SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil avant de me décider :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Queenie
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 17/01/2018

Besoin de conseil avant de me décider :-) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avant de me décider :-)   Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyJeu 18 Jan 2018 - 12:44

Bonjour,

Je suis "Queenie" et j'ai une colley de bientôt 5 ans que j'ai recueillie lorsqu'elle avait 7 mois. Elle est adorable à tout point de vue, mais j'ai un petit soucis :
Je m'explique; Depuis plusieurs année je fait du dog sitting pour les personnes qui s'absente et ne peuvent pas prendre leur loulou avec eux.
Mais dernièrement, je vois bien que ma grande cocotte est perturbée après chaque départ du petit vacancier.
Je pense qu'elle est triste car elle joue beaucoup avec eux.
Sinon elle n'est jamais seule, il y a une vieille mémére shitzu de 14 ans (qui dort) et deux chats avec elle dont un qui est handicapé et qui n'est jamais très loin d'elle. Mais c'est un chat et vu son handicap il ne joue pas, il se promène, observe...
(J'ai beaucoup de place tant dans la maison qu'au jardin)

Mon soucis est le suivant; j'envisage une deuxième cocotte à la maison (une sheltie ), mais j'ai peur que Suky ne soit trop âgée pour une nouvelle venue à la maison car même si elle joue et apprécie les petits vacanciers, elle est aussi assez jalouse malgré tout.
Alors je me pose beaucoup de question dont la principal ; est une bonne idée ? Est ce qu'il vaudrait mieux un tout jeune chiot pour qu'elle le prenne sous son aile ? Suky n'a jamais eu de petit (elle avait été opérée à son arrivée).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin de conseil avant de me décider :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant de me décider :-)   Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyJeu 18 Jan 2018 - 16:34

Bonjour et bienvenue parmi nous Queenie
se que vous dite dans votre message est très contradictoire... si votre chienne accepte les "vacanciers" c'est qu'elle est sociable avec ses congénères sinon vous ne pourriez pas les garder
elle s'ennuie à chaque départ c'est ça ? donc elle accepterai un congénère à temps plein
encore faut-il trouver le chien ou chiot qui lui correspond
un chiot ça peu être très "usant" pour un adulte des fois il vaut mieux prendre un autre adulte
tout dépend du caractère de votre chienne et là vu que je ne la connais pas je ne peux pas vous conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de conseil avant de me décider :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant de me décider :-)   Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:42

bienvenue

Après la perte de mon Ulysse adoré, j'ai pris un shetland (plus petit, moins lourd pour mes vieux os )
C'est une flèche, une tornade ! il est épuisant ( sauf quand il dort ! ) mais adorable quand même  et très drôle mais très demandeur et en plus il supporte très mal de rester seul, il m'a détruit plein de choses: trous dans les murs etc. Et il est craintif avec les gens.

Si  nous partons, je dois le mettre au garage ...heureusement il aime bien.

Vous avez déjà plein d'animaux, c'est bien  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Queenie
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 17/01/2018

Besoin de conseil avant de me décider :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant de me décider :-)   Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:53

Merci Caba
Et merci à Ulyssia pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Besoin de conseil avant de me décider :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant de me décider :-)   Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:14

Bonjour Queenie

J'ai eue une chienne colley qui était née en 1997 et dcd en 2013. Elle a toujours vécue seule avec moi. Elle voyait ma famille et une copine colley de ma belle soeur, que je gardais quand elle partait en vacances. Fanny jouait avec elle.

Et un jour, quand elle avait 10 ans, j'ai envisagé l'arrivée d'un chiot colley (chopin), mais j'en ai discuté avec la véto de Fanny et avec un éducateur. Fanny était exclusive aussi. Et tous les deux m'ont dit que Fanny aurait un stimulant et cela lui prolongerait la vie. Chopin est arrivée dans ma vie à l'âge de 2 mois et mamie Fanny était ravie d'avoir un petit être à éduquer. Elle l'a éduqué que par les regards et les grognements. Et quand il a grandit, ils jouaient comme des fous dehors.

Fanny qui était la fifille à sa maman, a trés bien accepté le chiot. Donc n'hésitez pas.
Puis j'ai eue peu de temps après une femelle berger allemand. Fanny et Chopin les colleys l'ont accepté. Le berger allemand est dcd en mai 2016 et je ne concevais pas de laisser Chopin tout seul, car il a toujours vécue avec un ou deux chiens. Et j'ai adopté Debbie, une colley de 8 ans à l'époque, retraitée d'elevage. Chopin allait sur ses 9 ans et Debbie est trés à l'aise et le pire, c'est elle qui est jalouse quand je caline Chopin et non l'inverse.

Voila, pour ma part, je ne concois pas un chien vivre seul sans un congénère chien. Car je bosse en journée. Et ils sont heureux ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 17/01/2018

Besoin de conseil avant de me décider :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant de me décider :-)   Besoin de conseil avant de me décider :-) EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:33

Merci beaucoup Chopin31,
ça me conforte dans l'idée de reprendre une petite cocotte au printemps prochain à moins qu'il n'y ai une petite chypette ici et qui ne demande qu'à trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil avant de me décider :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant de me décider :-)   Besoin de conseil avant de me décider :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil avant de me décider :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin conseil brossage
» femelle de 13 ans à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: