SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
calcium pour mon colley EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
calcium pour mon colley EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
calcium pour mon colley EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
calcium pour mon colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
calcium pour mon colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
calcium pour mon colley EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
calcium pour mon colley EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
calcium pour mon colley EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
calcium pour mon colley EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 calcium pour mon colley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:52

bonjour,
mon bébé colley de 4 mois qui grandit bien vite, se fait de temps en temps mal aux pattes avant lorsqu'elle court trop vite et peut se faire des tendinites. La vétérinaire m'a expliqué qu'elle grandissait vite et que ses ox étaient encore fragiles. J'aimerais lui donner du calcium pour fortifier ses os, j'ai vu sur un site médical vétérinaire qu'il vendait du carbonate de calcium et du canovel calcium. Vaut-il mieux que je prenne le calcium sur internet (prix bien moins onéreux ) ou vaut-il mieux que je le prenne chez mon véto? je viens tout de même de découvrir par exemple que le frontline combo était 2 fois moins cher sur internet que chez mon véto je suis calcium pour mon colley 3524295627 pour le advantix c'est pareil! petite parenthése : peut-on donner de l'advantix aux colley même bébé? merci pour vos conseils qui sont toujours précieux calcium pour mon colley 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: Re: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:55

pour l'advantix , ils disent que ca marche aussi pour les moustiques et les phlébotomes je crois si mes souvenirs sont exacts??
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: Re: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:01

bonsoir,
quand léa et lana étaient bb je ne leur est pas donné de calcium peut être une erreur en tout cas elles n'ont jamais eu de tendinite ,sinon je prend mes antiparasitaires sur internet depuis un moment Wink quand à l'advantix je ne serais te répondre scratch sinon fais de grosses caresses à ta louloute calcium pour mon colley 2734568970
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: Re: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:09

coucou
normalement si tu utilises des croquettes puppy ou junior le calcium est déjà en quantité suffisantes.
pour pallier aux problèmes liés à la croissance moi j'utilise de l'ostéocynésine cela évite les problèmes de tendinites, boiteries et etc... je leur donne à partir de 4 mois jusqu'à l'age de 10 mois.
l'advantix tu peux l'utiliser sur ton chiot sans problème il est éfficace pendant 3 semaines et tu peux le commander sur internet.
il repousse tiques, puces, moustiques et phlébotomes.
Revenir en haut Aller en bas
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: Re: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:46

merci beaucoup pour vos réponses, en ce qui concerne l'antiparasitaire je crois que je vais prendre advantix car il est en plus efficace contre les moustiques et les phlébotomes par rapport au frontline combo. En ce qui concerne le calcium je vais voir avec mon véto s'il peut lui prescrire quelque chose pour lui éviter de nouveau des tendinites (et pourtant je lui donnes du proplan junior qui a du calcium en quantité suffisante).

Caba , l'ostéocynésine , c'est le nom du médicament?
merci encore calcium pour mon colley 18715
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: Re: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:10

oui c'est le nom du médicament... si c'est ligamentaire le calcium ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: Re: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:20

Attention un excès de calcium est préjudiciable ! A n'utiliser qu'en cas de déficit. Beaucoup de chiots font des boiteries de croissance (une berger australien du club a eu ces boiteries jusqu'à l'âge de 13 mois et maintenant nickel). Il faut être patient et veiller à ce que l'activité ne soit pas trop brutale.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: Re: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:20

merci beaucoup Laure , j'ai décidé de ne pas lui donner de calcium car j'estime qu'avec le proplan junior les croquettes sont bien dosées. Elle n'est pas en carence et se porte plutôt bien Very Happy . Je vais faire attention à son activité du moins jusqu'à ce qu'elle soit adulte , le temps que ses articulations et ses os se fortifient. Merci les filles pour vos conseils colley10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcium pour mon colley Empty
MessageSujet: Re: calcium pour mon colley   calcium pour mon colley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium pour mon colley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche colley femelle pour saillie ou pour l'adopter
» question sur le calcium
» SOS pour une femelle colley(59) de 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: