SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Pauvre louloute !  EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Pauvre louloute !  EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Pauvre louloute !  EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Pauvre louloute !  EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Pauvre louloute !  EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Pauvre louloute !  EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Pauvre louloute !  EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Pauvre louloute !  EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Pauvre louloute !  EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pauvre louloute !

Aller en bas 
+9
tyller
Laure
lassie57
éléna
Marie 77
caba
lana
pitch26
India21
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:33

Bonjour,

Je reviens de la SPA et je suis dégoutée. En passant devant un box, je vois un gros tas, je pensais à des couvertures ou je ne sais quoi et d'un coup, je vois une tête qui ressort. Je m'approche et là, les larmes aux yeux qui arrivent, c'était une femelle colley tricolore. Mais une colley dans un état..........................que j'en ai eu mal au coeur.

C'est comme si elle était restée dans un jardin par tous les temps et jamais brossée, ni lavée, ni rien. Ses poils ne sont même plus brossables, je ne sais pas s'ils ne devront pas lui couper les poils, c'est comme si elle avait des rastas jamais lavée, que du noeud et limite, à ce niveau là, ce n'est même plus du noeud. La SPA ne la fera certainement pas toilettée car je n'ose imaginer le nombre de séances qu'il faudrait pour lui rendre sa beauté.

Une belle louloute qui se demande ce qu'elle fiche là, avec une gamelle de pâtée pour chien qu'elle n'a même pas touchée. J'ai fini par arriver à lui faire sentir mes doigts et à faire bonjour nez à nez car au départ, elle ne bougeait même pas. Je suis parfois touchée quand je vais là-bas mais là, je pense que c'était pire que tout. Soit disant que son maitre n'avait plus le temps de s'occuper d'elle, ouais pas le temps ben ça devait durer depuis trèèès longtemps alors.

Elle ne sera adoptable que lorsqu'elle aura vu le véto, qu'ils auront fait quelque chose pour son poil et je compte pas les surprises qu'ils trouveront peut-être dessous et que les vaccins soient fait. En attendant, j'irai tous les 15 jours au lieu de tous les mois pour la suivre, elle et un autre petit croisé colley que je pensais avoir fait adopter mais qui au final est resté là car il a grogné la gamine. Ben oui, mais un chien peureux qui a été enfermé dans le noir et à peine sorti pour les pisses, on fait pas de grands gestes excités en arrivant vers lui. Du coup, Djengo que je parraine est toujours là-bas.

Quel dommage que je n'ai pas les moyens que j'aimerais avoir.


Dernière édition par India21 le Dim 3 Nov 2013 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:36

Quelle tristesse, quelle misère !
Pour la pauvre puce, y'a pas grand chose à faire à part la tondre malheureusement et avec l'hiver qui arrive j'espère qu'ils lui mettront un "manteau"...
Ca me fait mal au coeur cette tragique histoire. Pauvre louloute !  3777213300 Pauvre louloute !  3777213300 Pauvre louloute !  3777213300 Pauvre louloute !  3777213300 
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:48

quelle tristesse mets leur annonce sur le forum ça leur donnera plus de chance si le refuge est d'accord Pauvre louloute !  268501
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 18:51

no comment !!! tu peux effectivement mettre des annonces avec photos ... pleins de personnes passent sur le forum et on arrive à trouver des adoptants... il faut l'accord du refuge bien sur Pauvre louloute !  3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 18:58

Pour l'instant, elle n'est même pas sur leur site donc aucune photo, aucune infos, rien, elle vient juste d'arriver et ils ne mettront rien tant qu'elle n'aura pas été vu par le véto et cie.

Mais j'y retournerai d'ici deux semaines et je verrai ce que je peux faire. Les connaissant tant qu'elle ne sera pas à l'adoption, je ne pourrai rien faire.

En tout cas, je vais la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:00

S'ils la tondent, je vais voir si je peux trouver un manteau d'occasion ou autre pour aller leur donner pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:12

Merci pour elle India, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:18

Quelle taille dois-je prendre pour un colley ? J'en ai pt trouvé un aux enchères taille 60 , ça doit être à peu près ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:41

Ca dépend du gabarit, chez moi mes 2 mâles font du 70 mais comme c'est une femelle le 60 ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:44

Je dois faire une commande sur zooplus pour les pipettes des chats, j'ai trouvé un manteau pour un prix plus qu'acceptable, avec ma réduction de 5 %, ça le ferait, du coup je le prends. S'ils ne la tondent pas, je le mets en réserve chez moi pour un autre cas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:45

Merci pour ta générosité ! Pauvre louloute !  3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 2 Nov 2013 - 21:02

merci de ta generosité india Pauvre louloute !  77299  si tu veux mettre l'annonce pour le x colley pas de souci Pauvre louloute !  3416977682
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:41

Ha oui, lui je peux mais je dois demander l'autorisation à la SPA avant ?
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:44

oui Pauvre louloute !  3416977682 
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:09

Très bien, je leur demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:04

Oui ça fait mal au cœur de les voir dans cet état et aucune race n'y échappe ! bonne chance pour elle...
Quand elle sera plus présentable, j'espère que quelqu'un craquera pour elle mais peut-être avant ???
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:25

Merci India pour ta générosité et bonne chance à la louloute!Pauvre louloute !  3777213300 
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:38

no comment,il y a d'autres qu'on devraient enfermer et jetter la clef
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:27

Oui, je trouve ça malheureux. J'ai toujours plus ou moins mal au coeur quand je vais là-bas, mais il y a quelques cas qui vraiment me bouleversent, comme elle ou comme quelques chiens qui s'écrasent contre les barreaux pour recevoir une caresse et font des tonnes de bisous au passage, des chiens en manquent total d'affections.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:19

Pauvre louloute, j'en ai les larmes aux yeux de lire sa description Pauvre louloute !  3777213300  Certes ce n'est pas facile de garder un colley irréprochable en fourrure (j'en sais quelque chose) mais il y a quand même un minimum. Merci pour ce que tu fais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:20

Non ce n'est sûrement pas facile mais bon, il y a des limites !!!! Là, ce n'est plus de la fourrure, je n'arrive même pas à me rendre compte du corps qu'elle a tellement ses poils sont pffff je n'ai même pas de mots.
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:13

Je n'arrive même plus à trouver de mot, ça me rend si triste et malheureuse courage petite puce Pauvre louloute !  3777213300 

Merci pour elle en tout cas India
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:40

India, je n'avais pas vu
la pauv puce Pauvre louloute !  3777213300 
quel âge a t'elle cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 9 Nov 2013 - 8:08

Coucou Flotmarine,

Je ne sais pas exactement, ils avaient dit environ 8 ans. Si je pouvais mais si je pouvais seulement impossible pour moi de nourrir une bouche de plus en ce moment. Je ne pense pas qu'elle sera adoptable avant un ou deux mois mais je vais la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  EmptySam 9 Nov 2013 - 16:40

Pauvre louloute !  <a href=Pauvre louloute !  Colley11" />

Bonjour,

Je suis allée la voir et donner le manteau, ils m'ont dit en avoir et bien ça en fera un de plus picétout. Elle a été complètement rasée mais complètement, reste juste un petit bout de tête Pauvre louloute !  3777213300. Au moins, ils l'ont mis dans les locaux intérieurs et elle n'est pas au froid.

Elle a bien 8 ans, elle se trouve à côté d'un malinois qui n'arrêtent pas de japper, ça doit être infernale pour elle. Elle a un regard très doux. J'ai demandé l'autorisation pour la mettre sur le forum à l'adoption mais ce sera pour plus tard, là, ils doivent lui faire un bilan sanguin, refaire les vaccins etc etc. Quand elle sera prête, je pourrai mettre une annonce.

En attendant, j'ai pas réussi à faire une seule photo de potable, elle bougeait à chaque fois que je faisais clic avec mon portable.

Voici à quoi elle ressemble :

           
Pauvre louloute !  <a href=Pauvre louloute !  Colley10" />

Désolée, j'ai un peu cafouilé pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre louloute !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre louloute !    Pauvre louloute !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre louloute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jolie louloute croisée colley 3 mois (ADOPTEE)
» Très urgent XColley 3 ans (ADOPTE)
» Tangy male colley lof tricolore a adopter [adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: