AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Gypsie femelle Shetland qui n'a jamais connu le bonheur (54)
Lun 18 Sep 2017 - 21:05 par Laure

» La mue
Lun 4 Sep 2017 - 11:07 par TAM64

» male fauve 6 ans
Mer 30 Aoû 2017 - 19:17 par Laure

» FUNKY
Mer 23 Aoû 2017 - 15:58 par Ulyssia

» GYPSIE
Mer 23 Aoû 2017 - 15:56 par Ulyssia

» ce couple a tout perdu.......
Jeu 17 Aoû 2017 - 14:23 par lassie57

» demande adoption femelle colley
Jeu 17 Aoû 2017 - 13:26 par lana

» A l'adoption Rocky
Jeu 17 Aoû 2017 - 13:10 par Ulyssia

» A l'adoption Jana
Jeu 17 Aoû 2017 - 13:09 par Ulyssia

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Bannière


Partagez | 
 

 alimentation naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vallorie
Adulte explorateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: alimentation naturelle   Ven 20 Juin 2014 - 6:31

Tu mets du vinaigre sur la coquille: elle se dissout. avec tout l'acide chlorhydrique qu'ils ont dans l'estomac, elle se dissout et donne du calcium au chien.
Si tu as peur, tu ne la mets pas et tu donnes du fromage blanc ou du yaourt pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comportementanimaux.voila.net/
john
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2076
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: alimentation naturelle   Sam 19 Juil 2014 - 15:45

Que pensez vous du riz soufflé vendu au rayon animaux des grandes surfaces ...
En complément du riz /carottes/haricots verts pour Candy et ses 5 kgs ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vallorie
Adulte explorateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: alimentation naturelle   Sam 19 Juil 2014 - 16:12

Personnellement je prends des flocons de riz avec légumes et tout et tout (c'est pratique quand on n'a pas le temps) et je rajoute des fruits de saison.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/aliments_flocons/301599
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comportementanimaux.voila.net/
TAM64
Adulte explorateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 69
Localisation : plaine de Nay 64
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: alimentation naturelle   Sam 3 Jan 2015 - 19:01

Laure a écrit:
Voilà cela fait un an 1/2 que je nourris mes chiens au cru. Deux raisons m'ont poussé à abandonner les croquettes, en premier les 2 dilatation-torsion de mes 2 colleys, ayant emporté Tam et causé une grosse opération à Sharkam (avant l'alimentation sèche il y avait très peu de dilatation-torsion même chez les races actuellement décimées par cet accident -dogue allemand et doberman). La 2ème étant les diarrhées permanentes d'Akachan.
L'alimentation de mes chiens est composée de viandes et os crus (poulet et bœuf), de haricots verts, carottes, riz et lentilles, d'huile et de levure de bière. Ça c'est ce qui constitue tous leurs repas. 1 à 2 fois par semaine du foie de porc cuit (pas à cause du foie mais parce que c'est du porc et du risque très faible mais quand même de la maladie d'Aujesky), le mieux serait du foie de bœuf cru mais c'est plus cher, de temps en temps un œuf cru avec ou sans coquille, des fruits (pomme, bananes, pruneaux...).
On commence généralement par le poulet et un légume (haricots verts le plus souvent), car si on donne tous dès le départ et que le loulou est allergique à quelque chose on ne sait pas à quoi. En amenant progressivement les aliments on peut s’apercevoir d'un éventuel problème. Par exemple Fidji est allergique au bœuf. Après 2 ou 3 semaines on rajoute par exemple le bœuf, puis des carottes, du riz très cuit... Enfin vous avez compris le système.
Il faut absolument éviter les féculents, pâtes, patates... le système digestif du chien ne supportent pas. Bon le riz en est un, et les puristes n'en donnent pas non plus, mais j'ai constaté sur tous mes chiens que ça passe bien (je le cuit 1h, il est hyper collant, ça fait presque un gâteau !).

Je cuis tous les légumes ensemble (haricots verts, carottes, riz, lentilles), donc pendant 1h, puis j’éteins la plaque et ça finit de cuire toute la nuit.. Bien sûr en légumes vous pouvez aussi mettre des courgettes, des épinards, etc... Je mets dans un grand faitout 1 kg de haricots verts, 1 kg de carottes, environ 100 g de lentilles vertes et 200 à 300 gr de riz. Je mets au congélateur car cela me fait plusieurs jours.

Pour la viande je mets moitié os et viande de poulet et moitié bœuf (sauf Fidji bien sûr qui a de la dinde à la place du bœuf).

Je rajoute de l'huile, de saumon ou genre isio 4 (un mélange d'huile pour les vertus différentes de chaque). Et je saupoudre de levure de bière. Je rajoute aussi de temps en temps des herbes, ciboulette, persil...

Pour les quantités voici pour mes loulous, mais il faut au départ peser chaque semaine pour voir si c'est adapté.

- Sharkam (23 kg - 13 ans) : Du fait que c'est un très vieux chien il n'a qu'environ 30% de mélange viande-os (il a eu une petite insuffisance rénale avec plus de viande, mais je pense que ses reins ont soufferts lors de la torsion d'estomac, tout est revenu dans l'ordre). Donc 140 gr de viande-os et 260 gr de mélange "légumes" + 2 cuillères à soupe d'huile : 2 fois par jour.diminuer progressivement la quantité d'os car le calcium en trop est éliminé donc ce n'est pas nécessaire d'en donner en excès (trop d'os peut aussi constiper).

Au départ les selles peuvent être glaireuses, ce n'est pas grave, cela ne dure pas longtemps (1 à 2 jours chez mes chiens). Elles seront naturellement plus petites car le chien assimile quasiment tout, donc moins de déchets (par rapport au croquettes).
Particulierement intéressée et contente de lire ceci , juste triste pour ton Tam ; le mien est au cru depuis plus longtemps et a l'âge de ton Sharkam et le même poids ! je vois que tu as diminué la viande ; peut-être devrais-je faire pareil mais mon Tam boude pas mal les légumes,alors !! scratch ; j'ai arrêté le riz car le site Barf affirme que les chiens ne tirent pas leur énergie des hydrates de carbone mais pour le riz j'avoue que je suis partagée ... j'essaie de donner crus les légumes comme carottes, courgettes et salade ; ton idée de faire un gros faitout puis de congeler : pas bête ! vais suivre ce sujet ! avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laure
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2698
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: alimentation naturelle   Lun 5 Jan 2015 - 7:42

Pour le riz j'ai lu ça aussi, mais je ne suis pas convaincu de tout ce qu'ils disent. Comme pour la viande, soit disant que les reins des chiens sont fait pour traiter une grosse quantité. Mais mon boulou a fait une légère insuffisance rénale (c'était le début, pris à temps) et la diminution de la viande à permis un retour à la normale (pas de traitement). Certes je pense que lors de sa torsion de l'estomac, ses organes internes ont souffert d'un manque d'oxygène prolongé (j'ai de la chance qu'il s'en soit sorti, c'est un battant) et les reins ont certainement été affaiblis. Je crois qu'il faut vraiment faire du cas par cas, bien connaître ses loulous, et les surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: alimentation naturelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation naturelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» alimentation naturelle
» Alimentation naturelle et équilibrée pour les chiens
» alimentation naturelle
» à partir de quel âge passer à l'alimentation naturelle?
» BARF, alimentation naturelle pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: