AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» soucis de santé Tyller
Mar 5 Juin 2018 - 16:36 par Laure

» Noé, 13 ans à Liévin (62)
Lun 26 Mar 2018 - 10:38 par Laure

» adoption colley shetland ou croisé
Dim 11 Mar 2018 - 20:32 par dizien

» Besoin de conseil avant de me décider :-)
Lun 5 Fév 2018 - 14:33 par Queenie

» Je recherche un nouveau colley
Jeu 1 Fév 2018 - 15:59 par caba

» A l'adoption Cricri 6 ans
Jeu 1 Fév 2018 - 13:01 par tyller

» A l'adoption Cricri et Orphée
Mer 31 Jan 2018 - 21:59 par lana

» A l'adoption Sancha
Ven 22 Déc 2017 - 16:12 par tyller

» male bleu 7 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:39 par tyller

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Bannière

Partagez | 

Quantité de croquettes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
India21
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Quantité de croquettes   Lun 6 Jan 2014 - 13:14

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question qui va vous paraître peut-être un peu simplette mais j'aimerai savoir quelle quantité de croquettes (je dis bien croquettes) vous donnez à vos loulous sachant qu'ils ne font pas tous le même poids ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Lun 6 Jan 2014 - 13:26

Bonjour India21. Cela dépend de bcp. de choses.
Pour Saphir = 2 fois par jour 75 grammes de Hill's RD.
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Lun 6 Jan 2014 - 13:55

Seulement ? Pour quel âge et quel poids s'il te plait ?
caba
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 6119

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Lun 6 Jan 2014 - 14:09

chez moi elles ne mangent plus de croquettes...
mais avant c'était entre 180 gr et 200 gr par jour en RC adulte performance
l'une fait 22 kg et l'autre ne fait que 16 kg

India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Lun 6 Jan 2014 - 14:11

Merci caba.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Lun 6 Jan 2014 - 18:29

J'ai oublié de dire que Saphir est un shet. de13 ans et il pèse un peu plus de 11,5 k.
éléna
Adulte explorateur

Féminin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Lun 6 Jan 2014 - 18:51

Depuis 2 ans mes 2 nanas mangent des croquettes sans céréales (wolfsblut) et ma petite bleue n'a plus de diarrhée, elle aura 14ans pèse 18kg et mange entre 180 et 200gr par jour.
Ma tricolore 11 ans mange seulement 180gr et pèse 22kg.

pitch26
Adulte explorateur

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Lun 6 Jan 2014 - 19:46

Mes 2 colleys mâles (1 an et demi /3 ans et demi) font environ 22kg et mangent 340g/jour de croquettes Orijen.
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mar 7 Jan 2014 - 7:44

Corinne77 a écrit:
J'ai oublié de dire que Saphir est un shet. de13 ans et il pèse un peu plus de 11,5 k.

Je me doutais bien parce que ça faisait peu quand même et c'est à peu près ce que je donne à India. Elle prend un peu moins car elle doit maigrir un peu. 47 cm pour 13.100 là, elle était montée à 14.400.
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mar 7 Jan 2014 - 7:53

C'est vraiment aléatoire alors. Les filles mangeraient-elle moins que les garçons ? C'est ce qui ressort ici mais à mon avis, ça doit être une coincidence.

J'essaie de faire une estimation sur combien de temps dure une sac de 15 kg pour un grand chien, pour vos fifilles, ça ferait deux mois et les garçons de pitch26, à peine un mois. Chez les miens qui ne dépassent pas 15 kg, ça dure trois mois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mar 7 Jan 2014 - 8:36

Bonjour,
J'ai une question à poser aux personnes qui donnent des croquettes sans céréales.
Pour quelle raison et quels sont les effets des céréales sur la digestion d'un chien ?
Merci de vos réponses.
caba
Administrateur

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mar 7 Jan 2014 - 8:41

India21 a écrit:
C'est vraiment aléatoire alors. Les filles mangeraient-elle moins que les garçons ? C'est ce qui ressort ici mais à mon avis, ça doit être une coincidence.

J'essaie de faire une estimation sur combien de temps dure une sac de 15 kg pour un grand chien, pour vos fifilles, ça ferait deux mois et les garçons de pitch26, à peine un mois. Chez les miens qui ne dépassent pas 15 kg, ça dure trois mois.

la quantité de croquettes est en fonction du poids du chien et de son activitée
une femelle colley étant moins lourde qu'un male les quantités sont différentes

India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mar 7 Jan 2014 - 10:47

Corinne77 a écrit:
Bonjour,
J'ai une question à poser aux personnes qui donnent des croquettes sans céréales.
Pour quelle raison et quels sont les effets des céréales sur la digestion d'un chien ?
Merci de vos réponses.

Je sais que certains chiens ne tolèrent pas les céréales.

Ensuite, normalement un chien est carnivore, à la base, un chien ne mange pas de céréales, j'imagine qu'ils les ont ajoutés dans les croquettes car ça limite les coûts.

Un chien ne sera pas malade parce qu'il mange des croquettes avec céréales, Hill's, Proplan sont quand même de bonnes marques. Je nourris les miens aux Gosbis essentiels, quand tu regardes la composition, rien à voir avec les croquettes de bases premium comme celles citées ci-dessus. Beaucoup plus de viande et de bonne viande (ce qui est déjà plus logique), tout ce qu'il faut pour le cartilage, les articulations alors que dans les autres, tu ne trouves pas forcément de condroprotecteurs, bref que de bonnes choses dans ses croquettes là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mar 7 Jan 2014 - 11:16

Je vais en parler à mon véto. Saphir est fragile côté intestins et estomac d'où les RD mais je trouve qu'il est un peu "dérangé" en ce moment.
caba
Administrateur

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mar 7 Jan 2014 - 11:53

les céréales contiennent des mycotoxines responsables de problèmes digestifs (intestins et estomacs)
elles favoriseraient les cancers...

Ulyssia
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 3013

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mar 7 Jan 2014 - 12:46

Ulysse pèse 28kgs, il va voir 11ans; il mange environ 280g de croquettes pas jour, en 1 fois, parfois il en reste qu'il finit le matin.

J'ai changé pour des croquettes moins nourrissantes: Pro Plan Sensitive Senior 7+ pour chien agé, il a peu d'activité, plutôt flemmard de nature .
Il lui arrive de rien manger ou peu pendant 3 jours...mais ensuite il reprend normalement.
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mer 8 Jan 2014 - 11:43

Si les céréales provoquent des cancers, pourquoi y en a-t-il autant dans les croquettes ?

Il y en a même dans les RD prescrites par le véto. pour les chiens présentant des problèmes digestifs.
éléna
Adulte explorateur

Féminin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mer 8 Jan 2014 - 15:16

Allez donc voir sur collie-online pourquoi les céréales sont nocives pour les chiens! Tout est très bien expliqué!
D'abord il y en a beaucoup trop au moins 50% alors que les chiens sont carnivores , et les céréales coutent moins cher que la viande, mais il y a des micotoxines dans les céréales je répète ce qui a déjà été dit sur ce forum.
Je suis persuadée que si mon premier colley avait pu bénéficier de ces croquettes-là, il n'aurait pas eu le cancer de l'estomac..
le fric, toujours le fric.
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mer 8 Jan 2014 - 17:09

C'est toujours une question d'argent. En même temps, quand on voit le prix des croquettes premium avec céréales dans les animaleries ou chez les vétérinaires alors que sur le net, on trouve de très bonnes croquettes sans céréales pour moins cher...................................

Je touche les Hill's (par exemple) à 35 € les 12 kg alors que mes Gosbi coûtent environ 60 € les 15 kg. Il faut se créer un compte gros consommateur pour les toucher à 50 € le paquet en prenant 90 kg d'un coup. Quand on a deux chiens, cela fait une différence.

Suivant les moyens que l'on a, on peut donner l'un ou l'autre. Tant que je peux, je reste aux Gosbis, le jour où c'est trop dur financièrement, je repasse à Hill's. Les Proplan sont bien mais font grossir ma puce.
Laure
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2727

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mer 8 Jan 2014 - 21:05

Akachan ne supportait aucune croquette (diarrhées) et Yume aussi était souvent dérangé. Je les ai passé au BARF à cause de ça et parce que je suspecte que les croquettes sont responsables des 2 torsions d'estomac sur mes colleys. J'ai eu confirmation lundi par une véto-ostéo qui a soigné Fidji (ma petite puce était bloquée) qui connaissait un éleveur de dogues allemands (race la plus touchée par la dilatation-torsion de l'estomac, 1 chien sur 2 touché par ce problème) qui n'avait jamais connu ce problème avant l’arrivée de l'alimentation industrielle (les croquettes donc) puis maintenant c'est catastrophique.
Mais attention, les chiens ne sont pas des carnivores mais des omnivores (comme nous), ils ont besoin de protéines, de glucides et de lipides. Les miens ont donc de la viande et des abats crus (mais pas trop car un excès est mauvais pour les reins), du riz très cuit (pour l'énergie, glucide lent, et céréale bien tolérée si bien cuite), des légumes cuits pour les vitamines, de l'huile pour les lipides (de saumon ou Isio4 pour le mélange, énergie nécessaire pour le cerveau, et bienfait sur la peau et les poils), du germe de blé ou de la levure de bière riche en vitamines du groupe B et en divers minéraux), et enfin des fruits pour leurs vitamines aussi. Sans oublier les os (crus bien sûr) pour nettoyer les dents.
Les croquettes, de part leur déshydratation, sont trop longues à digérer. L'organisme travaille trop, irritation des intestins d'où les diarrhées et sans doutes les tumeurs, et il produit aussi beaucoup de gaz (d'où les risques élevés de torsion).

Pour les quantités, je crois que Sharkam (23-24 kg pour 60 cm) mangeait 2 x 150 gr de RC Mobility Support (spéciales arthrose). Et Tam (34 kg pour 60 cm) était à 2 x 180 gr si je me souviens bien (mêmes croquettes).
Voir le profil de l'utilisateur http://chinpiandco.e-monsite.com
Laure
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2727

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Mer 8 Jan 2014 - 21:06

Chinpi (shet de 9 kg pour 41 cm) avait 2 x 30 gr de croquettes light.
Voir le profil de l'utilisateur http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Jeu 9 Jan 2014 - 10:13

C'est vrai que le BARF c'est bien mais il faut pouvoir s'investir, les croquettes, c'est la facilité !

C'est sûr quand on voit les quantités mangées par les colley et les shetlands....... 2 x 30 gr, ça me parait tout petit à côté. India qui faisait 12.300 kg quand je l'ai eu (pour 47 cm) mangeait 150, et même avec ça, elle avait faim (elle ne pense qu'à manger). Je lui donne 128 pour la faire maigrir et en Acana light. Une fois terminée, elle passera aux Gosbis Diet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Jeu 9 Jan 2014 - 12:21

Parce qu'il les digérait mal, j'ai changé les Hill's poulet au Hill's RD sur les conseils de mon véto.
Je ne sais plus quoi faire en vous lisant tous...
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Jeu 9 Jan 2014 - 13:29

Les supporte-t-il bien ? Si oui, après c'est une affaire de choix, soit tu le laisses aux Hill's RD, soit tu le mets aux croquettes sans céréales, soit tu passes au BARF si tu le sens.

Un exemple Corinne77, voici la composition de tes croquettes :

maïs moulu, coques d'arachides moulues, protéines de volaille et de dinde déshydratées, gruau de graines de soja, farine de graines de soja, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, pulpe de betterave sèche, cellulose, huile végétale, sel, chlorure de potassium, L-carnitine, taurine.
Additifs :
vitamine A (11 604 IU/kg), vitamine D3 (495 IU/kg), vitamine E (659 mg/kg), vitamine C (77 mg/kg), bêta-carotène (1,6 mg/kg).

Et voici la composition des croquettes sans céréales que je vais donner à India( elle est déjà aux sans céréales mais d'une autre marque), et que je donne à Tom mais en gamme Sénior ou à l'agneau :

INGRÉDIENTS:

Riz (30%), viande de poulet déshydratée (19%), viande d'agneau déshydraté (10%), poisson déshydraté (10%), pomme déshydratée (5%), fibres végétales, poulet hydrolysé, huile de saumon, huile de lin, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière déshydratée, chlorure de potassium.

LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d'olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S,  chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d'ail, extrait de thym, extrait d'origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d' aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques,  de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

Tes croquettes coutent sur zooplus 68.90 € les 12 kg, chez commalanature.com, les Gosbis Vet Diet coûtent 58.90 € les 15 kg et la composition est franchement autre.

Par contre pour passer d'une gamme avec céréales à une gamme sans céréales, la transition doit être longue.

Dernière édition par India21 le Jeu 9 Jan 2014 - 13:34, édité 1 fois
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Jeu 9 Jan 2014 - 13:32

En plus, c'est bizarre, ils ne disent pas que les Hill's RD sont pour les chiens qui ont du mal à digérer les croquettes mais pour les chiens en surpoids, obèses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   

Quantité de croquettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant