SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Femelle bi-colore noire peureuse

Aller en bas 
+8
Ulyssia
ixias
scotty
Felineoblivion
lili2000
lana
caba
Corinne AACB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ixias
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 18/03/2016

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:42

Bon ça y est après maintes appel dans la journée je suis arrivée à l'avoir au téléphone, enfin elle m'a rappelée. Je vais donc la voir dimanche matin. Elle m'a bien répétée qu'elle serait difficile à apprivoiser. J'aurai intérêt à faire gaffe lorsque quelqu'un viendra à la maison qu'elle ne prenne pas la poudre d'escampette.
A+
A+
Revenir en haut Aller en bas
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:02

cool, j'espère que le contact va passer entre vous et la chienne.

Après ce sera un travail de patience et de complicité à créer

Si vous craquez sur elle n'hésitez pas à vous faire aider par un comportementaliste au départ, cela permet d'atténuer la prise de peur qu'elle pourrait avoir et d'augmenter sa confiance en vous. Autorisation de monter sur le canapé pour qu'elle soit "le chien du maître", éviter un regard direct si elle a peur, et lui donner des récompenses (petits gâteaux pour chiens) lorsqu'elle a fait un effort ou quelque chose de bien...
et surtout ne pas la détacher au départ
Revenir en haut Aller en bas
ixias
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 18/03/2016

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:09

L'éleveuse m'a dit que même avec une friandise elle ne viendrait pas direct avec moi mais j'ai tout de même envie d'essayer malgré tout. Je lui en préparerai maison car j'ai des recettes exprès pour eux. Si cela intéresse quelqu'un qu'il me le dise. Oui c'est sûr que je l'aurai attaché, lorsque quelqu'un viendra les premier temps je la mettrai dans une pièce au calme et fermée pour le début, puis après je laisserai la porte ouverte, pour qu'elle vienne d'elle même petit à petit.
il y a aussi la posture qui compte, se mettre à sa hauteur, vu que je ne suis pas très grande parfois ça aide.
Elle pourrai être surprise l'éleveuse, car j'ai pas raconté mais j'ai une petite anecdote.
Là où j'habitais avant mon voisin avait un magnifique colley, (j'ai toujours aimé ces chiens) mais le sien s'échappait toujours de chez lui. Un jour hop le chien s'échappe le maitre le rappel mais le chien ne voulais pas revenir et s'enfuyait au contraire, il s'énerve alors. Je lui dit mais c'est normal qu'il parte tu lui fait peur. Donc il me dit bien essaie pour voir.
Et j'appelle donc le chien et là surprise il vient à moi. J'avais bien envie de lui dire que je lui donne à condition qu'il ne le gronde pas. Mais bon n'étant mon chien je lui est donc rendu. Mais il en est resté comme deux rond flan, le gars.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:34

J'espère que çà va marcher colley82
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:08

on croise les doigts pour vous deux ça serait super
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:32

Ouuui pourvu que ça passe. Moi je veux bien les recettes s'il n'y a pas de féculents dedans (nouveau post où chacun pourrait y mettre ses petits trucs culinaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:48

alors, comment s'est passé la rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:46

oui ixias comment c'est ça c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
ixias
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 18/03/2016

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:00

Bonsoir, voilà j'ai vu ma petite Ancolie (c'est son nom) c'est vrai qu'elle est peureuse. Mais j'ai réussi à l'amadouer je lui ai même fait des caresses et elle a mangé un biscuit. Elle en avait une autre qui était encore plus peureuse elle tremblait carrément.
Donc l'éleveuse a été un peu plus rassurée car elle avait et a encore la crainte car je ne suis pas entièrement clos au jardin.
Je ne l'ai pas encore ramenée à la maison car elle avait des soins en cours (gincivite et détartrage dans la semaine) Puis elle n'était pas encore stérilisée, elle était même en chaleur.
Nous avons beaucoup discuté. Il faut que je retrouve le harnais que j'avais acheté pour la voiture pour ma chienne voir si cela lui irai car le collier j'ai peur qu'elle ne se défile, elle l'avait bien serré et je plains la pauvre chienne, le harnais me semble mieux approprié.
Voilà les news.
Oui un nouveau post cuisine pour nos loulous, mais des biscuit en général il y a de la farine, alors sans féculents pas évident. Bon je crois que j'en ai sans gluten si c'est cela qui te dérange.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:57

whouaiiii super génial et puis tu sais ce qu'on dit c'est le loulou qui nous choisi et non l'inverse Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 3416977682 vivement les autres nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:00

chouette il y a déjà du positif, la petite Ancolie a accepté ta présence c'est cool
tu as raison le harnais c'est mieux qu'un collier et plus sécurisant
j'espère que ton adoption va se concrétiser rapidement Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:16

Super bonne nouvelle.
J’avais acheté un harnais pour aller chercher petit Yu, en pensant aussi que c'était mieux. Bon méfies-toi quand-même, car lors du premier arrêt sur une aire d'autoroute, il a réussi à se faufiler ! Mais c'est Oudini lol. Ce fut une grosse frayeur, j'ai finis par le rattraper (par les poils, pas top), mais en même temps c'est sa vie qui était en jeu (2 fois renversé par une voiture).

Pour les gâteaux, non je recherche vraiment sans féculents, je devrais plutôt dire "friandises".
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:27

super contente que le contact soit passé entre vous (je parle d'Ancolie et toi ) Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 1710857839
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:46

L’ancolie est une jolie vivace, discrète mais très décorative lorsqu’elle est planté en bouquet.

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Ancoli10

Bonne chance avec Ancolie Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:08

oh très jolie
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:49

des nouvelles ixias Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 3416977682
Revenir en haut Aller en bas
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:32

J'ai envoyé un mail à l'éleveuse mais elle ne m'a pas encore répondue... alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 22:05

????? attendons Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 3416977682
Revenir en haut Aller en bas
strix
Chiot timide
strix


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 18/05/2016

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:23

pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macotonette.hol.es/
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:45

si l'adoption n'a pas été concluante. La louloutte cherche toujours sa famille
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:33

Comment cela se fait il ? le courant était pourtant bien passé avec ixias ?
Revenir en haut Aller en bas
Felineoblivion
Chiot timide
Felineoblivion


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Date d'inscription : 09/02/2016

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:17

Pauvre Louloute, j'espère qu'elle trouvera :c
Revenir en haut Aller en bas
ixias
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 18/03/2016

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:26

Bonsoir je vous donne des nouvelles car je n'ai hélas pas pu la joindre non plus après ma visite. J'y avais pourtant laissé un message avec mon n° pour qu'elle puisse ensuite me rappeler mais rien, pas de nouvelles. Alors devant la difficulté de la joindre j'ai laissé tombé. A croire qu'elle ne voulait pas vraiment la donner. Ensuite je suis tombée malade avec 3 semaines de grosses toux.
Mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur, on verra la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:37

il y a des histoires qui ne doivent pas se faire mais il me tarde de connaitre la suite Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 3416977682 Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 9:55

lana a écrit:
il y a des histoires qui ne doivent pas se faire  mais il me tarde de connaitre la suite  Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 3416977682 Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 329516670

De mon coté, l'eleveuse m'a dit ne plus avoir aucune nouvelle de votre part (elle travaille en parallèle donc il faut renouveler les appels). Du coup elle a pensé que l'adoption n'était pas sérieuse pourtant le contact était passé et elle était contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bi-colore noire peureuse   Femelle bi-colore noire peureuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle bi-colore noire peureuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bellis trop peureuse devient agressive
» chienne Labrador/colley noire et blanche (Dijon)
» femelle 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: