SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
colley x femelle à donner! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
colley x femelle à donner! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
colley x femelle à donner! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
colley x femelle à donner! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
colley x femelle à donner! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
colley x femelle à donner! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
colley x femelle à donner! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
colley x femelle à donner! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
colley x femelle à donner! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 colley x femelle à donner!

Aller en bas 
+2
Marie 77
delphine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptySam 17 Nov 2007 - 7:10

Je cherche à donner une femelle colley croisée de 3 ans, elle vient de la SPA, elle est très caline (trop d'ailleurs car elle se sauve chez plusieurs voisins) et je suis obligé de l'attacher ce qui me fait mal au coeur Sad
Si vous disposez d'un terrain clos je suis prêt à etudier vos propositions.
Ca me fait de la peine de m'en séparer mais ce n'est pas évident car je ne peux pas fermer devant ma maison.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptySam 17 Nov 2007 - 11:28

t'es tu posé la question pour la quelle raison elle se sauve?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: petites astuces   colley x femelle à donner! EmptySam 17 Nov 2007 - 16:04

Il y a toujours une solution pour les petits fugueurs entre autre la clôture électrique pas d'inquiètude le nom fait peur mais c'est très efficase et tu te fais une clôture à peu de frais, il y a aussi le câble tendu en hauteur et le chien attaché à une longue laisse peut se balader et se coucher tranquillement ou encore la clôture sans fil avec des détecteurs et un collier pour le chien ...........va sur les sites de vente de produits pour animaux tu trouvera ta solution. C'est sur tu auras un peu de dépenses mais comme tu indiques que tu veux vraiment garder ton chien tu oublieras vite les frais. Et biensûr les conseils d'un éducateur canin seraient interessant pour savoir le pourquoi de cette attitude et redonner la liberté à ton chien. Voilà si cette petite note peut t'aider.


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptySam 17 Nov 2007 - 17:27

vous cherchez à donner votre croisée colley soit dissant parce qu' elle fugue Evil or Very Mad

ce qui est logique vu que votre terrain n'est pas cloturé Mad

contre un colley LOF What the fuck ?!?

est d'aprés vous, c'est parce qu'il est LOF qu'il serra qu' il ne doit pas aller
plus loin que votre terrain non cloturé

c 'est la 2 ème personne en 15 jours que je vois foutre sont croisé de côté
au profit d' un LOF mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:33

bah si sais pas cloturé sais plus de la fugue , elle se promene la miss , sais comme si on lui ouvret une porte elle sort sais normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: facile à dire!!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 5:47

merci pour vos conseils mais ce n'est pas du tout ce que vous pensez!
- tout d'abord ce n'est pas pour "me debarrasser" au profit d'un LOF
- étant dans un ferme avec une route très passagère à 20 M. de la maison et si il fallait que je cloture (environ 500 M) ce n'est pas évident du tout.
- c'est ma 3emè colley et la seule qui fugue comme çà.
- les ennuis avec les voisins c'est moi qui les ai et pas vous!!!
- personnelement je ne me serais jamais permis de critiquer une demande comme celle là mais plutot essayer de comprendre.

Maintenant çà me donne une idée: peut être que avec un autre colley qui resterais près de la maison elle serais moins tentée de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 9:06

comment faire pour mettre une photo des mes loulous?
çà vous rendrais peut être un peu plus indulgents?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:21

faut pas en vouloir aux personnes d etre un peu dur car tout se qu ils voyant comme horreur sur les abandons c est pas facile d etre tolerant apres sa
mais on peut trouver une solution a ton probleme en s y mettant tous ensemble sans forcement envisager l abandon qui traumatise toujour l animal
a tu parlé avec un educateur pour voir d ou vient le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: OK!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:31

je ne suis pas prêt à abandonner ma cocotte mais ce qui me fait de la peine c'est de la voir attachée ou renfermée à la maison. Si vraiment je ne trouve pas à la placer je la garde mais ce qui me fait peur c'est que si elle se sauve chez un certain voisin il m'a dit qu'il s'"occuperais" d'elle de façon à ce qu'elle ne retoune pas chez lui, je ne vous fait pas de dessin.

le véto m'a dit qu'elle n'avait pas recu assez longtemps l'éducation de sa mère, abandonnée à 1 mois, et que çà pouvais expliquer ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:20

quel age a t'elle maintenant

pouriez vous pas grillager la propriété pour quelle ne parte pas se promener , car pour moi je pense pas que se sois des fugue , sais ouvert elle sort et seloigne juste un peut , mais une fois grillager je pense pas quel creusera pour sortir meme si la propiété est grande pour son bien vos mieu le faire , surtout si vous avez un voisin dangereux , pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:30

Si vous ne pouvez grillager tout votre terrain, pourquoi ne pas le faire sur une partie seulement provisoirement et faire mieux ensuite. Je pense qu'il y a toujours une solution si vous voulez vraiment la garder et de plus elle ne risquerait pas de se faire écraser. Réfléchissez calmement car vous risquez de regretter un jour cet abandon. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:31

elle a 3 ans
ce n'est pas facile à expliquer mais je ne peux vraiment pas cloturer autour de la maison tout d'abord pour la surface, exploitation agricole, les accès et droits de passage. Je vous assure que ce n'est vraiment pas possible.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle s'en aille ailleurs voir du monde alors qu'il y a toujours quelqu'un ici. Moi je suis absent la nuit pour mon travail donc les nuits elle est dans son quartier à la maison.
dès que je le peux elle est avec moi, il faut bien que je dorme aussi un peu, mais elle n'est jamais seule et c'est là que je ne comprends pas pourquoi elle vas voir ailleurs cette puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:36

oui c'est vrai que connaissant la situation d'un exploitation agri. je comprend que vous ne pouvez pas clôturer... Le colley de mes cousins courrait aprés les voitures qui passaient sur la petite route au bout de la ferme ... le pauvre à fini par se ferme renverser ... Crying or Very sad C'est étrange en effet qu'elle parte alors qu'il ya quelqu'un ... peut être qu'elle s'ennuis ... Je vais tacher de me renseigner ... a plus tard ... j'éspére pouvoir vous aider. :coeur:

PS: pour mettre une photo il faut clicker sur "heberger une photo" vous inscrire et puis faire parcourir envoyer, copier dans BBcode "Image" et coller sur votre message. J'éspère que c'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:41

Je viens de lire les précédents messages concernant le colley bleu de 3 ans et comme je vous l'ai conseillé, si je peux me permettre, réfléchissez calmement et ne prenez surtout pas d'autre chien avant d'avoir résolu le problème avec votre femelle fugueuse. Comme vous ont dit les précédents membres du forum, allez la promener en laisse s'il le faut et essayer par tous les moyens de pouvoir fermer quelque part. On se donne tous du mal pour nos chiens d'une manière ou d'une autre ... Et même si elle doit être attachée un tout petit moment dans la journée quand il fait beau, du moment qu'elle ait une longe assez longue et qu'elle y est apparemment habituée, ce ne sera pas traumatisant pour elle... moins qu'un abandon de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:01

Si mes souvenirs sont bons... depuis février, vous tentez de la placer :!: Question donc il n'y a pas urgence et vous préférez sans doute lui trouver un bon foyer ? si j'ai bien compris Laughing
Vous vous étiez rapprochée de Naturya... me semble-t-il ? et puis plus rien scratch
Comme l'a écrit Isabelle, un chien adopté à la SPA reste leur "propriété" et si vous souhaitez vous en défaire, il vaut mieux les en informer !
Je ne cautionne pas du tout l'abandon mais par contre, le "jugement" de certains membres me fait sourire :) quant aux choix portés sur un colley LOF, croisé ou pas... car lorsqu'un LOF pointe le museau sur ce forum... mdr c'est à celui qui l'aura le premier... on dirait des chiens qui se jettent sur une saucisse... mdr et celui-là... n'attends pas longtemps... les MP fusent de partout ! mdr

Pour en revenir à votre chienne, laissez-la vivre pleinement sa vie... faites-lui confiance en la promenant attachée puis détachée de plus en plus souvent et progressivement afin de lui apprendre le rappel Wink
Je pense qu'un X colley possède la même "intelligence" qu'un colley LOF Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:45

depuis février????!!!!!! Shocked
donc ce n'est pas une idée qui lui passe par la tete comme ça sur laquelle il pourrait changer d avis c est une idée murement réfléchis mais pas réfléchis intélligement grooooaawwwww!!! mur
et il ose s'intérréssé a un autre chien???!!!! des gens comme ça ne devrait jamais avoir d'animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:44

Je suis entièrement d' accord avec jlwck car je me suis faite la même reflexion quant un colley lof arrive sur le site, c'est pour 8 pages, par contre les croisés ? Jeter son compagnon (qu' on adore) pour en reprendre un autre, je ne pense vraiment pas que ça règle le problème. Rien ne prouve que le (remplaçant) n' ira pas se balader aussi puisqu'il n'y a aucune cloture. Je suis certaine, qu' en réflechissant un peu, vous pourriez trouver une solution pour ne pas vous séparer de votre petit amour, enfin si vous l' aimez évidemment. Je ne peux excuser un tel comportement, même s'il tombe sur une bonne famille, que peut penser un chien dans sa tête quant son maître qu' il a aimé sans contrepartie l'abandonne ? je suis certaine que ça le traumatise.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: pitoyable!   colley x femelle à donner! EmptyLun 19 Nov 2007 - 0:39

à isabelle42
qui êtes vous pour juger sans essayer de comprendre, remontez donc quelques messages et lisez bien, il y en a qui cherchent au moins à comprendre!!
d'autre part que feriez vous à ma place si il y avait dépot de plainte et qu'un de vos voisins vous fasses comprendre qu'il ferait le nécéssaire pour que ma chipie ne revienne plus chez lui, il faut vraiment vous faire un dessin.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:59

CE QUE JE FERAIT SI IL Y AVAIT DEPOT DE PLAINTE ?????????? et bien je me bougerai les miches pour cloturer au moins une partie de mon terrain pour que mon chien que j'aime soit en sécurité et pour que je puisse le garder avec moi jusqu'a la fin de ses jours!!!!!!!! c'est pas bien compliqué si???????????? mur il faut a vous aussi vous faire un dessin mais un dessin 4 par 4 !!!!
Il y en a qui cherche a comprendre les raisons de votre décision sans pour autant comprendre que l'ont soit aussi peu motivé pour garder son chien!
et puis sachez que MOI je n'ai jamais cherché a plaçer mon chien ,que Moi je ferai tout pour lui ,alors qui je suis pour pouvoir juger et bien je vais vous dire: je suis quelqu un qui a le sens des responsabilité et une personne qui a pris un chien avec la ferme intention de le garder et de l'assumer correctement quoiqu il arrive jusqu'a la fin de sa vie ,pour etre plus clair je suis une personne bien différente de vous et fort heureusement!
N'oubliez pas que votre chienne vient de la SPA et que vous absolument pas le droit de la plaçer,elle la propriété a vie du refuge!
En tout cas si votre chienne a un jour de nouveaux propriétaire j'espère qu ils seront plus aimant que vous car votre amour pour elle s'arrete lorsqu il sagit de poser un bout de grillage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:30

oui cloturé un bout de terrain cela peut etre possible non ????
et plus un grillage ne coute pas une forune , juste quel est de quoi courire un peut ce tourner s'amusé , au moin quand elle est s'en surveillance , pas obliger de toujour la mettre dedans , elle est magnifique cette miss , faut faire quelque chose , trouver une solution autre que l'adoption , même si vous avez , un terrain agricole il est quand meme possible de trouver un coin pour la mettre colley43
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:05

il existe la solution idéale pour les fermes du fil enterré à faible profondeur sur toute la surface à délimiter le chien a un collier émetteur qui l'empêche de franchir la limitte cela fonctionne très bien, le fil est relié comme les clotûres à vaches sur une batterie, on en trouve dans les gamm vert les décathlon etc .... celà peuit être la solution pour l'empêcher de se promener tout en gardant les accès ouverts.... je vous souhaite de trouver une solution qui s'adapte aussi bien à vous qu'à votre chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: ????   colley x femelle à donner! EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:02

isabelle42, je vois que au final il n'y a que vous qui avez raison et que les autres sont des c... j'en ai eu 5 avant elle et aucun problème et d'ailleurs vous ne m'avez pas répondu vous êtes qui pour vous permettre de juger?? Vous croyez que je ne l'aime pas, c'est çà sans doute, eh bien je me demande comment vous réagiriez!!Evil or Very Mad Visiblement vous ne connaissez rien non plus à la situation des fermes agricoles et de ses habitants surtout quand on est locataire des habitations. Bref j'en reste là avec vous car l'exemple que vous donnez est beaucoup trop stricte.
Pour le fil enterré j'ai déja essayé et elle se sauve pareil.
En ce moment elle est plus calme car avec la pluie elle reste plus facilement à la maison.
Je suis d'accord, bien sur qu'elle est toute mimie et que je ne suis pas au point de m'en séparer comme un bout de chiffon, contrairement à ce que certaines personnes pensent.
Jusque ici je suis resté poli!!
Je pense que je vais essayer avec le bouvier bernois d'un couple d'amis qui quand je l'ai en garde ne cherche pas du tout à s'éloigner de la maison et ma chipie reste tranquillement avec lui! Ensuite après en avoir parlé encore une fois avec mon véto il pense que çà peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:22

Je suis assez impressionnée par la "méchansté" et l'incompréenssion de certain membres ... confused je n'ai jamais lu dans les messages de bmv14 qu'elle se séparait de son chien au profit d'un LOF aprés, tout n'est faut dans se que dit jlwk mais quel est le rapport entre les messges laissé pour les croisés et les LOF ??? scratch Aprés je tiens aussi a dire que vu la superficie d'une exploitation agri. le fil entérré n'est pas une solution efficace car le chien pourra toujours trouver une faille de plus question prix vous en avez pour votre chemise ... pale
Mais ne serais t-il pas possible de fermer une partie du terrain faire une sorte d'enclos qui donnerait sur la maison ? en fait au lieu de l'attacher vous la mettrez dans son "enclos". Et puis je pense aussi que des ballades et l'apprentissage du rappel ne peuvent t'être que utile ...
Bonne chance ... et vous n'avez cas porter plainte contre ce messieur pour menaçes !!! non mais ... pour qui il se prend ... pour Dieu il n'a pas le droit d'enlever la vie a qui il le souhaite ! mur

PS: pour éviter un placement au lieu d'enffoncer la personne, vous ferriez mieux de l'aider ... C'est plus efficace ... Mr. Green

Bonne soiré tout le monde.
PS²: Jlwk j'ai bien 14 ans, et oui j'ai des opinion trés affirmée. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: re   colley x femelle à donner! EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:38

voilà encore quelqu'un de compréhensif et je me suis certainement mal fait comprendre au début car je veus donner chipie evraiment en dernier recours et je ne recherche pas un LOF, j'ai seulement répondu à une annonce de quelqu'un qui voulais en placer un et que je suis sur qu'avec un autre toutou ma toutoune resterais à la maison car elle reste quand j'en ai un en garde.
plus j'avance dans ce forum moins çà me donne envie d'en adopter un autre et puis étant donné que de toute façon il sera malheureux, mal traité... :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:53

Toute cette discussion est peut être ancienne et terminée finalement. Je trouve bien virulents certains propos envers la propriétaire du croisée colley. Un chien qui fugue, je sais ce que sais. J'ai connu cette situation avec ma chienne border collie qui d'ailleurs est morte de partir toujours en vadrouille... J'habite dans une maison où il est impossible de grillager mais de toute façon lorsqu'on a un chien qui ne tient pas en place, on peut s'accrocher. Ma Chocotte même d'un chenil elle arrivait à filer à six mois seulement. Et quand on a pris le parti de l'attacher à une longe suspendu en l'air et coulissante, elle s'est jetée par dessus un muret et est restée suspendu dans le vide : sans le secours d'un voisin (en notre absence) elle serait morte encore plus tôt pendue !! Si on l'attachait ailleurs, elle attendait le facteur pour se jeter sous les roues. Alors que faire avec un tel chien. Arrêter de travailler et s'en occuper 24/24 h ? La laisser enfermée tout le temps au bout d'une courte chaîne ? Sûr, les années passent ainsi mais ce n'est pas une vie de chien non plus. Dans mon village de campagne, la plupart des chiens sont en liberté, certains s'éloignent d'autres pas. Je précise que Chocotte revenait toujours ('sauf la dernière fois hélas et qu'elle partait juste se balader dans le village et alentours). Lorsque nous nous absentions elle était avec nous ou à la maison. Mon nouveau chien a moins tendance à s'éloigner. Il est beaucoup moins indépendant qu'elle ne l'était. Voilà, on croise les doigts en espérant que tout ira bien pour lui. Et je me demande si la croisée colley n'a pas du border indépendant dans le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colley x femelle à donner! Empty
MessageSujet: Re: colley x femelle à donner!   colley x femelle à donner! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colley x femelle à donner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à donner femelle colley 5 ans (65)
» a donner colley femelle ( 60 )
» colley a donner ( 57 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: