SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

  CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)

Aller en bas 
+10
tyller
colleygirl.01
Laure
lyly
john
Marie-Christine HOUSSARD
COLLEY59
éléna
caba
lana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)     CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:28

jlwck a écrit:
Si cette petite était plus âgée (12/14 ans) aurait-elle suscité autant d'enthousiasme ??? question à se poser...

Il faut arrêter de BAVER sur les refuges et de critiquer sans savoir !

Quand un(e) président(e) confie trop rapidement un animal et que celui-ci revient quelques semaines plus tard ou se retrouve à l'adoption sur un site, il ou elle est critiqué(e) pour avoir manqué de discernement lors du placement.

je rajouterais juste une toute petite chose pour vous répondre;pour adopter un colley ou autre race de 12 ou 14 ans ça va être difficile parce que les plus vieux chiens de ce refuge sont nés en 2005  CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 56858 alors à moins d'avoir une liste de sénior à part....  CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 25293 ou alors c'est le hasard qu'ils en aient pas en ce moment  CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 3416977682
Revenir en haut Aller en bas
Penpen
Adulte explorateur
Penpen


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Morges (Suisse)
Date d'inscription : 04/06/2011

 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)     CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:30

Bonjour !!!! je vais vous apprendre quelque chose !!!! les sorcières existent...!!!!!
bon je reconnais que je me suis un peu mêlée de ce qui ne me regarde pas, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire un mot à la SPA de Bordeau je vous fais un coller-copier du mail :
----- Original Message -----
From: nicole steinmann
To: spa33@orange.fr
Sent: Friday, May 31, 2013 1:02 AM
Subject: Chipie, colley tricolore

Bonjour Madame,
je vous écris de Suisse, car j'ai vu que vous aviez une femelle colley à l'adoption. Je ne suis pas intéressée par elle, car j'ai actuellement 3 colleys.
Mais je fais partie d'un forum de sauvetage des colleys : SOS Colley, et je suis très surprise de votre réaction.
je m'explique, la modératrice du forum qui habite à proximité de votre refuge a souhaité l'adopter, et sous prétexte qu'elle a déjà 3 colleys, vous lui refusez cette adoption !
pensez-vous sincèrement que cette chienne est mieux dans un box, et à la veille des grandes vacances avec l'état lamentable de son pelage, croyez-vous qu'elle va se faire adopter rapidement ? je connais bien cette race, ce sont des chiens d'une grande sensibilité, qui n'hésite pas à se laisser "mourir" de chagrin.
elle avait là une opportunité de tomber chez une amoureuse de ces chiens et vous lui refusez tout simplement ce dernier bonheur, vous me décevez....
j'ai moi-même adopté plusieurs colley en refuge, 1 vieille fille de 13 ans qui était dans un état lamentable avec une infection dans les dents qui lui montait jusque dans les sinus, le ver solitaire, et une maigreur impressionnante, et bien le refuge d'Annemasse (refuge de l'espoir) ne m'a fait aucune histoire, bien au contraire, ils étaient heureux que je me charge de la faire soigner, cette chienne a encore vécu jusqu'à 14,5 ans.
entre deux, j'ai adopté un couple de colley de 9 ans au refuge de Millau (ils ont 11 ans actuellement) et bien j'ai téléphoné, j'ai fais un aller-retour (1200 km) et j'ai pris les 2 chiens ensemble pour ne pas qu'ils soient séparé après 9 ans de vie commune ! la responsable du refuge ne m'a pas dit que j'avais trop de chiens, elle était heureuse de les avoir bien placé les 2 ensemble !!!
voilà pourquoi je me permets de vous écrire, car je pense que ce serait bien de laisser une chance à cette puce ! je me demande ce que penserai 30 millions d'amis de votre réaction !
Recevez Madame, mes meilleures salutations


Madame
Nicole Steinmann

et voici la réponse datée de ce matin (!) les mails mettent longs pour traverser la France !!!
Re: Chipie, colley tricolore‏

SPA (spa33@orange.fr)
Ajouter aux contacts
10:59
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
À : nicole steinmann
Image de SPA

Madame,



Nous venons de recevoir votre mail particulièrement agressif et nous nous empressons d’y répondre afin de rectifier sinon des propos que nous jugeons plus que déplacés à notre égard, du moins des erreurs que nous imputons à votre méconnaissance de l’esprit de notre structure ainsi qu’à votre éloignement géographique.



En effet, une simple visite à notre Refuge vous permettrait de juger sur place au lieu d’écouter les paroles d’une personne furieuse que l’on n’ait pas cédé à son désir d’adoption. En voici les raisons :



1) Nous ne plaçons pas nos animaux, quelle que soit leur race, hors département (sauf cas exceptionnel après étude par l’équipe SPA), afin de pouvoir établir un suivi de l’animal chez ses nouveaux propriétaires, et enfin également de pouvoir accueillir de nouveau l’animal dans notre structure dans le cas où un problème entre l’adoptant et l’adopté surviendrait.



2) Nous ne plaçons jamais d’animaux du même sexe ensemble. Vous qui êtes tellement au courant des comportements canins, vous ne devez pas ignorer que dans le cas qui vous occupe, une dame possédant trois femelles colley constituant donc une meute, ces dernières seraient susceptibles d’agresser la dernière arrivée, particulièrement douce et sans défense.

Voyez-vous, nous aussi connaissons les comportements agressifs des animaux, même les plus dociles, hélas, n’ont pas, apparemment, l’exclusivité des conflits !



3) Il nous semble superflu de vous préciser que nous n’en sommes pas à notre premier colley ! Mais en tout cas à notre premier étonnement devant tant de passion ridicule, primaire et irraisonnée ! Cependant, il faut un début à tout…

Qui êtes-vous donc, Madame, pour vous permettre de porter un jugement sur ce cas qui nous intéresse à tous mais à des degrés différents de compréhension bine différents ?

Avez-vous assisté à l’entretien qui a précédé l’abandon de cette chienne ?

Avez-vous écouté les souhaits de la personne qui était dans la douloureuse obligation d’abandonner son animal avec lequel elle avait vécu dans une relation exclusive ! Non, vous n’étiez pas présente, alors faites confiance à ceux qui ont recueilli les premières paroles d’une propriétaire chaleureusement écoutée et réconfortée.



4) Cette femelle, contrairement à ce que vous dites, a été longuement brossée trois jours après son arrivée (délai normal respecté après le stress de l’abandon). Puis notre toiletteuse professionnelle procède à un toilettage total, une fois que l’animal est en confiance.



5) Cette chienne profite, comme les autres chiens, de longues séances de liberté dans nos deux parcs de détente ainsi que de promenades en laisse dans les champs dont nous sommes propriétaires et que vous ignorez, comme les conditions de vis qu’a connues cette chienne avant son arrivée chez nous et que nous avons analysées afin de lui trouver une vie proche de celle qu’elle avait vécue, ce que nous avons réussi à faire. Chaque cas est un cas particulier, et cette considération individuelle n’est pas uniquement l’apanage des associations.



6) Nos chiens sont nourris exclusivement avec des croquettes Royal Canin ; elle, en l’occurrence, est nourrie en fonction de ce qu’a préconisé le vétérinaire qui vient quatre matinées pas semaine : oui, nous avons des vétérinaires, étonnant, non ?

Ses croquettes sont donc adaptées et à son embonpoint et à son âge.



7) Enfin, tous nos colleys (et autres, heureusement, car ce qui semble nous différencier, est l’universalité de notre amour pour toutes les races, alors que vous n’êtes attirée que par une seule) ont toujours été adoptés par des personnes qui n’étaient peut être pas aussi expertes que vous en la matière, mais qui possédaient la culture du cœur dont les associations ne sont pas les seules dépositaires !



Cool Cette chienne est déjà réservée, car nous sélectionnons les adoptants sur des critères qui ne sont pas fondés sur le placement à tout prix, mais positif pour l’animal ; si toutefois le second contact ne nous séduisait pas autant que le premier, ce ne serait que partie remise, mais la future adoptante semble correspondre en tous points à ce que souhaitait sa propriétaire pour elle.



9) Nos animaux ne pourrissent pas en box, et 30 millions d’amis non seulement respecte notre action, notre professionnalisme, notre amour des animaux qui n’est pas un vain mot, mais aussi nos scrupules et nos hésitations concernant des adoptions qui ne seraient pas idéales pour ceux à qui nous consacrons une immense partie de notre vis. Soyez assez modeste, Madame, pour accepter de ne pas avoir le monopole du cœur, au lieu de brandir vos bonnes actions envers les chiens que vous avez adoptés ; votre récit d’ailleurs serait émouvant s’il n’était sous-entendu par la critique insidieuse envers notre action, par pure méconnaissance.



Sachez que la passion dont votre message témoigne, se manifeste par des coups d’éclat sans brillance : elle est mauvaise conseillère. Nous oeuvrons au quotidien en silence, afin d’apporter le maximum de confort et de disponibilité affective à ces êtres que nous respectons et aimons, et ce également grâce à la générosité des donateurs qui, l’an passé nous a permis d’installer le chauffage dans tous les boxes, confort que ne connaîtra pas cette douce chienne puisqu’elle nous aura quitté avant l’été.



La critique est facile, elle est souvent l’expression d’un malaise profond ressenti par celui ou celle qui la formule, toujours à son insu, ce qui pourrait rendre indulgents ceux qui en sont « victimes » !



Notre action se situe à une autre échelle que la vôtre, et à un autre niveau. Nous ne privilégions aucune race, ce qui n’est pas votre cas, mais nous les connaissons toutes, ce qui n’est pas non plus votre cas.



Réservez votre révolte à des situations de maltraitance qui la méritent, mais choisissez bien, dorénavant, vos batailles car vous venez de vous tromper de guerre, et votre défaite est ridicule.



« Sans le loisir de blâmer, il n’y a pas d’éloge possible » ! Alors, après vos blâmes, tellement injustifiés, venez ici et bous pourrez sinon nous gratifier de louanges, du moins penser et parler en toute connaissance de cause…..animale !!!



Veuillez recevoir, Madame, l’expression de nos sentiments encore surpris, mais néanmoins distingués, si tant est que vous connaissiez la définition exacte de ce terme.



SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest

Mme MAS Mme DUPUY

Secrétaire générale Déléguée générale

si j'ai été agressive, alors elle, elle est hystérique !!!

désolée Lana, mais je trouvais ça pas juste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)     CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:03

merci penpen mais je pense que le sujet est clos ,le principal c'est que la puce soit dans une bonne famille ce dont je ne doute pas  CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)     CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:18

 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 931123 Penpen !! Ne dit-on pas “que la vérité n'est jamais bonne à dire" et "qu'il n'y a que la vérité qui blesse"?
Je crois que c'est le cas mais ne polémiquons pas plus, du moment que la fifille soit adoptée c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)     CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:21

Si on ne peut pas avoir 2 chiens de même sexe sans qu'ils s'entretuent, je me demande comment je peux en avoir 5 dont 4 mâles sensés être pire que les femelles. Quand Lana m'a accueilli chez elle avec toute ma meute (j'ai une femelle avec le caractère d'un terrier si on l'embête ou si ses mecs sont menacés) ses louloutes ont été super sympas, il n'y a eu aucun grognement !!!
il y a de quoi halluciner sur de tels propos.  CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 3832524082
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





 CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)     CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIPIE colley tricolore de 6 ans ( refuge de Bordeaux 33)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Colley mâle tricolore 4 ans SPA Bordeaux
»  FOX colley tricolore 2 ans refuge d'hermeray (78)
» Chipie colley X husky 2 ans (montauban 82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: