SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelles croquettes donnez-vous ?

Aller en bas 
+5
lassie57
caba
Laure
India21
Corinne AACB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:14

mais c'est quelle est drolement belle la miss étincelle  Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 2734568970 Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 2734568970 maintenant par rapport à sa peur je ne serais te conseiller ....
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:53

Comment agit-elle dans ses moments là ? Elle s'arrête, elle recule ? Si oui, restez calme et attendre un peu puis lui dire allez et recommencer à aller là où vous voulez. Ne pas la caressez, ça la conforterait dans sa peur, ne pas stresser, elle le ressentirait et associerait ça à quelque chose de négatif. Prendre son temps et avancer. A chaque fois que quelque chose lui fait peur et qu'elle s'arrête, recommencez, arrêtez, attendez, et repartez.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:53

elle s’arrête et refuse d'avancer

tout comme elle refuse de sauter dans la voiture même par la porte arrière (d'ailleurs c'est sauve qui peut Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 329516670 ) pourtant elle n'est pas malade dedans
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:55

elle rentre dans l'age "con" houps ! pardon j'ai dit un gros mot
c'est le moment ou il ne faut RIEN lacher, alors on motive, on encourage, on ruse et surtout on s'arme de patience une petit friandise quand elle fait se que tu lui demandes et surtout surtout ne pas lui céder en un mot soit plus tétue qu'elle  Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 329516670 
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:35

Bon désolée je reviens un peu tardivement sur ce post.
Alors d'abord sa tâche rose, est-ce qu'elle a commencé à disparaître quand tu as arrêté les croquettes de supermarché ? Est-ce que ça revient ?
Pour ses peurs, comme dit Caba : ne lâche rien. J'irais même encore plus loin, confronte-la à un maximum de situations diverses, toucher, odorat, bruit... mais dans le jeu (si elle est très joueuse) et avec des récompenses (si elle est très gourmande). D'abord à la maison, course-poursuite, cache-cache, tu te recouvre d'une couverture et tu en sors en rigolant et en la titillant, puis avec elle dessous toujours en jouant (c'est à dire pas en cherchant à la rassurer avec une voix toute douce et du genre "n'es pas peur", etc... mais plutôt en la chahutant, gentiment bien sûr), puis elle toute seule, elle doit trouver la sortie (tu l'aide si elle a du mal en soulevant légèrement un côté, tu l'appelle mais toujours avec un ton naturel, dans le jeu, comme si tu lui disais viens on va jouer au ballon). Essais de l'exciter, si tu arrive à bien jouer avec elle, elle sera prise dans l'action et cela lui fera oublier d'avoir peur.
Après même chose dans le jardin, invente des jeux, moi souvent je fais semblant d'être un monstre, je lève les bras, pousse des grognements (heureusement que le ridicule ne tue pas) et fais semblant de me jeter dessus méchamment et ça se transforme en grattouilles sur le dos, le ventre, chinpi adore ce jeu, il se roule parterre et se tortille. Ça a fait beaucoup de bien à Yume qui a été maltraité et qui avait peur des gestes brusques entre autres choses. Certes il n'est pas encore aussi à l'aise que Chinpi, mais il n'est plus terrorisé comme au début (j'ai attendu qu'il ait confiance en moi avant de le titiller comme ça). Invente tes propres jeux, bon moi je suis un peu tarée avec mes chiens, mais l'essentiel est de ne pas rentrer dans son jeu en prenant un ton qui lui ferait penser qu'effectivement il y a danger. Quand Yume a peur de quelque chose (car il a encore des moments de panique et je pense qu'il y aura toujours des séquelles) je le "bouscule", le provoque dans le jeu et le grattouille à tout va, du coup, comme je fais la fofolle il se détend, aucun chef de meute ne se mettrait à faire le guignol en cas de danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:44

Par contre contrairement à ce que beaucoup disent, ne l'engueule pas, surtout si elle a confiance en toi. Car il vaut mieux avoir un chien qui viennent vers toi quand il panique (j'ai Sharkam dans ce cas, il se met entre mes jambes, je ne cherche pas à le rassurer pour autant mais je reste en contact avec lui, il est malvoyant depuis ses 1 an et maintenant malentendant aussi) plutôt qu'un chien qui fuit et qu'il faut retrouver ensuite, et qui peut avoir un accident.
En bref, à chaque fois qu'elle a peur, transforme la situation en moment de jeu, provoque les au départ justement pour les maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:49

Pour la voiture si elle est très gourmande, mets sa gamelle dedans, laisse la porte ouverte. Ou encore joue autour de la voiture, lance une balle à côté, au travers 2 portières ouvertes, et même dedans pour qu'elle aille la chercher. Fais une partie de courses poursuite si elle aime te courir après et réfugie toi dans la voiture, sans l’appeler, sans la forcer, descend de l'autre côté si elle ne te suit pas, elle fera le tour et toi refais-lui le coup de retraverser la voiture. Si tu as un autre chien elle suivra plus facilement celui-ci s'il te suit dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:48

C'est effectivement le fait d’être revenu à Proplan qui a permis au nez de Indi de redevenir noir. En 3 semaines plus rien de rose, comme quoi l'alimentation à son importance. Du moins je vais surveiller et si ça revient c'est que le problème est ailleurs

Je vais essayer de la stimuler encore plus pour qu'elle surmonte ses peurs. Dès que je peux je vais l'inscrire à de l'agility si elle se plait cela devrait l'aider mais pas avant juin, boulot oblige

merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:21

 Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 2393985462  Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 2393985462  Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 2393985462 laure je rigole derrière mon écran ta méthode est excellente
je t'imagine tout à fait dans ce genre de situations, ça c'est de la stimulation  Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 904250 
tu devrais ouvrir un club de sociabilisation pour chien je viendrai te rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:56

Hihi on s'amuserait bien.  Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 1710857839
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:19

Alors Toscane mange des croquettes vétérinaire Hills car elle a été opérée de calculs urinaires.
Le vétérinaire ne m'avait pas précisé qu'elles contenaient du sucre et du coup Toscane a beaucoup grossi mais j'ai réussi à lui faire perdre tous ses kilos en trop en baissant la dose prescrite au départ.
Nous étions allés en vacances en Dordogne à ce moment là et le changement lui a fait perdre un peu l'appétit, de plus on faisait des super balades, ça a été le point de départ, propice à son régime !
Elle prend cette nourriture depuis quatre ans et demi maintenant et tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes donnez-vous ?   Quelles croquettes donnez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles croquettes donnez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles croquettes apres l'operation ?
» Diarrhée: que donnez vous ??
» Croquettes agneau/croquettes poulet??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: