AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» soucis de santé Tyller
Lun 9 Avr 2018 - 13:53 par Laure

» Noé, 13 ans à Liévin (62)
Lun 26 Mar 2018 - 10:38 par Laure

» adoption colley shetland ou croisé
Dim 11 Mar 2018 - 20:32 par dizien

» Besoin de conseil avant de me décider :-)
Lun 5 Fév 2018 - 14:33 par Queenie

» Je recherche un nouveau colley
Jeu 1 Fév 2018 - 15:59 par caba

» A l'adoption Cricri 6 ans
Jeu 1 Fév 2018 - 13:01 par tyller

» A l'adoption Cricri et Orphée
Mer 31 Jan 2018 - 21:59 par lana

» A l'adoption Sancha
Ven 22 Déc 2017 - 16:12 par tyller

» male bleu 7 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:39 par tyller

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Bannière

Partagez | 

Recherche poussette tout terrain pour Akachan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tzigane
Adulte actif

Féminin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Dim 1 Sep 2013 - 0:05

je viens de voir que loulou avait eu des soucis, je vois que ça va mieux.... gros câlins à lui Laure....

Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2718

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Dim 1 Sep 2013 - 20:40

Encore grosse diarrhée ce W-E pour bébé Aka, cette nuit à 5h et toute la journée, il en a marre de passer au jet. Mais là il prend bien son smecta (Yume aussi mais parce qu'il s'est gonifré de prunes ! Je retrouve les noyaux). Il a mangé sa gamelle de ce matin en 3 fois (vu le véto ce matin, il m'a dit de le forcer s'il ne vomit pas pour absolument lui donner ses médocs), mais ce soir super bien manger, tout en une fois. Je vous tiens au courant demain de l'évolulion, pourvu que ça prenne le bon chemin. Chinpi, lui, est constipé ! Pffff.....
Voir le profil de l'utilisateur http://chinpiandco.e-monsite.com
colleygirl.01
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2801

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Lun 2 Sep 2013 - 9:05

ils nous en font voir de toutes les couleurs hein :::!!!
tyller
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 1121

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Lun 2 Sep 2013 - 9:36

ma pauvre pas simple, moi c'est les minous qui ont des soucis de diarrhée, et constipation pour une autre roooh ça à l'air de rentrer dans l'ordre on pris un ptit coup de frais il faut croire avec les baisses de températures, je vais faire plus attention avec les fenêtres sacré voyou ces loulous...

allez Aka mange et prend tes médocs tous pleins de bisous en plus de ceux de ta maman, Yune et Chinpi on guéri aussi    
Laure
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Lun 2 Sep 2013 - 10:14

Aka a très bien mangé ce matin, en forme lors de la sortie, j'espère que tout rentre dans l'ordre car en plus ses vaccins sont pour dans la quinzaine.
India21
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Lun 2 Sep 2013 - 12:29

Cool si il est en forme ce matin, après un tel we. J'espère qu'il ira bien pour pouvoir avoir ses vaccins en temps et en heure.
tyller
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Lun 2 Sep 2013 - 13:01

continue ainsi ptit père  
Laure
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Lun 2 Sep 2013 - 21:58

Aka a encore bien mangé ce soir, prise du smecta sans problème avant son repas. Je vais prendre RDV pour samedi je pense, car en plus je vais manquer de Dimason (il est passé à 1/2 cp 2 fois par jour - au lieu d'une fois). J'emmènerai aussi mon grand Sharkam car je pense qu'il a maigri (ou bien c'est la mue qui me fait cette effet), si c'est le cas je lui fait faire un bilan.
lassie57
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Mar 3 Sep 2013 - 14:52

allez il est sur la bonne voie gros calins   
tyller
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Mar 3 Sep 2013 - 15:25

continue ainsi ptit père   
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Mer 4 Sep 2013 - 20:06

Bonjour,

Comment va-t-il aujourd'hui ? Je sais que ce n'est pas facile ayant des soucis avec le mien en ce moment.
Laure
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Mer 4 Sep 2013 - 22:55

Akachan a retrouvé la forme, il joue à nouveau, m'amène des bouts de bois pour que je lui lance, il court après. Le problème est qu'il boude le bœuf, mais ce matin la gamelle de poulet en morceau n'a pas été finie non plus. Apparemment pour l'instant seul le poulet broyé passe. J'ai RDV samedi à 9h chez ma véto pour ses vaccins, le lui demanderai s'il y a quelque chose pour le booster au niveau alimentation. J'emmène aussi sharkam qui me donne l'impression de fondre comme neige au soleil, lui qui n'est déjà pas gros de nature. Il a 50% en plus de ration depuis un mois mais cela ne change rien. Il est toujours aussi vif et câlin mais je préfère m'assurer qu'il n'y a rien de grave, et que c'est juste les effets de l'âge.
J'espère India que ça va s'arranger aussi pour toi.
Voilà, je surveille Akachan de près, je suis un peu sur le qui-vive, je ne dors pas très bien et la fatigue me fait oublier plein de choses. Mais quel bonheur de voir mon bébé remonter la pente (une fois de plus).
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Jeu 5 Sep 2013 - 7:35

Bonjour,

C'est super s'il se remet à jouer, c'est qu'il retrouve la forme et la joie de vivre. Du moment qu'il mange, c'est pas grave s'il préfère le poulet au boeuf. J'ai aussi des soucis pour faire manger le mien (pas India mais mon papy fox), un jour je mange, le lendemain non, tjrs obligé d'inventer des trucs pour arriver à le faire manger.

Son arthrose lui fait mal depuis deux semaines, rien à faire, ni piqûre, ni anti-douleurs ne font passer la crise, il ne doit pas se promener de la semaine. C'est dur pour moi de promener India et de le laisser nous regarder partir. Mais la jeunette a besoin de se défouler, je ne peux pas faire autrement. Je lui ai changé son alimentation pour qu'il est tout ce qu'il lui faut pour ses articulations et son artrhose mais dur de le faire manger. Il a aussi du locox. A 16 ans, je sais bien qu'on va pas vers les beaux jours mais bon... Ce soir, lorsque j'aurai fini de travailler avec les petits, je mettrai une couverture dans la poussette et irait lui faire faire un tour s'il veut bien rester dedans.

Harkam a quel âge ? Il vaut mieux s'assurer en effet qu'il n'est rien.

C'est sûr que ça doit être épuisant de ne pas dormir car toujours sur le qui-vive mais je ferai certainement pareil.
Laure
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Jeu 5 Sep 2013 - 8:50

Sharkam a 12 ans 1/2, super en forme, c'est juste sa maigreur qui m'inquiète. Il bouge toujours autant, coure dans tous les sens sur les pistes des gibiers, ou après la voiture du facteur. Il est complètement aveugle de l’œil gauche et le droit est très déficient. A cela s'ajoute une perte d'audition récente et il en est perturbé.
Pour Tam qui souffrait d’arthrose depuis des années (2 grosses crises à 6 ans 1/2), je lui donnait du Mobility Support de chez RC. Produit miraculeux, elle n'a plus jamais été bloquée, et pas de médicament en plus (en fait il se trouve dans les croquettes à faible dose mais donné en continu). A 13 ans elle se déplaçait encore très bien, faisait toutes les balades (moins rapide quand même que les jeunes, mais c'était une grande chienne, 60 cm et 32 kg, donc un âge assez avancé pour le gabarit), et j'en connais plusieurs qui ont eu leur mobilité sauvé grâce à çà.
Comme mes chiens ne sont plus aux croquettes, je rajoute du Luposan dans leur alimentation.
Bon courage pour ton papy, à un moment donné l'arthrose déforme tellement les articulations qu'il n'y a plus grand chose pour soulager. Si tu peux le promener en poussette il sera ravi. Prends ce qu'il préfère comme friandise pour l'encourager au début, mais je pense qu'il va comprendre l'intérêt de ce moyen de transport. Comme Akachan avec sa toutoumobile, j'ai été sidérée, il est monté de lui-même, a sorti sa tête par l'ouverture du dessus avec un grand sourire et des yeux moqueurs, il avait l'air de dire "en avant, roule ma poule".
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Jeu 5 Sep 2013 - 10:43

Merci pour les infos. Je viens juste de le mettre aux Science Plan mais ça lui fiche des gazs. Je vais regarder les RC Mobility Support sur le site où j'achète mes croquettes, je viens de les trouver à 56.95 les 14 kg. C'est plus cher que les autres mais si ça fait l'effet escompté, je prends. Je termine malgré tout les Science Plan car il y a de la glucosamine et de la chondroitine dedans et c'est ce qu'il faut.

Pour l'instant, les articulations ne sont pas déformées, il a le dos raide et là, il boite d'une patte. Mais ça passe pas, d'habitude, une piqûre et des anti-douleurs et c'est terminé mais là non, second traitement et tjrs pas d'amélioration. Je retourne chez le véto demain soir.

Ce soir, je reprends la poussette double en la protégeant (normal pour les babys qui vont dedans) et je lui fais faire une promenade après avoir fait ses besoins. Si je le mets avant qu'il ne boite, il refusera d'y aller, une fois qu'il boitouille, il comprend pk je le mets dedans et se laisse faire. La journée, cela m'est impossible avec trois petits, la poussette est pleine. De toute façon, il doit rester au repos.

Pour Sharkam, oui avec l'âge c'est possible, il me semble que 12 ans pour un colley, c'est bien non ? Je sais qu'ils maigrissent en vieillissant, le mien a perdu un kg depuis le printemps, en l'espace de 4/5 mois. Pauvre choux, ça doit pas être facile malgré tout de se mouvoir en courant sans une bonne vue. Que c'est dur de les voir vieillir ! On les aime tant.

J'espère qu'Akachan va aller de mieux en mieux et que ce n'est pas grave pour Sharkam. En attendant, je vais tester les RC. Je doute voir une amélioration flagrante rapidement mais je suis preneuse de tout ce qui lui fera du bien et évitera de souffrir. Merci.
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Jeu 5 Sep 2013 - 13:46

Je viens de commander un petit sac de RC mobility que je mélangerais à ses nouvelles croquettes, je ferai moitié moitié, c'est le même genre avec pt un plus pour les RC et le mois prochain, je commanderai un gros sac. Il faut que je termine celui-là, je peux pas jeter 12 kg comme ça, déjà que je vais donner celles qu'il mangeait à la SPA samedi. En tout cas, merci encore pour le tuyau.
Laure
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Jeu 5 Sep 2013 - 16:45

J'espère que ça va l'aider à retrouver un peu de mobilité.
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Jeu 5 Sep 2013 - 19:30

Ce qu'il faudrait, c'est que la douleur passe afin qu'il ne boite plus et puisse marcher. Je retourne chez le véto demain soir, on verra ce qu'il dira.

Rdv véto quand pour les loulous ?
Laure
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Jeu 5 Sep 2013 - 21:09

Samedi matin 9h, départ 8h15 car 3/4 d'heure de route. Pas de grâce mat !
India21
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Ven 6 Sep 2013 - 7:42

Bjr,

Bonne route, croisons les doigts que tout aille bien.
tyller
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Ven 6 Sep 2013 - 17:32

on pensera bien à toi et tes amours  
Laure
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Ven 6 Sep 2013 - 21:59

Merci c'est très gentil. Je pense que l'âge est là car en laisse il a une démarche raide et chaloupée, ce n'est pas son rythme (et comme sa mère il marche à l'amble), une fois détaché il retrouve sont style souple. J'essaierai de prendre le temps demain matin pour mettre un mot, la journée va être chargée.
john
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2077

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Ven 6 Sep 2013 - 22:01

On pense à toi laure flower 
Laure
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Sam 7 Sep 2013 - 11:29

Retour de chez ma véto, Akachan a réussi à grossir un peu (300 gr) malgré ses 15 jours de semi-diète, il faut dire que je l'ai bien gavé cette semaine. Donc il a eu ses vaccins et il va bien (pour sa pathologie).
Mauvaise nouvelle pour Sharkam, il a perdu 1,3 kg en un mois. La prise de sang a révélé un taux d'urée légèrement supérieur à la valeur maxi, il est donc en début d'insuffisance rénale. Il est mis sous bénéfortin aussi et on fera un contrôle dans 2 mois. J'avais remarqué qu'il buvait plus que d'habitude mais vu qu'il fait chaud ce n'était pas forcément significatif. La bonne nouvelle est qu'il a un cœur de sportif, qui bât lentement et est puissant.
Ça commence à faire très lourd dans le budget tout ça, ma véto va comparer les prix pour le Forthyron pour Chinpi, elle croit qu'il y a maintenant 2 autres labos qui produisent un médicament pour l'hypothyroïdie. De toutes façons mes loulous ont la priorité.
En rigolant je lui ais dit qu'il ne manquait plus que Fidji et Yume me fassent quelque chose, et là elle me dit de bien surveiller ma puce car les petits chiens ont souvent des problèmes cardiaques avec l'âge, or génétiquement elle est prédisposée, gros souffle au cœur chez sa mère et son frère. Tout va bien madame la Marquise...
Allez il faut garder le moral, j'espère que Sharkam va bien réagir au traitement, une chance que je me sois aperçu d'un problème, il a encore bon appétit donc il y a bon espoir que le traitement remette les choses en ordre, il faudra surveiller régulièrement ses taux.
Bon W-E à tous.
pathy14
Adulte explorateur

Féminin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   Sam 7 Sep 2013 - 13:57

Bon courage à vous et surtout meilleur santé aux toutous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche poussette tout terrain pour Akachan   

Recherche poussette tout terrain pour Akachan
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant