SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour Cheyenne

Aller en bas 
+2
lana
delphine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:42

Bon cheyenne n'accepte pas les males, c'est trés clair mais on ne prend pas un chien pour le rendre 2 jours après et je m' en veut toujours d'avoir fait cette erreur de jugmement dû à un manque de connaissance quant nous avons pris Aragorn. Samedi, on doit rencontrer une petite colley de 7 mois et si tout se passe bien, la ramener à la maison. J'aimerai savoir quels sont les signes ou le comportement qui me diront que Cheyenne l'accepte ? vos conseils et témoignages pourraient m'aider à calmer mes doutes et mes craintes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:48

apres il faut un temps d adaptation donc pas evident a bien savoir
chez moi quand j ai ramener eguen pendant 15j j ai pas pu le mettre avec mon male cavaliers apres cela c est fait petit a petit mais pour qu il n y ai plus de bagarre il a fallu attendre qu eguen ai 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:57

peut-être qu'en male, il y a en effet une histoire de domination. Existe t'elle entre les femelles ? Quant nous avons eu Shanou, Cheyenne l'a tout de suite accepté et vis versa avec Shanou et depuis elle ne se sont jamais bagarré pourtant Shanou prennait de la place mdr
Besoin de conseils pour Cheyenne Cheyen10
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:32

peut etre qu avec une femelle cela se passera bien et en general quand c est un chiot que l on presente cela se passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:38

magnifique cette photo Besoin de conseils pour Cheyenne 904250 maintenant pour te répondre je dirais comme delphine il y a un temps d'adaptation ou je pense que chacun fait ses repaires après effectivement a surveiller de près tout en les laissant faire connaissance maintenant il ne faut surtout pas que tu te fasses de reproche par rapport à aragorn et le temps est le meilleur conseiller Besoin de conseils pour Cheyenne 18715
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:54

C'est vrai qu'il faut parfois un temps d'adaptation, ma colley n'aime pas les chiots.
Quand j'ai eu mon Cavalier K.C, ma colley Toscane n'était vraiment pas gentille avec lui, je ne pouvais jamais les laisser dans la même pièce. Quand il a eu entre 6 et 8 mois environ, elle l'a accepté et a joué avec. Ils s'entendent très bien maintenant.
J'ai recommencé l'expérience récemment, elle n'accepte pas non plus ma petite whippet. Je sais que ça lui passera. En promenade ou dans le jardin, ça va mais pas dans la maison surtout quand elle est couchée.
Je connais une personne (éleveuse) qui a exactement le même problème que moi et ça passe quand le chiot grandit et qu'il devient ado.
En attendant : patience et surveillance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:23

apres il y a les toutous comme mon ckc tolkien qui lui n aime pas du tout les male adulte sa c est galere quand quelqu un vient avec son chien a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:38

j'ai toujours eu 2 femelles ensemble et cela c'est toujours bien passé pas de bagarres, il y a malgré tout un temps d'adaption et l'idéale est de prendre 2 tempéraments différents... car meme chez les femelles il y a la dominante et la dominée...
le mieux c'est de les faire se rencontrer sur un terrain neutre, et une fois à la maison chacun sa place, et le plus important c'est toi qui doit etre la chef de meute...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:57

Et oui Caba a raison, il vaut mieux que les 2 loulous se rencontrent sur terrain
neutre afin d'éviter les problèmes relatifs à la garde du territoire.
Laissez les se renifler tranquillement (les chiens font connaissance en
se reniflant les parties génitales, celles-ci sont en quelque sorte leur
carte d'identité) et si possible détachées s'il n'y a pas de risque de fugue pour chacune et de danger à proximité comme une route ou autres (généralement ils sont plus
cool détachés car ils savent qu'ils peuvent "fuir" en cas de problème,
et cela évite cette fois la "garde du maitre").
Après effectivement,
d'autres facteurs vont intervenir. Est-ce que cheyenne est dominante,
avec les mâles, les femelles (attention 7 mois ce n'est plus vraiment un
chiot !). et effectivement le plus important : êtes-vous vraiment la chef de meute ? Car c'est le ou la dominante qui décide de la composition de sa meute.
Il est bien aussi de
faire en sorte que cette rencontre soit assimilée comme quelque chose
de super pour Cheyenne. Par exemple avant même d'être très proche de la
nouvelle louloute, parlez à Cheyenne avec un ton qui lui laisse penser
que ça va être super, comme lorsque vous commencer un jeu avec elle (du
genre "prète ? On va jouer ma belle ? mais vraiment sur un ton enjoué).
Si vous stressez elle va le sentir, on ne peux pas tricher avec les
phéromones, donc il faut que vous soyez prête mentalement et que vous
ayez confiance. Bien sûr plus facile à dire qu'à faire.
Si le premier abord se passe bien félicitez-là, récompensez-là (friandises, caresses). Ne vous intéressez pas tout de suite à la jeune, si cela se passe bien vous pourrez bien sûre commencer à caresser les deux, voir la réaction de Cheyenne. Félicitez toujours un bon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:02

Ah j'oubliais, la domination entre femelles existe bien sûre et peut même être plus terrible qu'entre mâles (les bagarres de femelles peuvent aller jusqu'à la mise à mort !). La stérilisation (de l'une ou des deux) peut régler les problèmes s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:06

Laure et caba, vous m'avez apprisent des choses incroyables, je n'aurai jamais pensé que c'était moi la chef de la meute. Cheyenne n'est pas dominante du tout avec les femelles et elle n'est pas agréssive, elle est même craintive (avec un caractère de cochon) mais craintive quant même. Nous avons déjà fait des ballades avec des personnes qui possèdaient plusieurs colleys mais des femelles à chaque fois et ça c'est super bien passé. Je pense vraiement qu'elle a juste un problème avec les males. Pour le réveillon, j'ai eu des invités qui sont venus chez nous avec une petite bichonne super mignonne et ça c'est très bien passé aussi. Avec vos conseils, je serai mieux préparée pour la rencontre de ce samedi et donc moins stressée. Je vais faire attention à ce que vous m'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:23

C'est fort possible qu'elle ait eu une "mauvaise expérience" avec un mâle une fois et que cela l'ait marqué. Si jusque-là ça c'est bien passé avec les femelles il n'y a pas de raison que cela en soit autrement avec cette petite louloute. Alors ne soit pas trop stressée. Respecte juste la hiérarchie en plaçant Cheyenne au-dessus (sauf si dans le temps tu t'aperçois d'un changement naturel de hiérarchie entre les deux, car l'autre en devenant adulte peut très bien être plus dominante que Cheyenne sans que cela ne pose de problème), du moment que tu reste la chef à tous niveau.
Je pense que nous sommes plusieurs à attendre des nouvelles de cette rencontre, j'espère que Cheyenne se fera une super copine, c'est tellement génial 2 poilus qui s'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:44

j'espère que Cheyenne se fera une super copine, c'est tellement génial 2 poilus qui s'adorent.Oui Laure,
j'en fais l'expérience avec Candy et Shawn...
Je suis ravie de les voir vivre ensemble leur histoire, j'allais dire leurs petites histoires....
J'adore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:36

Bonsoir et merci à tous,
En effet, comme je le pensais, Cheyenne recommence à ne plus vouloir se ballader, une fois dehors, elle refuse d'avancer, se couche et tremble comme une feuille alors je préfère la remonter avant qu'elle me fasse une crise comme elle avait fait le jour où shanou est morte, elle s'etait mise à trembler, elle s'était effondrée le corps raide, des spasmes, les yeux et la gueule grande ouverte et la seule réaction que j'avais eu, c'était de lui mettre un gant mouillé sur le visage, ce qui l'avait calmé mais ça avait duré 2 à 3 minutes avant qu'elle reprenne ses esprits. Alors vivement samedi dans l'espoir que tout se passe bien car je tiens autant à ma petite cheyenne que je tenais à ma Shanou et je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:09

Oui certains chiens sont très sensibles à la disparition de leur copains. Mon Shetland Chinpi a très mal réagi à la mort de Tam, il la cherchait partout, ne jouait plus, était très malheureux. D'où l'arrivée de Yume 1 mois après, et tout de suite les deux ptits mecs se sont entendus et ont commencé à jouer 5 mn après leur rencontre. Et ces deux-là, c'est de la folie pure ! J'adooooore.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:49

Bonjour à tous,
Un grand ouf de soulagement après l'arrivée de Feeling dans notre famille qui a de suite remonté le moral de Cheyenne car elle est très joueuse et ne laisse jamais le temps à Cheyenne de réfléchir ou de penser. Du reste, nous non plus, on a plus le temps. Je vais ouvrir un autre post pour vous la présenter.
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils très utiles que nous avons suivi et qui ont permis une intégration toute en douceur de cette petite mèmère
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:28

Super contente de l'apprendre. Chez moi c'est mon adopté Yume qui a "sauvé" Chinpi après la mort de Tam.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:39

Oui laure, les animaux font des miracles sur notre coeur et notre moral. Aucune médecine pourra remplacer cela
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:47

Besoin de conseils pour Cheyenne 162401 Besoin de conseils pour Cheyenne 179803 bienvenue à la petite feeling Besoin de conseils pour Cheyenne 18715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Cheyenne   Besoin de conseils pour Cheyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Cheyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils pour choisir brosses et peignes
» besoin d'aide et conseils
» Conseils pour le shampoing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: