SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine

Aller en bas 
+10
tyller
gabi
jlwck
Marie 77
vénusia
caba
L'homme du train
tchouase
fleurdelys57
Ulyssia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:17

Comme l'a si bien redit Edelweiss, l'ivermectine est mortel pour nos colleys aussi je place içi, l'étiquette véto qu'il est facile d'imprimer et de placer ensuite dans les papiers de nos trésors Amour

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Etique10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:27

Merci Ulyssia !
Je viens de l'imprimer, je ne savais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:03

Mon véto m'a tellement mis en garde Confused et comme nous partons souvent à l'étranger...mieux vaut prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:56

J'ai vu surle site que l'on peut pratiquer un "depistage" grace a une prise de sang a envoyer a un labo.
Mon veto y est tres favorable. Il me dit que comme ca on sera fixés et que je naurais ainsi soit plus a m'inquiter, soit a etre tres vigilante...

Certains d'entre vous ont-ils fait le test? Est-ce fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:52

Pour ma part, j'ai imprimé et collé cette étiquette sur le carnet de santé de Charly et lorsque j'en ai parlé à ma véto, elle n'était pas au courant, heureusement que je surfe sur internet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:52

Edelweiss a écrit:
Pour ma part, j'ai imprimé et collé cette étiquette sur le carnet de santé de Charly et lorsque j'en ai parlé à ma véto, elle n'était pas au courant, heureusement que je surfe sur internet ! Twisted Evil

Shocked Shocked Shocked et bien, moi, il me l'a rabaché X fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:45

coucou,
c'est sympa de ta par de nous informer,pour ma part j'avais eu l'info sur collie online
bises Amour
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:53

moi de meme que boolymarie ....je l'ai deja depuis un moment dans le carnet de cannelle ....
merci tt de meme pour l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:51

Moi je l'ai depuis juin dernier par collie online, en fait depuis que Baloo s'est fait empoisonné (sauvé inextrémiste) par le lopéramide !!! Merci quand même Ulyssia ! effectivement c'est très bien de passer l'étiquette ici !! Un conseil : soyez tous très vigilant sur ce sujet, surtout que les vétérinaires ne sont pas spécialement au courant ou ne l'apprennent pas à l'école (mot pour mot d'un véto) !
colley95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: très dangereux   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:37

En effet ce produit est très dangereux. En plus de l'étiquette à coller vous trouverez toute la liste des produits cousins dangereux. Par exemple qui donne de l'imodium lorsque son chien est malade (diarrhées)?? Si votre vétérinaire n'a pas mis ses fiches à jour donnez-lui, cela pourrait sauver le votre mais d'autres aussi.
Il n'y a pas que les colleys dans ce cas, tous les schetlands, border collie, berger australien... ont le même problème.
Le test est fiable car c'est un test génétique. Personnellement je ne suis pas encore tentée à cause du coût et je pense que le principal est de faire très attention. Je pose toujours la question avant d'acheter mon vermifuge...
Attention aussi aux problèmes auquel on ne pense pas, si votre chien se régale régulièrement de cotin de cheval et autres déjections de volailles. Car le problème avait été découvert chez des éleveurs qui utilisaient du vermifuges pour gros animaux acheté moins cher en raison de la quantité. Beaucoup de chiens en sont morts... Et encore récemment parce que certains vétos ne suivent pas les mises à jour. L'histoire du crotin m'a été raconté par mon véto. C'est une histoire que son confrère lui a raconté. Le chien en est mort... Il est important d'apprendre à nos chiens de ne pas en manger même si l'animal n'a pas été récemment traité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:55

merci pour c est avertissement
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:12

merci pour l'info Ulyssia Wink

[edit] : transfomé en post-it pour qu'il ne disparaisse pas et que les nouveaux arrivants en aient connaissance directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:10

LiliLaTortue a écrit:
J'ai vu surle site que l'on peut pratiquer un "depistage" grace a une prise de sang a envoyer a un labo.
Mon veto y est tres favorable. Il me dit que comme ca on sera fixés et que je naurais ainsi soit plus a m'inquiter, soit a etre tres vigilante...

Certains d'entre vous ont-ils fait le test? Est-ce fiable?

Je serais intéressée aussi par la réponse colley24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:03

Viny, ravie de voir que je ne suis pas seule a m'interroger sur ce test. Wink

Apparament personne ne l'a pratiqué ce test confused
Quoiqu'il en soit j'ai decidé de le faire . Je dois voir mon veto la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant.
J'espere juste que ce n'est pas une vaste escrocrerie What the fuck ?!?
Viny a écrit:
LiliLaTortue a écrit:
J'ai vu surle site que l'on peut pratiquer un "depistage" grace a une prise de sang a envoyer a un labo.
Mon veto y est tres favorable. Il me dit que comme ca on sera fixés et que je naurais ainsi soit plus a m'inquiter, soit a etre tres vigilante...

Certains d'entre vous ont-ils fait le test? Est-ce fiable?

Je serais intéressée aussi par la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:44

bonsoir à tous,
Nous avons eu le carnet de santé avec cet avertissement déjà collé dessus, je pensais que tout le monde était au courant. Merci quant même de nous avertir. Pour le test, je ne savais pas et j' attends de voir les conseils des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:15

je voudrais savoir dans quel types de médicaments on le trouve ou pour quelle maladie il peut être donné

et il n'y à vraiment que la lignée des colley pour qui c'est mortel

quel qu'un en connait la raison Question
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:38

Pour avoir les réponses à tes questions va sur le site collie on line tout y est expliqué et tu verras qu'il n'y a pas que le colley qui est concerné Confused
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:18

ce que je ne comprends pas c'est que ces médicaments ne soient pas retirés du commerce alors que tout le monde sait qu'ils sont mortels Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:36

merci caba ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptySam 1 Sep 2007 - 20:27

Bonsoir,

J'ai des sueurs froides tout d'un coup, à vous lire. J'ai lu le pot quand je me suis inscrite mais je n'avais pas vu pour l'immodium.

Ma Kanelle vient de partir.

Dès le 1er jour où elle a vomi, le véto de garde lui a donné du motilium, pensant que c'était une gastro.

C'est un anti-diarrhétique.

Est-ce qu'il contient de l'ivermectine ??????????

J'ai des sueurs froides d'un coup....

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:39

Personne ne fait le test MDR1... ça serait une bonne chose de le savoir...

C'est pas donné mais au moins c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:44

Alors personnellement pour avoir une tranquilité d'esprit j'ai fait le test MDR1 qui se fait de deux façons soit par prise de sang, soit par prélèvement bucal avec une petite brosse envoyée sur demande à GENINDEXE. J'en ai profité pour faire en même temps le test ADN. Le test pour le dépistage MDR1 seul est de 30€ ou de 25€ si l'on fait partie du club de race et je pense que cette dépense donne tout de même une tranquilité et permet de sauver peut être son chien
Pour Kanelle,
concernant ta question, je pense que tu peux être tranquille car le Motilium est bien un antidiarhéique mais dont la molécule est le dompéridone alors que le produit dangereux c'est la lopéramide qui est contenu dans immodium, l'antidiar, l'altocel et toutes les lopéramides.
Si vous voulez plus de renseignements concernant les produits qui peuvent être toxiques pour nos chiens, je pourrai vous les mettre ici si vous voulez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:25

c'est trés gentil à toi Shamiac de completer cette info, c'est peut etre un peu pointu mais tellement utile à nos loulous
personnellement je veut bien les renseignements sur ces produits
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:31

Viny a écrit:
Personne ne fait le test MDR1... ça serait une bonne chose de le savoir...

C'est pas donné mais au moins c'est sûr...

J'ai procédé également au test de dépistage par le biais de GENINDEXE également par prélèvement buccal m'indiquant qu'Usher n'est pas porteur du gène MDR1 ce qui m'a rassurée compte tenu des nombreux épisodes d'interventions chirurgicales notamment mais mon véto m'a dit qu'on éviterait quand même les médicamments à risque.
Un conseil, faites ce test.....ce labo est sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine EmptySam 3 Nov 2007 - 9:03

Ce labo est très sérieux et reconnu par le ministère de l'Agriculture... ils ont également pas mal de recherches à faire pour tout ce qui concerne les viandes que nous mangeons et autre...
Ils ne font pas que les chiens ce qui permet de faire des tests à des prix moins élevés que certains autres laboratoires.

Perso je fais faire les tests d'APR chez eux et quand j'aurais enfin ma colley, je ferais le test MDR1...

C'est très simple par prélèvement buccal et le résultat arrive vite...

Je le conseille fortement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine   RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL :Dangerosité de l' ivermectine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: