SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
malade en voiture EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
malade en voiture EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
malade en voiture EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
malade en voiture EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
malade en voiture EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
malade en voiture EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
malade en voiture EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
malade en voiture EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
malade en voiture EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
 

 malade en voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




malade en voiture Empty
MessageSujet: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 30 Déc 2006 - 17:45

Baloo ne supporte pas la voiture, il commence à être malade au bout de 500 m et, que le trajet soit long ou non, il salive énormément si bien qu'il est trempé au moment de l'arrivée. Pourtant il reste calme. Si quelqu'un pouvait me donner des astuces, cela éviterait que je sois obligée de voyager avec lingettes nettoyantes, essuie-tout et sac.... colley100 *noel2*
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 30 Déc 2006 - 17:54

Nous avons eu aussi un chien qui était malade petit, puis cela à passé d'un seul coup...

Ulysse n'est pas malade mais déteste la voiture mais adore le camping-car Cool

Patiente encore un peu, cela s'arrangera avec l'âge, sinon, je sais qu'il y a des calmants si c'est vraiment trop terrible...pas facile de te donner des conseils Confused désolée mais tu auras d'autres avis... + éclairés, surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 30 Déc 2006 - 20:01

c'est malheureusement souvent le cas des jeunes chiens, il faut que tu essaies d'associer la voiture à un moment de plaisir. En règle générale voiture = promenade éviter d'avoir une conduite brutale, lui mettre par exemple son coussin dans la voiture ou quelque chose qui le rassure.
des fois cela passe avec l'age aussi mais il y a des chiens qui restent stresser en voiture, alors là il faut utiliser un médicament anti stresse comme pour les enfants quand ils sont malades en voiture ange2 je sais que l'homéopathie marche bien
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 30 Déc 2006 - 23:28

il existe des cachets vendu en pharmacie pour qu'il ne soit pas malade en voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:49

Bonjour !!!

Ok, je vous fais part de mon expérience.

Avec mon premier shetland ( le tricolor de 2 ans ) lorsequ'il était petit à chaque promenades il était malade, il salivait pour se tremper totalement, tremblait, haletait et vomissait. J'ai tout essayé, jouer avec lui dans la voiture le moteur ne tournant pas... lui donner des biscuits et des jouets favoris.....de courtes périodes...des cours de confiance, des gouttes homéopatiques, du gravol.... le mettre à jeun avant le départ....bref rien ne reglait le problème !!!!!

Alors un bon jour j'ai décidé de l'installer sur le siège avant et j'ai alors réaliser que tous les problèmes étaient résolu !!!! Un miracle comme je disait !! loll Alors j'ai appris que le fait de mettre le chien à l'avant était dû au fait que le chien porte son regard en avant sur la route et non sur les côtés.... certaines personnes sont comme cela, malades à l'arrière mais tout à fait à l'aise à l'avant ! Alors maintenant je planifie mes sorties avec mes deux chiens et ma mère de cette façon. La maman prend le taxi assise à l'arrière avec le petit chiot et le chien plus âgé est devant lollllllll

Quand j'ai adopté mon autre chiot je lui ai fait un petit beignet avec une couverture sur le siège arrière et il a pris l'habitude de se coucher dedans. Maintenant il ne l'utilise plus alors je vais l'enlever... mais essayez le siège avant on ne sait jamais !!!

Voilà mon expérience... Bonne chance !!!

colley57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:33

caba a écrit:
c'est malheureusement souvent le cas des jeunes chiens, il faut que tu essaies d'associer la voiture à un moment de plaisir. En règle générale voiture = promenade éviter d'avoir une conduite brutale, lui mettre par exemple son coussin dans la voiture ou quelque chose qui le rassure.
des fois cela passe avec l'age aussi mais il y a des chiens qui restent stresser en voiture, alors là il faut utiliser un médicament anti stresse comme pour les enfants quand ils sont malades en voiture ange2 je sais que l'homéopathie marche bien

effectivement l'homeopathie fonctionne très bien Laughing
ma chienne ika était très malade en voiture notre vétérinaire qui soigne les animaux par homéopathie (lorsqu'il le peut) nous avait conseillé "cocculus" en granule 3 granules avant le départ la première fois ça n'a pas été trop mal mais pas le top Shocked puis la fois d'après ça a marché. ika bavait bien un petit peu mais elle ne vomissait plus puis ensuite nous ne lui avons plus rien donné bravo à notre véto
mais attention ne pas donner à manger juste avant le départ ni sur la route juste à boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:59

et l'histoire de la petite languette qui touche la route sur la voiture bien souvent accrocher au pare choc arriere semblerait que ce soit pour eviter egalement se genre de probleme(meme si j'y est jamais cru)

peut etre essayer de cours trajet avec le mot magiq 'promener' faire un kilometre sortir et jouer ensuite avec le chien en lieu de l'arret.comme signaler plus haut.pour associer la voiture a un 'jeu'.

peut etre monter a l'arriere au debut pour le reconforter et petit a petit le laisser tout seul

j'ai pas eue ce souci donc pas de solution de ma part :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:11

bonjour, je souhaite vous faire partager ma popre expérience.
Ma chienne est arrivée a 17 mois. Elle ne supportait pas être dans le coffre elle était trés souvent malade même sur les petite trajets de quelques minutes, on la mettais donc sur la banquette arriére où tout se passait bien ... mais voilà pour les long trajet des vacances il est préférable d'avoir le chien dans le coffre (la police n'apprécie pas trop ) alors pour la détendre dans le coffre on a déjà mit son tapis mais sa n'a pas changé. Des jouais; non plus. On est donc retonbé sur les médicaments, qui sont éfficaces . On a commencer par lui en donner que sur les longs trajets(car on la mettais dans le coffre) puis on au file du temps on la mettais (pour les petits trajets) dans le coffre en lui donnant une motiée de comprimé et au fure et a mesure sans comprimé et maintenant elle n'ai plus malade . Est ce l'âge ? ou les médicaments ? je ne sais pas mais elle n'ai plus malade . ange3

voilà soignez peut être juste paciente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:57

Merci à tous pour vos astuces. Mon véto m'a déjà donné des cachets, mlheureusement inefficaces et nous avons essayé toutes les places de la voiture, devant avec moi, derrièure avec les enfants ou tout seul et maintenant dans le coffre 5c'est un break) mais rien n'y fait. Malgré cela je continue à l'emmener car il me suit partout. Peut être qu'en grandissant (en âge suelement car en taille il est déjà impressionnant) mdr cela passera. Mais je vais essayer toutes lvos méthodes et je vous tiendrais au courant!!!! Santé colley82 colley84 colley100 *noel2*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:30

Ma chienne Vickye Blue a été malade petite mais maintenant tous va bien et pourtant je n'ai rien fais .
Donc ton petit Baloo va peut être faire pareil
Bisous Laurence
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:07

bjr !
quel souci que d'etre malade en voiture !!!
apres les enfants c le tour du chien !! mdr
cannelle est aussi malade en voiture, elle a pourtant presque 19 mois alors je lui donne OPONAUSEE des labo Clement Thekn ( en pharmacie)
je peux dire que ces cachets sont hyper efficaces et en plus elle est hyper calme ( meme trop parfois car l'effet perdure encore quelques hrs apres etre arrivés)
m'enfin l'essenteil est que ma fifille soit bien en voiture !!!
voila c'etait ma petite experience !!!


calin
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:15

J'ajoute que Ulysse ne supporte pas d'être dans le coffre Confused il tremble comme une feuille que cela fait pitié Sad pourtant il aurait plus de place que sur le siège Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:42

Bonsoir,
j'ai eu le même problème avec ma chienne roxane, malade même sur 500m, les médicaments et les calins n'ont pas eu de succés, nous nous sommes aperçus par la suite qu'elle avait une malformation au niveau de l'estomac, d'après le vétérinaire il n'était pas bien "attaché" et le fait de faire de la voiture lui faisait mal et la faisait rendre, elle a finit par faire un retournement d'estomac à 2 ans, diagnostiqué et opéré tr(ès rapidement elle n'a plus maintenant aucun problème en voiture, du jour au lendemain son appréhension a disparu, je ne pense pas que ce soit ça à chaque fois qu'un chien est malade en voiture, mais vu que le cas existe, le doute est permis, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:50

merci pour l'avertissement. Je dois emmener Baloo chez mon véto d'ici la fin du mois pour vérifier sa croissance, s'il n'a pas de manque (perte de sa maman à trois semaines...), je lui en parlerai afin de vérifier... colley100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est malade en voiture
» besoin de réconfort, Charly est malade :(
» Braise malade ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: