SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Les colleys "merle" EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Les colleys "merle" EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Les colleys "merle" EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Les colleys "merle" EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Les colleys "merle" EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Les colleys "merle" EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Les colleys "merle" EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Les colleys "merle" EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Les colleys "merle" EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les colleys "merle"

Aller en bas 
+4
colleymaniac
severine77
caba
Ulyssia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:07

...chantent-ils Laughing Laughing
Bon je blague, ma question est sur leur caractère Question

Je me suis laissé dire que les colleys merle avaient un caractère différent des zibelines et des tricolores, vu qu'il y en a plein sur le forum...j'aimerais vos avis Question est-ce vrai ou non Question Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:38

oui ils ont un caractère plus "fort", je dirais

pour ma part je pense que le tricolore est très calme, le sable pot de colle, et le bleu un peu plus tétu et plus indépendant!
cela d'après mon expérience personnelle colley4
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:57

Et bien ulyssia là tu me poses une "colle", je n'ai jamais eu de blue merle(ce n'est pas une couleur qui m'attire Embarassed )
Je ne suis pas certaine que se soit une question de couleur, mais plutot d'individus différents, tous les colleys ont leurs propres caractères.
Moi je n'ai eu que des fauves, et aucun n'avaient le meme caractère.
ange1
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:13

comme toi palomina je trouve que le bleu est plus independant .
je trouve le trico pot de colle ainsi que le fauve
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:23

Je confirme les colleys bleus ont plus de caractère ; c'est ma troisième femelle bleue et c'est une vraie bombe ! Twisted Evil
en jouant, elle renverse mon niki (colley sable pot de colle !) qui est bien plus grand qu'elle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:48

en fait Ulyssia oui ils chantent enfin le mien le fait très bien et du coup il a entrainé les autres à le faire,
c'est un super trio de chanteurs quand on rentre et qu'ils nous font la fête!!!!!!! les voisins sont contents mdr
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:07

bienvenue au club chez moi c'est la meme.meme ismir chante pourtant sa fait tout juste 15 jours qu'il est a la maison ange2
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:15

Kiki ma bleu merle a un caractére plus fort , plus têtu et plus indépendante que sa copine sable qui elle est plus proche de moi et la tricolore est très calme mais je les trouvent toutes les trois trop gentille et très caline.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:33

et en shetland s'est pareil les bleus ont plus de caractére suivie des tricolores et enfin les anges Laughing ange1 son les sables pour le bico je ne sais pas ou il se va car je n en éleve pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:46

Merci Wink Donc vous confirmez, c'est l'éleveuse d'Ulysse qui en avait des biens beaux d'ailleurs qui me l'avait dit ...mais nous n'étions pas trop attiré par cette couleur et pourtant, quelle allure Amour

Voici ses champions mais je crois que pour l'instant elle a arrêté son petit élévage familial Crying or Very sad

http://perso.orange.fr/mille.vignes/site%20web%202003/stars/pacific/pacific.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: bleue   Les colleys "merle" EmptyVen 29 Déc 2006 - 2:57

pour ma part la couleur n'importe peu , je pense que s'est nous qui donnons peu être plus d'importance à une nouvelle ou couleur tout simplement .....car au début je pensais aussi les bleues plus de caractèere ....mais non ....les trico aussi ....regardait umi-christal rien ne lui fait peur ......tout comme ses fréres .....bleue et trico ......mais je les adore tous Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:01

Je suis étonnée, moi, de lire cela!!!! Je n'ai jamais vu que des différences individuelles entre caractères, liées aux couleurs!. J'ai 2 shelties bleus et un colley bleu, 3 colleys tricolo? une sheltie fauve.... et dans le passé, j'ai eu beaucoup de colleys fauves..... Je n'ai vraiment jamais vu de différences liées à la couleur!!!! Parmi mes shelties bleus, j'en ai un, odin, qui a toujours été d'un calme, d'une calînerie, et d'une placidité vraiment extraordinaires....
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:09

je suis du meme avis que vous cronet, je pense que la couleur n'a rien à voir avec le tempérament du chien, moi j'ai toujours eu des colleys fauves et chacun avaient un caractère différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:34

je pense aussi que chaque colley a son propre caractere
mes parent avais un couple de couleur fauve le male etais tres timide
par contre la femelle c'etait la chef

colley70 colley70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: colley merle   Les colleys "merle" EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:03

bonjour a tous et bonne annéé 2007 colley24
en ce qui concerne le carractère du coley merle, je ne vois pas de différence entre ploum (le dernier adopter) et lulu ma chienne tricolore noir. ploum est super pot de colle, vient sans cesse chercher des calins, il est un peu possessif lorsque qu'il vient se faire caresser envers les autres chiens, mais sinon pas de grosses différences, quand il passe il a du faire tomber 5 ou 6 fois le sapin (pas gros) mais vu sa corpulance.....
moi je pense vu le peu d'expérience que j'ai avec les merles qu'effectivement chaque chien a son caractère, qu'il ne diffère pas énormément d'un chien a l'autre d'une meme race
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:25

pour ma part, je ne pense pas non plus que la couleur ait une influence sur le caractere !

ma cannelle ( donc trico) est hyper pot de colle, tres " assistee" et tres tres caline ( dominee mais pas trop soumise)
ma jinnie ( zibeline) etait pot de colle hyper caline aussi ( dominee soumise)

mon biscuit ( male zibeline) etait hyper independant tres m'enfoutisme, ( dominant) et il venait aux calins quand il le voulait LUI un point c tout !

pour la couleur je crois que c une question de choix ... j'aurai voulu un bleu merle mais pas moyen d'en trouver mais je ne regrette pas cannelle elle est superbe et trop marrante !
bisous a tous calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:03

j'ai eu une blue merle qui était trés calme et indépende, et la j'ai une chienne trico qui est calme mai trés po de cole et je vien d'avoir un mal tricot qui est trés spid et qui est toujours coller a moi. c'est vrai que chaque couleur a sa personalité. salut bisou
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:32

Je pense comme caba et cronet ! la couleur n'a rien a voir avec le caractère ( du moins c'est ce que j'en pense) je connaîs une femelle bleue près de chez moi et bien elle est encore plus cool que mon baloo, très calme et très caline ! très très zen ! baloo serait bien plus indépendant et bien plus speed ! Alors voyez ! comme quoi !!! chaque chien à son caractère ! Alors maintenant peut être qu'on a constaté que les bleus sont généralement plus speed ?? je sais pas ! pour moi de tout les colleys que je connaîs ce n'est pas le bleu le plus speed !!!! A part ma Vickye qui elle est vraiment speed effectivement ! hein ma Laulau !!! Amour Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:52

Chaque chien à son caractère, je ne pense pas que la couleur y joue ma femelle bleu est beaucoup plus calme que ma zibeline et beaucoup plus douce. Mais par contre j'aimerais avoir un avis, Uria la bleu à les poils plus dure que Bianka la zibeline, est ce que tout les bleus sont comme sa ou est ce que c'est du au faite de la nourriture qu'elle avait avant ? (Cela fait deux moi qu'elle est chez nous on l'a adopté en refuge on ne sait pas se qu'elle mangeait avant).


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptySam 3 Mar 2007 - 6:57

J'ai eu une tricolore ,elle était trés calme ,assez indépendante
Maintenat j'ai Birdy ,lui il est fonçeur ,trés joueur,il n'a peur de rien!!!
et il aurait meme tendance à dominer.
Par contre le poil est plus dur ,plus sec aussi
Au niveau du caractere il se peut que se soit le fait du hasard :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:43

moi aussi je pense que la couleur n'a pas de repercussion sur le caractere . desolé je me presente je m'apelle laeticia et je suis amoureuses du colleys depuis trés longtemps .j'ai actuellement 3 trico et 2 bleu merle .et je suis tres fiere d'etre parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:55

et pendant que je vous tiens je cherche un bon elevage dans le 95 ou 60 pour mon amie, en bleu merle . avec pas trop de tache noir et male de preference
pouvais vous me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:12

bienvenue Leaticia et bien sur à tes loulous
:Star: ange1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:18

je ne vais pas être très objective puisque je n'ai eu que des tricolores, mais sur les 4 colleys 3 mâles et 1 femelle j'ai eu un mâle dominant et deux pépéres cools et ma femelle est super dominante mais aussi très attachante et pôt de colle surtout avec son maître!!!!!
de plus faut il prendre en compte la couleur des parents puisque mes trico ne sont pas tous issus de parents trico mais de mariage bleu trico !!!! Laughing colley43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: bleu merle   Les colleys "merle" EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:37

moi je ne sais pas vraiment mais entouka Chance mon trico et calme mais Braise ma sable n'est pas pot de colle lOl Bellis elle met très lontemps à comprendre un truc elle a 3 mois et a du mal a se mettre assis (se qui est le plus facile) donner la patte elle le fait peu ... braise à 3 mois elle comencé déja a faire la belle ... fin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colleys "merle" Empty
MessageSujet: Re: Les colleys "merle"   Les colleys "merle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colleys "merle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei
» Pétition : Arrêtez "les Coupeurs de Chat" !!!
» Planète chien et "Le colley du box 34"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: