SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 soucis de santé Tyller

Aller en bas 
+18
Marie 77
maine
lana
Penpen
scotty
bobby/michèle
colleylover
beatrice9200
Adie
colleygirl.01
marieirene
Laure
COLLEY59
chris
ronald62530
john
caba
tyller
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:53

La réaction, s'il y a, peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la sensibilité, du médicament et de la dose. Tous les sujets ne sont pas sensibles au même degré. Mais si ça fait plusieurs jours qu'il est sous traitement, je ne crois pas que tu doives t'inquiéter de cela. Sharkam a eu un anti-vomitif après sa DTE qui est dans la liste des médicaments à proscrire, je ne m'en suis pas aperçue aussitôt et quand j'en ai parlé à ma véto (ce n'est pas elle qui a opéré puisque j'étais loin de chez moi) elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tout se passait bien. En plus certaines molécules sont dangereuses sous une forme (par exemple gouttes ou liquide) et pas sous une autre (comprimés), c'était visiblement le cas pour Sharkam. Je ne saurai expliquer cette différence d'action, mais cela a été étudié.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:16

merci beaucoup Laure tu me rassures, c'est ce qu'on se dit avec mon mari depuis samedi matin qu'il prend le traitement et la dose a beaucoup diminué lundi matin donc c'est que ça doit être ok....

J'appellerai mon véto demain matin s'il n'appelle pas, il va me prendre pour une folle mais bon tant pis la vie de mon bb et plus important que ce que l'on peut penser de moi....

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:38

Tu as raison, il vaut mieux passer pour des harceleurs que se réveiller trop tard. Nos loups n'ont qu'une vie, déjà bien courte, alors peu importe ce que pensent les autres. Il m'arrive d'aller chez ma véto "pour rien" (et j'ai 45 km pour aller), genre kyste de vieillesse, juste car je veux l'avis de l'expert et ne pas m'arrêter à mon propre jugement. Et je pense qu'un bon véto, c'est à dire "humain" (dans le bon sens du terme) comprend parfaitement ce genre d'inquiétude et de questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:25

Merci Laure

Je viens de réussir à avoir mon véto et pour lui pas de soucis... donc bon on fini pas plus très bien comprendre... mais le principal c'est que pour Tyller ça soit ok

Il m'a dit qu'il comprenait et que si avait été à ma place aurait fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:35

comment va tyller ?
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:44

on a diminué la dose il a la patte qui part plus Sad il a beaucoup de mal à se lever ....

Mercredi j'espère qu'on trouvera son soucis et surtout un remède....

Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:57

mince ... le pauvre encore attendre pour savoir
courage ne te décourage pas
une caresse pour ton petit tyller
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:21

calin courage tyller,je prie pour ton loulou,,
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:27

De grosses papouilles à Tyller . Je pense fort à Tyller et à sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:46

Dis-moi cela lui a pris brutalement ou progressivement son problème à la patte ? Ton véto a-t-il écarté un AVC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:09

Courage Tyller, on attend les nouvelles calin
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:59

merci pour vos p'tits mots c'est super sympa....on stresse un max là aujourd'hui c'est son anniversaire notre bb a 9 ans il a eu des gâteaux et un beau brossage par papa soucis de santé Tyller - Page 2 217975
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:48

Plein de papouilles à votre bb
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:08

soucis de santé Tyller - Page 2 241640 bon anniversaire ptit bout et surtout bonne continuation,,,,,calins,, calin
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:28

soucis de santé Tyller - Page 2 133808 Bon aniversaire petit père et rétablis toi vite .
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:02

bon anniversaire a ton petit amour!!!!

aujourd'hui est le jour J et j'espère de tout coeur que tu nous donnera de bonne nouvelle!!!

prends soin de lui et je croise les doigts!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:45

Bonjour,

Hier soir je n'ai pas eu le courage de vous écrire.... j'ai lu vos p'tits mots et je vous remercie infiniment...

Tyller a eu donc un scanner avec et sans produit de contraste....

déjà il a bien supporté l'anesthésie....

Il n'a vu aucun soucis de hernie discale ou simple...
pas du tout d'arthrose

Par contre un soucis à son nerf sciatique, celui de droite est beaucoup plus épais que la normal et que celui de gauche... selon l'analyse de ses clichés et son expérience il y a deux solutions :

NEUROPATHIE inflammatoire
NEUROPATHIE tumorale

et il penche beaucoup plus pour la tumorale Sad Sad .....

il n'y a pas de biopsie possible vu où c'est placé car on sectionnerai le nerf et la patte serait inerte et pas d'opération possible non plus... il pense qu'à terme semi proche, afin de limiter la propagation on devra lui couper la patte, mais avec le risque qu'il n'arrive pas à tenir sur 3 pattes....

La seule bonne nouvelle c'est que la tumeur n'a pas de métastase, que les poumons et l'abdomen à se jour sont intacts de tumeur ou truc bizarre.....

on est anéanti et perdu, et tellement perplexe on pensait pas à ça Sad Sad

Voilà il envoie le compte rendu à mon véto... comme ce dernier rentre de congé lundi on va prendre rendez vous afin de voir avec lui quitte à demander un autre avis de lecture des clichés (car pas encore une anesthésie).....

Je ne sais pas quoi penser, quoi faire mon bb je veux le garder le plus et le mieux.... Il a été super courageux et tellement adorable... nous avions pris Noé avec nous il était content de le retrouver à sa sortie du bloc même s'il était bien dans le pâté...

un grand merci de penser à nous ça me fait du bien d'être comprise :K: :K:
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:28

soucis de santé Tyller - Page 2 862d4110 TYLLER
je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:08

Pffff mauvaise nouvelle. Et quel choix. 9 ans ce n'est pas si vieux, mais amputer une patte entière... Sharkam a eu juste un doigt d'enlevé et à 7 mois, la cicatrisation a été longue mais ce n'était qu'un doigt (si j'ose dire). Une amie a dû faire amputer sa shet (13 ans à l'époque) du bout du pied (gangrène suite opération de la hanche, pourtant dans une grande clinique, mais le suivi bidon !), depuis elle ne marche plus beaucoup car elle n'a pas la force sur 3 pattes, c'est pourtant un petit chien qui n'a pas lourd à soulever. Elle la promène dans un landau. Mais ce n'est pas possible avec un colley. Et puis où est le bonheur pour le chien ?
Peut-être y aura-t-il une autre solution à laquelle le véto n'a pas pensé. Et puis ton véto connait bien ton Tyller, il pourra certainement mieux te conseiller.
Beaucoup de courage à vous et à Tyller.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:39

J'imagine sans peine votre désarroi...
Tenez nous au courant de l'avis de votre vétérinaire..
Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:07

Eh oui, un grand desaroi après une pareille nouvelle!
Comme la dit Laure ton veto trouvera peut-être une autre solution.
Bon courage, gros calins à Tyller.
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:06

je ne vois que te dire que je comprends tes craintes et doutes...
Je pense aussi que ton véto est le mieux placer pour te conseiller sur ton loulou!
je pense très fort a vous gros bisous a tes deux loulou.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:27

je suis désolée pour toi et tyller j'espère que ton véto aura une solution pour le soulager soucis de santé Tyller - Page 2 18715
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:06

Merci à vous pour tous vos messages, on verra ce que nous dit le véto mercredi....
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:30

Notre petit Tyller a été vu par notre véto qui lui a un doute sur fait que ça pourrait être une tumeur car pour lui comme il a se soucis depuis septembre 2010 on aurait du voir la tumeur au scanner, mais bon comme il dit c'est vrai que chaque cas est different donc bon...

Il nous conseil de refaire un scanner dans 3 mois afin de voir s'il y a une évolution ou pas...

Il se demande si c'est pas une dégénerescence car sa patte gauche pour lui perd du réflex par rapport aux dernières fois....

On lui continue la cortisone, et il a rajouter du Candilat afin d'aider à la circulation pour voir si ça peut l'aider....

Voilà pour le moment c'est ni mieux ni moins bien

On fait le test pendant 20 jours et on le recontacte.....

Voilà les dernières nouvelles, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de santé Tyller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé Tyller   soucis de santé Tyller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de santé Tyller
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros soucis
» assurances santé
»  Donne jolie colley femelle 7 ans pour cause de santé (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: