SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Allimentation déshydratée avis EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Allimentation déshydratée avis EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Allimentation déshydratée avis EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Allimentation déshydratée avis EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Allimentation déshydratée avis EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Allimentation déshydratée avis EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Allimentation déshydratée avis EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Allimentation déshydratée avis EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Allimentation déshydratée avis EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Allimentation déshydratée avis

Aller en bas 
+3
Laure
caba
India21
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:34

Bonjour,

Que pensez-vous de cette alimentation. Certains l'utilisent ? Question coût, ça revient moins cher et c'est naturel.

http://www.tiendanimal.fr/summum-aliment-naturel-pour-chiens-p-8496.html

Il y a aussi une autre marque qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:32

je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:15

Ça m'a l'air vraiment intéressant, bon c'est pas donné, et il faut voir au niveau digestif. Je suis tentée d'essayer. Il n'y a pas d'avis de consommateurs c'est dommage. C'est peut-être trop récent. Est-ce vraiment équivalent, une fois réhydratée, à l'alimentation maison ? Je vais essayer de trouver d'autres infos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:23

La marque Summum (si je me souviens bien du nom) n'est pas chère. C'est bc moins que les Gosbi que je donne.

En fait, un sac de 5 kg déshydraté vaut 20 kg de croquettes normales. Ce qui fait les 20 kg à 33.95 €, et le sac de 10 kg qui fait 40 kg de croquettes à 59.95. Quand on voit que je paie mon sac de 15 kg entre 55 et 60 €, ça fait une sacré économie.

Il y a aussi la marque K9 qui fait ça mais le prix est nettement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:26



Ingrédients : morceaux de viande maigre de porc (45 %), pomme de terre (17,5 %), carotte (12,5 %), tomate (6 %), matières grasses végétales (6 %), panais (2,5 %), épinard (2,5 %), persil (2,5 %), betterave (2,5 %), pomme (2,0 %), airelles (1,0 %), vitamines.

Composition : protéines 39,4 %, glucides 27,2 %, matières grasses 14,9 %, fibre alimentaire 5,6 %. Valeur énergétique : 400,5 kcal/100 g.

Analyse :

Analyse nutritionnelle (pour 100 g de produit déshydraté) : calcium 1,32 g, phosphore 1 g, magnésium 0,42 g, potassium 1,74 g, sodium 0,098 g, fer 0,028 g, iode 0,184 mg, manganèse 2,4 mg, fluor 2 mcg, chrome 0,054 mcg, chlorures 1,74 g, cuivre 2 mg, sélénium 0,084 mg, zinc 0,02 g, molybdène 0,092 mcg. Vitamine A 1,28 mg, vitamine C 96 mg, vitamine B1 2,4 mg, vitamine B2 2,4 mg, vitamine B6 3,2 mg, vitamine B12 2,4 mcg, biotine 0,096 mg, acide pentatonique 9,6 mg, vitamine D3 0,016 mg, vitamine E 16 mg, acide folique 0,32 mg, nicotinamide 28,8 mg, vitamine K1 0,128 mg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:23

Ca y est Saphir ne digère plus ses RD. Je vais devoir passer aux ID car je ne vous raconte pas les dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:17

Bon ben moi non plus je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:13

coucou India!
entre parenthèse, j'aime beaucoup ta nouvelle photo de ton avatar  Allimentation déshydratée avis 487988 
elle est très jolie ta puce!


pour les croquettes, je connais pas
je vais comparer avec mes Enova
c'est, il me semble un peu moins cher
à voir donc  Allimentation déshydratée avis 3416977682 

tiens nous au courant si tu essaie


je viens de lire rapidement la composition ....ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la viande de porc ?
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:58

Merci flo,

Alors là, pk la viande de porc maigre à autre chose, je ne sais pas. Il manque les chondroprotecteurs mais ils ne marquent pas tjrs tout dans la composition, à voir sur le paquet.

Corinne 77,

Pourquoi tu n'essaies pas les croqs sans céréales ? Qu'a-t-il déjà ton loulou ? (dsl suis un vrai poisson rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:27

Comme bcp de shets il est fragile des intestins et de l'estomac. Je pense qu'il me refait le coup de ne plus bien digérer ses Hill's. Je vais essayer les ID. Pour les croqs sans céréales je ne sais pas trop.
Je vais en parler à mon vet dès la prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:06

Justement dans les céréales, il y a des micro-toxines que certains chiens ne tolèrent pas.

Va sur commelanature.com, imprime le récapitulatif des gosbis lamb and rice et montre ça à ton véto, il pourra te dire ce qu'il en est vraiment.

Sinon pour les Summum, je leur ai téléphoné aujourd'hui pour savoir si dans la composition, il y a de la chondroitine et de la glucosamine, ils doivent me rappeller car ils faut qu'ils posent la question aux vétérinaires qui ont élaborés cette nourriture.

J'ai plusieurs mois de Gosbis à la maison mais je pense commander un petit paquet dans les semaines à venir pour tester. La compos est saine et cela revient franchement moins cher. 60 € 40 kg contre environ 60 € 15 kg ailleurs. Apparemment pas de retour pour des diarrhées, pas de conservateur, de colorant ni rien, juste viande, fruits et légumes. Le fait que ce soit du porc maigre ne me gêne pas si mes chiens supportent, viande peu grasse et contenant des vitamines et autres.

De toute façon, comme j'humidifie les croquettes des chiens parce qu'un chien n'est pas fait à la base pour manger une alimentation sèche et que ça provoque des tas de maladies, de retournements d'estomacs et autre, cela ne changerait pas bc d'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:13

Je pense en acheter pour les W-e de concours, plus facile à transporter et à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:22

C'est sûr que ça prends bc moins de place.



Dernière édition par India21 le Dim 9 Mar 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:16

J'ai commandé les Summum et je les ai reçue avant-hier donc voici le résultat pour ses deux jours :

Jour 1 : Tom a mangé toute sa gamelle en une fois. Selles petites et moulées. Monsieur n'a pas arrêté de me suivre de la journée en réclamant encore à manger mais je ne l'ai pas fait, pas envie de le détraquer.

Jour 2 (aujourd'hui donc) : Monsieur a encore mangé toute sa gamelle d'un coup sauf le surplus, j'en avais un peu rajouté au vu qu'il en voulait encore hier. Et le surplus a disparu en début d'après-midi donc il a encore tout mangé.

Alimentation pas mal mais riche en glucides, pas top pour les vieux chiens et les chiens peu actifs mais pour un chien âgé qui ne mange plus très bien ses croquettes, tant pis, le principal étant que mon gros bébé mange et mange bien.

Je pense tester les K9 la prochaine fois, compo excellente mais bc plus chères. Ceci pour éviter qu'il ne mange une alimentation continuellement trop riche en glucides mais on verra ça dans 4 mois quand j'aurai terminé le sac de Summum.

L'odeur m'écoeure un peu mais cela ne gêne pas Tom du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:45

India21 a écrit:
C'est sûr que ça prends bc moins de place.

Cela me serait bien pratique en voyage, l'été dernier j'ai du acheter n'importe quoi  Crying or Very sad pour compléter car je n'en avais pas eu assez malgré mes calculs...(nous étions en Suède)

Et cet hiver (en Espagne), j'en ai eu de trop, une gamelle a fait  3 jours ! Monsieur a presque rien manger...pas facile à gérer suivant l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:55

Jour 3 : Tout mangé. Par contre, j'avais calculé que ça me durerait 133 jours donc environ 4 mois. Là, j'ai préparé des sacs pour 17 jours et il ne reste que la moitié du sac, à voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:14

Ça fait une sacrée différence dans les calculs, c'est bizarre. Tu tiens bien compte de l'augmentation de poids après rajout de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:22

En fait, il est notifié que 4 doses équivalent à 148 gr pour un chien se trouvant entre 10 et 13 kg. Tom est  un poil au dessus.

Donc dans ma logique, ils disent qu'un sac de 5 kg équivaut à 20 kg. Je fais donc 20 000 / 150 et on tombe sur 133 jours.

Mais là, ça fait trois jours qu'il en mange, j'ai du préparé 15 sacs tout prêt et j'ai l'impression qu'il ne reste que la moitié du paquet !!!!! On verra bien quand il sera terminé combien ça dure exactement et crois-moi que je leur ferai remarquer.

Maintenant si ça fait un mois, je me priverai pour lui acheter quand même car il mange enfin ! J'ai encore les gosbis à payer jusqu'en Aout (ben oui, j'ai pris une grosse quantité pour les deux afin de les payer moins cher mais je les paie en plusieurs fois, ceci dit j'en ai du coup pour un an et demi d'avance).

Du coup, si ça fait vraiment qu'un mois, je ne prendrai pas les K9, j'ose pas imaginer le sac de 4 kg combien il fera et à quasi 100 € le sac, c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:25

Oui mais c'est 148 gr sec ou mouillé qu'il faut compter ? Si c'est 148 gr sec, c'est 5000/148 (ou 150 pour arrondir) !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:26

Ulyssia a écrit:
India21 a écrit:
C'est sûr que ça prends bc moins de place.

Cela me serait bien pratique en voyage, l'été dernier j'ai du acheter n'importe quoi  Crying or Very sad pour compléter car je n'en avais pas eu assez malgré mes calculs...(nous étions en Suède)

Et cet hiver (en Espagne), j'en ai eu de trop, une gamelle a fait  3 jours ! Monsieur a presque rien manger...pas facile à gérer suivant l'appétit.

Oui, c'est pratique pour les voyages. Par contre, comme on me l'a fait remarquer, tu ne peux pas mélanger les croquettes et l'alimentation déshydratée, tu donneras soit l'un, soit l'autre sinon tu vas détraquer l'estomac de ton chien et tu devras attendre 12 h entre les deux alimentations.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:27

Laure a écrit:
Oui mais c'est 148 gr sec ou mouillé qu'il faut compter ? Si c'est 148 gr sec, c'est 5000/148 (ou 150 pour arrondir) !

Haaa mais ça donne 33 jours, c'est plus du tout pareil là et ça ressemblerait plus à ce que je vois. Je file peser un sac tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:33

Après il faut voir la quantité nécessaire pour Tom, chaque chien est différent et il est vieux, il n'a pas besoin autant qu'un jeune chien. Pèse-le au bout d'une 10zaine de jours pour vérifier son poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:35

Allimentation déshydratée avis 3777213300 Allimentation déshydratée avis 3777213300 Tu as raison mais complètement mais suis-je cruche mais cruche  Allimentation déshydratée avis 3777213300. Va falloir que j'essaie de revendre les deux sac de Gosbis senior parce que ça va me faire cher à donner par mois pour la nourriture là. Mais que je suis bête !!!!!!!! Enfin bon, il mange, ça vaut tout l'or du monde mais bon zut, flûte !

Donc attends voir, si on fait le même calcul pour les K9, on arrondit le sac de 4 kg à 100 € (c'est 99 et des poussières), on fait 4000/25 (pour les vieux chiens, c'est 1%) donc 160 Jours ou à 2 % 4000/50=80 jours ? Ce qui fait que ça revient moins cher de le nourrir au K9 en mettant une ration à 1 % et pareil en mettant la ration à 2 % ? En plus le K9 est vraiment top par rapport au Summum ?

http://www.comptoiranimalier.com/fr/boutique/viande-crue-chien-alimentation-lyophilisee/k9-natural-agneau/fiche.html

Suis cruche, cruche et re cruche na !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:09

Ne te tape quand-même pas la tête contre les murs hein. Par contre la ration ça me semble énorme pour un vieux chien, sais-tu combien pèse sa ration une fois réhydratée ?
En comparaison, chinpi ou Yume qui font un peu moins de 10 kg mais sont jeunes et très actifs, ont 2 x 150 gr (donc viande, légume et riz). Cela fait pour chacun 300 gr de nourriture par jour.
Je suis allée sur le lien des K9 et j'ai regardé la composition. Il y a un apport en protéine vraiment énorme, je trouve que c'est beaucoup même pour un jeune chien, alors pour un vieux chien fais quand-même attention, ses reins peuvent en souffrir.
Au début lorsque je suis passée au BARF, j'ai suivi les consignes données sur un forum dédié à cette alimentation, fort taux de protéines. Un an après Sharkam était en insuffisance rénale (légère mais il avait quand-même perdu 2 kg). Ma véto m'a conseillé de diminuer l'apport en viande et tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant).
Alors :
1) surveille bien son poids pour ajuster la ration (même si tu veux qu'il grossisse un peu, attention à ses articulations);
2) vérifie sa prise de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:00

Que c'est compliqué de vouloir faire bien, c'est la seule nourriture qu'il accepte et apprécie de manger, je dirai qu'il me suit partout en me faisant comprendre qu'il voudrait bien encore manger depuis qu'il a touché à cette nourriture. J'ai vu oui le fort taux de proteine, il est bc moins important en K9 qu'en Summum.

39.4 % pour Summum contre 26.6 % en K9, ce qui je trouve est correct là. Tu es sûre que tu as regardé le taux de prot de K9 et pas de Summum ?

Demain, je pèserai sa ration une fois réhydratée et je te dirai ce que ça fait.

Ils sont vraiment différents les deux, pour Summum, c'est 148 gr à sec et pour K9, pour les vieux chiens (10 kg), c'est 25 gr. On ne peut vraiment pas les comparer comme ça.

Je vais bien sûr veiller à son poids (je ne veux pas qu'il grossisse, on lui sent les côtes mais c'est correct), j'ai déjà pensé à regarder l'eau et il ne boit pas plus pour l'instant, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allimentation déshydratée avis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allimentation déshydratée avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOS AVIS
» VOTRE AVIS
» avis de recherche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: