SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
agressivite envers les très jeunes enfants EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 agressivite envers les très jeunes enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:19

bonjour,
j'ai un jeune colley qui va bientot avoir 12 mois. J'ai eu récemment la désagréable surprise de voir mon chien agressif envers les très jeunes enfants. Il est vrai qu'il n'a jamais été mis en contact avec de très jeunes enfants ; mes filles sont ados taille adultes et nos amis ont tous des enfants ados et tout se passe très bien il est adorable avec tout le monde. C'est un chien très calme très docile avec nous. Aujourdh'ui j'ai reçu une personne avec un enfant de 4 ans (enfant rès calme et non agité) il la regardé fixement et s'est mis à aboyer très méchament le poil hérissé.Pour moi il ne reconnaît pas l'enfant comme une personne. Avez vous déjà vécu ce genre de problème et avez vous des solutions. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:55

Bonjour,
vas voir le message juste en dessous du tien concernant le comportement du chien de sandrine, je pense que certaines réflexions peuvent s'adapter à ton problème
A+ colley43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:49

J'ai moi aussi quelques soucis de comportement avec mon pépère... apparement il a besoin d'être sécurisé... peut être est-ce pareil pour le votre... ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:42

bonsoir,

je vais me rendre chez le vétérinaire demain soir et lui poser la question, voir s'il peut me conseiller. En fait mon chien est très gentil avec nous, mon mari, mes filles et moi. Je n'ai aucun problème en ce qui concerne sa gamelle, je peux prendre ses croquettes alors qu'il est en train de manger, je le fais depuis son arrivée (je l'ai eu il avait 2mois et demi) ; il n'est pas agressif envers les adultes même ceux qu'il ne connait pas, ni même avec les autres chiens, et chats Ce sont les enfants très jeunes, je pense quil ne les reconnaît pas en tant que personne car en fait depuis que je l'ai, il n'en a jamais vu et approché et je crois que chez son éleveur il n'y en avait pas. Depuis, je pars en ballade tous les soirs avec lui, en laisse bien sur, pour essayer de lui montrer d'autres choses que son jardin (qui est vaste), et quand il m'arrive de croiser des enfants avec leur tricycles (4 5ans) il hérisse le poil et grogne ; un adulte à vélo, il ne dit rien reste zen. La soultion serait je pense : acheter une muselière et le confronter à des enfants et qui le caresse toute la journée, mais grand hic il n'y a plus d'enfants jeunes dans mes relations proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:35

tu peux essayer de faire des sorties autour des écoles lorsque les enfants y sont mais dans un premier cas juste pour qu'il les entende et les voit,
laisses lui un peu de temps avant que les enfants viennent le toucher et muselière si tu n'as pas confiance en lui évidement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:42

Bonjour,
Une fois en allant au furet, j'ai trouvé un livre "dressage tendresse de Michel HASBROUCK, livre pas cher et où il explique pas mal de situation, explique qu'il n'y a pas de recette miracle mais qu'en observant son chien on comprend mieux pourquoi il réage comme cela. Shocked
Pour douze mois c'est un peu "l'âge con" Ma chienne a ce moment avait peur de tout et n'importe quoi, il n'est pas question de ceder mais il faut resté ferme.
Il faut savoir qu'un enfant de quatre ans est à la même hauteur que le chien et que s'il n'est pas habitué ce dernier peut croire qu'il s'agit de provocation (le regard des yeux dans les yeux)
La sorties est toujours intéressante aussi bien pour les chiens (le bruit, le passage) que pour les enfants( moi je leur dit de tjrs demander au propriètaire avant de carresser).
Courage, Paris ne sait pas fait en une journée sunny
La maman de sasa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: agressive   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:59

bien evelyne .......parfait ......moi je pense que l'on peut remèdier également
avec des récompenses avec les enfants ......on donne des récompences à un ou deux enfants qui le lui donnent avec la main tendu vers le chien ....en premier .....toujours en compagnie du maitre et puis la fois suivante on recommence et là l'enfant lui dit prend comme cela le chien va s'habituer à sa voix,......puis on recommence lejour suivant ......
il faut de la patience .......et ça va venir .......mais je suis contre la muselière
pourquoi!!! on va mettre le chien en comflit.......en suplèment ...... lol!
sinon, il existe des bons club canin .....ou l'on travail la sociabilitée........
va voir sur le site de la cnea Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:12

bonsoir, et merci pour vos réponses. Je continue mes ballades du soir et il semble avoir moins de réaction ; il est aux aguets mais n'a plus le poil qui s'hérisse, c'est déjà une avancée. Nous allons y arriver, j'y crois !!

je vous tiens au courant et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:00

Je pense qu'il s'agit davantage de la crainte plutôt que de l'agressivité pure. Le chien prévient, en général et le poil hérissé comme l'aboiement sont là pour intimider! Les enfants crient et bougent et pour un colley un peu timide c'est toujours un peu inquiétant.
Il faut toujours rester prudent et je rencontre ce problème avec le mien car nous n'avons pas d'enfants en bas âge dans notre entourage et lorsqu'on nous rend visite nous restons très vigilants, sans jamais caresser le chien à ce moment là, ni agir en protecteur car il a tendance à se caher derrière nous. Il faut prévenir l'enfant (au moins les parents) de le laisser venir seul au moment où il le souhaitera, la curiosité est la plus forte, et surtout ne pas laisser l'enfant le poursuivre ou le toucher tant que l'animal n'est pas disposé. Quand on connait son chien, on reconnait le moment......tout en douceur et comme un jeu, le chien finira par s'approcher et même méfiant il pourra tenter de jouer....
Bon courage et je suis d'accord moi aussi pour l'éducation qui les sociabilisent. ange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivite envers les très jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers les très jeunes enfants   agressivite envers les très jeunes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivite envers les très jeunes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité
» Action SPA pour les jeunes
» RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: