SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
donne contre bon soin orane EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
donne contre bon soin orane EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
donne contre bon soin orane EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
donne contre bon soin orane EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
donne contre bon soin orane EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
donne contre bon soin orane EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
donne contre bon soin orane EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
donne contre bon soin orane EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
donne contre bon soin orane EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 donne contre bon soin orane

Aller en bas 
+2
gabi
colleygirl.01
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:16

bonjour, cause divorce donne femelle colley pur race née le 02/06/2001 couleur noir mar fauve chienne hyper gentille s'entend supert bien avec les enfants et les autres animaux ( chats et chien) ne se sauve pas se promene sans laisse , carnet de santé et généalogie je cherche une maison avec amour et terrain tres triste de faire comme cela mais je n'ai pas le choix je me retrouve seul avec mes 3 enfants et en hlm il ne veul de chien et je la laisserais pas a mon mari qui ne pense qu'a lui et qu'elle soit malheureuse , je sais qu'il y aura des propo sur mon annonces mais quand on aimes les betes comme moi et pas avoir le choix alors ne juger pas les personnes qui n'ont vraiment pas le choix et je prefere trouver une famille qui prendra soin d'elle que de la metre dans un refuge merci a vous tous vous pourez me contactez au 06.20.19.70.60 je suis dans le jura pres de la ville de doleje ne demande aucune somme sauf que la nouvelle famille me donne des nouvelles de mdonne contre bon soin orane Img_0010a chienne car meme si je la donne je prendrais soin d'elle mais loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:44

j'espére que tu trouvera une famille
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:04

je te la prendrais volontiers, mais le jura,,, c'est loin,,,
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:39

donne contre bon soin orane 217975 colley24
Mon dieu quelle belle chienne, est ce qu' il y a des possiblité pour vous de donner cette manifique chienne:colley32: quelqu'un à coté de vous?? Parler autour de vous, laisse parler des enfants à l'école on sait jamais........ Il est très dur de se separer d'un chien avec on a vecu tant de choses ensemble..... colley25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:39

Les HLM ne refusent pas les chiens, c'est quoi cet argument ? Excuses ? bonne conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:45

N'y a t-il pas une autre solution, il y a tellement d'abandons ...
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:53

on a le droit de prendre des chiens en HLM, j'y ai vécu et j'avais 3 colleys, on ne m'a jamais rien dit, alors essayez de la garder, c'est comme un enfant !!!!!!!elle vous est attachée,,
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:02

vous avez raison les fille dans un HLM on ne refuse pas des:mal6: chiens, nous sommes aussi dans une lotissement de HLM et nous avons 5 colley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:14

hlm sais dans un petit village dans un lotissement ou on accepte pas les chien voila pourquoi je ne peu prendre mes deux chienne
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:40

decibelle a écrit:
hlm sais dans un petit village dans un lotissement ou on accepte pas les chien voila pourquoi je ne peu prendre mes deux chienne

Quel est le nom de ce village ?
Je ne crois pas qu'un maire puisse interdire les animaux familiers... là, franchement, j'ai un doute !
Et pourquoi ne pas chercher à les "placer" en pension chez un membre de ce forum qui accepterait de les garder jusqu'à ce que votre situation s'améliore, moyennant la nourriture et soins si nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:40

Quelle est belle
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:01

Oui on peut essayer de faire une petition à la mairie et à la societe de HLM, je suis prête de signer et je crois il y a des autres aussi ?? colley84 colley82 colley24 colley32 colley8
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:21

il faudrait savoir si c'est spécifier dans son bail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:11

Vous devriez contacter l'ADSA : refuge du Doubs, très sérieux où les chiens vivent en semi liberté, sont promenés régulièrement. Placements suivis.
La Présidente est malheureusement absente en ce moment, mais elle se rend régulièrement sur le forum et les bénévoles pourront vous informer.
N'hésitez pas à les contacter:
http://refuge.adsa.free.fr/
Le refuge pourrait vous les accueillir temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:18

Lénou, Jacqueline ne VEUT plus prendre d'autres chiens.....
J'ai envoyé un mp à la personne avec une proposition mais il faut qu'elles soient stérilisées toutes les deux.....
Super maison, super vie...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:13

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:31

mais comment voulez vous que cette personne fasse pour stériliser ses chiennes,,,avec un divorse sur le dos !!! les finances doivent etre mince,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:47

bonjour
une de mes chienne est stérilise bibine mais orane non elle ne l'est pas je devais le faire , enfin que de propos quand on demande de l'aide ses jugements et bin si un maire peu refuser des chiens car il a fait construir un lotissement neuf et aucun animal n'est accepter , mais bon penser se que vous voulez, moi se que je sais est que j'ai deux chienne que j'aime le plus au monde a certe que je voudrais garder( le seule moyen et que l'on me donne une maison avec terrain la oui je l'ai garde et la ou je vais et dans le 83 alors trouver moi une grande maison avec terrain ferme par exemple avec un loyer pas moins de 300euro par mois si vous me trouver cela je pourais garder mes chiennes et de plus il me faut 3 chambres car j'ai 3enfants. merci mais je sais que l'on va encore dire des propos , mais ce que je sais et que je fais mon maximum pour ses chiennes que de laisser dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:52

moi, je vous comprends trés bien,,,,c'est pas facile tout ça, et c'est bien de ne pas les avoir mise en refuge , mais de leur chercher une famille, si ça ne va pas , ça ne vas pas, et un loyer de 300 euros ça ne se trouve pas toujours surtout lorsqu'on a des enfants, et si sa majesté le maire ne veut pas, n'avez vous pas de famille qui pourrait vous aider pour vos loulous !!!ou vous trouver une ferme dans les environs !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:14

decibelle a écrit:
bonjour
une de mes chienne est stérilise bibine mais orane non elle ne l'est pas je devais le faire , enfin que de propos quand on demande de l'aide ses jugements et bin si un maire peu refuser des chiens car il a fait construir un lotissement neuf et aucun animal n'est accepter , mais bon penser se que vous voulez, moi se que je sais est que j'ai deux chienne que j'aime le plus au monde a certe que je voudrais garder( le seule moyen et que l'on me donne une maison avec terrain la oui je l'ai garde et la ou je vais et dans le 83 alors trouver moi une grande maison avec terrain ferme par exemple avec un loyer pas moins de 300euro par mois si vous me trouver cela je pourais garder mes chiennes et de plus il me faut 3 chambres car j'ai 3enfants. merci mais je sais que l'on va encore dire des propos , mais ce que je sais et que je fais mon maximum pour ses chiennes que de laisser dans la nature

En vous lisant, on peut voir que vous avez beaucoup d'exigences... grande maison... grand terrain... ect...
Croyez-vous que les êtres qui ne disposent pas de ce que vous souhaitez soient malheureux ?
Il y a des enfants qui se partagent une chambre... ils n'en meurent pas...
des chiens qui ont connu des centaines de m2 et qui se retrouvent en appart avec un balcon... et n'en meurent pas... et d'autant plus que les vôtres sont âgés... donc calmes...

Vous n'êtes pas la SEULE à connaitre un changement de situation... nombreuses sont les femmes qui font face à un divorce... et alors ? elles se battent pour ceux qu'elles aiment !

Les chiennes que vous aimez le plus au monde ????????? Ah oui ? et vos enfants ? vous allez chercher aussi à les placer ?

Quand on veut... on peut !!!!!!!

Et vous n'avez pas répondu sur le nom de la commune ? j'ai toujours le même doute !
Et si le maire agit de cette façon... ce serait un "abus de pouvoir" !
Rapprochez-vous des fondations... écrivez au président de la république !
Et s'il interdisait les enfants ? hein ?????

J'aurai tout lu sur ce forum Shit
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:36

un changement de la vie est , si c'est negatif, toujours douleureuse et dur, mais il faut lutter et après ça avance peu à peu. Surtout il est mieux de parler de sa situation et trouver
une solution de mieux. donne contre bon soin orane 647453
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:53

gabi a écrit:
un changement de la vie est , si c'est negatif, toujours douleureuse et dur, mais il faut lutter et après ça avance peu à peu. Surtout il est mieux de parler de sa situation et trouver
une solution de mieux. donne contre bon soin orane 647453

On subit tous des évènements négatifs que l'on aimerait bien éviter... et ils nous font grandir !
Mais si on baisse les bras aussi vite... pfffffff !

Dès que l'être humain n'a plus son petit "confort", ses petites habitudes... alors, il se réfugie derrière des lois qu'il aurait ignoré auparavant...

Je veux juste ajouter que les aléas de la vie auraient pu me faire abandonner mes animaux plusieurs fois même... et je me suis battue pour les garder et il n'y a que la mort qui nous sépare...

Je n'interviendrai plus sur ce sujet car je condamne l'abandon quel qu'il soit... je l'ai déjà écrit ici-même... et je ne reviendrai pas sur mes propos !

Tout ce que je souhaite est que toutes ces personnes qui abandonnent, aient au moins la délicatesse et l'intelligence de ne plus JAMAIS prendre d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:48

apres il faut voir aussi si elle n a plus les moyens financier pour pouvoir s occuper d eux c est pas une solution de les garder
j ai deja vu une personne apporter son chien a la lpa dans un etat de maigreur a faire peur il ne l avait pas apporté avant car il y était attaché et croyé pouvoir sans sortir mais il avait perdu son boulot et plus de logement pour finir l animal c est retrouvait a la lpa et maigre car il n avait pas a mangé donc vaut mieux que c est magnifique chiens soient placer dans une bonne famille meme si c est dur de s en separé
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:03

Les HLM ,ou qui que ce soit d'autres ne peuvent interdires la possésion de chiens,c'est la loi et elle est applicable partout en France ,si il persiste sur cette idée là c'est un abus de pouvoir sans fondement ! A tenir de tels propos ça peux les emmener tres loin ,a leur place je ne dirais pas ce genre de choses sans connaitre la loi de notre république!
Pour ce qui est de plaçer vos chiens je serias vous j'y réfléchirais a 2 fois car si votre situation s'améliore vous risquez de le regrettez et je rejoinds les autres en disant que rien ne pourrait me faire donner mon chien et comme le dit gabi il faut lutter, pour soit meme pour son entourage et pour ses animaux!
Ma soeur c'est retrouvé dans la meme situation,2 filles a charges,aucun revenus,un chien,un chat et elle n'avait pas travaillé depuis 20 ans,et bien elle a gardé tout son petit monde avec elle et c'est battue pour trouver une solution pour pouvoir s'en sortir et elle y est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:09

C'est vrai qu'il y a des situations très difficiles ... se retrouver seule avec 3 petites filles, déjà, ce n'est pas facile. Ensuite, il faut penser aux chiennes, si Décibelle doit travailler à temps complet, si personne ne peut les sortir dans la journée, c'est vraiment pas évident. Je ne suis pas pour la facilité d'abandonner un animal mais le plus important serait que les chiennes soient placées ensemble dans une bonne famille . Et non pas abandonner n'importe où et n'importe comment ! Bien sûr que le mieux serait de les garder en s'organisant mais quelquefois le manque d'argent fait tout basculer malheureusement ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne contre bon soin orane Empty
MessageSujet: Re: donne contre bon soin orane   donne contre bon soin orane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne contre bon soin orane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne contre bon soin bibine
» Donne colley contre bon soins
» Le Rêve d'Orane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: