SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Arrivée d'un nouveau chien EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Arrivée d'un nouveau chien EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Arrivée d'un nouveau chien EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Arrivée d'un nouveau chien EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Arrivée d'un nouveau chien EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Arrivée d'un nouveau chien EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Arrivée d'un nouveau chien EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Arrivée d'un nouveau chien EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Arrivée d'un nouveau chien EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un nouveau chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:25

J'ai un soucis depuis l'arrivée de Nolly à la maison.

Nuria, ma galga, qui toujours accepté tous les chiens qui sont venus à la maison (et qui a vécu avec Neptune et Champagne ) ne supporte pas Nolly : elle en est très jalouse, en fait.

Avant Nolly, Nuria était la dernière arrivée à la maison. Avec les chats pas de soucis, elle n'a jamais été agressive.

Mais là avec Nolly ça ne passe pas. Elle cherche sans cesse à la "niaquer", lui aboie dessus et la mord (enfin pince plutôt car pas de blessure jusqu'à présent).

Quand je fais un câlin au 3 en même temps, Nuria se retourne contre Nolly et quand je caresse Nolly seule, Nuria se jette ensuite sur elle en aboyant et en cherchant à la pincer.

Quand je joue avec Nolly au bâton ou à la balle, Nuria au bout d'un moment prend la balle et soit s'enfuit avec ou la prend dans ses pattes sans vouloir me l'apporter ou laisser Nolly la reprendre.

Que faire ?
Je ne voudrais pas que ça tourne à la bataille générale...
Ni devoir rendre Nolly...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:10

Quand Braise est arrivé Chance n'a pas arrété de la mordre , surtout ne jamais metre la chienne ( qui est jalouse) sur le coter par préférence mettre le plus jeune ...
Chance c'est habitué a Braise quand elle a eu 4 mois mais sa lui arrive encore de la mordre (mais beaucoup moin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:42

Juste une question : est-ce que Nolly est stérilisée ? Sinon, il faut le faire. Le problème de cohabitation vient peut-être de là. Une chienne non stérilisée dégage des phéromones que votre galga peut prendre pour une prétention de domination, d'où le conflit.
J'ai une grande meute chez moi et tout le monde cohabite bien. Je viens d'adopter deux colleys, un mâle et une femelle, qui ne sont pas encore stérilisés et les autres les acceptent bien. Par contre, tous mes autres chiens, mâles comme femelles, sont stérilisés.
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:23

Non Nolly n'est pas stérilisée (mais à 10 ans je ne me voit pas me lancer dans l'opération...) par contre mes deux autres chiens le sont.

Je pense vraiment que Nuria est jalouse et je voudrais savoir si il existait des "trucs" pour lui faire passer ça...
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:36

Je crois qu'il est urgent de laisser faire le temps ; le nouveau chien prendra sa place dans la meute même s'il y a quelques "crépages de chignons" ; ne pas faire cas de l'agressvité de Nuria et traiter tout le monde de la même façon .
les problèmes diminueront graduellement pour devenir bien plus rares sans toutefois s'estomper totalement ; le nivelement social ne marche pas plus chez les chiens que chez les humains ; seuls les fourmis et les termites l' ont réussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Nolly   Arrivée d'un nouveau chien EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:33

En effet, peut-être que ça passera mais peut-être aussi que ça empirera...
Quand à la stérilisation, au contraire, vous devriez l'envisager. Elle est en bonne santé et il n'y a pas de contre-indication.
J'ai fait stériliser ma Dolly (colley tricolore) quand je l'ai adoptée et elle avait 10 ans... un utérus en mauvais état et des tumeurs aux mamelles... Il a fallu l'opérer deux fois ! Elle a 12 ans maintenant et se porte comme un charme. Les opérations lui ont sauvé la vie. Elle a une pêche d'enfer et passe son temps à courir en promenade et à jouer avec mes jeunes mâles. On dirait une gamine.
Tenez-nous au courant du comportement de votre galga. J'espère qu'il évoluera favorablement. Faites-lui bien comprendre que son rang hiérarchique n'est pas remis en question par l'arrivée de Nolly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:34

c'est une stupidité de stéréliser une chienne alors que le chiot essaie de faire sa place au sein de la meute . une operation n'est pas solution a tout, arreter!! ! !!!mur
vous savez la hierarchie chez le chien est difficile a suivre ... le chiot doit faire ses preuves auprés de la chef de meute ..... c'est tout !

alors des que quelqu'un levera le ton avec moi je le castre lol!

blade a mis 2 mois a etre integrer dans la meute ( une meute c'est a partir de 2 chiens )tessy la mordu 7 fois sur la truffe ,les cotés des yeux et au cou ....... c'est vrai que c'est impressionnant mais rien de dramatique si vous etes la a coter !!!!!!!!!
par contre si vous partez separer les .........
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:50

Merçi pour les conseils Cyrill
car le projet d'avoir un 2 eme colley
se concrétise, malgré le refus d'une demande d'extention de maison.
Par contre donner moi votre avis :
Etant donné que Birdy est un garçon de 1 an
que me conseillez vous:une femelle ou un autre male
scratch
d'avance merçi pour vos avis :Star: Wink
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:03

heu scratch il ne s'agit pas d'un chiot mais de deux chiennes adultes,
il faut surement leur laisser du temps, pour q'une hiérarchie s'installe, et puis moi à ta place galhadrhiele, j'interviendrai pour ne pas que cela dégénère, après tout c'est toi le chef de meute. lol!
Bon courage en tout cas, car cela doit te faire peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:05

Birdy-Blue a écrit:
Merçi pour les conseils Cyrill
car le projet d'avoir un 2 eme colley
se concrétise, malgré le refus d'une demande d'extention de maison.
Par contre donner moi votre avis :
Etant donné que Birdy est un garçon de 1 an
que me conseillez vous:une femelle ou un autre male
scratch
d'avance merçi pour vos avis :Star: Wink
houlala ca c'est difficile !!!!!!!!
moi je suis d'avis pour avoir plusieur males car les minettes font tourner la tete au garcon et cela cause des petits inconveniant !!!!! ex: nuit blanche....
sinon deux males ensemble c'est sympa j'aime beaucoup car ils sont adulte vers deux ans dans leurs tete et c'est plutot marrant ... mdr
apres c'est sur que si vous voulez une cherie pour birdy une poupée tricolore serait la bien venue .....
mais sinon moi je ne choisi pas le sexe du chien c'est au coup de coeur et pleins de critere de selection , pedigree, physique etc... j'avoue les males ont quelque chose de plus que les femelles...
le principale c'est d'avoir un chiot qui vous plait !!! ange3
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:06

Birdy-Blue a écrit:
Merçi pour les conseils Cyrill
car le projet d'avoir un 2 eme colley
se concrétise, malgré le refus d'une demande d'extention de maison.
Par contre donner moi votre avis :
Etant donné que Birdy est un garçon de 1 an
que me conseillez vous:une femelle ou un autre male
scratch
d'avance merçi pour vos avis :Star: Wink

1 femelle tricolore mdr comme ça birdy fera des bébés, et je pourrais en piquer un (une fille de préférence) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:08

caba a écrit:
heu scratch il ne s'agit pas d'un chiot mais de deux chiennes adultes,
il faut surement leur laisser du temps, pour q'une hiérarchie s'installe, et puis moi à ta place galhadrhiele, j'interviendrai pour ne pas que cela dégénère, après tout c'est toi le chef de meute. lol!
Bon courage en tout cas, car cela doit te faire peur !!!
tout a fait raison !!!!!!!!!!!!!
il faut intervenir ca j'ai oublier de le notifier ,merci caba !!! mdr
et deux chiennes adultes , ou bien un adulte et un jeune chiot c'est pareil tout le monde dois trouver ca place ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:37

Merci pour vos conseils.

A mon grand soulagement, tout semble se tasser. Nuria fait encore un peu sa jalousette mais je pense que Nolly "s'écrase" pour avoir la paix.
Hier, Nolly avait ramassé un baton qu'elle m'amenait pour jouer et Nuria lui a carrément pris dans la gueule...!

Enfin bref, tout va mieux, je surveille toujours attentivement à l'heure du repas mais ça va mieux.

OUF !!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:17

super bien contente pour toi houf !!! ce n'était qu'un problème d'adaptation, elles vont trouver leur place Very Happy tu dois etre soulager... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:19

Oui c'est sûr je suis contente que tout se tasse... En esperant que Nuria ne nous fasse pas une déprime...
ce quie st dommage en fait c'est que mes deux autres chiens laissent Nolly à l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:30

ah bas tant mieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:20

c super si ça commence a passer ...

Je sais pas trop si c'est pareil mais quand j'ai adoptée ma pitchoune, j'avais un gros chat pantouflard. je ne pensais vraiment pas avoir des problémes de son coté vu qu'il avait connu mon acienne chienne -Indy- bah au contraire il était extrêment jaloue et puis comme ma louloute est super gamine et qu'elle saute partout ça arrangeais pas les choses ... et puis ils se sont calmés, abitués ... malheureusement mon pantouflards n'a vécu longtemps 4 ans dont 1 avec ma puce ... quand j'ai eu mon chaton pour mon anniverssaire ma chienne le prenait pour son chiot (il n'avait qu'1 mois ) le transportait dans sa gueule le léchait ... enfin voilà maintenant se sont des grands copains insséparables !!!:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2
» arrivée à la maison
» Arrivée de Nolly adoptée à 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: