SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Attention arnaque!!!! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Attention arnaque!!!! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Attention arnaque!!!! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Attention arnaque!!!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Attention arnaque!!!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Attention arnaque!!!! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Attention arnaque!!!! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Attention arnaque!!!! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Attention arnaque!!!! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attention arnaque!!!!

Aller en bas 
+2
jlwck
caba
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:15

Depuis quelques temps, sur le site de ma ville où on peut mettre des petites annonces, il y a des personnes qui donnent de très beaux chiens avec des belles photos.
J'ai envoyé un mail comme si j'étais intéressée pour un couple de Chihuahua.
VOici la réponse et l'adresse du mail :

Lilian Derricks Brookes [getit_all@yahoo.com]

désolé pour ne vous répondant pas à l'heure
L'un vous coûtera 550euros expédiant inclus.
Je ferai l'expédition par AIRFRANCE et vous obtiendrez le chiot à l'aéroport près d'à votre maison.
Je suis localisé en France précisément Marseille.
Ces bébés sont possédés par mon fils qui est maintenant dans Afrique pour les études de bible.
J'ai un plan très occupé maintenant et je n'ai pas assez chronomètre pour m'occuper de ces bébés qui est pourquoi je veux les donner n'importe qui qui est prêt payer cette quantité bon marché.
Si vous êtes toujours intéressé m'envoie alors avec les détails de votre adresse pour que je peux arranger l'expédition et quand vous obtenez une confirmation de AIRFRANCE que le bébé vous vient vous faites le paiement à mon fils.


DOnc, faites très attention!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:53

haaaaa j'espère que personne ne répondra à cette saleté de pub !!! Evil or Very Mad ça sent le trafic à des kilomètres à la ronde mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:55

Smoothy a écrit:
haaaaa j'espère que personne ne répondra à cette saleté de pub !!! Evil or Very Mad ça sent le trafic à des kilomètres à la ronde mur mur mur

et bien cette bande sévit partout et je sais qu'une dame en Suisse s'est laissée avoir.....
Avant ils faisaient les annonces avec des perroquets....
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:57

je suis toujours surprise, quand je lis que des personnes se font avoir avec ce genre d'annonce mur franchement ça sent l'arnaque à plein nez quand meme non ???
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:29

Ce matin, j'ai été interpellée par une annonce (supprimée depuis peu) concernant un Shi Tzu femelle de 3 mois qui ne supportait pas la solitude... et son propriétaire souhaitait le donner pour le rendre heureux... les termes et l'orthographe corrects !
Je lui ai répondu qu'il valait mieux passer par une asso afin d'éviter une mauvaise adoption... et voilà la réponse qui fût relativement rapide :

Bonjour
mon chiot est une femelle tres docile.Elle est vacciné vermufugie et a un carnet de soin a jour avec tous les papiers lui permettant d'atterir sur le territoir europeen.elle aime beaucoup s'amusé et se familiarise tres vite
mais sachez que je suis actuellement dans la republique du benin avec lorrette.Mais je peux vous envoyez mon chiot par l'intermediaire d'une agence de livraison animaliere qui vous livrera a domicile dans une durée de 48h.Sachez que vous deviez assurer les frais de livraison. Et d'apres mes renseignement aupres des agence de livraison les frais de livraison sont extimé a 158€TTC et sont directement payé a l'agence de livraison.Et vous les payés dés que l'agence vous confirme que l'enregistrement a été vraiment fait a leur niveau.Alors si vous etes preneur veuillez me laissé votre adresse complete et correcte ainsi que votre numero de telephone et me dire le jour qui vous arrange pour qu'on vous livre le chiot pour que je puisse passé a l'enregistrement .
MERCI DE ME REPONDRE

Ben voyons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:34

Ces trafics ne s' arrêteront pas tant que les gens marcherons dans ce systeme. C' est pour cette raison que nous avons acheté cheyenne chez un éleveur et je le conseil à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:05

coucou j'ai eu vue une meme annonce pour un caniche nains sur un site d'annonce gratuite que ma meilleur amie voulais acheter et quand j'ai reçue par mail la photos de se soidisant vendeur et les papier du chiens j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une arnaque venand de la république du benin, moi celà me fait bondire de voire ce genre de chose alors ATTENTION RESTONS PRUDENT !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:31

C'est une variante animalière de "l'arnaque à la Nigériane" celle ou une pauvre orpheline vous demande de l'aide pour débloquer le million de dollars que son papa lui a laissé ; naturellement il faut lui envoyer des sous et puis aprés, elle vous donnera 5 pour cent !!!
les chiens n'ont surement jamais existé ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:52

c'est honteux et hallucinant
j'ai du mal à croire que des gens puissent se faire berner de cette manière Question Question car depuis des années les médias font un tapage concernant les arnaques du web Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:57

oui et en fait vous envoyez l'argent mais la dessous il n'y a pas de chiens!!!! Twisted Evil
ca ne ma viendrais pas a l'idée d'aller acheter ou adopter un chien en Afrique ou ailleur,sachant que de pauvres loulous attendent dans des refuges!!!!! mur rambo .
Ce qui me fait puker ,c'est que ces personnes se font du fric sur les sentiments des gens honnetes et sur le dos des chiens Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:22

C'est clair qu'on peut se demander comment certains peuvent faire confiance à des annonces comme ça... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:45

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:31

Mhm, peut-etre que ce que je vais dire me se fait pas, mais si les annonces sont réellement écrites avec ce vocabulaire et cette conjugaison c'est évident que ce sont des arnaques et que ce sont, pour la plupart, des personnes venues d'Afrique, qui les ont redigés.

J'aime beaucoup le petit "faut payer" glissé comme ca dans l'annonce, ca fait trés ... gros arnaque ~~

Et puis acheter un chien sans l'avoir vu au préalable, de ses propres yeux, faut etre maso je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
novack37
Junior fûté
novack37


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 07/01/2006

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:01

Ils sévissent partout!!
En effet, l'arnaque se sent de très loin, ces annonces concernent surtout des chihuahuas, ou des bulldogs anglais, chiens qui à la base coutent quand même aux alentours de 1000 euros.
Je pense comme le dit Clo, que juste en lisant l'annonce, on peut se rendre compte de la truanderie.
Sur les sites d'annonces gratuites, dés que je vois une annonce dans ce style, j'en informe le site, en espérant que ça fonctionne bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux équidés dans le Gard !
» ATTENTION VOLS DE CHIENS
» ARRETONS LE MASSACRE ATTENTION AME SENSIBLE S'ABSTENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Annuaire de Liens :: Protection animale-
Sauter vers: