SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Dentition et tartre: que faire? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Dentition et tartre: que faire? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Dentition et tartre: que faire? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Dentition et tartre: que faire? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Dentition et tartre: que faire? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Dentition et tartre: que faire? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Dentition et tartre: que faire? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Dentition et tartre: que faire? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Dentition et tartre: que faire? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dentition et tartre: que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:57

Voila, Ulysse à 4ans et du tartre sur les dents, il est nourrit au croquettes eagle pack, sur les conseils du véto, j'ai acheté des batonnets (denta stick).

Sinon que puis-je faire d'autre Question afin que cela n'empire pas,- comme chez les humains , c'est inégal ces dépots- ( cela vient de l'acidité de la salive et non de l'alimentation d'après les dentistes)

Bref, je ne compte pas lui faire détartrer car il faut une anesthésie générale Crying or Very sad


Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:43

j'ai une solution pour Ulysse
tu prends une brosse à bougie Shocked du dentifrice et tu lui brosses les dents mdr Mr.Red
je me renseigne car il paraît qu'il existe un produit sous forme de cachet qui détartre les dents :o des humains et le labo est en train de réfléchir à adapter un produit pour nos amis les bêtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:58

Notre vétérinaire nous conseille de faire détartrer les dents de nos toutous quand il en est necessaire. Car aprés ça peut conduire à des problèmes plus important...
En esperant que tout se passe bien pour Ulysse si tu te tourne vers cette solution Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
brindyl
Adulte actif
brindyl


Féminin Nombre de messages : 883
Age : 68
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/01/2007

Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:11

pas reellement de solution chez moi.
je viens de faire détartrer mon mâle chez le véto, et le mois prochain la femelle .
je suis entrain d'essayer chez mes jeunes whippets une fois par semaine je passe un coton tige impregné de jus de citron ,elles disent trop rien et lèche le jus ,a voir dans le temps !!!!!!!!!!!!!! par contre j'ai essayé avec brindyl qui n'appreccie pas du tout Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:52

Je me suis procuré une curette à détartrer et si on les habitue tous jeunes à se laisser toucher les dents, on peut se servir de cet instrument pour leur retirer le tartre.
J'ai détartré moi même les dents de mon spitz (avec l'aide de mon mari pour le tenir afin que je ne le blesse pas) et ses dents sont nickels.
L'éleveur qui m'a offert Vivaldi (mon spitz) donne des ailes de poulet crues (surtout pas cuites) afin que le fait de croquer nettoie les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:18

Personne ne donne de denta stick ?? je vais voir ce que cela donnera d'içi quelques temps et je vous dirais si cela va mieux, c'est le véto qui m'a conseillé çà :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:34

J'en ai donné à mes chiennes, fut un temps, mais vu l'inutilité de la chose et le prix j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:47

eh bien moi j'ai fait détartrer friska vers 7 ans mais avec l'age ça revient assez vite.du coup pour mes deux 2 jeunots je leur donne régulièrement des nonos a macher ils parait que ça les fait saliver et ça ralenti le dépot de tartres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:52

C'est vrai que c'est un peu cher Confused , je vais essayer pendant 1 mois en en donnant 2 ou 3 par semaines et je verrais si mon loulou peut faire la pub golgate Laughing Laughing sinon, j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:29

Halph se laissait détartrer les dents sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentition et tartre: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Dentition et tartre: que faire?   Dentition et tartre: que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentition et tartre: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah ce maudit tartre .....
» colley en surpoids comment faire
» je ne sais pas quoi faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: