SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:11

Bonjour

Dimanche, en faisant de gros calins à mon colley (comme je le fais plusieurs fois par jour), je sent une petite boule sur son plastron. Je regarde, une boule rouge, bien ronde avec une petite tâche noire dessus, comme une croute, mais interne. Je suis effondrée, car je l'aime bcp trop et je vois de suite une tumeur. Ma chienne en avait une sur la mamelle, je l'ai faite enlevée et après analyse ce fut bénin, donc rien. Malheureusement, elle est morte un mois après d'une tumeur au cerveau, rapidement, un dimanche soir aussi.

Donc peu de temps après, je vois ça sur mon cher chien. Le lundi matin je prend rv chez le véto pour le soir même (après mon travail). Elle l'examine partout, regarde le nodule et ne sais pas ce que c'est. Elle fait une ponction (prend du sang de la boule) et l'analyse sur plaquette et ellimine un mastocytome, car trop peu de mastocytes sur chaque plaquette (une ou deux par plaquette) si mastocytome, on verrais plusieurs dizaines de mastocytes.

Mais cela ressemble aussi à une réaction à une piqure de tiques et me donne du prédniderm pendant trois semaines, à appliquer deux fois par jour. Pas évident avec sa tonne de poils sur le devant.
Et hier,déja la boule a diminué (elle n'était pas bien grande à la base), donc je me dis que c'est la piqure qui l'a faite dégonfler.
Je met la crème tous les jours, et je dois rappeler ma véto une semaine après, d'aprés mes dires, elle voudra le revoir ou pas.

Mais j'ai peur, car les tumeurs sont parfois inflamatoires et peuvent diminuer avec la cortisone et regrossir après l'arrêt du traitement. J'ai trop peur.

Si je le perd, je vais être seule, je n'ai pas d'enfants, je suis divorcée. J'ai peur de me retrouver seule, voila pourquoi j'ai toujours deux chiens au moins.
Je dois dire que ma véto doit me détester, je vais la consulter plusieurs fois par ans en dehors des vaccins, souvent pour rien. Bon, cela lui rapporte de l'argent, mais vu mes crises de paniques à chaque fois, je dois la saoûler.
J'ai été pareil avec mes chiennes. Cette véto, je l'a connais depuis presque 20 ans.
Et plus je vieillie, plus je la consulte, car j'angoisse de plus en plus. Perdre deux chiens en si peu de temps (fin mai et peut être maintenant), je ne le supporterais pas.

Mais je ne sais plus si c'était à cet endroit là exactement, mais j'avais vu une grosse croute noire sur son plastron, il y'a quelques jours, et avant, j'avais ôtée une tique.

Merci de me renseigner et parler de vos expériences.

Marre d'aller chez le véto une fois, voir deux fois par mois par panique.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:25

Malheureusement la peur de les perdre, quand on les aime fort, fait partie du quotidien. Des fois il vaut mieux s'inquiéter pour rien qu'attendre et réagir trop tard.
Mais comme la véto l'a vu, si elle ne semble pas inquiète (et vous la connaissez depuis 20 ans) faites-lui confiance. Faites le traitement puis surveillez ce que cela devient.
Il est vrai qu'avec la cortisone des tumeurs disparaissent puis reviennent rapidement après. C'est arrivé à Sharkam, il était tout jeune (2-3 ans, je ne me souviens plus exactement), et la véto a enlevé cette grosseur dès sa réapparition. Et il est parti à ... 14 ans.
Alors inquiétez-vous juste ce qu'il faut pour en prendre soin mais ne vous gâchez pas la vie pour autant.
Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:28

Bonjour Laure et merci
Je me rend compte que ma vie devient un enfer depuis la mort de ma première chienne et donc premier chien en janvier 2013, une colley qui avait 15 ans et des poussières.
Depuis, tout m'inquiète chez mes chiens, je les regarde (enfin il y'a encore quelques semaine je pouvais parler au pluriel) mais ma bergère allemande est dcd fin mai dernier.

Je vis un enfer, tout est noir à la moindre alerte, je n'en peux plus, je craque.
Pourtant, je ne peux pas et je ne veux pas vivre sans un chien.

Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:35

Il faut en prendre un deuxième. J'en ai 5, d'une part ils sont ensemble lorsque je suis au boulot, et d'autres parts c'est moins dur quand un s'en va (bon c'est dur évidemment mais les autres sont là et nous empêchent de nous effondrer).
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:39

Laure, une femelle colley de 8 ans va bientôt venir chez moi et Chopin, d'ici, j'attend les modalités pour le co voiturage, même si elle n'est qu'à 300 kms environ de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:41

Bouhhhhhhhhh, 5 chiens, je ne pourrais pas financièrement, faudrait que j'achète un mini bus, un jardin plus grand et que je change de travail pour les nourrir. Déja que mon colley me coute trés cher vu son radius curvus, je vais changer ses croquettes matures pour une spéciale articulation qui fait maigrir aussi car il est un peu trop gros selon la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:51

Oui c'est dur financièrement, tout va pour les chiens (et les 3 chats). Et j'ai effectivement une camionnette pour transporter tout le monde lol. Mais je vais laisser le nombre se réduire naturellement, je ne vais pas reprendre de loulous lorsque les plus vieux vont partir. C'est une décision difficile mais obligatoire.

Super pour la nouvelle venue. Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:07

Je mettrais des photos, on voit sur la photo mon chopin, debbie est un peu plus charbonnée, donc je pourrais les différencier de loin, même si mon chopin est un peu, heu, comment dire, grazouillé, debbie ne pèse pas 25 kgs, chopin 30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule   Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis urgent, sur petit nodule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos expériences ou avis...
» Avis urgent, orijen senior
» Dysplasie du coude, urgent, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: