SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
demande de conseils EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
demande de conseils EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
demande de conseils EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
demande de conseils EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
demande de conseils EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
demande de conseils EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
demande de conseils EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
demande de conseils EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
demande de conseils EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:56

bonjour, je suis nouvelle sur le site et je sollicite l'avis des connaisseurs que vous êtes. De part mon travail et ma vie familiale je souhaite un chien(ne) qui aime le contact avec les enfants, les inconnus et leurs animaux (mes clients). J'aime l'intelligence des bergers et je découvre petit à petit les colleys. J'hésite entre colley et shetland. Ce serait juste un souci d'esthétique. je préfère la petite frimousse des shetland et je crois qu'il faut écouter ses envies car une adoption c'est pour la vie (14ans). Si je suis inscrite sur ce site c'est parceque les élevages me font horreur. J'ai visité des sites où ils se vantent d'avoir 50 races différentes. j'imagine l'usine et l'état des femelles. j'habite les Hautes alpes (05) et je ne trouve pas d'adoption dans les environs (84,04,38,26,13). Bref, pensez-vous que les colleys/shetlands correspondent à ma vie ?
je vous remercie de vous pencher sur mon cas et je continue à regarder les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:02

bienvenue je pense que dans ton choix il faut laisser parler ton coeur le colley comme le sheltie sont des chiens assez sympa qui en général aiment les gens surtout les enfants après pour l'entente avec d'autre animaux en général et surtout si ils sont habitués petits ça ce passe bien mais ça dépends aussi du caractère du chien, il faut trouver un petit éleveur qui ne fasse pas ça juste pour l'argent on en a ici Wink et qui connaisse bien ses chiens, lui sera te conseiller sur tes attentes au moment du choix d'un chiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:22

bonsoir vénusia et merci
je m'appelle claudine mais je ne parviens pas à inscrire plus de renseignements sur mon "profil". il me parle de mots de passe différents. en principe je comprends vite mais là, rien à faire.
oui, un petit élevage. mais il n'y en a pas vraiment autour de moi. je n'en ai trouvé qu'un dans le 04 avec des chiots à 750euros.
j'ai également contacté par e-mail une personne qui donnait son colley dans le 84. mais c'est une annonce de fin juin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:07

bienvenue bienvenue kouec.c est un choix moi j ai pris un colley car j aime les grnde chien avec un caractere d ange ainsi qu un groenendael deux berger qui garde bien les moutons comme j ai pas de moutons ils garde magnifiquement bien mes 4 enfants mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:43

bienvenue le colley comme le shetland sont des chiens meirveilleux
après comme tu dis il faut laisser parler ton coeur moi j'ai choisis le colley plutot que le shet car je prefère les grands chiens Wink
bonne chance pour trouver le bb de tes rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:16

bienvenue renseigne toi bien sur les deux races pour voir celui qui te convient le mieux et ensuite laisse parler ton coeur amour3
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:36

j'ai les deux (j'ai déjà eu 2 mâles colleys et une femelle shetland) et là j'ai en ce moment un mâle et une femelle colley et un jeune shetland mâle de 10 mois, contrairement à ce qui est dit un shetland n'est pas un colley miniature, il a son propre caractère et je dirai qu'il est plus têtu qu'un colley et contrairement à sa petite taille il prend de la place, très remuant espiègle joueur et toujours prêt à trainer, de là à pouvoir dire lequel je préfère !!!! je les aime autant pour des raisons différentes mais ce sont deux races super après c'est une question de coup de coeur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:59

merci à tous pour votre accueil.
depuis mon message, et grace à une vieille indication de béatrice, j'ai trouvé un male shetland de 5 ans (voir shetland male) que je devrais adopter début novembre si tout va bien. Didine j'ai lu tes messages au sujet du bb groenendal que tu as adopté. En février dernier, Jazz, une groenendal et mon amie depuis 12 ans est morte dans mes bras. nous avions tout traversé ensemble. les débuts ont été durs car ce sont des animaux à qui il faut un maitre "respectable". une fois que j'ai été digne de sa confiance nous sommes devenues complice. Aujourd'hui personne ne la remplacera mais j'ai encore de l'amour à donner à un animal. Je souhaite toutefois que cela soit plus facile dès le début c'est pourquoi je choisis dans la race colley/shetland qui me semblent plus dociles. Mais après ce que Beatrice dit des shetland je me pose des questions !!?? j'espère qu'ils sont tout de même faciles à vivre.
merci encore à tous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 28 Juil 2007 - 10:07

bonjour Claudine , je me permet d intervenir sur ce sujet vu que moi aussi j ai eu les 2 races ; plus de colleys que de sheltie : 3 colleys et 1 shet tout comme BEATRICE j aurais du mal à choisir mais une ptite préférence quand même pour le colley 1er lchien dans ma vie à l age de 15 ans

j adore le shet et que ce soit l un ou l autre une petite éducation est necessaire

du même avis que BEATRICE pour le caractère mais ton futur compagnon a 5 ans donc je suppose plus "posé"

le shet a un caractéré plus affirme mais est tres à l écoute de son "maître"

as tu déja vu ton futur compagnon? si non essaie d aller le voir , tu te feras tout de suite une opinion et surement que le coup de coeur se fera ;alors tu ne te poseras plus de question

excuse ce long post mais quand je parle de mes préféres :coeur:
je suis sans bornes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 28 Juil 2007 - 11:51

et non, je n'ai pas encore vu Attila car il est loin de moi. tout ce jouera fin octobre, novembre. merci pour ton intervention pas longue du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 28 Juil 2007 - 11:59

petit ps : pour le nom , je trouve attila tres joli le roi des huns quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 28 Juil 2007 - 12:04

oui, mais il disait lui-même que "là où il passait, l'herbe ne repoussait pas" !!
Phonétiquement j'aime bien aussi. mais c'est un prénom humain et j'ai eu l'occasion de part mon travail de croiser un Attila. c'est très rare, certes, mais si cela devait se reproduire ....
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 28 Juil 2007 - 12:25

oui pour un humain cela est tres rare et tres dur à porter , je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 28 Juil 2007 - 12:29

oui pour un humain cela est tres rare et tres dur à porter , je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande de conseils
» besoin d'aide et conseils
» conseils pour adoption d'une femelle colley de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: