SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)

Aller en bas 
+3
India21
Ulyssia
Bambina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:47

Pourtant je trouve qu'elle n'a pas un museau très bombé sur la photo, ou alors je vois mal  tongue 

Comment ça tu lâches/tu lâches pas ?
Si tu parles de ma chienne qui piste les lapins, je la met en longe en travaillant le 'tu laisses' quand elle renifle et un 'vas-y'. Je sais que ça va être très long mais bon, j'ai pas envie de passer 15 ans à tenir une longe  Mr. Green 

Elle coursait aussi les animaux ? Et si elle voit un chevreuil ou un lapin elle n'y va pas ?


Sinon vous avez des livres sympa sur les colley ? J'en ai repéré 2-3 mais je ne sais pas s'ils sont chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:48

Pourtant je trouve qu'elle n'a pas un museau très bombé sur la photo, ou alors je vois mal  tongue 

Comment ça tu lâches/tu lâches pas ?
Si tu parles de ma chienne qui piste les lapins, je la met en longe en travaillant le 'tu laisses' quand elle renifle et un 'vas-y'. Je sais que ça va être très long mais bon, j'ai pas envie de passer 15 ans à tenir une longe  Mr. Green 

Elle coursait aussi les animaux ? Et si elle voit un chevreuil ou un lapin elle n'y va pas ?


Sinon vous avez des livres sympa sur les colley ? J'en ai repéré 2-3 mais je ne sais pas s'ils sont chouette.
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:56

Pour les bouquins je peux pas t'aider,j'en ai acheté un tout au début mais je ne l'ai jamais lu...j'ai préférai apprendre par moi même et je m'en suis pas trop mal sorti depuis 12 ans.
Ce que je veux dire par "tu lâches,tu lâches pas" c'est tu laisse la demoiselle attacher au endroit dangereux type bord de route ou les endroits que tu juge dangereux dans ton quartier et les endroits que tu connais et tu n'hésite pas à la lâcher dans des endroits peu fréquentés parcs,prairies,forêt,et tu t'occupes pas des lapins,un bon rappel avec une bonne voix elle devrait revenir en un quart de tours,donne lui une friandise pour la récompenser (une simple croquette) suffit.
Et si vraiment ça marche toujours pas il reste le bon vieux sifflet de foot qui fait souvent des merveilles pour le rappel et là aussi toujours penser à la petite friandise pour récompense.
IL y a courser un animal et courser un animal,pour le premier c'est que le chien suit l'animal jusque dans la forêt profonde et ne revient pas,et le second le chien suit l'animal mais dés que tu le rappel il revient vers toi ou arrête carrément sa course.
N'importe quel chien suivra un chevreuil ou un lapin c'est normal c'est l'instinct mais correctement "dressé"il ne le poursuivra pas sur des kms,au son de ta voix il reviendra sans se poser de questions.
Caly à 2 ans maintenant,le première fois que nous l'avons emmené en forêt elle avait 3 ou 4 mois et nous l'avons laissé courir sans laisse dés la première fois,de plus un jeune chiot est habituer à ces maîtres et surtout à les suivre donc il ne s'éloignera certainement pas trop loin,c'est maintenant l'âge idéale pour lui apprendre.De plus le colley est très intelligent et il comprend assez vite ce qu'on veut de lui.
Non ma chienne à un nez fin et classique mais l'ossature et la taille sont de standard américain.
Ce que je n'aimes pas trop chez les colleys actuels c'est justement ce nez fin qu'on a du mal à retrouver chez certains éleveurs actuellement et c'est bien regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:46

Ah oui c'est ce que je fais. Mais quand je fais une promenade en forêt même pas la peine de la détacher hein.. En même temps c'est un chien courrant donc.
C'est ce qu'elle faisait avant (je lui demandais un STOP), mais depuis qu'elle a vu sa copine suivre un lapin et le maître qui dit rien bah zou, ça m'a tout bousillé... et maintenant elle est fixée sur ça et rien d'autre.

Ma chienne a 2 ans aussi, c'est plus un chiot  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:57

oups j'ai du confondre  Embarassed mais à 2 ans elle est encore jeune tu devrais pouvoir rattraper le coup,c'est sur c'est plus facile sur un chiot.T'as plus qu'a tout reprendre à zéro,elle le faisait avant elle va finir par le refaire avec de la patience  Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:02

C'est pas grave  Very Happy 
Oui je vais travailler ça à fond et on verra ce que ça donne!

Pour les livres, c'est surtout pour l'histoire du colley en fait, j'aime bien connaître ce genre de choses, d'ailleurs c'est pour ça que je demandais si quelqu'un faisait du troupeau puisque j'aimerais bien en faire ainsi que de l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:29

Pour les livres je vais pas pouvoir t'aider,j'ai aucune idée.Sur le net tu devrais trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:35

J'en demanderais un pour noël Very Happy
Sinon autre question, j'ai vu qu'il y avait des colleys avec l'oreille qui retombent et d'autres avec des oreilles droites. En fait si ce n'est pas naturel, on peut strapper je suppose ?

Je suis de plus en plus fan de cette race!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:09

Bambina a écrit:
J'en demanderais un pour noël Very Happy
Sinon autre question, j'ai vu qu'il y avait des colleys avec l'oreille qui retombent et d'autres avec des oreilles droites. En fait si ce n'est pas naturel, on peut strapper je suppose ?

Je suis de plus en plus fan de cette race!

En principe, les oreilles doivent un peu tombées, le 1/3 environ d'après le standard officiel  Rolling Eyes

---->VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:15

Oui ca j'ai compris, ma question c'était de savoir si les chiens qui ont les oreilles droites, on peut strapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:17

Enfin en gros, si on veut faire confirmer le loulou et que les oreilles sont redressées, on peut toujours les faires pliées quoi non ?
Je sais pas si c'est plus clair
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:19

quand un colley a les oreilles droites il faut les "plomber" si tu veux le faire confirmer
souvent on voit des chiens sur le bord du ring avec les oreilles plomber le maître enlève le chewing gum ou autre avant de passer sur le ring... il y a des colleys adultes qui sont plombés car sinon les oreilles se redressent, pour moi c'est une question d'hérédité mais bon ça reste mon avis
l'idéale c'est de prendre un chiot avec les oreilles "lourdes" comme ça elles s'allègent avec la perte des dents ou bien en rasant l'intérieur... pour moi il est plus facile d'alléger des oreilles plutôt que le contraire  Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:20

D'accord merci caba !
Du chewing gum carrement ? Haha ca doit faire mal quand ils l'enlèvent.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:30

non il suffit de prendre un peigne...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:43

Le véto m'avait conseillé de raser les oreilles d'Ulysse mais bon, j'ai rien fait (je n'avais pas l'intention de faire des concours) et pis je le trouve bien comme çà  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
TAM64
Adulte explorateur
TAM64


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 75
Localisation : plaine de Nay 64
Date d'inscription : 27/06/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:38

Ah je vais suivre ce sujet car mon Tam est un mix des 2 !
Revenir en haut Aller en bas
TAM64
Adulte explorateur
TAM64


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 75
Localisation : plaine de Nay 64
Date d'inscription : 27/06/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:38

Ah je vais suivre ce sujet car mon Tam est un mix des 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:41

Ah ? Une photo ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:28

Coucou ici !

Vous allez bien? De nouvelles photo de vos poilus?
Toujours autant envie de colley, et moi qui était partie sur un shet!!

Sinon j'avais une question, pourquoi il n'y a pas de rouge merle chez le colley?
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:42

Bah c'est pas un berger australien, le sable remplace le rouge merle, on a juste le tricolore et le bleu de commun uniquement.

Les filles vont bien, Fanny a encore besoin de temps, j'avais commencé un peu l'éducation canine mais mes finances me font arrêter, tant que j'aurai pas retrouvé du taf à temps complet....Je vais en parler avec mon éducateur, ça me fait suer d'arrêter alors qu'elle a besoin d'une bonne socia (entre autres).

Miss Dalma va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:41

Je sais bien mais le rouge merle est aussi présent chez le border etc.. du coup me demandait pourquoi que le bleu merle Wink

Ok merci :)

Super pour fanny, tu as pas un 'abonnement' à l'année ?
Tu peux peut-être voir avec un groupe de ballade collective ?

Elle va bien oui, elle devient (presque) sage !
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:30

Coucou,

C'est bon, on y retourne, j'ai retrouvé du travail. Plus j'en apprends sur elle et plus je pense qu'elle a vraiment besoin d'y aller, j'en ai pour plusieurs mois à essayer de la rendre bien dans sa tête et encore si on y arrive. Mais de toute façon, elle sera tjrs mieux que lorsqu'elle est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:38

C'est super ça, comment ça se passe alors ? Elle progresse ?
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:31

Coucou,

Pour l'instant non pas de progrès, je n'ai pas encore le couché et le assis sur demande à l'extérieur, je l'ai en maison. Par contre, si je la fais travailler dans la maison parce que j'ai pas eu le temps d'aller au cours, elle fait sa débile mentale, elle comprend rien et ne fait rien pffffff. Par moment je me dis qu'elle ne me correspond pas du tout et que si j'avais su comment elle était hors contexte, je ne l'aurai pas prise mais bon, elle est là, je fais le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Bambina
Chiot timide
Bambina


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2014

Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 8:38

Je ne pense pas qu'elle comprenne rien, mais plutôt que ça la gonfle? Hava faisait l'andouille lors de seances 'stricts' comme ca, c'est pas son truc.
Maintenant on le fait sous forme de jeu et ca passe très bien !
Trouve quelque chose qu'elle adore, une balle ? Quand tu joue avec elle,de temps en temps (pas souvent pour pas la braquer) demande lui un ordre Wink

Sinon tu peux essayer le thundershirt aussi.


Sinon le colley type usa me plaît je crois même plus que le français maintenant :p
Le smooth me plaît bien aussi, mais je crois qu'il est beaucoup plus énergique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)   Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur le shet... Et aussi le colley :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon shet nouveau est arrivé
» 2 femelles shet cherchent nouvelle maison
» moi aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: