SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Maybe 8 ans - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maybe 8 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe pour azaleebleu   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:12

colley95 merçi,, j'ai moi aussi envoyé un mail hier soir,,, en expliquant mon problème, j'attends la réponse,, ,, dommage que je ne connaisse personne dans ce p... de département qui pourrais me sortir la chienne,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:13

Ca y est j'ai poste un mail a 30 millions d'amis pourvu qu'il reponde rapidement
Avec Tout mon soutien
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe pour azaleebleu   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:15

colley10 merçi à vous,, et espérons !!!
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 17:06

colley10 voilà, j'ai eu la présidente de la SPA de Lyon au télép, impossible d'adopter ma petite Maybe , il faut habiter à environ 100km autour du refuge,,, donc c'est rapé ,, rien n'y a fait pour la faire fléchir,,, sniff,,, sniff, ma pauvre chérie, moi qui l'aime tellement déja sans même la connaitre,,,colley94
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 17:08

suis desolée pour vous et Maybe, quel dommage c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 20:59

la réponse de la spa de lyon apporte de l'eau à mon moulin...
je crois comprendre que colley girl est dans la région lyonnaise ; pas au bout du monde ;si le soucis de cette spa était la possibilité de contrôle du bien être du chien ce n'est pas bien difficile de le faire faire par la spa de lyon.

Une autre idée : comme internet touche beaucoup de monde ; on fait une lettre de protestation pour ce refuge , chacun la copie dans son logiciel de messagerie et l'envoie individuellement à l'adresse email de ce refuge; s'il ya beaucoup de monde cela peut peser. Qu'en pensez vous ?

s'il y avait également sur ce forum quelqu'un qui connaisse un journaliste du journal local ; un petit article sur ces conditions d'adoption aberrantes pourrait faire changer la situation :Que diraient les gens qui donnent de l'argent à ce refuge s'ils savaient qu'un chien peut être adopté dans de bonnes conditions et que cette adoption ne se fait pas pour un réglement borné?
ne rien faire et ne rien dire face à ces c....nneries c'est laisser faire et donner carte blanche à tous ces Saddam Hussein en puissance ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 21:16

Code:
La série continue !
Encore des bienfaiteurs de la cause animale !
Bientôt on ne pourra adopter un chien que si la couleur de votre moquette correspond bien au désidératas de ces "irresponsables de refuges"
alors quelles explications et conclusions en tirer ?
Ces gens se foutent épérdument des animaux dont ils s'occupent ; le refuge est un charity business et il faut un max de pensionnaires , et quelques euthanasies pour arracher quelques larmes et obtenir des dons.
C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé.
et quand des personnes avec du coeur comme sur ce forum tentent de faire quelquechose elles se font BANANER!
J'aimerai beaucoup que parmi les personnes silencieuses qui lisent ce forum il y ait des controlleurs des impots qui jetttent un coup d'oeil sur le fonctionnement de ce refuge (et d'autres !).

cette histoire lance encore le problème de ce type d'annonce et j'en appelle aux administrateurs pour un controle de ce genre de chose :

je le dis encore : une annonce d'adoption doit comporter des coordonnées ,et des conditions précises pour éviter ce genre d'annonce bidon et toutes les désillusions qu'elles engendrent.

C'était mon coup de gueule du jeudi merci de m'avoir lù jusqu'au bout
Ce refuge n'est pas le seul à fonctionner de cette manière, malheureusement...
J'avoue que je ne comprends pas... Ayant moi-même parcouru 300 km pour l'adoption de ma 1ère chienne et 450 pour la 2ème.
Je comprends tout à fait que les bénévoles préfèrent que les adoptants se déplacent, mais refuser une adoption hors-département lorsqu'une excellente famille se présente: c'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 21:27

colley10 bonsoir colleymania, merçi pour ton message, non je ne suis pas à Lyon, mais à Mont de Marsan dans les Landes prés des pyrénées,, j'ai télép a la présidente de lyon, car elle s'occupe de cette SPA, mais rien n'y fait, j'ai contacté 30 millions d'amis, la fondation de brigitte bardot, assistance aux animaux OneVoice encore un autre organisme de protection,une personne qui travaille a la SPA de Marlioz m'a dit qu'ils avaient déja sorties des chiens dans d'autre département moyennant de sérieuse références, et ça j'en ai, 40 ans d'exposition de colley, et d'élévage, mais tout petit a raison d'une nichée par an,pour le plaisir, j'ai étudier cette race je l'adore , et quand je sors un colley d'une SPA il ne me vient même pas à l'idée que je pourrais l'y remettre, il m'a fallu presque 9 mois pour reconquérir la confiance d'un pauvre colley maltraité, maintenant, je suis retraitée et heureuse avec mes petits vieux bien sur des colleys, alors ne croyez vous pas que Maybe serait heureuse chez moi, ????colley70
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe pour lénou   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 21:30

colley10 merçi lénou,,j'apprécie croyez moi,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 21:36

Vous pourriez tenter de discuter de tout ceci avec Jacqueline Amman, Présidente du formidable refuge de l'ADSA (chiens en semi liberté) dans le Doubs. Elle connaît pas mal de monde et est très influente (femme formidable à tous points de vue!!!!).
N'hésitez pas à vous inscrire sur son forum:
http://refuge.adsa.free.fr/
Elle pourra peut être vous conseiller... Question
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:40

Colleygirl , si une personne de Marlioz vous a dit cela,il faut peut être perséverer en mettant en valeur ce que vous faites avec vos colleys; leur présenter des photos , des chiens, de votre terrain etc...et insister pour prouver que ce n'est pas une adoption irréfléchie...
mon idée de base etait de contacter la présidence de la spa la plus proche de chez vous , qu'ils rentrent en contact avec Marlioz ; à travers cette spa , Marlioz pourrait avoir une surveillance de ce chien s'ils vous le confiaient et si c'est cela qui les inquiète réelement...
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe pour colleymania   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:07

colley10 j'y suis allée hier à la SPA, nous avons causé,,, causé,, elle les a contactée, c'est toujours, non, on ne peut pas,,,,
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:48

c'est une histoire de fou,quel dommage de laisser un chien enfermé alors qu'il y a une famille pour l"acceuillir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:34

Moi aussi j'ai beaucoup de mal a comprendre Shocked c'est dommage et très triste
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:40

colley10 dis laurence,, ils sont à toi c'est trois merveilles !!!colley4
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:41

oui ils sont magnifique colley57
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:45

colley10 dommage que je n'arrive pas à mettre les photos, j'aimerai vous montrer moi aussi mes chéris,,,colley8
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:58

Aprés mail à une résponsable fort sympa d'ailleurs , et pas mal de coups de téléphones , Maybe a été adoptée Samedi dernier (il semblerait que c'était dans l'air).
Désolé Yvonne ...

Ce qui m'a été dit : la porte n'est pas totalement fermée à l'adoption hors département Mais il est préférable de se présenter en personne au refuge et non de téléphoner (je sais ce n'est pas commode!), de plus les responsables veulent pouvoir controller que tout se passe bien avec le chien , ce qui nécessite la mise en place d'un accord pour ce controle (spa locale , véto etc...) et au cas ou l'adoptant ne veut plus le chien il faut aussi prévoir le retour de celui ci , et pas au frais du refuge Donc un tas de choses à préparer et à négocier avec les résponsables .

bonne chance pour un autre chien... colley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:39

colleygirl.01 a écrit:
colley10 dis laurence,, ils sont à toi c'est trois merveilles !!!colley4
Non pour la tricolore je l'ai en garde pour un mois ou deux.
Les 2 autres se sont bien les miennes
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: maybe   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:24

colley10 je viens d'apprendre que Maybe a été adoptée,, je suis contente pour elle,,, tant pis pour moi, c'est ainsi, pourvu qu'elle soit heureue c'est tout ce que je demande,,merçi à tous colley95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: dommage   Maybe 8 ans - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:33

Je suis contente pour elle mais dommage pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Colleygirl   Maybe 8 ans - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 0:34

bravo Maybe a été adoptée Super ! lol!

C'est le papa d'Arthur

Je suis content pour Maybe qui a retrouvé un foyer, mais très désolé pour Colleygirl. J'ai vu personnellement son paradis de Colleys, la SPA de Marlioz aurait pu lui confier maybe les yeux fermés ....

Il ne faut surtout pas hésiter à confier les "vieux" colleys dont plus personne ne veut à Colleygirl qui les sauvera

Pour afficher une photo il faut aller dans profil, puis avatar ...

à bientôt Colleygirl :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maybe 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maybe 8 ans   Maybe 8 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maybe 8 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: