SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Elevage de la vallée des trésors EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Elevage de la vallée des trésors EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Elevage de la vallée des trésors EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Elevage de la vallée des trésors EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Elevage de la vallée des trésors EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Elevage de la vallée des trésors EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Elevage de la vallée des trésors EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Elevage de la vallée des trésors EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Elevage de la vallée des trésors EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de la vallée des trésors

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:29

Alors voilà j'explique :

Nous avons adopté l'année dernière une chienne venant de l'élevage de la vallée des Trésors, à l'époque j'ai voulu contacter l'ancien refuge où elle avait séjourné, l'élevage en question, les vétos qui l'avait suivi mais rien...
car nous avons récupéré comme vous avez pu le voir Neptune dans un état déplorable et j'aurai voulu savoir quelle avait été sa vie avant et les raisons qui ont fait que son 1er propriétaire qui l'avait acheté en élevage l'avait abandonné... en savoir plus sur ses ascendants etc.

En cherchant sur internet, j'ai vu quelques chiens qui ont fait des résultats en expos qui avaient dans leur pédigree l'affixe de la valléee des trésors

par exemple Ourasi de la Vallée des trésors qui a le même père que ma Neptune : Lord Winston de la vallée des trésors et qui a fait 6e exc à l'expo nationale de la Roche Posay en avril 2005 (sources : collie online)
ou encore
Riky Blue du Clos des Centaures qui provient de l'élevage Of Connemara's Highlands

je n'ai pas le pedigree de ma chienne sous la main mais je pourrai le mettre demain si quelqu'un pense pouvoir m'aider à en savoir un peu plus...

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:38

tu veux en savoir plus sur quoi ? l'élevage de la vallée des trésors ? moi je peux te dire que cet élevage a cessé de produire des colleys. Il était installé en seine et marne à rampillon exactement, mais je ne sais si ils y sont encore. Je peux peut etre essayer de me renseigner si cela t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:41

ben oui je crois que l'adresse c dans le 78... mais j'ai pas les papiers du LOF sur moi (bon je sais c'est pas très malin...) ben j'aurai bien voulu me mettre en relation avec l'eleveuse ou avoir des nouvelles d'autres chiens de cet élevage ou quelqu'un qui aurait connu Neptune ou des descendants ou ascendants de ma chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:12

Je pense que si tu es certaine du prénom de ta chienne ,tu peux te permettre de contacter l'élevage pour avoir au moin les coordonnées de ses 1ers maitre.Ca ne coute rien d'essayer!!
Sans juger ces personnes demande quelle vie a eu Neptune avant qu'ils ne l'abandonnent.En tout cas je suis quand meme impressionné de l'état dans lequel elle était lorsqu'elle est arrivé au refuge,car pour en arriver a tondre un colley....enfin c'était tres courrageux de ta part de la récuperer.
Si tu as besion d'aide dans tes démarches je suis prete a t'aider.
En attendant plein de caresses a Neptune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:17

bonsoir

en effet cet élevage n'existe plus depuis quelques temps déja.
j'ai acheté dans cet élevage ma première colley qui s'appelait NANDY BLUE DE LA VALLEE DES TRESORS.
son père a l'époque champion de france de beauté.c'était un bleu merle.
cet élevage m'avait l'air très sérieux et correcte, en tout cas je n'en ait pas eut a me plaindre.
je les ait rechercher pendant longtemps car je voulais reprendre un colley las bas mais n'étaient plus la.....
en effet ils étaient en seine et marne.
voila je n'ai jameis pus les recontacter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:54

En fait j'aurai bien voulu retrouver des frères et soeurs de Neptune ou des témoignages de gens qui auraient connu les parents de Neptune... ou qui me permettrait de remonter à son éleveuse...

Je suis sûre du nom de ma chienne car j'ai son certificat de naissance avec son arbre généalogique :

Son père est Lord Winston de la vallée des trésors par Maydale's comme le vent mistral fort et Quiny de Gold collies Losh (j'avais retrouvé l'élevage mais c'est un elevage hollandais ... mais j'avais eu qq photos du côté paternel)


et sa mère est Fanny Black de la vallée des trésors par Mybern's Blue Mynstral et Chrismas Time de Florange

Son éleveuse était Chapelle Sylvie domiciliée à Nangis (77)
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:02

peut etre peux tu essayer de te renseigner auprès de la centrale canine. Ils ont un fichier de toutes les naissances ils voudront peut etre te communiquer le nom des propriétaires des autres chiens de la meme portée que ta chienne. Quand à Mme chapelle elle a cessé toute activité d'éleveuse de colley mais je sais qu'elle avait une autre race. elle n'habite plus en seine et marne. Peut etre utilise t-elle un autre affixe si c'est le cas la centrale canine devrait pouvoir te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:05

Sais tu quelle autre race elle élève maintenant?
Je ne pense pas que la centrale voudra me communiquer les coordonnées des autres propriétaires de chiens car ils sont très strictes là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:46

Cette dame de Nangis qui n'exerce plus n'avait elle pas l'afixe "Golden de la marre de brizon"?
En tout cas j'espere que tu auras les réponses que tu attends pour ta belle Neptune.C'est important de savoir d'ou elle vient et quelle vie elle a eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:29

ben moi le seul affixe que je lui connait c de la vallée des trésors...

oui je croise les doigts pour un jour en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:13

Anne a écrit:
Cette dame de Nangis qui n'exerce plus n'avait elle pas l'afixe "Golden de la marre de brizon"?
En tout cas j'espere que tu auras les réponses que tu attends pour ta belle Neptune.C'est important de savoir d'ou elle vient et quelle vie elle a eu avant.



je ne sais pas si c'est son nouvelle affixe en tout cas je sais qu'a l'époque ou je suis venu chercher nandy-blue c'est a dire il y a 9 ans, elle élevait aussi des golden-retriever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:24

il ne doit pas s'agir de la meme personne car mon pere avait acheté Urane a Nangis,avec l'afixe "Golden de la marre de brizon".Et c'était il y a environ 20 ans.Je voulais juste savoir si cette personne exercait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de la vallée des trésors Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la vallée des trésors   Elevage de la vallée des trésors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de la vallée des trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé Chien colley Beaufort-en-vallée (49)
» encore un élevage qui ferme.
» pétition contre l'élevage industriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: