la maison et en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:41

Moi je n'utilise la laisse d'expo qu'en expo...
Pour la promenade elle a une laisse que m'a conseillée son eleveuse, celles qui font collier+laisse et qui se serre (meme principe que laisse d'expo sauf kil y a un "cran d'arret")...

Et ça ne lui abime pas les poils ! mais bon c vrai kon l utiliz ke pr les promenades et c ke 1fois par semaine donc je c pas si on l'utiliz tt les jours, ca abime les poils ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:42

Ah j'avais pas bien regarder + haut !!
J'ai la même laisse que caba !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:55

quelle taille prenez vous en harnais?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Collier pour colley Empty
MessageSujet: Re: Collier pour colley   Collier pour colley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier pour colley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche colley femelle pour saillie ou pour l'adopter
» Pour le colley de 10 ans.
» calcium pour mon colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: