SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 donne contre bon soin orane

Aller en bas 
+2
gabi
colleygirl.01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:24

Biensur que le manque d'argent peut tout faire basculer,ça je suis moi meme bien plaçé pour le savoir malheureusement,mais il ne faut pas prendre de telles décisions aussi vite,ce sont des décisiosn trop graves surtout avec des chiennes de cette age là! Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:48

je suis en hlm et dans mon contrat c est bien marqué un seul animal dans le foyer
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:57

delphine a écrit:
je suis en hlm et dans mon contrat c est bien marqué un seul animal dans le foyer

Oui et alors ? l'animal n'est pas interdit...
Et en HLM... les locataires ne se contentent pas d'un seul animal... je sais, j'en viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:08

qui vous dit qu'elle a pris sa déscision à la légère ? Et Jlwk je te trouve un peu dure tout le monde n'encaisse pas aussi bien ... et au lieu d'enfoncer cette dame vous feriez mieux de l'encourager, peut être qu'elle arriverais plus facilement à s'arranger dans ce cas ... Aprés si vous cherchez le grand luxe pour 300 € ça va être compliqué. Et 3 chambre c'est pas énorme ça fait une chambre avec deux enfants une autre avec 1 et la chambre de la maman. Un grand terrain vos chienne ne sont plus "istérique" je suppose à moins que la mienne à 6 ans et je la voie mal en appart ... et n'ésité pas à fair une pétition contre ce maire abusive on sera plusieur à signer ici ...enfin je vous souhaite bonne chance et essayer de garder vos chiennes quand même ça ne serait que pour les enfants ... Déjà leur pére s'en va et vous allez les priver de leur cheinnes ...
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:19

petite colley a écrit:
qui vous dit qu'elle a pris sa déscision à la légère ? Et Jlwk je te trouve un peu dure tout le monde n'encaisse pas aussi bien ... et au lieu d'enfoncer cette dame vous feriez mieux de l'encourager, peut être qu'elle arriverais plus facilement à s'arranger dans ce cas ... Aprés si vous cherchez le grand luxe pour 300 € ça va être compliqué. Et 3 chambre c'est pas énorme ça fait une chambre avec deux enfants une autre avec 1 et la chambre de la maman. Un grand terrain vos chienne ne sont plus "istérique" je suppose à moins que la mienne à 6 ans et je la voie mal en appart ... et n'ésité pas à fair une pétition contre ce maire abusive on sera plusieur à signer ici ...enfin je vous souhaite bonne chance et essayer de garder vos chiennes quand même ça ne serait que pour les enfants ... Déjà leur pére s'en va et vous allez les priver de leur cheinnes ...

Je n'ai pas dit que sa décision est prise à la légère car je ne suis pas sa confidente... et heureusement... car les personnes que je connais ne tiennent pas des propos aussi méchants Shit
L'encourager à quoi ? nous lui disions que le maire abusait de son pouvoir... mais non, elle est bien déterminée à se défaire des chiennes...
Et le prétexte est là...

Par contre, Petite Colley, ton raisonnement de jeune adolescente n'est pas à négliger... et ta suggestion est bonne !

Et s'il faut signer une pétition pour la tolérance des animaux dans ce lotissement "exceptionnel" de France... pas de problèmes ! je signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:46

jlwck a écrit:
delphine a écrit:
je suis en hlm et dans mon contrat c est bien marqué un seul animal dans le foyer

Oui et alors ? l'animal n'est pas interdit...
Et en HLM... les locataires ne se contentent pas d'un seul animal... je sais, j'en viens Wink
Et moi j'y suis et effectivement en HLM il n'est pas interdit d'avoir plusieurs animaux chez soit,de toute façon se serait contre la loi !
Sur rescue nous avons eues des personnes que les propriétaires harcelaient a cause de leurs chiens,une juriste s'en est mélé et les locataires ont eues gains de cause haut la main! Dans certains pays limitrophe il existe bien une loi qui donne aux propriétaires le choix d'accepter ou de refuser des locataires possédant des animaux mais pas chez nous!
Petite colley je trouve que ce que tu dis est tres juste ,franchement bravo!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:10

si vous etes en hlm et qu il n y a pas de close vous avez de la chance car moi c est bien marqué un seul animal par foyer bon moi j ai deux chien un chat et des rongeurs mais quand j ai signé ils m ont bien demandé si j avais des animaux bon j avoue que j ai menti mais j avais pas le choix mon proprio vendé la maison et pas une agence voulait nous loué une maison car on avait pas de boulot fixe donc nous nous sommes retrouvé en appart sans cour mais bon on les promenes plusieurs fois par jour
mais il y a peut etre des endroits ou il font plus respecté cette close
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:12

a j oublié il y a encore des agence de location immo qui refuse de loué un bien car il y a des animaux ma tante en a fait l experience elle a 4 chats et l agence lui a refusé le logement
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:23

donne contre bon soin orane - Page 2 300304 alors merci la dictatur donne contre bon soin orane - Page 2 710685 de logement a donne contre bon soin orane - Page 2 760683 commencer.....
ou est la liberté, fraternité....donne contre bon soin orane - Page 2 874831 donne contre bon soin orane - Page 2 268501 vraiment triste donne contre bon soin orane - Page 2 794210 j'ai assez pestée:arkk: donne contre bon soin orane - Page 2 167674 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:36

Sinon desfois quand il y a un chien par foyer faut payer une taxe comme au camping par animal supplémentaire ... c'est débil mais bon ... Et t'as raison gabi quan on a des animaux c'est quelques fois plus dur de se reloger.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:39

oui c est vrai moi je serais triste sans eux si je devais m en separé je m en remettrais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:37

Biensur que certains proprios ou agence refuse de louer a des personnes ayant des poilus mais ils n'en on absolument pas le droit,c'est pas moi qui le dit hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:10

Décibelle, voici un article de loi qui devrait faire valoir tes droits.


"L'article 10 de la loi n°70-598 du 9 juillet 1970 reconnait à chacun le droit de posséder un animal (OU PLUSIEURS) dans un local d'habitation (loi n°70-598 du 9 juillet 1970, art 10, 1°+ alinéa ).
La clause d'un contrat de location qui stipulerait que le locataire ne peut avoir d'animal domestique chez lui ne serait pas légale, donc NULLE. de même, serait nulle la clause d'un règlement de copropriété qui interdirait la possession d'un animal de compagnie dans un appartement.
Mais il existe une exception notable à cette règle : depuis la loi du 6 janvier 1999, un contrat de location ou un règlement de copropriété peut valablement prévoir l'interdiction de détenir un chien d'attaque."
extrait du guide juridique de l'aniaml de compagnie de Isabelle RESMOND-MICHEL. édition PRAT Editions. J'espère que cela pourra t'aider.
Elle a aidé une personne dans le forum des terre-neuve..mais n'abandonne pas tes chiens..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:37

Merci Roxone! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:56

Voyou est chez sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:06

Beaucoup de bonheur à Voyou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:14

je suis en lotissement HLM en maison, avant, j'étais en appart : 2 chiens, 2 chats. maintenant : 3 chiens, 2 chats.

le maire décide SEULEMENT pour l'attribution des logements, sachant que chaque administration à un quota réservé aux HLM : quota préfecture, quota mairie, quota conseil général.

Il donne son avis sur l'attribution de l'appartement et propose des futurs locataires, mais EN AUCUN CAS, il ne peut interdire la possession d'un animal.

Et je ne pense pas qu'un maire s'amuse à faire de l'abus de pouvoir dans ce style là....

Comme posté par Roxone (merci !) les copropriétés peuvent mettre un véto sur les chiens dits "d'attaque". Mais il s'agit là du domaine privé.

Et je peux dire que les HLM ont énormément de mal à ficher dehors des locataires propriétaires de chiens dangereux. Donc, pour 2 colleys....

Est-ce que c'est écrit dans ton bail ? Si oui, ce qui m'étonnerait, contacte donc une association de défense de locataires.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 2:19

Pour répondre à Kanelle, je dirais qu'il y a eu "débat" sur l'autre post de décibelle concernant Bibine !
Je pense qu'aucun membre n'est dupe !
Nous avons tous compris qu'elle ne souhaite pas garder les chiens et qu'elle se cache derrière ce faux prétexte !
J'ai pris le temps de relire ses messages depuis son inscription et j'avoue qu'elle a raté sa vocation !
Qu'une personne cherche à placer un chien parce qu'elle ne peut plus le garder... ok ! c'est son problème... mais le style de phrase "j'ai deux chienne que j'aime le plus au monde "... là, non !!! on ne peut y croire ! donne contre bon soin orane - Page 2 25293
Petite parenthèse : 2 chiennes ? elle oublie ce pauvre voyou... et pense que les membres ne se souviennent peut-être pas !
Sans oublier le reste des propos cousus de fil blanc qui sentent le mensonge à 15 pas...
En ce qui me concerne, sans emploi, je ne me suis jamais vue attibuer un logement HLM dans un autre département... à moins d'avoir un travail... et les moyens financiers de quitter la région... mais bon...

Dommage pour ces chiens, qui ont cru en 2006, avoir enfin trouver le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 8:12

Code:
Dommage pour ces chiens, qui ont cru en 2006, avoir enfin trouver le bonheur...
Vraiment traumatisant pour eux... donne contre bon soin orane - Page 2 719323
3 chiens, certainement difficiles à gérer financièrement, mais 1... au moins...
Enfin, espérons un dénouement heureux pour tous les 3 et une famille définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 8:38

Vous êtes très durs, ce qu'elle vient de vivre je ne le souhaite à personne, elle va dormir sur un canapé, doit s'occuper de ces enfants que son mari ne veux pas avoir
Elle a un petit travail pas super, fait tout pour ces chiens qu'elle voulais vraiment.
(pour résumer un peux la situation)

Et vous ne la connaissant pas, vous vous permettez de la juger !!

Avec le refuge on a passé des heures et des heures entre msn et le téléphone avec elle, et personnellement je lui fais confiance

Elle est brisée de devoir se séparer de ces chiens, sa soeur n'a pu en prendre qu'un en garde pour des semaines, mois ou années mais elle veux le récupérer et veux continuer a voir bibine et orane

Ce n'est pas en jetant la pierre qu'on aide les gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:03

Si le mâle est placé donne contre bon soin orane - Page 2 904250 pourquoi ne pas garder au moins une femelle?
ça serait source d'équilibre justement pour cette petite famille: la maman et les enfants...
Chaque cas est unique, c'est certain, mais je sais que me concernant, ma chienne m'aide justement a affronter certains événements pénibles de la vie. ça n'est pas facile tous les jours, notamment financièrement, mais avec 1 chien, c'est gérable...
Pourquoi ajouter une dose de douleur... Il faudrait choisir entre les 2 toutounes, certainement très difficile, mais ça serait un moindre mal... Enfin, c'est mon humble opinion...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:00

On revient au sujet de départ et on arrête le Hors sujet maintenant.

donne contre bon soin orane - Page 2 167674
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:19

Juste pour préciser que si Décibelle accepte, une solution formidable est trouvée pour ses 2 chiennes...

Maintenant, concernant mon message précédent, j'imagine juste la peine de Décibelle, donc...
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:15

Benie a écrit:
Vous êtes très durs, ce qu'elle vient de vivre je ne le souhaite à personne, elle va dormir sur un canapé, doit s'occuper de ces enfants que son mari ne veux pas avoir
Elle a un petit travail pas super, fait tout pour ces chiens qu'elle voulais vraiment.
(pour résumer un peux la situation)

Et vous ne la connaissant pas, vous vous permettez de la juger !!

Avec le refuge on a passé des heures et des heures entre msn et le téléphone avec elle, et personnellement je lui fais confiance

Elle est brisée de devoir se séparer de ces chiens, sa soeur n'a pu en prendre qu'un en garde pour des semaines, mois ou années mais elle veux le récupérer et veux continuer a voir bibine et orane

Ce n'est pas en jetant la pierre qu'on aide les gens

Je vous réponds en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:43

on ne peut pas juger les gens sans connaitre vraiment leur situation !!
je croit que le fait de se separer de ces chiens souleve une colere pour certains d'entre nous
normal pour nous car on les aime tants mais si une situation similaire se presenter a nous !
comments reagirait t'on ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne contre bon soin orane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne contre bon soin orane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne contre bon soin bibine
» Donne colley contre bon soins
» Le Rêve d'Orane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: