SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 colley x femelle à donner!

Aller en bas 
+2
Marie 77
delphine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:24

petite colley a écrit:
Je suis assez impressionnée par la "méchansté" et l'incompréenssion de certain membres ... confused je n'ai jamais lu dans les messages de bmv14 qu'elle se séparait de son chien au profit d'un LOF aprés, tout n'est faut dans se que dit jlwk mais quel est le rapport entre les messges laissé pour les croisés et les LOF ??? scratch Aprés je tiens aussi a dire que vu la superficie d'une exploitation agri. le fil entérré n'est pas une solution efficace car le chien pourra toujours trouver une faille de plus question prix vous en avez pour votre chemise ... pale
Mais ne serais t-il pas possible de fermer une partie du terrain faire une sorte d'enclos qui donnerait sur la maison ? en fait au lieu de l'attacher vous la mettrez dans son "enclos". Et puis je pense aussi que des ballades et l'apprentissage du rappel ne peuvent t'être que utile ...
Bonne chance ... et vous n'avez cas porter plainte contre ce messieur pour menaçes !!! non mais ... pour qui il se prend ... pour Dieu il n'a pas le droit d'enlever la vie a qui il le souhaite ! mur

PS: pour éviter un placement au lieu d'enffoncer la personne, vous ferriez mieux de l'aider ... C'est plus efficace ... Mr. Green

Bonne soiré tout le monde.
PS²: Jlwk j'ai bien 14 ans, et oui j'ai des opinion trés affirmée. Amour
1-méchanceté et imcompréhension de certain membres: quand on explique a une personne qu il suffit de cloturer partiellement son terrain et qu'apparement ça ne lui convient pas il faudrait dire quoi? lui dire: c est bien baisser les bras,donner là vous avez raison? tout ça pour ne pas paraitre la méchante du fofo???? moi je suis désolée mais je ne suis pas un mouton!
2- n'ai jamais lu dans les messages de bmv14 qu'elle se séparait de son chien au profit d'un LOF:il était tout de meme tres intérréssé par le bleu merle a plaçé, mais on a peut etre révé en groupe!
3-Mais ne serais t-il pas possible de fermer une partie du terrain faire une sorte d'enclos qui donnerait sur la maison ? solution proposé mainte fois sans succès!
4- pour éviter un placement au lieu d'enffoncer la personne, vous ferriez mieux de l'aider ... C'est plus efficace : de lui dire de cloturer une partie de son terrain c est pas l'aider ça?? ce n'est pas d'essayer de trouver une solution?? et tout ça dans l'interet du chien bien évidemment car là dedans c est le chien qui risque de trinquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: bien chef!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 6:18

isabelle42 à dit: MOI je n'ai jamais cherché a plaçer mon chien ,que Moi je ferai tout pour lui ,alors qui je suis pour pouvoir juger et bien je vais vous dire: je suis quelqu un qui a le sens des responsabilité et une personne qui a pris un chien avec la ferme intention de le garder et de l'assumer correctement quoiqu il arrive jusqu'a la fin de sa vie ,pour etre plus clair je suis une personne bien différente de vous et fort heureusement!
N'oubliez pas que votre chienne vient de la SPA et que vous absolument pas le droit de la plaçer,elle la propriété a vie du refuge!
En tout cas si votre chienne a un jour de nouveaux propriétaire j'espère qu ils seront plus aimant que vous car votre amour pour elle s'arrete lorsqu il sagit de poser un bout de grillage!
pas de doute c'est vraiment la meilleure et le seul exemple à suivre Evil or Very Mad Shit
dites moi comment vous faites vous êtes en maison privée ou appartement?


comment je doit faire pour cloturer un terrain qui n'est pas à moi avec droits de passages, accès privés aux batiments agricoles et autres....
essayez au moins de lire et de comprendre le sens de mes messages, si vous le pouvez, et également de faire attention à ce que disent les personnes qui expliquent que elles ont aussi des problèmes avec leur toutou et leur terrain.
si comme vous dites je m'intéresse à dark colley bleu bien malheureux c'est simplement que j'ai vu le sujet en premier Razz
dernière chose: vous pensez que depuis trois ans bientot que j'ai chipie que si j'avais pu le faire il y a longtemps que ce serait résolu, d'autant plus qu'elle ne fugue pas tout le temps.
c'est vraiment dommage d'être à la campagne et de devoir l'attacher ou la renfermer.
PS: vous n'avez pas dit si vous la trouviez malheureuse sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:45

Concernant mon intervention sur l'autre post... j'ai réagi trop vite, mais c'est vrai que de lire que vous vouliez donner votre Chipie et en même temps en récupérer un autre affraid affraid
Moi aussi j'ai un chien fugueur (épagneul breton), la clotûre n'y a rien fait... par contre depuis que Baloo est arrivé à la maison, il l'empêche de partir... donc le deuxième chien peut-être une possibilité... En tout les cas, continuez à demander des avis de professionnel...
J'espère que vous trouverez la meilleure solution pour vous et votre louloute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:08

j'ai jamais rien dit de mal , juste demander si la solution grillage etais possible , si vous aviez demander a votre propriétaire (sais t'on jamais), maintenant sais sur qui faut tout etudié , pour cette belle princesse , car il y a toujour une solution , et j'espere que vous la trouverez, pour la miss Sad

maintenant si la solution grillage n'es pas possible , faut trouver autre chose et vite , car si votre voisin menace , sais urgent , part contre je lui conseillerais pas de lui faire quoi que se sois si veut pas avoir de probleme avec la SPA , etant donner quelle vien de la , il risquerai de manger bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:13

Sur l'autre post vous insinuez que je vous accuse de maltraitance, alors dites moi a quel moment j ai employé ce mot???je n'ai jamais parlé de maltraitance,il faudrait aussi voir a ne pas m'attribuer certains propos que je n'ai jamais tenue!
Pour votre gouverne on ne dit pas d un chien qu il est heureux ou malheureux en jugeant a travers une photo!
Si ça vous interesse tant que ça je vie en appart et mon chien sort 5 fois par jour dont 3 ballades importante.
Moi les 2 choses qui m'ont choquées c est le faites que vous vouliez plaçé votre chienne depuis février et que vous vous interréssiez en meme temps a l'adoption d'un autre colley.
Maintenant pour moi le sujet est clos puisqu il est impossible que nous soyons sur la meme longueur d'ondes,donc je souhaite pour votre chienne que vous trouviez la meilleure des solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:28

isabelle42 vous avez dit: C'est honteux de vouloir se débarasser d un chien parce que le terrain n'est pas clos! De plus d un chien que vous avez pris a la SPA! il ne vous est pas tombé dessus comme ça par enchantement,vous l'avez voulu,vous etes allé le chercher,et maintenant vous voulez le jeter a cause d un terrain non clos,et vous osez demander le petit bleu merle!!!!!!! j'hallucine!
Je me demande parfois si certains sont dotés d un cerveau et d un coeur ,je crois que c'est une option que tout le monde n'a pas!
Encore un qui crois qu un chien ce jette comme un kleenex! je le foutrai bien derriere des barreaux pendant un bon moment moi pour lui montrer ce que c est!
Apres il va oser dire qu il aime sa chienne,que c est pour son bien qu il veut la donner mais que par contre il voudrai bien le bleu??!!!!
Il ne dois pas connaitre les sorties en laisse comme quand on est en appart ou alors il est trop fainéant pour faire 3 a 4 ballades par jour??!!!
Je voudrai bien l'avoir en face de moi ce bmv c est peut etre un mec mais il verrait de quel bois je me chauffe!!!!
je vais m'absenter un peu car a l'inverse de bmv je vais aller promener mon chien en LAISSE!!!!!!!!
vous ne devez pas l'aimer tant que ça!
c'est du grand n'importe quoi !
biensur il y a des maitres sans scrupule qui se moque de la qualité de vie du chien .
pour moi c'est comme si vous me traitiez de maltraitance.
un abruti qui veut abandonner sa chienne de 3 ans qui est croisé colley et qui ensuite est intérréssé pour prendre le bleu merle!

Après avoir vu mon véto ce midi je pense avoir plusieurs solution mais je préfère ne rien dire pour l'instant car si c'est pour me faire insulter non merci.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:41

Puis que clöturer n'est vraimentr pas possible même en faisant un enclot il faut trouver autre chose ... scratch Je me suis renseignée un peu auprés de mes cousins (avec la colley fugueur)
Est ce que elle est stérilisée ? des fois elle fugue moins aprés ... mais ça dépend des chiennes ... Sinon il y a aussi (je ne sais vraiment pas si ça marche avec les chiens) les hormonnes, ça marche avec les chats , on diffuse des hormonnes (me demandez pas lesquelles) et le chat reste autour de la maison je crois que c'est des hormonne "d'amour" ... à voir avec un véto ou un pharmacien connaisseur. I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:46

petit colley, je crois que les hormones pour les chats sont des phéromones, j'ai lu ça sur un autre forum, c'est la marque "feliway" qui fait ça. Mais je ne sais pas si ça marche pour les chiens. A tester ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:05

merci kannel Amour Mr.Red

Citation :
pour moi fin du sujet su ce post mais c'est dommage que je ne puisse plus jamais être considéré comme un bon maitre et donc ne pas pouvoir adopter un chouchou qui serais présenté ici! Sad

Moi je trouve que vous ^te un bon maître vous n'avez pas abandonnée votre louloute sur la route, vous ne l'avez pas fusillée au fond de votre jardin ... ou autre torture barbar ... Shit Non, vous avez eu le courage de vous préocuper de son avenir de la protéger même si il existe d'autre solution que le placement. bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:08

Oui et bien dans les propos ci dessus je ne vois nullement ou j ai parlé de maltraitance! je sais malheureusement ce qu est de la maltraitance pour faire un peu partie de la pa et pour avoir sauvé et aimé un chien durant 12 belles années un chien qui avait lui meme subit des maltraitances importantes!
Sur le post du bleu merle vous dite que c est dommage que vous ne pourrez pas adopté via sos colley parce que vous passez pour un mauvais maitre,mais a votre avis est ce que quelqu un qui aime son chien et qui va s inquiéter de le plaçer en toute sécurité va plaçer chez vous son chien en sachant que votre terrain n est pas clos??!!!
Maintenant je n'ai aucune influence sur qui que ce soit et tant mieux donc libre aux personnes de vouloir vous donner un chien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:16

Et bien une exploitation agri. est assez vaste pour qu'un chien "non-fugueur ne parte pas ... Mes oncle on 2 chienne maintenant une labradors et une croisé elles ne sorte jamais ... même quand ils s'absente, ils les laisse dehors avec une porte ouverte au garage et les chiennes ne sorte jamais ... Rolling Eyes je pense qu'un exploitation agri. est assez vaste pour qu'un chien gambade librement ... :coeur:
Maintenant il faut trouver une solution pour que miss Chipie ne fugue plus ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:47

Alors isabelle42 j'ai peut être mal interprété vos propos, je sais qu'il n'est pas facile de faire ressortir sur un forum ce que l'on à dans le coeur et ce que l'on ressent, mais sincèrement je pense que vous et quelques autres allez trop loin dans vos critiques.
Au risque de me répéter je trouve dommage qu'elle s'en aille chez les voisins alors qu'elle à toute la place qu'elle veut ici, et l'amour aussi bien que vous semblez en douter, d'autan que c'est la première que vas se balader comme çà. Maintenant pour vous rassurer un peu elle ne vas jamais du coté de la route çà j'ai réussi à lui faire comprendre. Je sais que 2 de mes voisins ne la "chassent" pas non plus de chez eux et qu'ils sont contents de la voir de temps en temps mais ce qui m'embête c'est un autre qui lui n'est pas tolérent du tout.
Je sais bien que si vous me voyez faire une demande sur ce site vous allez me mettre hors circuit.
Restons en là si vous le voulez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:59

Sachez que si il y a une demande sur ce site je ne vous mettrai pas hors circuit ce n'est pas mon genre de pratique.
je suis bien d'accord ,restons en là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 6:49

avec joie!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:09

j ai pas vu la photo de cette merveille moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:49

colley x femelle à donner! - Page 2 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:49

delphine,, la voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:37

super gentil merci
elle est tres tres belle elle a le droit au canapé c est bien sa moi les miens en non pas le droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:46

merci d'avoir mis la photo
eh oui le canapé de temps en temps quand lamétéo n'est pas terrilbe sinon elle préfère être dehors! :)
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:49

elle est tellement BELLE , expressive ,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:30

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 7:32

Je vous rassure il n'est plus question de la donner, pour l'instant je l'attache encore quand je m'absente, sinon elle à un petit enclos qui vas s'agrandir mais tout çà n'avance pas vite. A part çà je la trouve beaucoup plus "famille" qu'avant, elle est tranquille à la maison quand il pleut (le canapé est très confortable) Wink ...

voilà ce que je peux vous dire avec au final un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté, malgré les quelques débordements de language.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:20

colley x femelle à donner! - Page 2 133808 colley x femelle à donner! - Page 2 179803 colley x femelle à donner! - Page 2 904250
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:40

Super bonnes nouvelles, c'est bien d'avoir persévéré ! colley24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colley x femelle à donner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colley x femelle à donner!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à donner femelle colley 5 ans (65)
» a donner colley femelle ( 60 )
» colley a donner ( 57 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: